Sebeuleu 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Tout n'est pas rationnel dans la vie ... rouler en Speed n'a rien de rationnel (roue libre de démareur, centrifugeur, boite sur les premières génération, ressort de la cloche d'embrayage ...) ... et pourtant t'as un Speed . En général, t'achètes une moto pour te faire plaisir et tu sais très bien que ça ne sera jamais un moyen de transport aussi rationnel qu'une voiture ou le train ... donc je comprend tout à fait les types qui n'épluche pas toutes les notes techniques, les rappels, le carnet d'entretien ... avant d'acheter. C'était ça le sens de ma réponse : c'est pas presque t'as de l'argent que tu ne regardes pas tes dépenses et inversement Ben pour moi même si cette moto m'a tapé dans l'oeil au point de l'avoir acheté en ne l'ayant vu que sur le salon de Munich, je trouve que c'est un minimum de se renseigner sur les révisions, l'entretien, etc... Si je passais au dessus de ça j'aurai commandé un Desmocedicci Pour Twin27: pour le coup du carnet d'entretien, je ne disais pas ça spécialement pour toi, mais de manière générale Pour le fait de s'informer auprès de ton concess c'est une des premières choses que je fais, je discute avec lui de la moto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tem818vj 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Euh tout ça c'est sur les 97/98 voir 99 hein... Depuis c'est quand même devenu plus "rationnel" d'acheter une speed Le centrifugeur et les ressorts de cloche non . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Le centrifugeur et les ressorts de cloche non . Sur la 2005/06 ? Jamais entendu parlé... Maintenant je ne connais pas beaucoup de monde ayant dépassé pour le moment les 20000 km avec cette brêle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OLI385eg 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Pour Twin27: pour le coup du carnet d'entretien, je ne disais pas ça spécialement pour toi, mais de manière générale Pour le fait de s'informer auprès de ton concess c'est une des premières choses que je fais, je discute avec lui de la moto.[/quotemsg] Moi je suis d'accord avec toi mais je trouve qu'obtenir l'avis de possesseurs est bien plus objectif que d'obtenir l'avis d'un vendeur dont le but est de te vendre la moto ... il aura donc moins tendance à te parler des soucis que tu pourrais recontrer avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §OLI385eg 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Par ailleurs j'avais demandé au concess ce que c'était le voyant rouge dont j'ai parlé sur la page précédente et il m'a répondu qu'il pensait que c'était le voyant de l'alternateur... chose que je trouvais bizarre... c'est pour çà que j'ai demandé si quelqu'un pouvait me dire exactement ce que c'était. D'après toi c'est un témoin d'alarme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Le centrifugeur et les ressorts de cloche non . C'est quoi le centrifugeur ? Et ils ont quoi les ressorts de cloche ? IL fatigue vite ? Edit pour le centrifugeur j'ai trouvé ça, un post de mai 2005 du "gerant" de la concess triumph de paris sur TADonf j'ai pas tout compris, tu as appeler chez nous, et on t'a répondu qu'il n'y avait pas de problème de centrifugeur ? Sinon, pour une garantie, voici la démarche : 1, prise de RDV pour identification du problème par nous. 2, demande de garantie éventuelle auprès du constructeur 3, si garantie acceptée, commande automatique des pièces 4, intervention technique Sache que ce problème de centrifugeur rencontré par un bon nombre d'entre nous (y compris moi), n'est pas proprement parlé un problème récurrent pour l'importateur. Je m'explique, le nombre de motos concernées par ce problème n'est pas si énorme que cela malgré les apparences. la série qui possède la pièce défectueuse ne suffit pas à faire un rappel constructeur (dixit TRIUMPH FRANCE) d'ailleurs, comme il n'y a pas eu de rappel, la garantie n'est réellement pas sur de passer. nous ne pouvons pas nous engager avec toi à ce sujet . Ce problème est, par exemple, sans commune mesure avec les fameux et non moins célèbres carters moteur de T595... Nous ne faisons plus d'intervention de ce type aujourd'hui à l'atelier par rapport aux années 2000/2001. C'est à mon avis la raison de la réponse que tu as eu au téléphone, puisque tout le monde chez nous est au courant du dit problème, et après renseignement pris auprès de mon service technique, la personne que tu as eu au téléphone t'aurais demandé de passer nous voir (chose obligatoire pour une demande de garantie exceptionnelle, voir 1). De plus, la série de moteurs concernés étant identifiée auprès de l'importateur, nous avons besoin de son n° et là, de mémoire, nous allons rencontrer un petit soucis car ton moteur tout ça tout ça... Néanmoins, et puisque c'est ce qui nous intéresse en premier lieu, nous pouvons faire la demande de garantie auprès de TRIUMPH et voir comment ces derniers réagissent. A très bientôt, donc. Ben. