Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Tout n'est pas rationnel dans la vie ;) ... rouler en Speed n'a rien de rationnel (roue libre de démareur, centrifugeur, boite sur les premières génération, ressort de la cloche d'embrayage ...) ... et pourtant t'as un Speed :).

En général, t'achètes une moto pour te faire plaisir et tu sais très bien que ça ne sera jamais un moyen de transport aussi rationnel qu'une voiture ou le train ... donc je comprend tout à fait les types qui n'épluche pas toutes les notes techniques, les rappels, le carnet d'entretien ... avant d'acheter.

C'était ça le sens de ma réponse : c'est pas presque t'as de l'argent que tu ne regardes pas tes dépenses et inversement

 

 

 

Ben pour moi même si cette moto m'a tapé dans l'oeil au point de l'avoir acheté en ne l'ayant vu que sur le salon de Munich, je trouve que c'est un minimum de se renseigner sur les révisions, l'entretien, etc... Si je passais au dessus de ça j'aurai commandé un Desmocedicci ;)

 

Pour Twin27: pour le coup du carnet d'entretien, je ne disais pas ça spécialement pour toi, mais de manière générale :) Pour le fait de s'informer auprès de ton concess c'est une des premières choses que je fais, je discute avec lui de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tem818vj

Euh tout ça c'est sur les 97/98 voir 99 hein... Depuis c'est quand même devenu plus "rationnel" d'acheter une speed ;)

 

Le centrifugeur et les ressorts de cloche non :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centrifugeur et les ressorts de cloche non :bah:.

 

 

Sur la 2005/06 ? Jamais entendu parlé... Maintenant je ne connais pas beaucoup de monde ayant dépassé pour le moment les 20000 km avec cette brêle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI385eg

 

Pour Twin27: pour le coup du carnet d'entretien, je ne disais pas ça spécialement pour toi, mais de manière générale :) Pour le fait de s'informer auprès de ton concess c'est une des premières choses que je fais, je discute avec lui de la moto.[/quotemsg]

 

Moi je suis d'accord avec toi mais je trouve qu'obtenir l'avis de possesseurs est bien plus objectif que d'obtenir l'avis d'un vendeur dont le but est de te vendre la moto ... il aura donc moins tendance à te parler des soucis que tu pourrais recontrer avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI385eg

Par ailleurs j'avais demandé au concess ce que c'était le voyant rouge dont j'ai parlé sur la page précédente et il m'a répondu qu'il pensait que c'était le voyant de l'alternateur... chose que je trouvais bizarre... c'est pour çà que j'ai demandé si quelqu'un pouvait me dire exactement ce que c'était.

 

D'après toi c'est un témoin d'alarme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centrifugeur et les ressorts de cloche non :bah:.

 

 

 

C'est quoi le centrifugeur ?

Et ils ont quoi les ressorts de cloche ? IL fatigue vite ?

 

Edit pour le centrifugeur j'ai trouvé ça, un post de mai 2005 du "gerant" de la concess triumph de paris sur TADonf

 

j'ai pas tout compris, tu as appeler chez nous, et on t'a répondu qu'il n'y avait pas de problème de centrifugeur ?

 

Sinon, pour une garantie, voici la démarche :

 

1, prise de RDV pour identification du problème par nous.

2, demande de garantie éventuelle auprès du constructeur

3, si garantie acceptée, commande automatique des pièces

4, intervention technique

 

Sache que ce problème de centrifugeur rencontré par un bon nombre d'entre nous (y compris moi), n'est pas proprement parlé un problème récurrent pour l'importateur. Je m'explique, le nombre de motos concernées par ce problème n'est pas si énorme que cela malgré les apparences. la série qui possède la pièce défectueuse ne suffit pas à faire un rappel constructeur (dixit TRIUMPH FRANCE) d'ailleurs, comme il n'y a pas eu de rappel, la garantie n'est réellement pas sur de passer. nous ne pouvons pas nous engager avec toi à ce sujet . Ce problème est, par exemple, sans commune mesure avec les fameux et non moins célèbres carters moteur de T595...

 

Nous ne faisons plus d'intervention de ce type aujourd'hui à l'atelier par rapport aux années 2000/2001. C'est à mon avis la raison de la réponse que tu as eu au téléphone, puisque tout le monde chez nous est au courant du dit problème, et après renseignement pris auprès de mon service technique, la personne que tu as eu au téléphone t'aurais demandé de passer nous voir (chose obligatoire pour une demande de garantie exceptionnelle, voir 1).

 

De plus, la série de moteurs concernés étant identifiée auprès de l'importateur, nous avons besoin de son n° et là, de mémoire, nous allons rencontrer un petit soucis car ton moteur tout ça tout ça...

 

Néanmoins, et puisque c'est ce qui nous intéresse en premier lieu, nous pouvons faire la demande de garantie auprès de TRIUMPH et voir comment ces derniers réagissent.

A très bientôt, donc.

Ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

centrifugeur -> dérivation à faire pour éviter les remontées d'huile dans la boîte à air

ressort de la cloche d'embrayage -> y a des gros ressorts et à l'intérieur de ces derniers des petits qui ont tendance à casser : après ça se ballade dans le carter, si t'as de la chance ça casse rien sinon ça peut niquer des dents ou boucher la pompe à huile. Ca était rectifié mais je sais plus la date exacte :bah:.

 

Ca s'est pour les modèles 885 et 955 cm.

