Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Bruit de roulement, seulement en charge.?...?


Invité §bre534wO

Messages recommandés

Invité §bre534wO

Salut, voilà mon soucis, nous sommes rarement plus de 2 passagers dans ma Mondeo 1.8 de 2001, 73000 kms (2 Michelins Exalto 205/55VR16 de 10000 kms à l'avant et 2 Primacy assez usés (un peu craquelés)à l'arrière, il se peut qu'ils soient meme d'origine ;))

 

A 2 les bruits de roulements des pneus sont audibles a partir de 80/100 km/h mais vite couvert par le bruit du moteur et du vent surtout.

 

Exceptionnellement, Dimanche j'ai parcouru 80 kms à 5 dedans, j'ai remarqué un bruit de roulement assez sourd à l'arrière entre 80 et 100 km/h, celui ci s'estompant beaucoup apres 100 km/h et quasiment inaudible avant 80 km/h.

 

La pression des pneus à l'air bonne (juste vérifiée visuellement), la voiture ne tire pas du tout d'un coté ou de l'autre.

 

A votre avis, est-ce un probleme de roulement arrière (comment vérifier un roulement arrière) ou bien cela vient des pneus, les exalto sont réputés bruyants (mais sensation que le son vient de l'arrière)...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag212Rj

Je pense que le bruit vient des pneus.

Deux roulements usés à 73 000km, c'est un peu tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

En général, les roulements morts font surtout du bruit à vide, car en charge les vibrations d'un roulement sont atténuées pas la pression qu'ils supportent, donc ils font moins de bruit.

Par exemple un roulement mort à droite fait plus de bruit quand tu tournes à droite (la voiture s'allège de ce cotè), que quand tu tournes à gauche car la voiture s'allourdi coté droit et empèche les vibration du roulement de se propager et de provoquer du bruit.

 

Je pencherai plutôt pour tes pneumatiques arrières :

1* la pression en se vérifie pas à l'oeil nu, mais avec un manomètre.

2* s'ils sont craquelés c'est que tes gommes sont quasi mortes, ce qui peut générer des bruit supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Ca me semble bizarre, si ca ronronne pas dans les virages , c'est sur que ce n'est pas un roulement alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les roulements morts font surtout du bruit à vide, car en charge les vibrations d'un roulement sont atténuées pas la pression qu'ils supportent, donc ils font moins de bruit.

Par exemple un roulement mort à droite fait plus de bruit quand tu tournes à droite (la voiture s'allège de ce cotè), que quand tu tournes à gauche car la voiture s'allourdi coté droit et empèche les vibration du roulement de se propager et de provoquer du bruit.

 

Je pencherai plutôt pour tes pneumatiques arrières :

1* la pression en se vérifie pas à l'oeil nu, mais avec un manomètre.

2* s'ils sont craquelés c'est que tes gommes sont quasi mortes, ce qui peut générer des bruit supplémentaire.

 

C'est curieux car moi je dirais que c'est l'inverse. Plus le roulement est chargé, plus il peut faire de bruit. Donc si virage à gauche et beaucoup de bruit, c'est le roulement droit qui est mort. J'ai toujours fait comme ça, et je ne me suis pas encore planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

De toute facon je dois passer le controle technique avant samedi, je serais fixé, si le controleur fait bien son boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon je dois passer le controle technique avant samedi, je serais fixé, si le controleur fait bien son boulot...

 

Si le roulement est mort mais qu'il n'a pas de jeu, il y a fort à parier que ça ne sera pas détecté. Mais tu verras bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

C'est curieux car moi je dirais que c'est l'inverse. Plus le roulement est chargé, plus il peut faire de bruit. Donc si virage à gauche et beaucoup de bruit, c'est le roulement droit qui est mort. J'ai toujours fait comme ça, et je ne me suis pas encore planté.

 

Moi aussi, j'ai toujours fait comme j'ai dit, et je ne me suis encore jamais planté non plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

De toute facon je dois passer le controle technique avant samedi, je serais fixé, si le controleur fait bien son boulot...

 

Dans ce cas, change tes pneus avant les contrôle, ca t'évitera une contre-visite pour rien.

Pneus craquelés = voiture recalée.

A moins que la contre-visite soit gratuite là ou tu vas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Bon je reviens du controle technique, tout va bien RAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

J'ai vérifié, la date de fabriquation de mes pneus, ils ont bien 4 ans et 73200 kms.... (idem à la roue de secours qui est encore neuve)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi683WS

J'ai eu ce même problème sur ma mondéo. Cela venait bien des pneus arrières qui avaient de légères hernies. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre534wO

Une mondéo 2 ou 1 thierry? quel était le kilometrage des pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi683WS

[citation]

j'ai une mondeo 1,et les pneus firestones presentaient des hernies sur la bande de roulement;ce bruit etait extremement ressemblent à des roulements.pneus changés à 50°/°d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro150vw

Bon je reviens du controle technique, tout va bien RAS...

 

Ben dis donc, il est sérieux le centre de controle... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...