Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Si c'est dans des enchainements, tu frotte plus sur des compressions que sur l'angle max, dans ce cas là ça serait effectivement un probleme de réglage de suspate ;)

 

Ferme un peu ta vis de compression ;) La moto se tassera moins dans les pif paf ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §thi153mF

heuu clair que c'est difficile de toucher les cale-pieds (en tout cas sur un 955)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est clair, si les pieds sont a leur place c'est pas eux qui touche mais le calle pied :bah:

 

Peut être, je n'ai pas la prétention d'être un pilote exemplaire, m'enfin quand bien même, si le pied touche, le calle pied n'est plus loin du tout. (confirmé par mon frère qui me suivait justement ;) )

 

La seue fois ou j'ai touché un avec le speed, cétait effectivment dans une épingle en dévers avec un angle de cochon :bah:

 

Je ne roule qu'en cols ou presque. Au début je pensais prendre des Michelins Pilot Power 2TC pour remplacer les Pilot Power "normaux" de la monte d'origine, mais après examen, j'use déjà plus les pneus sur les côtés que sur la bande de roulement. :ddr:

 

Meme a carole j'ai jamais frotté,, remarque c'et la bas que je déhanche le plus forcement ça frotte pas :ddr:

 

Comme je le disais, je ne sais pas déhancher... :ddr: Ou à peine. :)

 

Apres entre le 1050 et la 955i (celle qe j'avais) je sais pas si la hauteur des calles pied change, mais normalement la géometrie a pas beacoup (pour pas dire pas) changée :voyons:

 

Là je suis totalement incapable de te le dire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Si c'est dans des enchainements, tu frotte plus sur des compressions que sur l'angle max, dans ce cas là ça serait effectivement un probleme de réglage de suspate ;)

 

Ferme un peu ta vis de compression ;) La moto se tassera moins dans les pif paf ;)

 

Je n'ose pas toucher aux réglages de suspension... :oops: J'ai trop peur de faire une connerie et de me retrouver avec un truc inconduisible ensuite... :p Je demanderais à mon concessionaire de m'expliquer. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reglage n'est pas irreversible, si ca va pas tu revient comme c'etait ;)

 

Surtout que là c'est de l'hydraulique ( compression) donc tres facile :jap:

 

Si tu ne sais pas dehancher, commence par sortir les epaules, tu verras c'est facile et ca marche tres bien, frotter c'est tres mauvais donc il faut changer quelque chose avant que tu te bourres :jap:

 

Ou les reglages ou ta position ou les 2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin586TJ

Petite question a deux balle quel est votre taille moyenne car lors de notre dernier essai a deux, ma femme m'a dit que la moto etait trops petite pour moi . 1.82m 82Kg. et vous photo de vous sur la moto s'il vous plait*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

Ben si à 1.82m t'es trop grand, ça fait un paquet de motards qui sont trop grands !! Moi je mesure 1.84m pour 83kg (bon d'accord 85 kg mais c'est les vacances aussi) et franchement la moto ne parait absolument pas petite. Avant j'avais un supermotard 660 ktm, et là la moto paraissait petite, mais bon, c'est pas flagrant non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi153mF

Oui parceque moi je parle du 955i, une moto d'homme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max432EC

Petite question a deux balle quel est votre taille moyenne car lors de notre dernier essai a deux, ma femme m'a dit que la moto etait trops petite pour moi . 1.82m 82Kg. et vous photo de vous sur la moto s'il vous plait*.

 

 

1m93 et pas de soucis sur mon 955 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Moi avec mes 1m63 les motos sont bien mises en valeur :D

 

http://sullio.free.fr/images/images_motos/SpeedTriple/Speed_Triple_062M.jpg http://sullio.free.fr/images/images_motos/SpeedTriple/Speed_Triple_064M.jpg http://sullio.free.fr/images/images_motos/SpeedTriple/Speed_Triple_055M.jpg J'aimerais bien voir ce que donne la dernière avec un "grand" :D (notez la jambe gauche qui ne touche pas à plat sur la deuxième photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Moi avec mes 1m63 les motos sont bien mises en valeur :D

 

http://sullio.free.fr/images/images_motos/SpeedTriple/Speed_Triple_062M.jpg http://sullio.free.fr/images/images_motos/SpeedTriple/Speed_Triple_064M.jpg http://sullio.free.fr/images/images_motos/SpeedTriple/Speed_Triple_055M.jpg J'aimerais bien voir ce que donne la dernière avec un "grand" :D (notez la jambe gauche qui ne touche pas à plat sur la deuxième photo)

 

 

 

 

 

A ouais , comment elle est grosse cette meule en faite.. ! :ange:

 

 

 

 

:W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin586TJ

Je parlais d'un 1050, merci puis je avoir des photos s'il vous plait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bon, j'ai été me faire une petite boucle excellente que je n'avais pas encore faite avec le brêlon en fin de matinée hier, départ La Cure, puis direction Lajoux et Mijoux, Sepmoncelle, Saint Claude (capitale de la pipe :cyp::cubitus: ), retour par Morez en passant par Longchaumois, soit 75 bornes de petites routes tournicotantes au bitume allant de moyen à mauvais voir pire. :ddr: (Le tout dans le Haut Jura pour ceux qui ne connaissent pas, près du col de la Fauscille... )

