Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU

Messages recommandés

Invité §STU310LO

Possible, mais la voiture ne craint plus grand chose; à la prochaine réparation, c'est la casse direct; malgré un bon moulin tout le reste est à jeter... J'en profite pour renouveler ma demande sur l'acétone et l'injection essence: est-ce que ça marche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced473XX

j'ai fait le test avec un diesol : ça a l'air de marcher ............

maintenant il faudrait que je teste sur un mazout commun rail quelqu'un a t il fait un test ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER405ak

y a déja eu des tests sur common rail, il y a un petit gain de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced473XX

merci

peut on dire que l'acétone évite d'acheter des " produits nettoyants " injecteurs dernieres generation ? sur du commun rail , merci pour votre travail .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER405ak

D'après les tests effectués jusqu'à présent par les différents participants à ce topic (dont moi depuis plus d'un an!), oui, on peut dire que ca remplace les produits nettoyants injecteurs.

 

J'ai fait le tests de ne plus mettre d'acétone pendant 1 plein, puis de tourner avec additifs pendant 2 pleins. La conso avait légèrement remonté, mais le plaisir de conduite avait diminué (sensation d'avoir moins de couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced473XX

merci

peut on dire qu'il existe un danger quelconque en ce qui concerne l'effet "décapant" de l'acétone sur ces voitures diesels dernieres generations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER405ak

A vrai dire... Difficile de vraiment déterminer que l'origine d'une panne vient de l'acétone, surtout à ces concentrations.

En tout cas, aucun retour négatif n'a été fait jusqu'à présent.

Pour vraiment être sur, il faudrait que plusieurs voiture neuve roule pendant 5-10 ans avec de l'acétone pour pouvoir prouver quoi que ce soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test sur 2 plein (1700 km). J'ai une octavia 110 tdi 200 000km. Résultat : aucun gain de consommation, par contre le moteur démarre plus facilement à froid, le moteur tourne plus rond, il est plus souple et en plus il ne fume presque plus. Les perfs sont améliorer en reprise de presque une seconde entre 80 et 120 km/h en quatrième. Je confirme que ça doit décaper les circuits d'alimentation gazole. J'adopte. Je précise que j'ai un tdi reprogrammé (de 80 à 120 km/h => 6 secondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced473XX

salut, il est vrai qu'avec mon fourgon mazout j'ai l'impression qu'il tourne beaucoup mieux mais a vrai dire j'ai peur de l'utiliser sur ma V70 ( volvo) 2.5D car je sais que si j'ai des merdes cela va me couter bonbon, c'est pour cela que je me renseigne un max. Merci pour votre Taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti702ig

Bonjour, bonjour.

 

Alors j'ai commence le test ce matin:

45ml dans 30l de diesel

vehicule: FIAT BRAVA TD 100 pompe Lucas

Premier trajet effectue de 50km dont 30 sur autoroute a 160km/h de moyenne(oups) pour decrassage.

Je vous fait part de mes impressions dans un futur proche.

 

MICA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man018dC

Bonjour à tous,

 

Je fais parti donc des personnes qui sont trés interessés par ce sujet sur le soldat acétone.

Je fais moi même l'essai sur un kangoo diesel 1.9d qui commence à avoir un bon kilométrage : 216 000 km.

J'ai ajouté 0.15 % d'acétone. Consommant un plein par semaine ,on verra vite les résultats.

Par contre à coté de ça , j'essaye de tester les effets de l'acétone sur les joints caoutchouc, etc... J'ai mis pendant 24 h 2 joints thoriques de différentes tailles , un joint à lèvre et un joint plat dans une solution 100% acétone, et il est vrai que les joints ont perdus complétement leur propriétés caoutchouc. Ils se sont facilement cassés en tirant légèrement dessus (alors qu'ils étaient tous trés souples auparavant). Maintenant je suis en train d'essayer le même test avec de nouveaux joints dans une solution 90% gazole et 10% acétone. On verra les résultats.

 

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER405ak

Merci pour ces tests manns2, ca permettra d'en savoir plus sur les effets néfastes (si il y en a!) de l'acétone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ca dépend des plastiques, j'avais essayer des durites dans l'acetone pur et ca tenait mais j'avais pas de joint pour essayer.

