Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gar520cp

Arf c'est pas une bonne nouvelle ça.

J'ai vraiment eu un très mauvais feeling de l'avant sur l'essai du Speed Triple 1050 alors que c'est tout l'inverse d'un XB12S par exemple.

 

Sachant que si je ne sens pas l'avant, je perds toute confiance dans la bécane en virage :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §STE482gU

Arf c'est pas une bonne nouvelle ça.

J'ai vraiment eu un très mauvais feeling de l'avant sur l'essai du Speed Triple 1050 alors que c'est tout l'inverse d'un XB12S par exemple.

 

Sachant que si je ne sens pas l'avant, je perds toute confiance dans la bécane en virage :q

 

 

 

 

Moi pareil quand j'ai essayé la 1050 , la fourche est carrément trop molle et plonge grave aux freinnages quand au comportement dans les courbes j'en parle même pô telement je ne l'ai pas sentie , elle cherche sa route ... :non:

 

 

En plus , même en réglant ca n'arrange pas grand chose telement c'est limité ! :L

 

 

 

J'veux pas faire le mec qui descend cette brêle avec un essai de 30min dans les pattes mais vraiment très loing d'être concluant pour moi ! :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil quand j'ai essayé la 1050 , la fourche est carrément trop molle et plonge grave aux freinnages quand au comportement dans les courbes j'en parle même pô telement je ne l'ai pas sentie , elle cherche sa route ... :non:

 

 

En plus , même en réglant ca n'arrange pas grand chose telement c'est limité ! :L

 

 

 

J'veux pas faire le mec qui descend cette brêle avec un essai de 30min dans les pattes mais vraiment très loing d'être concluant pour moi ! :bah:

 

 

 

Le concess t'avait réglé la fourche pour un essai de 30 min :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Hein ??? Parce qu'en plus il faut régler la fourche pour une durée particulière ?

 

Une fourche si elle fait bien son boulot s'accorde à toutes les situations en dehors de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ??? Parce qu'en plus il faut régler la fourche pour une durée particulière ?

 

Une fourche si elle fait bien son boulot s'accorde à toutes les situations en dehors de la piste.

 

 

 

Nan, mais de ce que j'ai compris le concess lui a fait un réglage de fourche pour son essai, et ca me parait bizarre que:

- le concess lui ait fait spécialement un réglage pour l'essai

- ce soit le concess qui lui ait fait un réglage, étant donné que le réglage est propre à chaque personne, même si on arrive à trouver des compromis sans pour autant tendre vers la perfection... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Nan, mais de ce que j'ai compris le concess lui a fait un réglage de fourche pour son essai, et ca me parait bizarre que:

- le concess lui ait fait spécialement un réglage pour l'essai

- ce soit le concess qui lui ait fait un réglage, étant donné que le réglage est propre à chaque personne, même si on arrive à trouver des compromis sans pour autant tendre vers la perfection... ;)

 

 

 

 

En faite , après mon essai j'ai fait part de mes impressions au conc' et il m'a dit qu'il pouvait me régler la fourche afin qu'elle "plonge" moin pour un prochain essai sans problème , commercant quoi ! :bah:

 

Sans lui faire de pub "masqué" c'est Diagonale a Montesson , très bon acceuil et très commercant , et puis il connait ce qu'il vend ca parrait comme ca normal mais pourtant dans le millieu pas autant que ca ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non maisn bon une fourche molle si elle est réglée confort c'est pas forcement choquant :bah:

 

Apres avec un réglage plus dur peut etre que le feeling est meilleur...

 

Moi quand j'ai récupéré mon 955i j'avais la fourche en butté sur gros freinnage, j'aurai pu dire c'est de la merde la fouche arrive ne buttée :bah:

 

Alors qu'il suffit de durcir de partout pour que ça le fasse moins :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite , après mon essai j'ai fait part de mes impressions au conc' et il m'a dit qu'il pouvait me régler la fourche afin qu'elle "plonge" moin pour un prochain essai sans problème , commercant quoi ! :bah:

 

Sans lui faire de pub "masqué" c'est Diagonale a Montesson , très bon acceuil et très commercant , et puis il connait ce qu'il vend ca parrait comme ca normal mais pourtant dans le millieu pas autant que ca ! ;)

 

 

 

Et tu as fait l'essai avec les nouveaux réglages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Bah non maisn bon une fourche molle si elle est réglée confort c'est pas forcement choquant :bah:

 

Apres avec un réglage plus dur peut etre que le feeling est meilleur...