J'ai donc pu tester les suspensions de la Speed avec leurs réglages d'origine dans ces conditions, et bilan : Ce n'est pas mal du tout. Evidemment ça reste ferme et ça sautille un peu, mais ça reste roulable rapidement même si je n'ai réellement attaqué que sur les meilleures portions. (Preuve en est, je n'ai même pas dépassé les 200... :cyp: )

 

Celà dit, encore frustré, je me suis décidé hier après midi à retenter de virer cette @#~%^^ de cale de merde. :D

 

La dite cale :

 

http://img265.imageshack.us/img265/4985/pict0007vq6.jpg

 

Ici on voit comment l'accélérateur vient en butée :

 

http://img262.imageshack.us/img262/5318/pict0008sj1.jpg

 

C'est le petit truc noir qui fait office de butée à la course de l'accélérateur...

 

 

Après une heure d'intense combat... Je l'ai eue. :D

J'ai toutefois du casser ma clé 6 pans pour réussir à la mettre dans la vis tellement l'espace est restraint pour manoeuvrer. :beuh:

 

http://img519.imageshack.us/img519/1655/pict0009cm0.jpg

 

Le résultat sans :

 

http://img117.imageshack.us/img117/2091/pict0010pw0.jpg

 

Et là on voir comment l'accélérateur à gagné un peu de course... :W

 

http://img117.imageshack.us/img117/8660/pict0012sx7.jpg

 

Bilan sur la route la prochaine fois, je n'ai pas eu le temps d'aller tester hier mais j'espère beaucoup... :D

 

 

Sinon j'ai également fait quelques emplettes sur le net : Une béquille de stand avant et une arrière (l'arrière sera bien pratique pour la maintenance style graissage de la chaine et l'avant viendra en complément pour l'hivernage de la moto), et surtout la paire de silencieux Arrow sur laquelle je bavais. :D

 

http://img263.imageshack.us/img263/5498/71627preg1.jpg

 

Je devrais avoir tout ça dans un mois environ, les silencieux ressemblent à ça une fois montés :

 

http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10685/detail_gauche2.jpg

 

http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10685/gauche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min108Nv

Celà dit, encore frustré, je me suis décidé hier après midi à retenter de virer cette @#~%^^ de cale de merde. :D

 

 

 

Sympa ton petit reportage (un peu floues les 1 ères photos) !

 

La speed semble vraiment faire des heureux, faut que j'aille l'essayer. :love:

 

Concernant le débridage, je trouve qu'il est difficile de se faire une opinion sur l'état de la répression et les risques encourus réellement.

 

Avec le gros couple du 3 pattes, combien de bornes tu fais avec tes pneus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Avec le gros couple du 3 pattes, combien de bornes tu fais avec tes pneus ?

 

 

Sais pas, ça ne fait que 2800 bornes que j'ai la mienne, je pense que le pneu arrière peut encore faire au moins 2500 à 3000 mais il y a eu 1600 bornes de rôdage. :bah: Je n'ai donc pas le recul pour juger de l'usure. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

Hello,

Petite question relative aux Pots NH triumph (le même look que l'origine) pour un triple 1050 de 2007. Pensez-vous que ça vaut le coup ?

Une fois la bonne carto installée quel est le gain ?

Merci d'avance.

 

Tchao.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Hello,

Petite question relative aux Pots NH triumph (le même look que l'origine) pour un triple 1050 de 2007. Pensez-vous que ça vaut le coup ?

Une fois la bonne carto installée quel est le gain ?

Merci d'avance.

 

Tchao.

 

 

 

 

 

Ils sont trictement identiquent aux originaux ??

 

 

 

Les Arrow sont vraiment beaux mais chéros quand même !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai du annulé ma commande pour les Arrow en attendant plus d'infos, Red Racing Parts indique sur son site qu'ils ne sont compatibles qu'avec les modèles 2005 et 2006 de Speed 1050... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

J'ai du annulé ma commande pour les Arrow en attendant plus d'infos, Red Racing Parts indique sur son site qu'ils ne sont compatibles qu'avec les modèles 2005 et 2006 de Speed 1050... :(

 

 

 

 

Aie !

 

 

 

Pour qu'elle raison déjà ? Le nouveau dispositif de la sonde ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Aie !

 

 

 

Pour qu'elle raison déjà ? Le nouveau dispositif de la sonde ??

