Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Installation d'un alpine 9812rb sur une 206 de 2005


Invité §don863Fl

Messages recommandés

Invité §don863Fl

Je viens de faire l'acquisision d'un autoradio alpine 9812rb pour changer le poste d'origine qui question qualité sonore était médiocre. J'avais un alpine sur mon ancienne saxo et c'était un pur bonheur.

Mon problème vient du branchement de ce nouvel autoradio. :voyons: J'ai regarder un tat de forum et j'ai trouvé pas mal de chose contratictoire. Certaines personnes disent qu'il faut absolument relier le fil jaune à la batterie de la voiture d'autre non. Je suis pas spécialiste du tout et là ça me fait un peu peur d'être obliger de tirer un fil de la batterie surtout que je sais pas comment m'y prendre. J'ai pas envi de foutre le feu dans ma belle 206 à cause d'un faux contact ou d'une erreur de branchement. :eek:

Je ne pense pas me servir des 4x60w mais bon on sait jamais.

Si je ne passe pas de cable et que je branche directement sur le contacteur d'origine de la voiture, ça n'a pas l'air de fonctionner. Je sais pas pourquoi c'est pas logique. Mon ancien poste alpine (7871R) fonctionne dans la 206 en dehors du + permanant et + contact qui sont je pense inversé vu que l'autoradio ne s'éteint pas tout seul.

Tout ça pour dire que je suis paumé là.:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer862AJ

Salut , je voudrais savoir si ta voiture possède un ordinateur de bord déporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don863Fl

Il y a un ordinateur déporté. L'affichage déporté affiche les infos de l'autoradio d'origine, l'ordinateur de bord la température extérieur et l'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer862AJ

Tu branche le fil jaune au fil positif permanent et le fil rouge au fil positif non permanent, le fil bleu est utilisé pour l'ordinateur déporté. En générale le fil bleu sert a coupé l'alimentation en courant soit de l'ordinateur déporté soit de l'amplificateur en option si tu en possède un. Je te dirais demain comment branché ton poste alpine, j'ai un ami qui travail chez peugeot , il monte que des auto-radio , même ceux que des client ont acheté ailleurs; comme il doit passer chez moi, il te dira comment faire sur le forum..salut.

206 hdi 2.0 fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don863Fl

J'ai essayé ce branchement mais rien n'y fait. Il parait logique pourtant. Enfin pour le fil bleu j'ai pas tt compris parce que normalement le fil qui coupe l'ampli ou l'écran déporté il est bleu et blanc. Mais là encore je peux me tromper. Merci de ton aide jerol. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don863Fl

Bon et bien voilà après essayé plusieur solution et bien j'ai fini par trouver la bonne et ça fonctionne le son est top de chez top. Mais il y a un hic. Si l'autoradio est arrèté et que je met le contact il s'allume jusque là c'est normal. Mais quand je coupe le contact et que j'enleve la clef il reste allumé. C'est un peu génant même si la voiture passe en économie d'energie au bout d'un momment, c'est à ce momment là qu'il se coupe de lui meme. En enlevant la façade ça l'arrete mais bon c'est pas pratique. Je pense qu'il doit y avoir un problème dans le branchement mais là je vois pas où vu que j'ai déjà testé pas mal de chose et sans résultat. Si vous avez une idée je suis preuneur.

J'ai de la musique c'est déjà ça!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer862AJ

bonsoir à tous..Justement c'est le role du fil bleu ou bleu blanc..il sert a coupé l'auto radio(mon pote de chez peugeot s'excuse il n'a pas pu venir...mais il m'a dit que le role du fil bleu est prépondérant pour la coupure du courant...salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak267DT

Tu as des faisceau tout fait chez norouto, sinon je l'ai fais tellement de fois que sais meme plus quoi est quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop261gO

Bon et bien voilà après essayé plusieur solution et bien j'ai fini par trouver la bonne et ça fonctionne le son est top de chez top. Mais il y a un hic. Si l'autoradio est arrèté et que je met le contact il s'allume jusque là c'est normal. Mais quand je coupe le contact et que j'enleve la clef il reste allumé. C'est un peu génant même si la voiture passe en économie d'energie au bout d'un momment, c'est à ce momment là qu'il se coupe de lui meme. En enlevant la façade ça l'arrete mais bon c'est pas pratique. Je pense qu'il doit y avoir un problème dans le branchement mais là je vois pas où vu que j'ai déjà testé pas mal de chose et sans résultat. Si vous avez une idée je suis preuneur.

J'ai de la musique c'est déjà ça!

merci d'avance

 

je vien moi meme de fair l'aquisition du meme poste que toi! je voudrai bien savoir comment tu as fait?? je n'y arrive pas moi!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui331tb

Je me permets de déterrer ce post :D car j'ai le même soucis :(

Je viens d'installer mon 9812rb, et quand j'ai été chez peugeot j'ai bien demandé si il ne fallait pas un faisceau spécifique le gars m'a affirmé que non.

Donc je me suis ok je vais me lancer dans l'installation de mon autoradio...jusque là nickel, sauf que ptit soucis quand je coupe le contact l'autoradio reste allumé... :??:

Donc sûrement soucis avec l'alim permanante et celle du contact (je n'ai pas encore regardé ça de trop près) mais le problème c'est que je ne veux pas modifier le faisceau d'origine, donc je fais comment?un faisceau peugeot?ou je peux trouver une faisceau genre chez norauto?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

le rouge est un plus contact chez alpine et le jaune un +12v permanent. donc dans ton cas le rouge est sur un +12v permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

pourquoi ne sais tu pas les inversés? il n'y a pas de cosses entre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man502wJ

spa0406fx1.jpg.1b294427c8b5aec7c4a4713626cd2d55.jpg

 

 

voila le schéma d'un cablage iso.

connecteurs_iso_520.jpg8..thumb.jpg.bcd7280189098b959ce5c5c106070ba7.jpg

 

 

 

sinon achete un connecteur comme celui si pour avoir acces à tous les fils car avec le tiens il n'y a vraiment pas beaucoup de possibilitées de cabler autrement

 

 

QCA8YZ0B6CAOZL9BFCATW6CEFCAFFLUR1CALUDQXICAPK5UJICAZ8XZDECAT9ZHBKCATV9B9UCAF0LHPOCAP14VP8CAQ3Q33NCAZJHMO0CA0A32ILCAVLDDB6CARE6A3GCA1YRN4DCAMXE5PPCAEN604E.jpg2..jpg.78a95ca1808dff31088409676dd0d0be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui331tb

Donc du coup j'ai acheté un petit faisceau qui s'appel un "inverseur de polarité" c'est composé de 2 fiches iso une mâle et une femelle avec le + permament et contact inversé.

Donc moi j'ai coupé le fil de la masse comme ça je l'ai directement branché a celui de l'autoradio et j'ai coupé le + permanent et je l'ai branché sur le jaune de l'autoradio.

Comme ça je n'ai pas touché au fasceau de la voiture :D

 

Une tite photo pour voir le tout :

 

http://img502.imageshack.us/img502/2706/spa0407dv1.jpg

 

Et voilà ça marche nickel, l'autoradio ne s'éteint pas quand je monte trop haut, les enceintes satures avant... :lol:

J'avais été embêté dans la voiture ou il était monté avant, il se coupait arrivé un certain niveau sonore... :cry: j'avais carement tiré un fil de la batterie

 

Sinon j'ai acheté l'interface pour la commande au volant tout est nickel, sauf le volume qui est un peu long à la détente je trouve...

 

Et pour finir la grosse galère pour tout caser le bazar de fils derrière... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...