 

Moi quand j'ai récupéré mon 955i j'avais la fourche en butté sur gros freinnage, j'aurai pu dire c'est de la merde la fouche arrive ne buttée :bah:

 

Alors qu'il suffit de durcir de partout pour que ça le fasse moins :cyp:

 

 

 

Où t'as vu que j'ai dit que c'était d'la merde ! :hum:

 

T'as pris le carafon depuis ton passage en TNTkidémarepô ! :cyp:

 

 

 

:W

 

 

 

Et tu as fait l'essai avec les nouveaux réglages?

 

 

 

Nan depuis nan ! A l'occaz' !

 

 

 

J'ai juste entendu dire que malgré des réglages plus "dur" la fourche était encore trop "mole" !

 

 

Tout est histoire de ressentit avec une meule , et j'avou ne pas avoir senti le train avant de la 1050 ! :bah:

 

Pourtant j'ai essayé pas mal de ses concurentes avec forcement les réglages de bases et c'est la seule qui m'a laissé cette sensation de "moudutrainavant" !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Hier j'ai passée les 1000kms :coolfuck:

 

 

Bon j'avoue que je trouve aussi un peu l'avant mollasson mais j'ose pas trop toucher aux réglages :bah:

 

 

Et si quelqu'un sait comment régler la luminosité du tableau de bord je suis preneur parce que j'ai fait 60 bornes de nuit hier et ça éclaire pas fort :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Jamais vu une moto dont la luminosité du tableau de bord est réglable :bah: mais bon pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Jamais vu une moto dont la luminosité du tableau de bord est réglable :bah: mais bon pourquoi pas...

 

 

 

 

D'après Seb elle le serait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ah ok :jap:

 

Un gadget pour compenser le manque de frein peut etre ?! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Ah ok :jap:

 

Un gadget pour compenser le manque de frein peut etre ?! :cyp:

 

 

 

 

Mouarf !! :D

 

Je comprends toujours pas comment c'est possible que d'une minute à l'autre ce freinage devienne si foireux :L

 

Je vais aller prendre rendez vous chez Triumph et après j'aurai le meilleur freinage du monde :fier::p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf !! :D

 

Je comprends toujours pas comment c'est possible que d'une minute à l'autre ce freinage devienne si foireux :L

 

Je vais aller prendre rendez vous chez Triumph et après j'aurai le meilleur freinage du monde plus un €uroboule en poche :fier::p

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

Prise en charge sous garantie wisi.gif.3a10535d70a75a3330d03e4498105435.gif

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu une moto dont la luminosité du tableau de bord est réglable :bah: mais bon pourquoi pas...

 

Reglable sur le S4R ! :fier:

 

Et en plus il y a des frein !!! :rs:

 

Par contre faut mettre la luminosité au mini pour economiser la batterie... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où t'as vu que j'ai dit que c'était d'la merde ! :hum:

 

T'as pris le carafon depuis ton passage en TNTkidémarepô ! :cyp:

 

 

 

:W

 

 

 

J'ai pas dis que tu l'avais j'ai dis que j'aurai pu le dire si je m'étais arreté à mes 30 premiere minute pou juger....

 

Je trouve qu'avoir un avis tranché sur une partie cycle pas réglée c'est un peu abusé quand on vois l'importance des réglage et à quel point ça peux jouer sur le comportement.

Comme ceux qui parle de moto au redresse au freinage sur l'angle, ou autres aspect pointu, 1/4 de tour en compression et hop ça redresse plus :bah:

 

C'est bien pour ça que pour j'ai jamais été un grand fan des essai concess car pour moi c'est largement insuffisant pour se faire une opinion définitive sur un modele, sauf poru le moteur, ou là c'est facil d'avoir u nbon apperçu, et encore on essaye en bridé alors qu'on peut etre amené a rouler débridé (sur circuit bien sur :jap: )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

J'ai pas dis que tu l'avais j'ai dis que j'aurai pu le dire si je m'étais arreté à mes 30 premiere minute pou juger....

 

Je trouve qu'avoir un avis tranché sur une partie cycle pas réglée c'est un peu abusé quand on vois l'importance des réglage et à quel point ça peux jouer sur le comportement.

