Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

2005 : Noire + Bleue + Jaune

2006 : Idem + Blanc

2007 :Plus de jaune, elle est reservé à l'élite, au haut du panier, à la crême de la crême, ne reste plus que le Blanc, le Vert et le noir.

 

 

 

En fait la jaune était vraiment une couleur pour les gens de mauvais goût. Ils se sont rendu compte qu"il n'y en avait pas tant que ça des acheteurs triumph de mauvais goût et ils ont décidé d'arrêter cette couleur (de mauvais goût) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

En fait la jaune était vraiment une couleur pour les gens de mauvais goût. Ils se sont rendu compte qu"il n'y en avait pas tant que ça des acheteurs triumph de mauvais goût et ils ont décidé d'arrêter cette couleur (de mauvais goût) :D

 

 

 

Et maintenant on ne trouve plus que ça en occase :peur:

 

 

Sinon est ce que quelqu'un à des infos sur ce type de poignée passager:

 

1278_normal.jpg.e9a4186a94f5868fdd585a004b0cfe44.jpg

 

Facilité de montage, de démontage surtout ( ma copine n'est pas trop fan de moto :p ), éventuellement prix ?? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est pas une poignée ça c'est un cintre de porte manteau !!

 

Non sérieux pour ta copine fais comme moi achète une R1 elle te remerciera (plusieurs fois par jour même) :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier test Rn par cocotte la R1 etait la pire des moto qu'ellea pris en SDS :oui:

 

Sinon une sangle quelconque prise sur les vis sous la selle (si y en a) ça restre plus discret ça se range sans rien démonter et du coup c'est plus joli :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

C'est pas une poignée ça c'est un cintre de porte manteau !!

 

Non sérieux pour ta copine fais comme moi achète une R1 elle te remerciera (plusieurs fois par jour même) :cyp:

 

 

 

 

Mais si je n'ai pas de poignée correcte elle ne voudra plus en faire, alors le porte manteau m'intéresse :bah:

 

 

Et pour ce qui est du R1, je vais en parler à Just4 :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant on ne trouve plus que ça en occase :peur:

 

 

Sinon est ce que quelqu'un à des infos sur ce type de poignée passager:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123713/1278_normal.jpg

 

Facilité de montage, de démontage surtout ( ma copine n'est pas trop fan de moto :p ), éventuellement prix ?? :jap:

 

 

 

Be je t'avais déjà répondu: ça se monte sur la boucle arrière (2 ou 4 vis je sais plus). Il faut démonter la selle mettre quelques coups de clé héxa et hop elle est montée et inversement pour la démonter... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Bon, hop, je vais faire un tour chez le concess' ce midi, juste pour voir :D

 

Par contre, j'aimerais bien résumer la situation en matière de freinage et suspension (sur le 1050), si les experts veulent bien m'aider :

- si j'ai bien compris, certains 1050 souffrent d'un frein avant foireux (commande spongieuse, inefficacité criante). Triumph remplace d'abord les joints, puis les pistons si nécessaire : au final, est-ce que le résultat est satisfaisant ?

 

- si on fait abstraction de ce défaut de certains véhicules, est-ce que le freinage est globalement correct ? Feeling ok, puissance suffisante ? Je n'attends pas un freinage de sportive, mais bon, à force de lire que ça ne freine pas, je m'inquiète. Au prix du bestiau, ça m'emmerderait velu qu'une bécane moderne ne freine pas correctement ...

 

- et enfin, le débat sur les suspat' : il semblerait que ce soit plutôt mou, mais bon, y voyez-vous un vrai problème de tenue de route ? Non parce que comme pour le freinage, je n'attends pas de cette machine les performances d'une sportive, mais bon, en 2006, je me dis qu'il serait de bon ton qu'un roadster à 11.000€ tienne le pavé sans souci. Si ça sautille et se tortille de partout, je passe mon chemin :( ...

 

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Be je t'avais déjà répondu: ça se monte sur la boucle arrière (2 ou 4 vis je sais plus). Il faut démonter la selle mettre quelques coups de clé héxa et hop elle est montée et inversement pour la démonter... :bah:

 

 

Oui merci Seb je m'en souviens mais j'aurais juste aimé un complément d'info, et puis je me demande si à force de le monter et de le démonter je vais pas abimer la selle :L

 

 

Sinon est ce que moto Diss à un site internet avec les occasions à jour ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Y à un site internet mais c'est pas vraiment mis à jour... sinon il reste le téléphone c'est rapide et pas cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Ben si tu peux t'attendre à un freinage de sportive :bah:

 

 

Donc sauf problèmes isolés et pris en charge par Triumph, ça freine :) ? C'est bien ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Donc sauf problèmes isolés et pris en charge par Triumph, ça freine :) ? C'est bien ça ...

