Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Faisceau d'allumage BERU!


Invité §tom751Re

Messages recommandés

Invité §tom751Re

Coucou tout le monde!

Bon et bien j'ai été acheter des cables d'allumage BERU a cause des a coup quand le moteur devenait chaud et lorsque je decellerais! Et bien apres 30min d'essais c'est niquel! On verra dans le temps!

Par contre j'ai remarqué que chez BERU ils font des economies vu la longueur des cables! Ca passe juste juste, pourtant j'ai pris ceux exprés pour moteur F3p de clio!

Et la j'ai remarqué que j'etais obligé de les faire passé a traver une sorte d'anneau metallique fixé sur le moteur pres de la tete d'allumage! Le probleme c'est que ca chauffe pas mal!

 

Voila c'est cette boucle!

tom94_1111596204_boucle.jpg.74deb8720d36dcadc4904871b1fe2ead.jpg

Je peux vous dire que les cables qui passent dedans sont tendu lol!

 

Ce sont ceux la mais en reference C36!

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/faisceaux.jpg

 

Bon je m'inquiete pas trop vu que ca n'avait pas l'air d'avoir fondu, meme pas une mini marque de fondage lol! C'est ecrit 250°C sur l'emballage! Ca monte a combien un moteur? 100°C maximum non?

Enfin juste pour dire que les cables qui vont de la tete de delco jusqu'au bougies sont ultra juste, tous fais pile a la longueur lol! Mais juste juste!

Je mettrais une photo! Et celui qui relit la bobine a la tete d'allumage est ultra long lol!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom751Re

Pensez vous que ca craigne quelque chose au niveau de la temperature! Je pense que c'est fait expres quand meme!

Et puis c'est bizarre les longueurs de cables quand meme! Ultra long pour celui qui part de la bobine, et ultra juste pour ceux qui partent de la tete de delco jusqu'aux bougies! Peut etre pour limiter la distance a parcourir entre la tete et les bougies!!

 

Et pour ma culture a quoi il sert cet anneau en metal? Parce que j'ai l'impression qu'il est la expres pour ca! Mais j'avais deja un passe cable avant qui etait vissé juste a coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

L'anneau doit être un point de levage pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

L'anneau doit être un point de levage pour le moteur.

Oui j'y ais pensé aussi mais ca m'a l'air fixé que par quelque vis donc c'est un peu risqué lol!

Mais peut etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Oui j'y ais pensé aussi mais ca m'a l'air fixé que par quelque vis donc c'est un peu risqué lol!

Mais peut etre!

Il n'y a aucun risque, ca crain rien ici pour lever, expérience inside.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Il n'y a aucun risque, ca crain rien ici pour lever, expérience inside.

Il doit etre situé au centre de gravité alors? ou bien il y en a un autre point d'attache?

 

Sinon pour mes cables...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Il doit etre situé au centre de gravité alors? ou bien il y en a un autre point d'attache?

 

Sinon pour mes cables...?

Ce n'est pas le centre de gravité, et oui il y a d'autres attaches, comme les collecteur d'échappement par exemple.

Quand a tes câbles il ne craignent rien là où ils sont placés, quand à la longueur c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Ce n'est pas le centre de gravité, et oui il y a d'autres attaches, comme les collecteur d'échappement par exemple.

Quand a tes câbles il ne craignent rien là où ils sont placés, quand à la longueur c'est pas grave.

Non la longueur ne m'inquiete pas non plus c'est juste que si ils etaient un peu plus long je n'aurais pas eu a les faire toucher une partie du moteur! Mais au moins la ils bougent pas!

 

Et selon toi ca ne craind rien au niveau de la chaleur! Mais au niveau chaleur et vibration? Je peux mettre un truc qui craigne pas la chaleur pour proteger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Quelle est la partie en silicone sur ces cables? La partie bleue!

Le silicone ca tiendrais donc 250°C, je savais pas!!

Mais est ce que ca isole aussi l'interieur! Parce que si l'exterieur ne fond pas, l'interieur peut fondre lui non?

 

Sinon ceux qui les ont aussi vous pouvez mettre vos commentaire dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu ne crains rien, c'est solide les cables beru

 

comme ils sont de couleurs bleues si ça chauffe trop ils vont changer de couleur, vers le vert je crois, mais bon ça tient jusqu'à 250 degrés donc tu as de la marge

 

en gros c'est la chaleur d'un four à gaz mis au maximum

 

sur ta photo je ne vois pas trop l'anneau en boucle, ça m'a l'air normal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

A mon avis tu ne crains rien, c'est solide les cables beru

 

comme ils sont de couleurs bleues si ça chauffe trop ils vont changer de couleur, vers le vert je crois, mais bon ça tient jusqu'à 250 degrés donc tu as de la marge

 

en gros c'est la chaleur d'un four à gaz mis au maximum

 

sur ta photo je ne vois pas trop l'anneau en boucle, ça m'a l'air normal

Lol pourtant il est en plein milieu! J'appelle cela anneau mais on peut appelé ca trou aussi :D!

