Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Couleur Scenic II faites votre choix


DinGo1978
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 481
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv155nW

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une Laguna 1.9 DCI millésime 2000, rouge nacré, que j'envisage de remplacer par un Scenic en finition Jade. Je suis donc ravi de parcourir ce site et de visualiser vos superbes autos dans les différentes teintes disponibles. Le "hic" c'est que la couleur que je souhaite n'est visible nulle part ! sauf sur le catalogue du constructeur sous forme d'un échantillon de trois cm². Il s'agit du rouge pavot.

 

Oui je vais encore reprendre une voiture rouge ! j'adore cette couleur en métallisé à condition que ça ne "vire pas" vers le rouge pompier. Mon épouse me suggérait de choisir un beige poivre pour changer, c'est vrai qu'il est très joli mais je me suis aperçu que les vitres teintées vertes donnent vue de l'extérieur un aspect verdâtre au cuir beige et cela jure avec la carrosserie beige! je préfère donc rouge intérieur cuir beige.De plus je trouve plusieurs avantages à cette teinte, sur la route c'est une couleur de "sécurité", on est mieux vu qu'avec les teintes qui se confondent avec l'asphalte et sur les parkings d'hyper marchés je la retrouve plus facilement. Au fait! savez-vous quelle est la couleur statistiquement le plus souvent impliquée dans des accidents ? non ? c'est le noir; allez savoir pourquoi !!

 

J'aime aussi beaucoup les verts émeraude comme le "vert des tropiques" de la CITROËN SM des années 70. Pour "les anciens" comme moi qui s'en souviennent, elle était sublimissime dans cette teinte avec un intérieur cuir fauve. Pour revenir à RENAULT, j'ai eu une Dauphine rouge à toit noir, une R12TL "beurre frais" beurk, une R12TS jaune citron, une R25 vert lagon (jolie), une R25 rouge titien, deux R21 gris tungstène, une Laguna vert anglais et la dernière rouge nacré.Si, si, j'ai été infidèle à RENAULT ! deux fois, une CX2400 Pallas rouge Séville et une PEUGEOT 505 SR brun macao.

 

Pour ce qui concerne les jantes du Scenic, j'adore les "Louxor" du 130cv qui malheureusement ne se montent pas sur le 150cv dont les "Kubera" ne me plaisent pas. Je vais donc me priver de la motorisation 2L car je me vois pas avec un véhicule à plus de trente mille euros dont les roues ne me plaisent pas !

Alors !! je vais être le premier à montrer sur le site un Scenic rouge pavot ?? il faut que j'en vois d'abord un avant de passer commande!!!! Salut à tous.

jcc22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement propriétaire d'une Laguna 1.9 DCI millésime 2000, rouge nacré, que j'envisage de remplacer par un Scenic en finition Jade. Je suis donc ravi de parcourir ce site et de visualiser vos superbes autos dans les différentes teintes disponibles. Le "hic" c'est que la couleur que je souhaite n'est visible nulle part ! sauf sur le catalogue du constructeur sous forme d'un échantillon de trois cm². Il s'agit du rouge pavot.

....

 

 

 

rouge pavot.JPG

 

Belle couleur, pas commune sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr343Mu

Bonjour, je m'aprête à commander mon 2eme grand scenic, mais voila ma femme le possède en gris eclipse, et pour ne pas le confondre je le voudrais en beige clair, j'en ai vu rouler un qui correspondait à ce que je veux.

Ne voulant pas me "planter" pour la commande quelqu'un pourrait t'il me dire quel est le plus clair: le beige poivre ou le gris beige, car sur le configurateur Renault ce n'est pas clair du tout !!!!!!!!!!

Merci si il ya des connaisseurs car je pense qu'il y en un des deux qui fait plus gris, suivant les reflets du soleil... :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'aprête à commander mon 2eme grand scenic, mais voila ma femme le possède en gris eclipse, et pour ne pas le confondre je le voudrais en beige clair, j'en ai vu rouler un qui correspondait à ce que je veux.....

