Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Invité §pal617lq

:up:

 

Encore une petite question :ange: : vous saviez que le compteur du Speed était super précis :eek:.

 

J'ai calculé la vitesse en fonction du rapport et du régime de rotation moteur :oui: ... et je trouve exactement la vitesse affichée :eek2:.

Bon d'un côté, sur mon Speed j'ai un capteur à effet hall sur la roue arrière (d'où la précision redoutable) mais je pensais que Triumph faisait tricher volontairement les compteurs :voyons:.

 

En efffet, il me semble pourtant avoir lu dans motomag que le Speed 955 trichait un peu niveau compteur, genre 10 km/h à 130 :oui:.

 

 

Enfin le regime moteur au compteur est pas forcement ultra precis non plus (cf la derniere R6 :D )

Je dis pas que le compteur de la Triumph est pas precis, juste qu'utiliser le compte tours est pas plus infaillible qu'autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tem818vj

En tout cas moi j'ai calculé 119 km/h à 4500 tr/min en 6ème et je vois l'aiguille du compteur juste dessous le 120 km/h :oui:.

 

Je me suis dit : merde va falloir faire gache car je roule régulièrement à 110-120 km/h sur nationale en passant être à 100-110 km/h :ange:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Avec mon compteur vélo j'obtiens 5 % en moins.

Dès que j'y pense, je ferais une mesure avec le GPS pour comparer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Je t'envoie mon fichier excel si tu veux ;). T'auras une vraie précision :D;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Je t'envoie mon fichier excel si tu veux ;). T'auras une vraie précision :D;).

 

J'en ai un que j'avais fais pour le 500 pour calculer les vittesses en fonction de la taille de la couronne/pingnon/régime moteur :oui:

 

Mais le test GPS c'est pas mal, sur la golf j'ai moins de 3% d'écart :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Salut les trois pattes !

 

Voilà j'ai une speed triple de 2005 qui me fait de l'oeil, et j'aimerai savoir un peu ce qu'il faut savoir sur cette machine, sachant que j'ai une Z750. J'aurai 1250€ à remettre après avoir vendu ma moto...

 

J'ai pas fouillé tout le topic dans la mesure où toutes les année sont mélangées et où il fait 86 pages :D

 

Merci à tous pour vos renseignements, je dois me décider dans les jours qui suivent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Salut les trois pattes !

 

Voilà j'ai une speed triple de 2005 qui me fait de l'oeil, et j'aimerai savoir un peu ce qu'il faut savoir sur cette machine, sachant que j'ai une Z750. J'aurai 1250€ à remettre après avoir vendu ma moto...

 

J'ai pas fouillé tout le topic dans la mesure où toutes les année sont mélangées et où il fait 86 pages :D

 

Merci à tous pour vos renseignements, je dois me décider dans les jours qui suivent ^^

 

 

Je risque d'être de mauvais conseil....

Ce que moi, harold je pense du S3 1050 ?

 

Un look.

Un moteur agréable et facile sous 7000rpm.

 

Mais :

 

Un moteur pas assez expressif sous 7000 rpm

Une partie cycle pas assez précise.

Pas de freins ( ou pas de SAV capable d'y remédier depuis prés de 6 mois)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Je risque d'être de mauvais conseil....

Ce que moi, harold je pense du S3 1050 ?

 

Un look.

Un moteur agréable et facile sous 7000rpm.

 

Mais :

 

Un moteur pas assez expressif sous 7000 rpm

Une partie cycle pas assez précise.

Pas de freins ( ou pas de SAV capable d'y remédier depuis prés de 6 mois)

 

 

Ah ouais quand même :D Vu comme ça il a les mêmes problèmes que ma z à qui je reproche surtout un freinage minable et une partie cycle un peu trop instable.