 

Le mélange à 0,15% ca doit pas attaquer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'essayer, mais il faut conserver les proportions, parce que même 10% d'acérone dans le gas oil tu es encore loin de pouvoir transposer cela au 0.15%. C'est comme la personne qui avait mis de l'acétone sur un pot de yaourth, faut pas tester n'importe comment non plus.

Bon pour avoir démonté récement la sortie d'échappement entre le collecteur et le catalyseur je peu vous dire que la suie déposée est la même avec un mélange acétone, la sonde lambda, avait elle un léger dépot blanchatre un peu comme de la calamine sur uune bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Bonjour, avec quoi vous mesurez l'acétone que vous mettez dans votre réservoir ?

 

J'ai uen clio 1.4 BVA de 93 dont je suis la conso depuis 2ans, je pourrai voir si il y a un changement (et elle consomme beaucoup, 10.5l/100 a 12l/100 en ville !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Ah oui, et ce n'est pa smoi qui la conduis, donc il n'y aura aucun impact psychologique ou je ne sais quoi, je vais en mettre 2-3 pleins, et demander si elel marche mieux :) (et mesurer la cono)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man018dC

C'est bien d'essayer, mais il faut conserver les proportions, parce que même 10% d'acérone dans le gas oil tu es encore loin de pouvoir transposer cela au 0.15%. C'est comme la personne qui avait mis de l'acétone sur un pot de yaourth, faut pas tester n'importe comment non plus.

Bon pour avoir démonté récement la sortie d'échappement entre le collecteur et le catalyseur je peu vous dire que la suie déposée est la même avec un mélange acétone, la sonde lambda, avait elle un léger dépot blanchatre un peu comme de la calamine sur uune bougie.

 

 

Ouais, je suis d'accord avec toi... mais il est normal de tester les effets d'un produit (entre autre un produit assez costaud comme l'acétone) avant de foncer les yeux fermés et de croire n'importe quoi. Aprés c'est sur qu'à 0.15% d'addition les effets seront presquent inexistants comparé à 10% ou proche de 100%. Mais qui peut dire exactement quels sont réellement ces conséquences ? De toutes façons le forum est la pour parler de tout cela non?!

Quoi qu'il en soit je teste en même les effets volatiles de l'acétone mélangé au gazole dans un récipient à moitié rempli (en mesurant le volume au départ et à la fin) et sur le temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER405ak

En réponse à getget, pour mesurer la quantité d'acétone, tu peux utiliser une seringue en verre (en vente en pharmacie), ou une fiole en verre dont la contenance se rapproche de ce que tu dois mettre comme quantité d'acétone pour un plein.

Par exemple, je me sers d'un petit flacon en verre (comme une mignonette) d'alcool pharmaceutique de 150mL. Ca me donne la quantité exacte pour un plein d'essence de 65L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

>

 

Je vais faire un plein bientot (30L).

J'ai un petit bidon de 28ml (ca tombe bien).

 

Vous pensez que ca aura un effet (c'est la valeur mini pour 30l).

Je le mets quand ? au milieu du plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER405ak

Pour 30L, comptes 69mL d'acétone.

Mets l'acétone avant de faire le plein. C'est comme le sirop et l'eau, il vaut mieux mettre le sirop avant l'eau...

Tu devrais ressentir les effet, je pense, à partir d'une cinquantaine de km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 260no

salut a tous

 

 

ATTENTION !!!!

 

j'ai discuter avec des ingenieurs de PSA

l'acetone peut a la longue assecher la chemise de combustion (en gros c'est comme si vous rouler sans huile)

pour cela ne radiner pas sur la qualité de l'huile 5w

et mettre de l'acetone tous les 3 pleins

 

par contre certain on fait des test avec une durite plongé dans de l'acetone pur et le resultat aucun prob

oui mais !!!!!

c'est test on été fais a temperature ambiante !!!! pas a la temperature d'un moteur

les ingenieur mon dit que l'acetone pouvant passer dans le liquide de refroidissement voir dans l'huile

 

voila c'est juste ce que m'on dis des ingenieur PSA

maintenant a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5667GA

Hello tout le monde, derniers essais avec ma clio 1 1.2i rl de 1995 avec 127.000kms et j'en suis aux resultats suivants:

 

Conso max (mode arsouille + hiver difficile: jusqu'à -12°)

- 7,06l/100 sans acetone

- 6,76l/100 avec acetone soit 4% d'economie

 

Conso min (mode papy + printemps prononcé: jusqu'à 24°)

- 6,24l/100 sans acetone

- 5,71l/100 avec acetone soit 8% d'economie

 

Donc resultats à demi-teinte, mais j'ai une conduite +/- arsouilleuse donc c'est pas super fiable de plus j'alterne souvent 1 plein avec un plein sans acetone voir deux pleins avec et un plein sans.