 

 

Waouh bientôt 2 GS dans la même famille :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr343Mu

Vi, vu le prix du gaz oil (Taxis), je vire la merce (qui d'ailleurs perd en qualité d'année en année) !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, vu le prix du gaz oil (Taxis), je vire la merce (qui d'ailleurs perd en qualité d'année en année) !!!!!!!!!!

 

 

Prend la même couleur que celui de ta femme, tu sauras les reconnaitre ;)

 

Le tiens auras un truc sur le toit :lol:

 

taxi SCENIC.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv155nW

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/202873/rouge pavot.JPG

 

Belle couleur, pas commune sur le forum ;)

 

 

Merci Dingo78 pour la réponse, mais je connais déjà ce configurateur RENAULT et les teintes ne sont absolument pas fidèles à la réalité; j'ai quand même eu un aperçu à la rubrique Mégane l'Equipe du forum oû un modèle de Mégane trois portes est présenté. Mais ça ne vaut pas les photos de vos véhicules en situation dans la rue.

jcc22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv155nW

Bonjour, je m'aprête à commander mon 2eme grand scenic, mais voila ma femme le possède en gris eclipse, et pour ne pas le confondre je le voudrais en beige clair, j'en ai vu rouler un qui correspondait à ce que je veux.

Ne voulant pas me "planter" pour la commande quelqu'un pourrait t'il me dire quel est le plus clair: le beige poivre ou le gris beige, car sur le configurateur Renault ce n'est pas clair du tout !!!!!!!!!!

Merci si il ya des connaisseurs car je pense qu'il y en un des deux qui fait plus gris, suivant les reflets du soleil... :sol::jap:

 

 

Ha ! vous aussi vous avez un problème d'identification de couleur ? Il me semble que le beige poivre est plus doré, il ressemble au "houblon" des Mégane et Laguna 1 phase 2. Le gris beige quant à lui "tire" légèrement sur le tilleul. Puisque vous l'avez vu réellement en circulation, le nuancier page 30 du catalogue RENAULT Scenic devrait vous aider.

jcc22.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr343Mu

Je sort de chez Renault, et bonne nouvelle, plus de confusion possible, le gris beige disparait au catalogue, donc plus que le beige poivre qui lui est vraiment clair !

Autre petit question mais je ne suis peut être pas sur le bon forum, sur le catalogue je vois un écart de conso de 2l/100km entre le 2.0dci bvm et le bva, beaucoup non ? A 1.20 euro le litre on se tâte !!!!!!!!!!!!! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 182yI

Et voilà le vert goyave!!!! (j'en ferai d'autres sous le soleil... quand il y en aura!)

 

1746064743_001-Scenic4.JPG.106464f9f1c147bf1487f5031c7ef0a4.JPG

 

1652275551_002-Scenic3.JPG.40ea418978f934f97f65cd22f8b975b5.JPG

 

272978388_003-Scenic3.JPG.58338dc3e9f95ab6485471f25490ab83.JPG

 

2069270889_004-Scenic2.JPG.b0a1c8e187bb8434742fc0ee4f318178.JPG

 

A bientôt.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau ce vert et très rare qui plus est! Mais il faut aussi avouer que le noir n'est pas non plus fréquent sur le forum!! Mais je pense que de voir pas mal de couleur différente comme ça est plutôt pas mal! ca évite la monotonie et de se tromper de voiture dans un parking!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très beau ce vert et très rare qui plus est! Mais il faut aussi avouer que le noir n'est pas non plus fréquent sur le forum!! Mais je pense que de voir pas mal de couleur différente comme ça est plutôt pas mal! ca évite la monotonie et de se tromper de voiture dans un parking!!! lol

 

 

tu dis que le vert est beau et rare, et tu dis juste que le noir est rare :cry: t'aurais pu dire qu'il était beau aussi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu dis que le vert est beau et rare, et tu dis juste que le noir est rare :cry: t'aurais pu dire qu'il était beau aussi :lol:

 

 

En fait je ne dirais pas qu'il est beau mais plutôt magnifique! Seulement j'ai peur que ça fasse pretentieux par rapport aux autres! Cependant c'est clair que les notres sont plus beaux que les leurs! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv687ll

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gifsebrepresent93.gif.6bca9586aaed612d4af3b3417931e374.gif;)

 

djakmetal.gif.8120b3d0394f4791bcfbb7b897533da5.gif

 

 

Bonjour,

C'est normal que chacun trouve son véhicule plus beau que les autres, dans la mesure ou l'on a choisi la teinte parmi un nuancier de presque une vingtaine de couleurs c'est "celle là" qui nous fait vibrer le plus. Avez-vous remarqué que même à côté d'un autre d'une même teinte on trouve toujours un petit quelque chose en plus au sien ?

