Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

[Photo-Reportage] Skoda Superb II TDI 170


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Conservons notre bonne humeur !

 

Oh oui ! Ca fait deux fois que ce topic dérape en insultes... à croire qu'une espèce de malédiction s'abat sur cette discussion.

 

Par pitié, remisez votre susceptibilité dans votre poche, et revenez à des échanges plus cordiaux parce que là ça devient franchement pénible de lire vos engueulades.

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Iaa711bl

Dommage, car ce n'est pas la 1ère fois que l'ambiance se pourrit sur les posts de la SII axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le rigolo et l'agresseur, c'es toi aldo_montu.gif.dd063e4a0b378c2eede6935a31796b1e.gif Tu l'aimes celui là? :)

Respecte le topic de notre ami, à part critiquer tu sers à rien :bah:

 

Le TDI CR est bien moins brutal et ca ludovic120 pourra nous le confirmer :jap:

Par contre les anciens IP etaient brutaux mais c'est ca aussi qui faisait leur charme et leur donnait un surplus de caractère face à la concurrence...

 

 

C'est très personnel ça... Moi, j'ai eu un TDI 130, et bien c'est le Turbo-Diesel que j'ai le moins apprécié... A postériori. Maintenant que les TDI sont passé au Common-Rail (Pour le TDI170 seulement pour l'instant), il semblerait que ce soit bien mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant que les TDI sont passé au Common-Rail (Pour le TDI170 seulement pour l'instant), il semblerait que ce soit bien mieux...

 

 

 

Salut

le TDI 140 également du moins chez VW et Audi.La différence est frappante mais il est vrai que j'aime bien ce petit "coup de pied au cul" qui caractérise les TDI.La souplesse du moteur ,c'est aussi le pied droit du conducteur qui la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très personnel ça... Moi, j'ai eu un TDI 130, et bien c'est le Turbo-Diesel que j'ai le moins apprécié... A postériori. Maintenant que les TDI sont passé au Common-Rail (Pour le TDI170 seulement pour l'instant), il semblerait que ce soit bien mieux...

 

 

 

Oui, au cas par cas :) Il faut dire que la majorité aimait le TDI pour sa brutalité, en fait l'arrivée du couple soudaine et donc une poussée plus ou moins vigoureuse suivant le bloc. Après certains aimaient pas, le HDI etait fait pour eux ;)

Dans le cas du CR, le moteur devient policé mais reste performant.

Où est Ludo l'initiateur du topic? Dommage qu'il ne vienne pas, c'est à lui d'alimenter la discussion, ca éviterait l'arrivée de perturbateurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

le TDI 140 également du moins chez VW et Audi.La différence est frappante mais il est vrai que j'aime bien ce petit "coup de pied au cul" qui caractérise les TDI.La souplesse du moteur ,c'est aussi le pied droit du conducteur qui la commande.

 

 

Exact, pas (encore?) chez Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, pas (encore?) chez Skoda.

 

 

Sans nul doute très bientôt.Il n'ont pas le choix à cause ou grâce aux normes antipollution.

Ils resteront de toutes façons des très bon moteurs.

Pour ma part ,je compare avec les HDI de Peugeot que je subissaient il y a quelques années.Trop fragiles(comme leurs autos) et moins performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonjour à tous,

 

excuser moi tous du retard, mais j'avais prévu un week-end de longue date avec ma copine, d'où mon absence ;)

 

J'ai vu qu'il y a déjà quelques conflits, c'est plutôt décevant :pfff: . Je remercie "S" au passage de faire le travail à ma place :D , je te salut bien entendu au passage ;)

 

Sinon, pour ce qui est du moteur, donc le TDI 170 CR ! Il est vraiment super et très très silencieux, tellement que j'arrive à entendre le turbo siffler avec un peu de musique, alors que sur mon précédent moteur il fallait ouvrir la vitre et être assez bas dans les tours. Sinon, ce moteur n'est pas du tout brutal, mais très souple et assez linéaire, moi j'aime bien :). Je dirais que le TDI 170 est le minimum pour cette SII, pour tout vous avouez, je le trouve même, pas assez puissant (!!!), mais ça suffit amplement pour cruiser tranquillemnent. Pour moi, c'est que du bon, le TDI 140 que j'avais avant était trop rugeux, pas du tout linéaire est c'était assez délicat sur le deuxième rapport, bref j'aimais pas trop !

 

Sinon, je n'ai toujours pas les photos de nuit vu mon absence ce wee ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Dommage, car ce n'est pas la 1ère fois que l'ambiance se pourrit sur les posts de la SII axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Si tu avais connu l'aventure des premiers topics Skoda !!! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Je viens d'aller voir cette nouvelle superb à un salon par chez moi, un mot à dire impresionnant, elle est bourée de qualité!!!!

 

Si mon père est rationelle c'est sa prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE206al

Salut Ludovic !