Merci de ta reonse ;)! C'est ce que je pense qussi mais on sait jamais de ce qui peut arriver!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les mêmes câbles et aucun souci de tenue à la t°c malgré le fait que sur la mienne ils soient en contact direct avec le couvre-culasse en certains points, silicone oblige. Marrant, à l'inverse je trouvais les miens limite trop longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

J'ai les mêmes câbles et aucun souci de tenue à la t°c malgré le fait que sur la mienne ils soient en contact direct avec le couvre-culasse en certains points, silicone oblige. Marrant, à l'inverse je trouvais les miens limite trop longs.

C'est peut etre le chemin empreunté par les cables qui change la notion de longueur!

Parce que les miens sont bons, mais la sorte d'anneau gene le passage, autre que par ce trou!

Tu n'as pas une photo?

 

Et sinon as tu constaté les meme effets que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur les cables qu'ils font des économies chez Beru, mais sur le nombre de réferences. en gros, les cables que tu as achetés doivent aller sur une floppée de modèles de moteurs.

 

Moi, j'ai acheté des cables Beru pour ma golf gti, et les cables sont vraiment attrocement trop longs! Mais c'est parce qu'ils peuvent aussi aller sur des vieilles Rover et plein d'autres modèles.

 

Toujours est il que ça fait déjà pas très beau le bleu, alors quand en plus ils sont trop longs... :( Mais bon, c'est des Beru et c'est là l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

C'est pas sur les cables qu'ils font des économies chez Beru, mais sur le nombre de réferences. en gros, les cables que tu as achetés doivent aller sur une floppée de modèles de moteurs.

 

Moi, j'ai acheté des cables Beru pour ma golf gti, et les cables sont vraiment attrocement trop longs! Mais c'est parce qu'ils peuvent aussi aller sur des vieilles Rover et plein d'autres modèles.

 

Toujours est il que ça fait déjà pas très beau le bleu, alors quand en plus ils sont trop longs... :( Mais bon, c'est des Beru et c'est là l'essentiel :)

 

 

Pour:

Renault

Clio 1 / 1.8 / 08.94-09.98 / F3P / 4

 

Laguna / 1.8 / 01.93-07.95 / F3P / 4

/ 2.0 / 01.93-08.96 / F3P / 4

 

Scenic / 2.0 / 09.99- / F3R / 4[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une photo?

 

mattt_1111757726_img050325_1415.jpg.997cfa8b48917d46d6bfa62cb38ef502.jpg

Bon, en fait il n'y a pas grand chose à voir, hein...

 

Et sinon as tu constaté les meme effets que moi?

[/quotemsg]

 

Pour les effets ils étaient bénéfiques, mais des Beru neufs contre des Motorcraft de 110 000km heureusement que ça marche mieux! Je suppose que des Motorcraft neufs contre de vieux Beru auraient eu le même effet. Un résultat immédiatement perceptible même sans essai, c'était par exemple moins d'inertie lors d'un enfoncement rapide de l'accélérateur au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Les tiens ne me semblent pas si long que ca! Moi ca serait la meme chose si il n'y avait pas cet anneau sur le chemin!

 

Oui tu as raison pour les cotes benefiques lol! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'ets vrai que c'est court les beru, et gaffe c'est du silicone ça glisse j'ai été obligé de mettre un rislan sur la bobine car la cable se débranchait :peur: risque de fusiller la bobine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

C'ets vrai que c'est court les beru, et gaffe c'est du silicone ça glisse j'ai été obligé de mettre un rislan sur la bobine car la cable se débranchait :peur: risque de fusiller la bobine !

Bah c'est pas normal qu'il se debranche de la bobine vu que tu as un truc en plastqiue pour le maintenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Bah c'est pas normal qu'il se debranche de la bobine vu que tu as un truc en plastqiue pour le maintenir!

Le truc en plastique est en silicone et le silicone glisse

Révision Clio 2 Reportage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf677YY

C'est pas si court que ca, moi sur mon F2N (casi identique au F3P) il sont assez long!