 

Je vous donnerais prochainement les resultats sur 20pleins.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced473XX

salut merci à mr x pour les conseils psa mais peut on leur demander ce qu'ils pensent du procédé pantone à l'eau ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe277ZA

309D de 1991 ; 300 000 km:

 

Sans acetone : 600Km avec un plein de 40L

Avec acetone : 600Km avec un plein de 40L

 

Bonjour,

 

juste pour vous dire que votre petite recette...et ben c'est un peu de la merde!

sur les diesels en tous cas. :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And640Hh

Moi je mets régulièrement du white spirit dans mon réservoir ( seat ibiza tdi 130 ) et fait ainsi double économie: en effet, le white est un peu moins cher que le gas-oil ( env. 1 euro/L contre 1,10 et plus ), il améliore l' indice de cétane donc la combustion est plus complète et homogène ce qui favorise le rendement et diminue ainsi légèrement la consommation en conduite normale. Le white est sans danger même pour les diesels haute pression aux tolérances assez faibles; en effet il entre dans la composition d' additifs diesel disponibles sur le marché comme le DHP5 de Soditen ou d' autres de chez Ecotec; bien sûr il faut être raisonnable pour ne pas risquer de dérégler les paramètres d' injection forcément très pointus, voire une mauvaise lubrification des injecteurs par le gas-oil ou pire encore un emballement du moteur; je rajoute environ entre 10 et 20 cl pour un plein de 45 l et je gagne en patate, surtout vers les 2000 t/mn, au régime de couple maxi; le moteur est plus réactif et perd un peu de son inertie à l' amorce du turbo à 1800 t/mn. Le gain n' est pas que psychologique, l' antipatinage qui clignote comme le sapin de Noël me prouve bien l' effet bénéfique du white.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced473XX

Andoni bien ton idée ! est ce que cela fait longtemps que tu l'utilise ?est ce que tu économises du carburant ,

Ne voudrais tu pas faire un forum sur le white ?a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je crois que notre amis plaisantait avec son histoire de white spirit :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obe277ZA

Sérieusement, je ne comprends absolument pas ce tapage informatif partout sur le net pour un truc qui est totallement faux!!

 

Des réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ben moi j'ai arreter les tests ... en effet mes problemes d'allumage on cesses depuis le nouveau plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced473XX

salut : essais avec mon fougon avec acetone et aimants néodyme :

avant 10L/100 après 8.96L/100 et voilà !!!!

demain essais sans acetone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

Test sur une 19 dt 285000 Kms.

1 plein 50 litres = 820 kms environ.

 

Je verrais bien ce que ça donne avec l'acétone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen567CB

A quoi ca sert l'aimant néodyme, j'ai cherché sur google et je vois pas le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

A quoi ca sert l'aimant néodyme, j'ai cherché sur google et je vois pas le rapport.

 

 

Il magnetise les molecules de carburant et les "range" mieux ainsi elle offrent une meilleure surface de combustion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

A quoi ca sert l'aimant néodyme, j'ai cherché sur google et je vois pas le rapport.

 

Fallait lire la 1ere page du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb825lq

Test supplémentaire

 

Un ami a fait le test sur sa 306 D avec moteur DW8. En 100 000 km, il n'a jamais reussi à descendre sous la barre des 5.7 l/100. Il fait à peu pres toujours le meme trajet (maison <-> boulot)

 

Resultat apres 1 plein d'acetone: 5.13 l/100 !! IL n'en revient toujours pas.

 

Pour ma part (Xsara 1.8i), apres plus de 10 000 km avec acetone, j'ai toujours une economie de 8-10 %.

 

Conclusion: preuve par l'exemple; pour moi, ça marche.

 

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...