Vraiment superbe ta superb !! j'en veux une !! j'ai une octavia 2 de 136cv avec turbo donc assez sonore ! Je me tate pour un 170cv en superb parce que le RS line octvia en 170cv est un peu trop sportif pour mon gout... Bref le moteur de 170cv est en common rail, mais en fait il est comment par rapport à un 136cv turbo? je parle de la poussée de l'accélération? on parle du coup de pied au c.. avec le moteur turbo de 136 cv, l'impression avec le 170 cv c'est mieux ou plus mou ? y'a 30cv de plus mais pas gérés pareil, donc voilà c'est ma petite question pour un mec bien sympa et bien passionné par skoda . J'ai essayé la superb 160cv essence et j'ai pas eu la bonne impression du couple de ma 136 cv... Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Salut Ludovic !

Vraiment superbe ta superb !! j'en veux une !! j'ai une octavia 2 de 136cv avec turbo donc assez sonore ! Je me tate pour un 170cv en superb parce que le RS line octvia en 170cv est un peu trop sportif pour mon gout... Bref le moteur de 170cv est en common rail, mais en fait il est comment par rapport à un 136cv turbo? je parle de la poussée de l'accélération? on parle du coup de pied au c.. avec le moteur turbo de 136 cv, l'impression avec le 170 cv c'est mieux ou plus mou ? y'a 30cv de plus mais pas gérés pareil, donc voilà c'est ma petite question pour un mec bien sympa et bien passionné par skoda . J'ai essayé la superb 160cv essence et j'ai pas eu la bonne impression du couple de ma 136 cv... Merci de ta réponse.

 

 

Salut :),

 

avant j'avais un TDI 140 et la différence de puissance (poussée, accélération) n'est pour l'instant presque pas perceptible à coté du 140, mais c'est peut-être à cause du rodage. Sinon, ce moteur CR est vraiment très agréable à conduire et très silencieux ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi702yg

Moteur plus linéaire en poussée et le coup de pied au cul (j'avais le 140 sur mon OII) tu ne l'as plus ...

 

Je suis en rodage aussi mais tu sens que ça peut pousser quand même mais plus régulièrement avec ce 170.

 

Mais le silence c'est du bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl445gs

Ce que je note c'est surtout qu'ils parlent d'un report en 2010: elle va se faire attendre, mais d'ici là le style a le temps d'évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor852yQ

Bonjour à tous,

possesseur d'une O2 TDI 105 Elegance DSG de 2004, je voulai changer, donc hésitation car pas de modèle précis en vue puis visite au salon pour commander O2 version 2009 mais d'après les commerciaux , pas de dispo au moins avant avril. Trop loin pour moi, proposition du vendeur d'un RS TDI DSG Combi mais pas de véhicule en éssai. J'ai donc éssayé un O2 COMBI TDI 136 DSG puis SUPERBE PRAHA DSG 170. Que du bon, moteur souple et pas bruyant, habitabilité extraordinaire, équipement sans la moidre faille et j'en oublie tellement impréssionné. Ai donc commandé une SUPERBE ELEGANCE 170 DSG, livrable d'ici 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Moteur plus linéaire en poussée et le coup de pied au cul (j'avais le 140 sur mon OII) tu ne l'as plus ...

 

Je suis en rodage aussi mais tu sens que ça peut pousser quand même mais plus régulièrement avec ce 170.

 

Mais le silence c'est du bonheur ...

 

 

Tout à fait :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Bonjour à tous,

possesseur d'une O2 TDI 105 Elegance DSG de 2004, je voulai changer, donc hésitation car pas de modèle précis en vue puis visite au salon pour commander O2 version 2009 mais d'après les commerciaux , pas de dispo au moins avant avril. Trop loin pour moi, proposition du vendeur d'un RS TDI DSG Combi mais pas de véhicule en éssai. J'ai donc éssayé un O2 COMBI TDI 136 DSG puis SUPERBE PRAHA DSG 170. Que du bon, moteur souple et pas bruyant, habitabilité extraordinaire, équipement sans la moidre faille et j'en oublie tellement impréssionné. Ai donc commandé une SUPERBE ELEGANCE 170 DSG, livrable d'ici 2 mois.

 

Salut et félicitations,

 

Un essai suffit souvent à franchir le pas. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

salut ludo sa va? toujours aussi belle la superb ou devrait je dire toujours aussi superb ?? :cyp: bn ok je sort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Salut vava,

 

oui toujours aussi belle la Superb :) A vrai dire, plus je l'a voit dans mon garage, plus je l'a trouve Superb :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Qu'est ce que ça va être au moment où elle va voir le jour ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Qu'est ce que ça va être au moment où elle va voir le jour ! :p

 

 

:??: ...