 

alf19txe_1103208016_img_1628.jpg.aafa58ef0d32e87904e4105595d95e78.jpg

 

D'ailleur c'est bizzare que ce ne soit pas le meme entre le F2N et le F3P!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

C'est pas si court que ca, moi sur mon F2N (casi identique au F3P) il sont assez long!

 

alf19txe_1103208016_img_1628.jpg.6675ba27f910ec76116db37fe7329fcd.jpg

 

D'ailleur c'est bizzare que ce ne soit pas le meme entre le F2N et le F3P!

Oui ce ne sont pas les memes, les tiens on un coude au niveau de la tete delco, pas les miens!

De toute facon j'ai pris ceux adapté a ma voiture! Et ceux pour ma voiture sont uniquement pour F3P donc il doit bien y avoir une raison! Mais laquelle!? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Le truc en plastique est en silicone et le silicone glisse

Révision Clio 2 Reportage

J'ai regardé ton topic et ca n'a rien a voir! D'une sur la mienne ce sont des plots en cuivre et non des trous ou on inserre le cable, d'autre part, sur ma bobine, ce n'est pas fixé pareil!

 

tom94_1111763640_bobine.jpg.0c7d03b4dcc218e86735ed3051d017e1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La différence est énorme ! Ils sont coudés sur le delco !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai regardé ton topic et ca n'a rien a voir! D'une sur la mienne ce sont des plots en cuivre et non des trous ou on inserre le cable, d'autre part, sur ma bobine, ce n'est pas fixé pareil!

 

tom94_1111763640_bobine.jpg.47d1e8860fa7d26beb3ea0a51926bc26.jpg

Dans mes cables j'avais pas le sert cable que tu as sur ta bobine, c'est donc bine un problème connu de BERU puisqu'il fournisse cette pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Dans mes cables j'avais pas le sert cable que tu as sur ta bobine, c'est donc bine un problème connu de BERU puisqu'il fournisse cette pièce

De toute maniere j'avais ca aussi avec mes autres cables!

Moi ce qui me fait un peu peur par contre c'est que je me demande si la partie en caoutchouc noir est fixé a la partie en silicone bleue! Parce que avec l'effort due au "coudage" des cables, je me demande si ca ne peut pas glisser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

De toute maniere j'avais ca aussi avec mes autres cables!

Moi ce qui me fait un peu peur par contre c'est que je me demande si la partie en caoutchouc noir est fixé a la partie en silicone bleue! Parce que avec l'effort due au "coudage" des cables, je me demande si ca ne peut pas glisser!

Si ça glisse, c'est pas collé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi mes cables Beru sont plutôt longs pour le moteur E7F Energy renault Clio 1.2RN :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/bloc_moteur.jpg

 

sur ce type de moteur il y a un guide en plastique pour le cheminement des cables d'allumage, ce qui évite le contact avec le moteur:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/bloc_moteur_rouille3.jpg

 

par contre la chaleur est importante près du delco et la zone autour du vase d'expansion, ça peut se manifester par un changement de couleur sur la zone où le cable est soumis à la chaleur, la couleur peut alors virer au vert sur la gaine au lieu du bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Salut,

 

moi mes cables Beru sont plutôt longs pour le moteur E7F Energy renault Clio 1.2RN :

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/bloc_moteur.jpg

 

sur ce type de moteur il y a un guide en plastique pour le cheminement des cables d'allumage, ce qui évite le contact avec le moteur:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/bloc_moteur_rouille3.jpg

 

par contre la chaleur est importante près du delco et la zone autour du vase d'expansion, ça peut se manifester par un changement de couleur sur la zone où le cable est soumis à la chaleur, la couleur peut alors virer au vert sur la gaine au lieu du bleu

 

Je déterre, mais je trouve un truc bizarre, le truc en plastique, c'est celui où il y a un autocollant avec la réference des bougies a mettre?

Car moi mes fils ils pendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Je déterre, mais je trouve un truc bizarre, le truc en plastique, c'est celui où il y a un autocollant avec la réference des bougies a mettre?

Car moi mes fils ils pendent.

C'est quoi ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god070nC

 

Salut

 

C'est une bonne marque beru pour les bobines et fils d'allumage?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Tres satisfait également de la qualité, mais quelques problèmes de longueur de fils comme certains...

 

http://totoche.volvoforlife-fr.com/moteur/150505-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom751Re

Lol apparement toi c'est le contraire de moi!

Tu as ton fil de bobine super cour, et les autres super longs, alors que moi mes fils de bougies sont supers justes, et le fil de bobine je l'enroule autour du reservoir de DA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...