 

C'est vrai que le noir verni est très chic, en plus avec les vitres surteintées cela donne un côté "mystérieux, inquiétant". Cela dit, c'est sans doute la teinte la plus salissante et qui nécessite un entretien constant.

 

Au fait ! avant de commander "mon Scenic" rouge pavot, je dois d'abord trouver un acquéreur pour ma Laguna I phase II 1.9 DCI 110 CV 2000. Je ne passe pas d'annonce, j'ai juste mis une pancarte dessus car je souhaite la vendre dans mon quartier à un voisin vu que c'est un véhicule sans problème et que je le vends en toute confiance; je vends toujours de cette manière. Mais je ne veux pas en dire plus car vous risquer de me faire remarquer que ce forum n'est pas un site de vente d'occas... et vous auriez raison. Toutefois si des internautes veulent en savoir plus je reste à leur disposition, je suis dans les Yvelines. Pour pouvoir vous rejoindre en temps que propriétaire de Scenic c'est la condition sine qua non... A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lo7852Np

Pour pouvoir vous rejoindre en temps que propriétaire de Scenic c'est la condition sine qua non... A+

 

C'est pas bien de faire du chantage ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti267bi

Ben voila le mien est gris clair métalisé, certes je l'aurai largement préféré en borderaux métallisé comme une de nos ancienne clio mais j'ai pu avoir le privilège avec intérieur clair à un bon prix donc j'ai fait la concession sur la couleur trop classique à mon gout.... valeur sure au moins....

Bon pour l'intérieur je vous passe, c'est l'intérieur clair et il y est déjà sur ce post.

P65.jpg.00376d75969d2206ea9802d45a426226.jpgP66.jpg.996cae03b9d02a5249ad65e1e5d3d40c.jpg

 

Je constate au passage que beaucoup de propriétaires prenne en photos leur cher Scénic devant chez eux (jusque là normal) mais que beaucoup possède la maison style "Kaufman & Broad" ou "Nexity", pour moi c'est pareil...A croire que l'on est tous formaté sur le mêm modèle commercial !

 

Au fait que valent les maisons "Kaufman & Broad" sur la fiabilité ?

 

Moi chez moi c'est "Nexity" ! A vrai dire les gens disent que c'est Playmobil Land, ou Dysney Land ! Certains me demandent même à quelle heure la parade Mickey passe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila le mien est gris clair métalisé, ....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/17264/P65.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/17264/P66.jpg

....

Au fait que valent les maisons "Kaufman & Broad" sur la fiabilité ?

...

 

 

Beau Scenic en gris ;)

 

Peux tu editer ton message et faire "entrée" entre les 2 photos pour nepas deformer le forum ;)

 

Sinon il existe peut etre un forum pour les maisons --> www.forum-maisonKaufman&Broad.com :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...C'est vrai que le noir verni est très chic, en plus avec les vitres surteintées cela donne un côté "mystérieux, inquiétant". Cela dit, c'est sans doute la teinte la plus salissante et qui nécessite un entretien constant.

...