 

Mais je l'ai déjà dans mon garage :D;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ça y est ludo, enfin votre nouvelle Skoda :)

 

Félicitation et bonne route avec... ;)

 

 

Merci beaucoup ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHE206al

 

Salut :),

 

avant j'avais un TDI 140 et la différence de puissance (poussée, accélération) n'est pour l'instant presque pas perceptible à coté du 140, mais c'est peut-être à cause du rodage. Sinon, ce moteur CR est vraiment très agréable à conduire et très silencieux ;)

 

 

;)

Merci beaucoup, je pensais un peu ça, dommage. J'étudie encore un peu la question sur d'autres aspects avant de changer ma OII.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Alors quoi de neuf?

 

Quand est ce que tu l'emmenes sur autoban??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Petite visite chez SKODA ce matin et confirmation que la superb COMBI est déja dans les cartons avec notamment des modéles de fiabilisation qui tournent sur les routes. ;)

Pour info elle ressemble bien aux photos vue sur le net. :love:

Patience jusqu'en 2010...

 

skoda-superb-combi-02.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Alors quoi de neuf?

 

Quand est ce que tu l'emmenes sur autoban??? ;)

 

 

Salut ;)

 

Concernant la autobahn, je n'y vais pas encore, elle n'a que 1.000 km pour le moment. Je n'y vais pas avant que j'ai 2.000 km !

 

Sinon, pour le petit bilan après 1.000 km, on s'en vraiment la puissance venir de plus en plus ! Au début, comme je le disait on ne remarquait pas vraiment de différence entre le 140 et le 170 ! Maintenant, on s'en bien que ça pousse aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ! Là où j'arrivais à 140 km\h avec les 140 cv, au même endroit je suis à (environ) 155 maintenant !

 

Sinon, comme toujours, le moteur est vraiment au top: très agréable à conduire et quel silence :)

 

La tenue de route quand à elle est vraiment très bonne !

 

Et toi quoi de neuf ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

Salut ;)

 

Concernant la autobahn, je n'y vais pas encore, elle n'a que 1.000 km pour le moment. Je n'y vais pas avant que j'ai 2.000 km !

 

Sinon, pour le petit bilan après 1.000 km, on s'en vraiment la puissance venir de plus en plus ! Au début, comme je le disait on ne remarquait pas vraiment de différence entre le 140 et le 170 ! Maintenant, on s'en bien que ça pousse aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ! Là où j'arrivais à 140 km\h avec les 140 cv, au même endroit je suis à (environ) 155 maintenant !

 

Sinon, comme toujours, le moteur est vraiment au top: très agréable à conduire et quel silence :)

 

La tenue de route quand à elle est vraiment très bonne !

 

Et toi quoi de neuf ?

 

 

 

 

C'est deja sympa comme premier bilan. C'est une chouette voiture, n'empêche.

 

Moi pas grand chose, l'hivers arrive, et la voiture se prépare a hiberner.

 

Sinon, je lorgne de plus en plus sur la prochaine Focus RS :love:

 

Voili, voilou ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

C'est deja sympa comme premier bilan. C'est une chouette voiture, n'empêche.

 

Moi pas grand chose, l'hivers arrive, et la voiture se prépare a hiberner.

 

Sinon, je lorgne de plus en plus sur la prochaine Focus RS :love:

 

Voili, voilou ;)

 

 

C'est vrai qu'elle est jolie la nouvelle Focus RS :), même si je ne l'ai pas encore vu en vrai ! Il faudra quand même attendre les essais détaillés pour voir si la motricité de cette dernière est bonne ;)

 

Moi c'est la nouvelle Audi S4 que je trouve vraiment splendide aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

C'est vrai qu'elle est jolie la nouvelle Focus RS :), même si je ne l'ai pas encore vu en vrai ! Il faudra quand même attendre les essais détaillés pour voir si la motricité de cette dernière est bonne ;)

 

Moi c'est la nouvelle Audi S4 que je trouve vraiment splendide aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

 

 

 

A oui, mais c'est pas le meme budget. Elle est a 60k de base, et quand on voit que le modèle d'expo au mondial avait 20k d'option et que c'etait que des trucs necessaires qui sont de serie sur la focus RS par exemple ca fait mal amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Faut attendre de la voir arriver en occasion, elle va surement décoter un max ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

A oui, mais c'est pas le meme budget. Elle est a 60k de base, et quand on voit que le modèle d'expo au mondial avait 20k d'option et que c'etait que des trucs necessaires qui sont de serie sur la focus RS par exemple ca fait mal amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

Faut attendre de la voir arriver en occasion, elle va surement décoter un max ;)

 

 

...

 

Tellement ? Quelles étaient les options ?

 

Sinon, oui en effet elle va décoter pas mal, je l'acheterai dans 5 ans ... Quand elle sera à 20-25.000€ en occasion :D;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Je me rappel plus trop, mais yavait rien d'extra : genre GPS, xenon, suspension piloté...

Mais ca monte trop trop vite. :ouch:

 

On verra dans 5 ans, d'ici la tu auras une autre voiture de rêve a mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...