 

Merci pour ton avis en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en meme temps on parle d'harold là :o

 

Va essayer c'est pas une ducat le speed mais c'est quand meme une bonne moto :jap:

 

 

T'as pas la meme non plus hein ;)

 

J'avais trouve les anciennes assez rigoureuses

 

La nouvelle est visiblement une belle pompe a velo meme en serrant tout a toc

Deux de mes potes les revendent tellement ils sont decus par le chassis et les freins :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

T'as pas la meme non plus hein ;)

 

J'avais trouve les anciennes assez rigoureuses

 

La nouvelle est visiblement une belle pompe a velo meme en serrant tout a toc

Deux de mes potes les revendent tellement ils sont decus par le chassis et les freins :bah:

 

Et dire qu'on avait failli m'immoler quand suite à mon essai du Speed K5 quand j'avais dis que je trouvais qu'elle bougeait tout le temps et freinait mal. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah :o

 

Normale les 2002 c'est les plus mieux :fier:

 

Apres une paire de ressort c'est pas la mort on va bien claquer 1000€ dnas une paire de pots NH :bah:

 

 

Un ressort et une fourche ca commence a faire quelques roros hein ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on avait failli m'immoler quand suite à mon essai du Speed K5 quand j'avais dis que je trouvais qu'elle bougeait tout le temps et freinait mal. :W

 

 

Ben les mecs que je connais et qui roulent assez fort sont archi decu et m'ont fait le meme retour

Pompe a velo et pas de frein

 

Meme harold (qui se traine pourtant :ange: ), trouve ca mou, c'est pour te dire :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ressort et une fourche ca commence a faire quelques roros hein ;)

 

 

Bah tu peux changer juste les ressort pas la fourche non ?

 

Harold il veut une ducat c'est tout :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu peux changer juste les ressort pas la fourche non ?

 

Harold il veut une ducat c'est tout :bah:

 

 

Ben non ;)

 

Si c'est un probleme d'hydraulique, tu peux pas forcement trouver une solution :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ben non ;)

 

Si c'est un probleme d'hydraulique, tu peux pas forcement trouver une solution :bah:

 

Ou alors, changer les clapets et l'huile, en plus des ressorts ça commence à faire des ronds sans être certain d'avoir un truc correct au final. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

3500 le kit sur une certaine moto :ange:

 

Ca dépend du fournisseur. :cyp:

 

M'enfin mettre des ronds dans tous les sens pour régler un problème qui ne devrait pas être, je trouve ça dommage.

Au même titre que les soucis de frein, si tu dois passer par un changement des plaquettes, des joints d'étrier, des étrier, des durites et du MC, je pense que je craque avant la fin et que je refourgue ce truc pour prendre un truc "fini" d'origine. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du fournisseur. :cyp:

 

M'enfin mettre des ronds dans tous les sens pour régler un problème qui ne devrait pas être, je trouve ça dommage.

Au même titre que les soucis de frein, si tu dois passer par un changement des plaquettes, des joints d'étrier, des étrier, des durites et du MC, je pense que je craque avant la fin et que je refourgue ce truc pour prendre un truc "fini" d'origine. :L

 

 

Pareil :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Ok merci pour vos réponses, je vais voir pour l'essayer mais si le moindre petit truc me chiffone je vais pas tenter le diable, je suis un poil juste niveau finances. Le prob c'est que pour voir les "pseudo limites" d'une moto en essai c'est impossible, à moins qu'elle soit vraiment mauvaise, donc j'ai peur de ne rien voir au premier abord.

 

Donc une prise de risques pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine c'est pas le genre de truc qui va aider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Ok merci pour vos réponses, je vais voir pour l'essayer mais si le moindre petit truc me chiffone je vais pas tenter le diable, je suis un poil juste niveau finances. Le prob c'est que pour voir les "pseudo limites" d'une moto en essai c'est impossible, à moins qu'elle soit vraiment mauvaise, donc j'ai peur de ne rien voir au premier abord.

 

Donc une prise de risques pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine c'est pas le genre de truc qui va aider :D

 

Pour les défauts que j'ai pu voir lors de mon essai, c'était pas en ouvrant comm un goret sur l'angle ou en faisant des freinages de trappeur avec le pneu arrière qui balaie la route hein. ;)

 

PS : pour les freinages de trappeurs de toute façon, même si j'avais voulu, j'aurai pas pu vu comment ça freine. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Ok merci pour vos réponses, je vais voir pour l'essayer mais si le moindre petit truc me chiffone je vais pas tenter le diable, je suis un poil juste niveau finances. Le prob c'est que pour voir les "pseudo limites" d'une moto en essai c'est impossible, à moins qu'elle soit vraiment mauvaise, donc j'ai peur de ne rien voir au premier abord.

