Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Quels sont les signes annonciateurs de la fin de vie d'un moteur?


Invité §ser584ee

Messages recommandés

Invité §ser584ee

Bonsoir,

J'ai une ford fiesta 1.3l d'octobre 94 avec un kilomètrage incertain (110000kms).

Elle a quelques problèmes et je voudrais savoir quels sont les signes qui annoncent qu'un moteur va lacher.

 

Le moteur de ma voiture claque et elle ne dépasse pas 120km/h!

 

Un apprenti mécano me dit que c'est typique sur ce modèle et que cela signifie que le moteur va lacher.

 

Je voudrais savoir si c'est vrai.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Si il ne dépasse pas les 120 Km/h ça ne veut pas dire que le moteur va lâché, un moteur lâche sans prévenir.

J'ai le père d'une amie qui à la même fiesta avec actuellement 834000km (et oui moi aussi j'ai regardé à 2 fois), la voiture ne dépasse pas les 90km et il faisait pendant un moment plus de 100km par soir.

Ca fiesta n'a eu aucun entretien particulier appart un rajout d'huile de temps en temp.

 

Pour savoir si ton moteur est fatigué ou pas va lui faire prendre le taux de compression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

Si il ne dépasse pas les 120 Km/h ça ne veut pas dire que le moteur va lâché, un moteur lâche sans prévenir.

J'ai le père d'une amie qui à la même fiesta avec actuellement 834000km (et oui moi aussi j'ai regardé à 2 fois), la voiture ne dépasse pas les 90km et il faisait pendant un moment plus de 100km par soir.

Ca fiesta n'a eu aucun entretien particulier appart un rajout d'huile de temps en temp.

 

Pour savoir si ton moteur est fatigué ou pas va lui faire prendre le taux de compression.

Elles n'ont pas des compteurs 5 chiffres, les fiestas de ces années?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai une ford fiesta 1.3l d'octobre 94 avec un kilomètrage incertain (110000kms).

Elle a quelques problèmes et je voudrais savoir quels sont les signes qui annoncent qu'un moteur va lacher.

 

Le moteur de ma voiture claque et elle ne dépasse pas 120km/h!

 

Un apprenti mécano me dit que c'est typique sur ce modèle et que cela signifie que le moteur va lacher.

 

Je voudrais savoir si c'est vrai.

Merci

Consommation d'huile excessive indiquant justement une certaine usure, si ça claque claclaclaclaclac c'est peut etre que tu as roulé sans huile, que la segmentation a pris un coup, coussinets de biele hs, vilebrequin qui a pris du jeu, ressorts de soupapes etc etc

Faut voir si t'as l'ame d'un mécano ou pas, mais refaire quelques élements d'un moteur ne coute pas la peau des fesses non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin027dz

Elles n'ont pas des compteurs 5 chiffres, les fiestas de ces années?

 

Non la sienne avait bien 6chiffres au compteur j'ai été très étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de ma voiture claque et elle ne dépasse pas 120km/h!

 

Un apprenti mécano me dit que c'est typique sur ce modèle et que cela signifie que le moteur va lacher.

Suffit de régler les culbuteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser584ee

Oui on m'avait déja conseillé de faire régler les culbuteurs! Je crois que c'est que je vais faire!

 

Désolé d'avoir posté le message plusieurs fois! petit problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...