 

Les Speed 1050 sont pas des problèmes de freins :voyons: ... enfin voilà, on va pas épiloguer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remonté d'huile ça été suppirmer avec les 2002,

 

Là il parlent d'un probleme de join a mon avis c'est pas la meme chose :voyons:

Ca se dit comment en anglais que je regarde dans le manuel d'atelier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Par ailleurs j'avais demandé au concess ce que c'était le voyant rouge dont j'ai parlé sur la page précédente et il m'a répondu qu'il pensait que c'était le voyant de l'alternateur... chose que je trouvais bizarre... c'est pour çà que j'ai demandé si quelqu'un pouvait me dire exactement ce que c'était.

 

D'après toi c'est un témoin d'alarme ?

 

Aucune idée, la par contre tu aurais du demander au vendeur.

 

Sur le topic personne peut aider OLIVERider ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

La remonté d'huile ça été suppirmer avec les 2002,

 

Là il parlent d'un probleme de join a mon avis c'est pas la meme chose :voyons:

Ca se dit comment en anglais que je regarde dans le manuel d'atelier ?

 

Pas supprimé (la durite centrifugeur --> boite à air est encore la) mais il y à une coupure moteur quand la moto est couchée donc plus ce problème, pour les ressorts d'embrayage jamais entendu de problème à partir de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

J'ai lu sur un site que le cable d'embrayage avait tendance à casser vers 20000 km. J'espère qu'il ont résolu le problème sur les derniers modèles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non je crois pas, faut juste le vérifier de temps en temps :bah:

 

Déja c'est un cable de bucheron niveau section, mais l'embayage aussi :p Faut bien graisser la gaine déja ;) enfin moi j'ai 24000 il a pas casse :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Moi 23000 sur un 2001 mais je crois qu'il a été changé avant, de même que le câble de compteur (défaut "reconnu" de l'époque) mais bon sinon ça va bien. :D

 

C'est même de la balle cette chiotte y'a pas à tortiller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Le problème de frein sur les 1050, ont été résolue par triumph sur les modèles le nécessitant. Ce sont les joints dans les étriers qui s'usaiaent prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fie288lv

Je suis passé chez Triumph hier "il n'y a pas de problème", sauf "si les gens s'en plaignent vraiment, mais c'est plus une question de feeling car le freinage est toujours bien là".

 

Bon pour l'instant la mienne même si j'ai l'impression que le freinage se dégrade, ça freine toujours suffisamment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est un problème de joint ET piston.

 

La première solution adoptée consistant à juste remplacer les joints n'était éfficace qu'une 100aine de bornes. Puis re-m*rde.

 

La deuxième solution consistant à remplcaer joint et piston par ceux de la Dayto 675, semble être efficace: j'ai moi même fait plus de 2000 bornes avec cette modif et c'est touhours aussi nickel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Et tu t'es aprerçu comment du problème ?

Usure des plaquettese et disques trop tôt ou la poignée de vient mole ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu t'es aprerçu comment du problème ?

Usure des plaquettese et disques trop tôt ou la poignée de vient mole ??

 

En fait la garde du levier de frein devient de plus en plus grande, il faut tirer de plus en plus loin pour commencer à freiner à tel point qu'à un moment tu touche aisément le guidon avec le levier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai aussi une Dayto je m'embrouille un peu, je m'explique.

 

Sur la doc tech de la speed 1050, il est noté que la vérification du niveau d'huile se fait avec bouchon enfoncé au maxi, alors que sur la doc de la dayto il est noté bouchon vissé à fond. Sur la speed, il faut aussi visser ou juste poser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

J'en sais rien :bah:.

 

Mais on enfonce tjs quelque chose dans autre chose : je dirais qu'il faut donc visser le bouchon pour les deux ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Ben non à priori il ne faut pas viser sur tous les modèles, justement. Sur la dayto 600, il faut juste poser.

 

Mais je prends note qu'il faut viser sur la Speed 1050 ;) Merci

 

Visser à fond et moto verticale ( pas sur béquille) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Est ce qu'une béquille d'atelier standard permet de tenir correctement la moto malgrès un monobras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Non, il faut une béquille pour monobras :bah:

 

Ou alors tu mets un axe (tube ou tige fileté par exemple) dans l'axe de roue et tu souleve ça avec ta béquille mais si t'as des equerres ça encore ça n'ira pas bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Tu veux que la béquille standard prenne appuie sur quoi du coté gauche ?

 

Droit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Tu veux que la béquille standard prenne appuie sur quoi du coté gauche ?

 

 

Heu pas bête (malgrès le mauvais coté), il faut donc trouvé une adaptation.

Quelqu'un à un système qu'il utilise à me montrer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tem818vj

Heu pas bête (malgrès le mauvais coté), il faut donc trouvé une adaptation.

Quelqu'un à un système qu'il utilise à me montrer ?

 

D'un autre côté, pourquoi tu veux lever la roue arrière :???: : pour amener juste la roue arrière quand tu changes de pneu ? pour graisser ta chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en sers essentiellement pour graisser la chaîne quand je suis tout seul, ou pour laver la moto. Bien pratique. Sinon oui de manière générale ca sert à changer la roue, tendre la chaîne,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Salut mes copains, juste pour dire que des fois elle me manque la speed, c'ést vraiment une bonne meule la 1050, et les wheels :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

D'un autre côté, pourquoi tu veux lever la roue arrière :???: : pour amener juste la roue arrière quand tu changes de pneu ? pour graisser ta chaine ?

 

 

Je m'en sert pour tension de chaine + graissage. Pour démonter la roue arrière mais aussi pour faire les vidanges.

C'est très pratique, même si c'est vraiment cher pour un morceaux de tube et deux roulettes.

J'ai payé la mienne 80 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...