Comme ceux qui parle de moto au redresse au freinage sur l'angle, ou autres aspect pointu, 1/4 de tour en compression et hop ça redresse plus :bah:

 

C'est bien pour ça que pour j'ai jamais été un grand fan des essai concess car pour moi c'est largement insuffisant pour se faire une opinion définitive sur un modele, sauf poru le moteur, ou là c'est facil d'avoir u nbon apperçu, et encore on essaye en bridé alors qu'on peut etre amené a rouler débridé (sur circuit bien sur :jap: )

 

 

 

 

:hum:

 

 

Tékitoi* ! :lol: (*hornety stYle.. :p )

 

 

 

J'comprend ce que tu veux dire mais mon avis "tranché" comme tu dis je me le suis fait de part les nombreux échos où parait-il même avec la fourche réglé au plus dur ca reste encore trop plongeant et mou ! :bah:

 

La partie cycle pas réglé soite mais c'est toujours trop mou ! :lol:

 

Et où tu vois que j'ai un avis tranché sur la partie cycle ?? Qui n'est pas que la fourche d'ailleurs ! J'ai juste parlé de la fourche qui du coup ne m'a pas du tout donné confiance !

De là , en discutant avec le conc' , il m'a bien compris d'où sa proposition de faire un autre essai avec la fourche réglée comme il faudrait ou en tout cas pour que ca me convienne mieux ! :bah:

 

 

D'autre marques dont j'ai pu essayer les modèles concurents au Speed n'étaient pas réglées a ma mesure mais c'était déjà bien plus convaincant ! Alors j'imagine même pas réglé a mon style de paillotage ! ( :fier: ) SD et consors...

 

 

 

 

Aux autres de ma dire ou contredire ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Jamais vu une moto dont la luminosité du tableau de bord est réglable :bah: mais bon pourquoi pas...

 

 

ma ducat' coco :o ah merde c'est pas le bon topic :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Donc toute vos breles freine mal quoi :o

 

 

 

Ouaip mais au moins elles démarrent sans broncher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Quasiment aucune rétissence à démarrer hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Bon j'ai pris RDV pour la révision des 1000kms ( le 23 Mars Seb wisi.gif.3a10535d70a75a3330d03e4498105435.gif ), par contre ils m'ont dis que c'était curieux cette histoire de freinage avant spongieux. :??:

 

 

J'espère qu'ils vont me le changer et pas faire comme s'il n'y avait rien sur ce modèle :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vib356wI

Bon j'ai pris RDV pour la révision des 1000kms ( le 23 Mars Seb wisi.gif.3a10535d70a75a3330d03e4498105435.gif ), par contre ils m'ont dis que c'était curieux cette histoire de freinage avant spongieux. :??:

 

 

J'espère qu'ils vont me le changer et pas faire comme s'il n'y avait rien sur ce modèle :L

 

 

:lol: Il y a des concess jte jure !

 

C'est un problème qui a touché bon nombre de Speed, soit ce concessionnaire n'est pas honnete, soit il n'a jamais vendu de speed :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si il est honnête :o Ces mauvaises langues, j'te jure :o Il me l'a aussi changer. Je pense qu'il veut voir avant de commander. Le nombre de guignols qui sont déjà passés pour mettre le kit alors qu'il n'y avait aucun problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Mais si il est honnête :o Ces mauvaises langues, j'te jure :o Il me l'a aussi changer. Je pense qu'il veut voir avant de commander. Le nombre de guignols qui sont déjà passés pour mettre le kit alors qu'il n'y avait aucun problème :jap:

 

 

 

 

J'ai pas dit qu'il était pas honnète j'ai dit qu'il à fait comme si c'était la première fois qu'il en entendait parler :bah:

 

 

Mais bon je passe le voir demain après midi, seulement mon frein n'aura pas eu le temps de chauffer donc de devenir mou alors j'ai peur qu'il me dise que ça sert à rien de le changer :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'il était pas honnète j'ai dit qu'il à fait comme si c'était la première fois qu'il en entendait parler :bah:

 

 

Mais bon je passe le voir demain après midi, seulement mon frein n'aura pas eu le temps de chauffer donc de devenir mou alors j'ai peur qu'il me dise que ça sert à rien de le changer :L

 

 

Si tu le montres à Thierry ou Thibaut, tu leur dit que même moi je l'ai remarqué en essayant la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Si tu le montres à Thierry ou Thibaut, tu leur dit que même moi je l'ai remarqué en essayant la moto.

 

 

 

 

Oui ça marche je leur dirait ça, et puis il faut aussi qu'ils me changent mes clips de durit de frein du garde boue avant !! :p

 

 

 

N'empêche une toute petite semaine de délai seulement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...