bugsss 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Voila Vu qu'elle va sortir sous peu, je me lance dans le topic officiel Je commence par les tarifs, vu sur Elite-Auto Version 5 portes uniquement Dynamique CLIO TCE 100 15 950 € Exception CLIO TCE 100 16 650 € Expression CLIO TCE 100 15 600 € Privilège CLIO TCE 100 16 450 € Rip Curl CLIO TCE 100 16 250 € Remarque au passage: le prix des essences a rejoint celui des diesels de 90/100 cv il y a 6-7 ans que je trouvais déjà hors de prix. Je trouve que Renault joue pluss la carte de la voiture bon marché. 108000 de nos anciens francs pour une essence de 100 cv, ca fait cher => Moteur brillant et coupleux, idéal pour la lourde clio, petit pour la conso, sur une base archi connue Seriez vous prêt à l'acheter? Ce topic pourrra servir aussi pour nos premiers membres essayeurs et leurs impressions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic535Vj 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 J'attends de pouvoir l'essayer, mais il est très prometteur. Soupapes au sodium, turbo, 16 soupapes...Overboost. Calorstat piloté, un concentré de technologie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 J'attends de pouvoir l'essayer, mais il est très prometteur. Soupapes au sodium, turbo, 16 soupapes...Overboost. Calorstat piloté, un concentré de technologie. Tu parles de la fiat uno turbo IE ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 J'attends de pouvoir l'essayer, mais il est très prometteur. Soupapes au sodium, turbo, 16 soupapes...Overboost. Calorstat piloté, un concentré de technologie. Calorstat piloté Qu'est donc? Le dernier sèche cheveux de chez Calor? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Rien que le nom c'est le calculo qui pilote le calorstat, pas interet que le fil se débranche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vroum91 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 à priori, elle est en 5cv fiscaux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup335TH 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Rien que le nom c'est le calculo qui pilote le calorstat, pas interet que le fil se débranche Oui donc une futur merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Oui donc une futur merde Et allé sa commence Moi j'attendrai pour m'intérrésser sérieusement à ce p'tit moulin, que l'orsque qu'ils le sortiront en Flexfuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 avril 2007 Signaler Partager 16 avril 2007 Deja qu'il sorte en gpl ça sera bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Deja qu'il sorte en gpl ça sera bien Faut pas rever Turbo + GPL, c'est quand meme pas courant Deja qu'on n'a jamais eu autre chose que la twingo 1.2 8s ou la megane 1.6 16v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Je pense que sur la twingo, il risque de bien envoyer ce petit moteur Sur la Clio se ne sera pas un foudre de guerre, mais déjà de quoi bien exploiter la totomobile Et en attente que RS se penche dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Faut pas rever Turbo + GPL, c'est quand meme pas courant Deja qu'on n'a jamais eu autre chose que la twingo 1.2 8s ou la megane 1.6 16v En LGPL ça ne pose pas de probleme, surtout sur un turbo basse pression, a la limite sur un subaru STI je comprendrais, mais la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit438qP 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Oui donc une futur merde Future casse moteur !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Albator0280 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Et allé sa commence Moi j'attendrai pour m'intérrésser sérieusement à ce p'tit moulin, que l'orsque qu'ils le sortiront en Flexfuel Sur un turbo, le gain de puisance est significatif quand on passe au bioéthanol La saab développe 180 ch juste en changeant de carburant (pour une base de 150 ch au SP95) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dyn848CG 17 avril 2007 Signaler Partager 17 avril 2007 Ce moteur va remplacer à terme le 1,4 16v et le 1,6 16v (avec une version à 120Cv?) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 En LGPL ça ne pose pas de probleme, surtout sur un turbo basse pression, a la limite sur un subaru STI je comprendrais, mais la... Et les gaz trop chauds pour le turbo, y'a pas un risque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Et les gaz trop chauds pour le turbo, y'a pas un risque? Saab equipait les turbo basse pression au lgpl, donc je présume qu'il n'y a pas de risque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Il faudrait demander à un préparateur GPL Mais l'option GPL+turbo, si ca marche, ca peut en faire une voiture sympa et economique Cela dit, les 100 cv de la clio TCE, ca sera pas pour moi. J'ai envie d'avoir un truc plus puissant entre les mains et ca changera pas vraiment de ma Dci 100 Par contre, si Seat s'équipait en 1.4 TSI, la, je serais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Il faudrait demander à un préparateur GPL Mais l'option GPL+turbo, si ca marche, ca peut en faire une voiture sympa et economique Cela dit, les 100 cv de la clio TCE, ca sera pas pour moi. J'ai envie d'avoir un truc plus puissant entre les mains et ca changera pas vraiment de ma Dci 100 Par contre, si Seat s'équipait en 1.4 TSI, la, je serais A condition que le tsi soit dans l'ibiza Tient ça serait une bonne idée pour remplacer ce bon vieux 1.8 de la FR (bloc de la golf 1 GTI ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 A condition que le tsi soit dans l'ibiza Tient ça serait une bonne idée pour remplacer ce bon vieux 1.8 de la FR (bloc de la golf 1 GTI ) Je vise une Léon plutot Vivement que Renault sorte son 1.4T, bien qu'on connaisse pas encore la puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab051VL 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 le turbo c'est tabou, on en viendra tous a bout par contre moi j'imagine très bien un roadster légé < 800kg (type smart roadster) équipé de ce petit TCE. Cela sera top pour des sensation ras la route sans explosé le budget et le permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 le turbo c'est tabou, on en viendra tous a bout Et un turbo + compresseur volumétrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab051VL 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Et un turbo + compresseur volumétrique ? = 207 RC La 207 RC c'est tabou, on en viendra tous a bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Et un turbo + compresseur volumétrique ? Celui de Lancia ou d'Audi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Et un turbo + compresseur volumétrique ? = 207 RC La 207 RC c'est tabou, on en viendra tous a bout Y'a qu'un turbal sur la 207RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab051VL 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Y'a qu'un turbal sur la 207RC Ya pas un compresseur pour les bas régimes Ils me semblait que c'était comme le TSi... autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Et un turbo + compresseur volumétrique ? = 207 RC La 207 RC c'est tabou, on en viendra tous a bout La 207 a un turbo compresseur tout seul (moteur commun avec la mini) Pour l'instant il n'y a que le 1.4 TSI qui a un turbo compresseur + compresseur volumétrique il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Y'a qu'un turbal sur la 207RC Ya pas un compresseur pour les bas régimes Ils me semblait que c'était comme le TSi... autant pour moi C'est un turbo twinscroll il me semble, donc deux entrées d'air: une pour les bas régimes, l'autre pour les hauts régimes, enfin hauts!! jusqu'a 6000 quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 C'est un turbo twinscroll il me semble, donc deux entrées d'air: une pour les bas régimes, l'autre pour les hauts régimes, enfin hauts!! jusqu'a 6000 quoi Twinscroll, comme le TCE 100 d'ailleurs, mais bon vu la taille du turbo sur le tce ça ne fait pas de miracle. Il faut mieux des turbo a étage ou le choix compresseur + enorme turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Voila le petit tsi, j'espere que le 1.4 tce de renault sera aussi bon 0 à 200 40 à 200 en 5eme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Twinscroll, comme le TCE 100 d'ailleurs, mais bon vu la taille du turbo sur le tce ça ne fait pas de miracle. Il faut mieux des turbo a étage ou le choix compresseur + enorme turbo Ils auraient dû mettre le turbal TS de la Mégane RS sur le 1,2L, plutôt qu'un tout petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Ils auraient dû mettre le turbal TS de la Mégane RS sur le 1,2L, plutôt qu'un tout petit Petit turbo = faible inertie = reponse plus rapide, et plus le turbo est gros, plus il lague en bas régime, et vu que le 1.2 n'est pas fortiche en couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab051VL 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Petit turbo = faible inertie = reponse plus rapide, et plus le turbo est gros, plus il lague en bas régime, et vu que le 1.2 n'est pas fortiche en couple Pourquoi ce prendre la tête... v6 3.5 nissan dans la twingo et hop on en parle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tah780wr 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 achesse C'est la clio hyrrree Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NMi770mT 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Moi j'ai hate de l'essayer et surtout de voir la conso. Et faut voir ca vaut vraiment le coup face au diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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