 

Voila, depuis 97 le freinage est même réputé brutal (je confirme sur les modèle 2001 et 2004 que j'ai eu), je lui reprochais d'ailleur un manque de feeling, un peu on-off quoi... avec un maitre cylindre plus gros (PS14 d'origine, même sur les 2005/2006) c'est beaucoup mieux de ce coté la.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Y à un site internet mais c'est pas vraiment mis à jour... sinon il reste le téléphone c'est rapide et pas cher ;)

 

 

 

Je risque très certainement de les gaver si j'appel tout les 15 jours pour savoir s'ils ont un speed en occase :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Il voudrait bien un beau 2001, immat 2002, avec le faible kilométrage de 25000 km, tous les consos neufs ...

 

Bref pas ton machin fumant et usé. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Tu cherche quoi comme occase :???: :ange:

 

 

 

Bah un speed 1050 noir de préférence, avec moins de 15 000 bornes ;)

 

 

Sachant que je pense pouvoir débloquer 8000 à 9000 zoros :bah:

 

 

Edit: Crichon loupé :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Voila, depuis 97 le freinage est même réputé brutal (je confirme sur les modèle 2001 et 2004 que j'ai eu), je lui reprochais d'ailleur un manque de feeling, un peu on-off quoi... avec un maitre cylindre plus gros (PS14 d'origine, même sur les 2005/2006) c'est beaucoup mieux de ce coté la.

 

 

On verra à l'essai alors, merci pour ces précisions :)

 

Par contre, tout à l'heure, à la concession, le bouzin en expo avait une poignée de frein très louche :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

:lol: Tu vend le tiens aussi ?

 

Nan, c'était juste pour te faire chier un peu. :D;)

 

Avec mon kilométrage annuel il est pas là d'être à un kilométrage rédhibitoire avant des années, et à ce moment il passera collec'... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

On verra à l'essai alors, merci pour ces précisions :)

 

Par contre, tout à l'heure, à la concession, le bouzin en expo avait une poignée de frein très louche :ange: ...

 

 

 

Si tu pouvais faire un petit CR de ton essai se serait bien sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Bon, hop, je vais faire un tour chez le concess' ce midi, juste pour voir :D

 

Par contre, j'aimerais bien résumer la situation en matière de freinage et suspension (sur le 1050), si les experts veulent bien m'aider :

- si j'ai bien compris, certains 1050 souffrent d'un frein avant foireux (commande spongieuse, inefficacité criante). Triumph remplace d'abord les joints, puis les pistons si nécessaire : au final, est-ce que le résultat est satisfaisant ?

 

- si on fait abstraction de ce défaut de certains véhicules, est-ce que le freinage est globalement correct ? Feeling ok, puissance suffisante ? Je n'attends pas un freinage de sportive, mais bon, à force de lire que ça ne freine pas, je m'inquiète. Au prix du bestiau, ça m'emmerderait velu qu'une bécane moderne ne freine pas correctement ...

 

- et enfin, le débat sur les suspat' : il semblerait que ce soit plutôt mou, mais bon, y voyez-vous un vrai problème de tenue de route ? Non parce que comme pour le freinage, je n'attends pas de cette machine les performances d'une sportive, mais bon, en 2006, je me dis qu'il serait de bon ton qu'un roadster à 11.000€ tienne le pavé sans souci. Si ça sautille et se tortille de partout, je passe mon chemin :( ...

 

Merci beaucoup :)

 

 

 

Le freinage est certes en deça d'une sportive mais ça reste plus que correct et il ne m'a pas mis en défaut en 5500km. Les suspensions sont elles aussi plus que correctes, sur la grosse arsouille ça dandine un peu dans les grandes courbes seulement mais j'ai pas modifié le réglage donc il y a peut etre du mieux à avoir.

 

Très bonne machine de toutes façons. En revanche pour la prise en charge du freinage en garantie, j'ai fait une demande (histoire de dire "au moins c'est fait") et c'est vraiment long, 1 mois que j'attends ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Cette machine me plaît bien, mais d'un point de vue assurance, ce n'est pas bien raisonnable :( Parmi les prétendantes, j'ai aussi la Ducati Monster 1000 S2R, un poil moins chère, un poil plus calme, à peu près aussi chère à assurer ... Esthétiquement, je préfère la Ducati, mais il faut que j'essaye, je ne suis pas sûr de me faire à ce genre de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette machine me plaît bien, mais d'un point de vue assurance, ce n'est pas bien raisonnable :( Parmi les prétendantes, j'ai aussi la Ducati Monster 1000 S2R, un poil moins chère, un poil plus calme, à peu près aussi chère à assurer ... Esthétiquement, je préfère la Ducati, mais il faut que j'essaye, je ne suis pas sûr de me faire à ce genre de moteur.