 

Donc une prise de risques pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine c'est pas le genre de truc qui va aider :D

 

Prends un modèle 2002-2004 dans ce cas la, tu ne devrais pas être déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Et dire qu'on avait failli m'immoler quand suite à mon essai du Speed K5 quand j'avais dis que je trouvais qu'elle bougeait tout le temps et freinait mal. :W

 

 

 

 

:bah: Pourtant a lire certains mag' !

 

On a vraiment des questions a se poser sur la fiabilitée ce ces tests...enfin la , c'est un autre problème !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Prends un modèle 2002-2004 dans ce cas la, tu ne devrais pas être déçu ;)

 

 

Bah oui, si c'est un triple que tu veux... ;)

Surtout qu'elles sont plus jolies (a mon gout) et elles sont apparemment plutot des sportives deshabillees, ce qui semble pas etre le cas du dernier modele :bah:

 

Mais c'est vrai que la presse en general n'a pas tellement remonte de problemes de suspattes ou de freinage, enfin il me semble.

Dans Moto et Motards elle est meme en tete du classement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ah ouais quand même :D Vu comme ça il a les mêmes problèmes que ma z à qui je reproche surtout un freinage minable et une partie cycle un peu trop instable.

 

Merci pour ton avis en tout cas

 

Ouaip, mais bon même comparé au nouveau Speed ton Z reste une éponge hein, que ce soit freins (je pense pas pour ma part avoir essayé une chiotte qui freine plus mal, surtout aux regards des perfs de la dite chiotte...) ou suspats. ;)

 

Essayes et tu me diras quoi. On peut même voir à faire l'essai ensemble selon quand tu y vas. Je taterai du 675 en même temps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

je suis un poil juste niveau finances

 

 

:voyons:

 

Pourquoi tu prends une bécane neuve alors :???:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

:voyons:

 

Pourquoi tu prends une bécane neuve alors :???:.

 

Occase récente. ;)

 

C'est sorti en 2005 hein le nouveau Speed, et j'en avais moi même vu un avec 3500 km à 8500 €, pourquoi mettre 2500 de plus pour la même chose, qui plus est déjà rodée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Ben je comprends tjs pas pourquoi il veut un occa récente si c'est pour être juste niveau souis :ange:. Hug !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Ben je comprends tjs pas pourquoi il veut un occa récente si c'est pour être juste niveau souis :ange:. Hug !!

 

 

Folie de passionnée cumulé à folie d'un jeune fou on va dire :D

 

J'ai donc essayé la bête ! et en effet, le freinage est tout de même bien plus puissant que sur la Z, prise en main agréable, le couple surprend un peu au début notamment dans les ronds points etc. Bon l'allonge est pas énorme mais ça suffit largement, 145 en fond de deux, la z emmène à 155 mais là aussi, il faut voir la précision du compteur, je pense que celui de le Triple est assez précis.

 

A vrai dire, j'ai pas réussi à trouver de défaut :non: A part peut etre que je la soupçonne de consommer beaucoup d'essence (j'ai mis 5 litres la reserve s'est allumée à 45km). Super stable à haute vitesse ou en courbe, et les gens nous dévisagent comme si on avait braqué une banque quand on est là dessus :D J'oubliais le son, c'est à se demander si c'est vraiment homologué ce truc là.

 

Je suis séduit, y a plus qu'à trouver comment payer, sortons la calculette et évaluons la prise de risque ^^ En esperant que ça passe suffisamment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

je la soupçonne de consommer beaucoup d'essence (j'ai mis 5 litres la reserve s'est allumée à 45km).quotemsg]

 

Non les speed (même 1050) ne sont pas trop gourmande, 6L/100km en roulant cool et 7.5-8 en arsouillant (pour mon 955i)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac107hW

Rien de mieux que d'essayer la Speed pour ce faire une idée du potentiel du brelon, meme si le feeling du freins n'est pas la, je suis tombé tellement amoureux de cette becane que je ne lui trouve aucun defaut a par les freins, mais on ci fais.

Alors Fieldmouse acheté ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Bah voilà :bah:

 

Faut avoir deja conduit une sportive pour trouver un roadster comme ça naze :o

 

Moi je reste en roadster comme ça je trouverai ça jamais nul :o

 

 

 

 

Qui plus est un Tromph poussive ! :lol:

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...