 

 

Je suis mystérieux et inquiétant --> nananananère ! :lol:

 

Sinon il n'y a pas de doute le noir c'est ultra salissant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv687ll

 

Je suis mystérieux et inquiétant --> nananananère ! :lol:

 

Sinon il n'y a pas de doute le noir c'est ultra salissant :cry:

 

 

Mais non pas vous, le SCENIC !!! sur la quatrième photo les vitres sont aussi noires que la carrosserie comment est-ce possible ? c'est un effet photographique ? ça fait un peu K2000 c'est ce que je voulais dire. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv687ll

C'est pas bien de faire du chantage ! :pfff:

 

 

Mais non ce n'est pas du chantage ! d'abord la phrase est sortie du contexte. Je voulais juste dire que tant que je n'aurais pas vendu la Laguna je ne peux pas me permettre de commander un autre véhicule. J'ai connu cette mauvaise expérience en 1984, le vendeur m'avais dit:"vous avez le temps pour vendre votre 505 la R25 vous sera livrée dans trois mois". Au final je me suis retrouvé avec les deux voitures sur les bras alors que mon épouse ne conduit pas. J'ai mis des mois à vendre cette PEUGEOT qui n'avait que dix huit mois et 50000 KM.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv687ll

Ben voila le mien est gris clair métalisé, certes je l'aurai largement préféré en borderaux métallisé comme une de nos ancienne clio mais j'ai pu avoir le privilège avec intérieur clair à un bon prix donc j'ai fait la concession sur la couleur trop classique à mon gout.... valeur sure au moins....

Bon pour l'intérieur je vous passe, c'est l'intérieur clair et il y est déjà sur ce post.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/17264/P65.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/17264/P66.jpg

 

Je constate au passage que beaucoup de propriétaires prenne en photos leur cher Scénic devant chez eux (jusque là normal) mais que beaucoup possède la maison style "Kaufman & Broad" ou "Nexity", pour moi c'est pareil...A croire que l'on est tous formaté sur le mêm modèle commercial !

 

Au fait que valent les maisons "Kaufman & Broad" sur la fiabilité ?

 

Moi chez moi c'est "Nexity" ! A vrai dire les gens disent que c'est Playmobil Land, ou Dysney Land ! Certains me demandent même à quelle heure la parade Mickey passe ??

 

 

Dommage que vous ne l'ayez pas eu en bordeaux c'est la couleur que je recherche sur le forum, ma préférée! En fait RENAULT la nomme rouge pavot. Je trouve que l'association du gris clair avec l'intérieur beige n'est pas du meilleur effet, il aurait mieux valu gris intérieur carbone ou noir, enfin c'est mon avis, il n'engage que moi, comme on dit "les goûts et les couleurs...) Les jantes Curaçao rendent bien.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra571qr

allez promis des que je l'ai (mercredi ou jeudi) je vous mets les photos de mon futur scenic II phase 1 blanc avec toit ouvrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

Ben voila le mien est gris clair métalisé, certes je l'aurai largement préféré en borderaux métallisé comme une de nos ancienne clio mais j'ai pu avoir le privilège avec intérieur clair à un bon prix donc j'ai fait la concession sur la couleur trop classique à mon gout.... valeur sure au moins....

Bon pour l'intérieur je vous passe, c'est l'intérieur clair et il y est déjà sur ce post.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/17264/P65.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/17264/P66.jpg

 

Je constate au passage que beaucoup de propriétaires prenne en photos leur cher Scénic devant chez eux (jusque là normal) mais que beaucoup possède la maison style "Kaufman & Broad" ou "Nexity", pour moi c'est pareil...A croire que l'on est tous formaté sur le mêm modèle commercial !

 

Au fait que valent les maisons "Kaufman & Broad" sur la fiabilité ?

 

Moi chez moi c'est "Nexity" ! A vrai dire les gens disent que c'est Playmobil Land, ou Dysney Land ! Certains me demandent même à quelle heure la parade Mickey passe ??

 

Je trouve que le scenic dans cette couleur n'est pas le plus beau et je n'aime pas du tout les jantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais non pas vous, le SCENIC !!! sur la quatrième photo les vitres sont aussi noires que la carrosserie comment est-ce possible ? c'est un effet photographique ? ça fait un peu K2000 c'est ce que je voulais dire. A+

 

 

J'avais bien compris ;)

 

Sinon, les vitres arrières laisse passer 5% de lumière ! donc presque noire :sol:

 

et les vitres avant c'est en fonction de l'endroit où on se trouve pour la photo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...