 

 

 

Mais le Ducat' tu vas payer bien plus cher en Main d'oeuvre. Calcul bine le ratio Prix/Perf/Séduction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Meme le concess' Ducat reconnait que l'entretien là dessus c'est pas à portée de tous. Après c'est sur qu'elle est pas mal esthetiquement, meme si pour moi le seul roadster ducat joli c'est le S4R :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

En revanche pour la prise en charge du freinage en garantie, j'ai fait une demande (histoire de dire "au moins c'est fait") et c'est vraiment long, 1 mois que j'attends ^^

 

 

Attends attends là...

T'es en train de nous dire que la modif des freins, tu l'as payé ???? :eek: :eek:

 

Rassure-moi, t'as pas fais ca ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Meme le concess' Ducat reconnait que l'entretien là dessus c'est pas à portée de tous. Après c'est sur qu'elle est pas mal esthetiquement, meme si pour moi le seul roadster ducat joli c'est le S4R :D

 

 

Bah justement, je n'aime pas trop les énormes radiateurs du S4R ... Et pour le reste, c'est finalement assez similaire, donc au final, la S2R me va bien. Après, en terme d'entretien, c'est sûr que ça peut chiffrer, même si le mec de chez Ducati annonce que les barêmes 2007 ont baissé de 40 % :D Etrange, j'y crois pas du tout ... Et puis comme je roule finalement assez peu, ça va limiter la casse sur ce poste là (pour l'une et pour l'autre, d'ailleurs).

 

Là, je ne suis pas très dispo, mais sûrement la semaine prochaine, je vais essayer d'arranger un essai de chaque :oui: Très honnêtement, je n'ai pas tellement de préférence 'à priori' pour l'une ou l'autre, malgré peut-être un petit faible pour le Speed Triple (surtout en Roulette Green :love: ). Après, je le sens un peu pousse au crime, c'est embêtant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Ne serait-ce que pour la vidange, on est un peu obligé d'intervenir sur la moto, quelle qu'elle soit, tous les ans. Sur la Ducati, il y a peut-être une vérification des courroies, aussi, car elles s'usent même (surtout ?) sans rouler, il faut que je regarde. Enfin en tout état de cause, ce ne sera pas le coût d'entretien qui fera pencher la balance pour l'une ou pour l'autre. Avec un S4R, ça aurait pu être rédhibitoire, pas là.

 

Ce sera juste une question de feeling : vivement les essais :)

 

Juste pour info, un propriétaire de Speed Triple 1050 saurait-il estimer les vitesses maxi atteintes sur les premiers rapports avant zone rouge (rupteur à combien d'ailleurs ?) ? Merci :) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Attends attends là...

T'es en train de nous dire que la modif des freins, tu l'as payé ???? :eek: :eek:

 

Rassure-moi, t'as pas fais ca ?

 

 

Euh non non, du moins pas pour l'instant, je lui ai fait savoir que j'aimerai faire la modif histoire d'etre certain d'avoir le meilleur freinage possible, et il m'a dit que comme c'est une prise en charge de garantie "uniquement sur demande" il fallait faire une demande auprès de triumph france etc. J'ai pas vraiment à me plaindre du freinage mais si on peut avoir mieux pourquoi pas.

 

Juste pour info, un propriétaire de Speed Triple 1050 saurait-il estimer les vitesses maxi atteintes sur les premiers rapports avant zone rouge (rupteur à combien d'ailleurs ?) ? Merci :) ...

 

 

Euh avant zone rouge je sais plus bien, ça monte tellement vite :ange: Au rupteur en 2eme c'est environ 145km/h et en 1ere 105km/h je crois... à vérif cependant. Et pas tout à fait en fond de 6eme environ 259 mais je pourrai pas dire les tours exacts :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Euh avant zone rouge je sais plus bien, ça monte tellement vite :ange: Au rupteur en 2eme c'est environ 145km/h et en 1ere 105km/h je crois... à vérif cependant. Et pas tout à fait en fond de 6eme environ 259 mais je pourrai pas dire les tours exacts :D

 

 

 

Ah ouais quand même :p

 

 

 

Il est temps que j'en trouve une moi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drolement long tout ça :voyons:

 

Sur la mienne 955i ça serait plutot premiere a 80 et deuxiement a 130 une truc comme ça :oui:

 

Faut vraiment que j'aille essayer une 1050, mais il la prete pas débridée c'est nul :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drolement long tout ça :voyons:

 

Sur la mienne 955i ça serait plutot premiere a 80 et deuxiement a 130 une truc comme ça :oui:

 

Faut vraiment que j'aille essayer une 1050, mais il la prete pas débridée c'est nul :L

 

 

 

A vérifier mais je pense aussi que c'est plutôt 80 et 130 pour la 1050...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...