 

Je n'ai pas le détail du pourquoi, mais j'ai envoyé un mail à Arrow pour savoir, si ce n'est que ça, il me suffirait de mettre une vis sur l'emplacement sonde lambda prévu sur le 3 en 2 en 1 Arrow puisque la sonde est maintenant sur le collecteur. J'appelle mon concessionaire demain pour m'assurer que le collecteur actuel a bien la même dimension que l'ancien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Je n'ai pas le détail du pourquoi, mais j'ai envoyé un mail à Arrow pour savoir, si ce n'est que ça, il me suffirait de mettre une vis sur l'emplacement sonde lambda prévu sur le 3 en 2 en 1 Arrow puisque la sonde est maintenant sur le collecteur. J'appelle mon concessionaire demain pour m'assurer que le collecteur actuel a bien la même dimension que l'ancien. ;)

 

 

 

 

Simplement une vis et pas de voyants , genre i,jection , qui s'allume ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Simplement une vis et pas de voyants , genre i,jection , qui s'allume ? :voyons:

 

Sur les speed 2007 la sonde est sur le collecteur alors que les 2005-06 la sonde est plus vers la sortie, donc en mettant une demi ligne 05-06 il garde sa sonde au collecteur et bouche le "nouveau" filetage par une vis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Sur les speed 2007 la sonde est sur le collecteur alors que les 2005-06 la sonde est plus vers la sortie, donc en mettant une demi ligne 05-06 il garde sa sonde au collecteur et bouche le "nouveau" filetage par une vis :bah:

 

 

 

OK , donc faut' faire "courrir" le file de la sonde alors ?!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

OK , donc faut' faire "courrir" le file de la sonde alors ?!

 

Non, ma sonde resterait sur le collecteur où elle est d'origine sur les modèles 2007, mais sur le raccord entre collecteur et silencieux Arrow, prévu pour les modèles 2005 et 2006, il y a un emplacement avec pas de vis pour y mettre la sonde lambda qui s'y trouve normalement sur ces millésimes, du coup si c'est la seule différence, il me suffit de boucher ce trou, ma sonde lambda restant où elle est. ;)

 

 

J'ai appelé mon concessionaire, pour lui les collecteurs sont identique à l'emplacement de sonde lambda près, donc ça pourrait se monter. J'attends tout de même confirmation d'Arrow avant de commander à nouveau les silencieux. :)

 

 

Après reste plus que l'attelage pour la bagnole et la remorque à acheter et j'aurais tout ce qu'il me faut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

Ils sont trictement identiquent aux originaux ??

 

 

Ben oui, personne ne connait ???

C'est dingue ça ! ça fait parti des deux seuls pot avec la ligne arrow à 1200euros qui ont été developpé par triumph (donc avec les bonnes cartographies d'injection, histoire de ne pas perdre voir de gagner qqchose quand même :D )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ben oui, personne ne connait ???

C'est dingue ça ! ça fait parti des deux seuls pot avec la ligne arrow à 1200euros qui ont été developpé par triumph (donc avec les bonnes cartographies d'injection, histoire de ne pas perdre voir de gagner qqchose quand même :D )

 

 

Si, j'ai déjà vu 2 Speed avec ces pots. ;) On les reconnait soit au fait qu'il n'y a pas la plaque d'homologation côté roue du silencieux, soit en regardant dedans où on ne voit pas la chicane. :)

 

Par contre pour avoir roulé avec les 2 avec la mienne et ses gamelles d'origine, je n'ai pas trouvé la différence de bruit flagrante du tout. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

Si, j'ai déjà vu 2 Speed avec ces pots. ;) On les reconnait soit au fait qu'il n'y a pas la plaque d'homologation côté roue du silencieux, soit en regardant dedans où on ne voit pas la chicane. :)

 

Par contre pour avoir roulé avec les 2 avec la mienne et ses gamelles d'origine, je n'ai pas trouvé la différence de bruit flagrante du tout. :non:

 

 

Merci mup, et niveau comportement moteur ça donne quoi ? (plus souple, moins souple, plus d'allonge???).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Merci mup, et niveau comportement moteur ça donne quoi ? (plus souple, moins souple, plus d'allonge???).

 

 

 

 

Ah bein si y'a pas de différence sonore... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

Ah bein si y'a pas de différence sonore... :bah:

 

 

Tout dépend ce que tu cherches, le son des origines me convient parfaitement. L'idéal pour moi serait d'être au même niveau sonore et d'avoir un léger gain en perfs ou en reprise. Mais chacun voit midi à sa porte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Merci mup, et niveau comportement moteur ça donne quoi ? (plus souple, moins souple, plus d'allonge???).

 

 

Pas la moindre idée, je ne les ai pas essayées et les 2 les ont achetées comme ça (un modèle Suisse, l'autre français mais il a monté ce silencieux pendant le rôdage, donc pas de point de comparaison).

 

 

Pour l'allonge, virer la bride change à mon avis plus que de changer les silencieux. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab033JV

Pas la moindre idée, je ne les ai pas essayées et les 2 les ont achetées comme ça (un modèle Suisse, l'autre français mais il a monté ce silencieux pendant le rôdage, donc pas de point de comparaison).

 

 

Pour l'allonge, virer la bride change à mon avis plus que de changer les silencieux. :W

 

 

Je sais bien je suis en full :D , je vais passer au pignon de 17 également :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...