Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Problème moteur sur Volvo 960


Invité §AR9185Wc

Messages recommandés

Invité §AR9185Wc

Qui a déjà eu des problèmes ou des connaissances de problèmes concernant les moteurs essence 3.0l 24S de Volvo 960. En effet, le bloc moteur du mien s'est fendu à 120 000km. Merci de vos infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AR9185Wc

Le bloc moteur est fendu sur pratiquement toute la longueur à environ 3 cm en dessous du joint de culasse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eyo807lL

Tu as posé la question à un concessionnaire.Sinon je vais en parler,tu as moyen de faire une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AR9185Wc

Officiellement, Volvo ne connait pas ce problème.

Je vais faire une photo.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AR9185Wc

A première vue non, d'autant plus qu'il y aurait d'autres cas similaires.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam111Bh

bonjour le probléme est bien connu chez volvo c'est un defaut sur c'est moteur la j'en posséde 2 et il sont tous les 2 fendu

si tu doit changer les amortisseurs arriere attention il sont trés chere 750€ environ. le mieux c'est de rouler avec une 850 2.5 20V ca pouce est c'est tres fiable la miene a 300 000 KM aucun probleme

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AR9185Wc

Ca touche tous les modèles ou bien seulement les millésimes 91/92?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §960403lV

Salut!

Bien moi je viens de m'acheter en occasion une Volvo 960 3L 24S d'année 1992 dans les main d'un particulier en trè bonne état. Elle a 154000 km et le controle technique est OK. Chez Volvo on m' dit que c'était un véhicule très fiable et qu'il y avait une, qui avait parcouru plus de 300000km.

Par contre j'ai une 760 turbo diesel 2.4L d'année 1989, avec lequel, j'ai eu beaucoup de problème. Elle consommait beaucoup d'huile, j'ai eu une casse d'arbre a came ensuite de culasse avec un piston.

 

Je sais d'après les revues que j'ai pu lire, beaucoup de véhicule tel la volvo 760 turbo diesel, le toyota HDJ80 et les patrols GR 6 cylindre, n'aiment pas les long trajet avec le pied au planché ou presque sur autoroute.

 

j'ai remarqué que les volvos 740 ou 240 sans turbo était très fiable vue leur faible puissance par rapport au modèle compressé.

Donc a mon avis la volvo 960 3L est un véhicule très puissant et donc peut etre fragile un véhicule qui demande beaucoup de soin.

Donc je pense que si on ménage la mécanique, on devrait avoir très peu de problème sur les moteurs.

 

j'aimerais savoir a quelle période que le moteur c'est fendu?

 

 

Signé

960

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §960403lV

Bonjour,

Bien j'ai une mauvaise nouvelle.

J'ai découvert des porososités ou fissures sur mon bloc moteur moteur 3.0L de la 960 volvo.

J'ai essayé de le traité avec un produit antifuite que l'on verse dans le circuit du liquide de refroidissement.

 

Sinon est ce votre véhicule roule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...