Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio III 1.2 TCE (2007-2012)


Invité §her182eB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 541
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Did826rh

Quelqu'un a essayer de mettre ou roule en E85 sur son TCE ?

 

Si oui a quel pourcentages ?

 

Vu le prix de l'essence c'est tentant....

 

 

Pour ma part, je n'ai jamais osé sur le TCE ni même du SP95 E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol118Xy

Bonjour à tous... J'ai une clio 3 1.2 Tce, et j'aimeraisrréaliser la vidange, , mais je ne trouve pas le filtre à huile ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0rp273ll

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Clio 3 Estate Tce 100 d'occasion chez Renault et j'ai été surpris à l'ouverture du capot de voir qu'il n'y avait pas de protection en plastique sur le moteur.

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQvSpwDU7X_i0-PGe7L37NDBMLeqyQJWTONgxxdSCEAEDrFq_pqXd7DSlzv

 

Le vendeur m'a dit que c'était normal.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Peut-on en rajouter une par la suite?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une Clio 3 Estate Tce 100 d'occasion chez Renault et j'ai été surpris à l'ouverture du capot de voir qu'il n'y avait pas de protection en plastique sur le moteur.

 

http://t1.gstatic.com/images?q [...] pqXd7DSlzv

 

Le vendeur m'a dit que c'était normal.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Peut-on en rajouter une par la suite?

 

Merci ;)

 

j'ai eu la même (mauvaise) surprise pour ma voiture neuve en 2012.

oui c'est normal, c'est les économies de renault sur les phases 2 je crois (ou à partir d'un millésim)

pour le rajouter... je sais pas (je me suis demandé la même) mais l'intérêt est limité...

 

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou:

 

Je déterre ce sujet qui me semble bien adapté à ma question.

 

Je viens d'acheter une Clio 3 Estate TCE de 2011. Je n'ai aucune documentation avec la voiture. Quelle est la viscosité d'huile préconisée pour ce moteur ? A quelles normes spécifiques doit elle répondre ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov033sx

Bonjour à tous, je possède une clio 3 1,2l tce de 2007 et je voudrais savoir où je peux me procurer le bouquin des notes explicatives de ce modèle !Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire pas de norme particulière pour ce petit moteur essence (que je n'apprécie pas...) : huile synthèse 5-40 non normée fera l'affaire (mois de 30 € le bidon).

A vérifier cependant auprès d'un garage Renault (question bateau "j'ai besoin de faire un appoint d'huile, que puis-je mettre dedans ")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis surpris de voir que le topic officiel clio 1.2 l tce n'est pas plu de visite ,rien en cinq ans mince !!!!

c'est une auto de grande production avec des tas de qualité !

seul détail .... le jour ou on a un problème technique ""en fait plutôt l'auto lol"" les intervenants risque des rares .

sur la laguna 3 essence 140 cv ou les ventes sont plus confidentiels le forum est plus rempli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais y a rien a dire...

 

Elle est juste tres bien.

Juste 2 problemes. La pompe a eau hs a 40000km remplacée au 4 ans avec la distrib... j ai payé 40 pourcent de la note... mais bon j aurai du remplacé la distrib 2 ans apres.

Et la peinture laquee des bouton de la radio qui se barre sur le bouton 2.

 

Sinon en estate est parfaite.

Finition night and day de bonne facture.

Conso raisonnable

5.5 sur nationale.

7 litre a 130.

8 litres en pure ville

 

Elle a bientot 6,5ans et 60000km.

Bah toujours enchanté de rouler avec et l entretien est pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite en essence en petite auto elle est sympa et fiable !

 

""en dépannage "" j'ai roulé en twingo 2 100 cv turbo le moteur est pétillant pour une petite cylindrée !

bon un soupçon plus léger que la clio mais sympa surtout que aujourd'hui avec les radars partout 180chrono c'est pas mal puis 10 ou 11 secondes pour le cent c'est bien . je pense que ces moteurs là bien mené peuvent faire en moyenne 200 300.000 mille kilomètre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Sujet Officiel] Renault Clio III 1.2 TCE (2007-2012)

J en ai eu une 10 ans.

Seul soucis, la pompe à eau, mais je suis un des seul au monde.

 

Moteur fiable, voiture dynamique, bon moteur plutôt économe en révision

 

Pour la conso, J oscillais entre 5,5 et 7,5 litres si meilleures condition ou hiver et petit trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 14:02, drosophile a dit :

J en ai eu une 10 ans.

Seul soucis, la pompe à eau, mais je suis un des seul au monde.

 

Moteur fiable, voiture dynamique, bon moteur plutôt économe en révision

 

Pour la conso, J oscillais entre 5,5 et 7,5 litres si meilleures condition ou hiver et petit trajets.

Salut et merci.

Pourtant la reputation du 1,2 TCE est catstrophique, mais y a que ca essence donc impossible d'acheter une clio 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 17:35, bmw5et7 a dit :

Salut et merci.

Pourtant la reputation du 1,2 TCE est catstrophique, mais y a que ca essence donc impossible d'acheter une clio 3.

 

Le TCe 100 de la clio3 est fiable et ce n est pas le meme moteur que le 1.2 TCe de la clio4 megane3 et 4 captur etc...

 

Vous pouvez y aller les yeux fermées.

Modifié par drosophile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...