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tem818vj 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 centrifugeur -> dérivation à faire pour éviter les remontées d'huile dans la boîte à air ressort de la cloche d'embrayage -> y a des gros ressorts et à l'intérieur de ces derniers des petits qui ont tendance à casser : après ça se ballade dans le carter, si t'as de la chance ça casse rien sinon ça peut niquer des dents ou boucher la pompe à huile. Ca était rectifié mais je sais plus la date exacte . Ca s'est pour les modèles 885 et 955 cm. Les Speed 1050 sont pas des problèmes de freins ... enfin voilà, on va pas épiloguer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 La remonté d'huile ça été suppirmer avec les 2002, Là il parlent d'un probleme de join a mon avis c'est pas la meme chose Ca se dit comment en anglais que je regarde dans le manuel d'atelier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi275WX 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Par ailleurs j'avais demandé au concess ce que c'était le voyant rouge dont j'ai parlé sur la page précédente et il m'a répondu qu'il pensait que c'était le voyant de l'alternateur... chose que je trouvais bizarre... c'est pour çà que j'ai demandé si quelqu'un pouvait me dire exactement ce que c'était. D'après toi c'est un témoin d'alarme ? Aucune idée, la par contre tu aurais du demander au vendeur. Sur le topic personne peut aider OLIVERider ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 La remonté d'huile ça été suppirmer avec les 2002, Là il parlent d'un probleme de join a mon avis c'est pas la meme chose Ca se dit comment en anglais que je regarde dans le manuel d'atelier ? Pas supprimé (la durite centrifugeur --> boite à air est encore la) mais il y à une coupure moteur quand la moto est couchée donc plus ce problème, pour les ressorts d'embrayage jamais entendu de problème à partir de 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi275WX 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 J'ai lu sur un site que le cable d'embrayage avait tendance à casser vers 20000 km. J'espère qu'il ont résolu le problème sur les derniers modèles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Euh non je crois pas, faut juste le vérifier de temps en temps Déja c'est un cable de bucheron niveau section, mais l'embayage aussi Faut bien graisser la gaine déja enfin moi j'ai 24000 il a pas casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri128zw 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Moi 23000 sur un 2001 mais je crois qu'il a été changé avant, de même que le câble de compteur (défaut "reconnu" de l'époque) mais bon sinon ça va bien. C'est même de la balle cette chiotte y'a pas à tortiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi275WX 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Le problème de frein sur les 1050, ont été résolue par triumph sur les modèles le nécessitant. Ce sont les joints dans les étriers qui s'usaiaent prématurément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fie288lv 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Je suis passé chez Triumph hier "il n'y a pas de problème", sauf "si les gens s'en plaignent vraiment, mais c'est plus une question de feeling car le freinage est toujours bien là". Bon pour l'instant la mienne même si j'ai l'impression que le freinage se dégrade, ça freine toujours suffisamment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Nan, c'est un problème de joint ET piston. La première solution adoptée consistant à juste remplacer les joints n'était éfficace qu'une 100aine de bornes. Puis re-m*rde. La deuxième solution consistant à remplcaer joint et piston par ceux de la Dayto 675, semble être efficace: j'ai moi même fait plus de 2000 bornes avec cette modif et c'est touhours aussi nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi275WX 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Et tu t'es aprerçu comment du problème ? Usure des plaquettese et disques trop tôt ou la poignée de vient mole ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 13 juillet 2006 Signaler Partager 13 juillet 2006 Et tu t'es aprerçu comment du problème ? Usure des plaquettese et disques trop tôt ou la poignée de vient mole ?? En fait la garde du levier de frein devient de plus en plus grande, il faut tirer de plus en plus loin pour commencer à freiner à tel point qu'à un moment tu touche aisément le guidon avec le levier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 Maintenant que j'ai aussi une Dayto je m'embrouille un peu, je m'explique. Sur la doc tech de la speed 1050, il est noté que la vérification du niveau d'huile se fait avec bouchon enfoncé au maxi, alors que sur la doc de la dayto il est noté bouchon vissé à fond. Sur la speed, il faut aussi visser ou juste poser? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tem818vj 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 J'en sais rien . Mais on enfonce tjs quelque chose dans autre chose : je dirais qu'il faut donc visser le bouchon pour les deux . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 16 juillet 2006 Signaler Partager 16 juillet 2006 Ouais sur les triumph faut visser Harold avait verifié la derniere fois pour le 1050 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Ben non à priori il ne faut pas viser sur tous les modèles, justement. Sur la dayto 600, il faut juste poser. Mais je prends note qu'il faut viser sur la Speed 1050 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har632vk 17 juillet 2006 Signaler Partager 17 juillet 2006 Ben non à priori il ne faut pas viser sur tous les modèles, justement. Sur la dayto 600, il faut juste poser. Mais je prends note qu'il faut viser sur la Speed 1050 Merci Visser à fond et moto verticale ( pas sur béquille) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi275WX 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Est ce qu'une béquille d'atelier standard permet de tenir correctement la moto malgrès un monobras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Tu veux que la béquille standard prenne appuie sur quoi du coté gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Non, il faut une béquille pour monobras Ou alors tu mets un axe (tube ou tige fileté par exemple) dans l'axe de roue et tu souleve ça avec ta béquille mais si t'as des equerres ça encore ça n'ira pas bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Tu veux que la béquille standard prenne appuie sur quoi du coté gauche ? Droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Droit Ouaih, droit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi275WX 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Tu veux que la béquille standard prenne appuie sur quoi du coté gauche ? Heu pas bête (malgrès le mauvais coté), il faut donc trouvé une adaptation. Quelqu'un à un système qu'il utilise à me montrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 http://www.aceaccessbike.fr/imgproduit/80_BEQUILLEARMONOBRAS.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tem818vj 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Heu pas bête (malgrès le mauvais coté), il faut donc trouvé une adaptation. Quelqu'un à un système qu'il utilise à me montrer ? D'un autre côté, pourquoi tu veux lever la roue arrière :???: : pour amener juste la roue arrière quand tu changes de pneu ? pour graisser ta chaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebeuleu 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Moi je m'en sers essentiellement pour graisser la chaîne quand je suis tout seul, ou pour laver la moto. Bien pratique. Sinon oui de manière générale ca sert à changer la roue, tendre la chaîne, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Pour changer les plaquette ar ça serai pas du luxe vu comment les fixation d'étrier sont pas accessible avec la courone e, palace une vrai galere pour une pauvre paire de plaquette de frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri611Gu 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Salut mes copains, juste pour dire que des fois elle me manque la speed, c'ést vraiment une bonne meule la 1050, et les wheels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §twi275WX 19 juillet 2006 Signaler Partager 19 juillet 2006 D'un autre côté, pourquoi tu veux lever la roue arrière :???: : pour amener juste la roue arrière quand tu changes de pneu ? pour graisser ta chaine ? Je m'en sert pour tension de chaine + graissage. Pour démonter la roue arrière mais aussi pour faire les vidanges. C'est très pratique, même si c'est vraiment cher pour un morceaux de tube et deux roulettes. J'ai payé la mienne 80 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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