Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol588MW

Y'en a encore suffisament pour une vie humaine.

De plus comme le dit KaBak_85, le but c'était de savoir si ça marche et ce en testant avec de petits moyens.

Et pour information, les additifs pétroliers, deux sociétés en fabriquent au monde et c'est secret de guerre.

Sans tomber dans la paranoïa, on peut prendre le Diester et ses 13 étapes à réaliser pour la synthèse impossible à faire chez soi.

Et d'un autre coté les Huile végétales Pures (voire en Allemagne) qu'un agriculteur peut faire chez lui avec une presse à 3000€ (et qu'il ne fait pas vu qu'il paye le rouge du tracteur à 30 cents), ou de récupération qu'un particulier peut faire.

Si un client peut faire la même chose chez lui, il le fait.

Et le problème c'est pas les pétroliers qui ont compris qu'il fallait passer à autre chose (HVP en Allemagne, voir ci-contre) mais l' Etat qui ne voit pas comment garder la manne que représente la TIPP.

Enfin si tu préfère payer, c'est ton choix mais ne dénigre pas les gens qui essayent de façon objective pour la plupart d'entre eux d'essayer autre chose.

Regarde ma signature

 

ouai, je préfère payer quelques euros en plus par plein que de casser mon moteur.

Et pour ceux qui veulent économiser du carburant, un conseil : prenez votre vélo plutot que votre voiture, surtout si c'est pour des petits trajets.

Pour info les réserves de pétrole sont estimées à 20 ans (je compte vivre encore un peu d'ici là).

Enfin, je critique pas le fait de vouloir essayer pour s'amuser, mais le fait de prendre ça trop au serieux et de croire qu'avec des moyens dérisoires on peut surpasser les industries petrolières qui ont des moyens faramineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DOB478eb

Sa me fait marrer aussi les mecs qui geules en nous rabachents que si sa marchai les pétroliers auraient déjà mis en place cette solution depuis longtemps.

 

N'oubli pas mon petit roles84 que des pays ont déclenché des guerres avec le soutient de grand groupe pétrolier et que ses agissements peuvent être connus de tout le monde, mais pour l'or noir tout est accepté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

ouai, je préfère payer quelques euros en plus par plein que de casser mon moteur.Et pour ceux qui veulent économiser du carburant, un conseil : prenez votre vélo plutot que votre voiture, surtout si c'est pour des petits trajets.

Pour info les réserves de pétrole sont estimées à 20 ans (je compte vivre encore un peu d'ici là).

Enfin, je critique pas le fait de vouloir essayer pour s'amuser, mais le fait de prendre ça trop au serieux et de croire qu'avec des moyens dérisoires on peut surpasser les industries petrolières qui ont des moyens faramineux.

Nénamoins le 1er moteur diesel fonctionnait à l'huile végétale et pas aux huiles lourdes et techniquement ca marche (les mêmes voitures vendues en allemagne sont homologuées pour rouler en HVP)

Et les réserves ca dépend des estimations surtout si on prend en compte les réserves non rentables actuellement et non trouvées actuellement.

En ce qui concerne les moyens dérisoires la plupart des grandes avancées technologiques ont été trouvées avec des moyens dérisoires. Tout dépend dans quel sens on cherche.

Et même si c'est pas le cas de tout le monde, on est quelques uns à penser qu'on peut avoir des avoir des protocoles expérimentaux rigoureux sans être pété d'oseille, et vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine : en voyant ce forum on se rend vraiment compte à quel point la connerie humaine et surtout française n'a pas de limite.

Vous croyez pas que si le fait de rajouter de l'acetone dans le carburant apportait quelque chose de positif, les producteurs (groupes petroliers) ne l'auraient pas déjà fait. Vous croyez vraiment que l'industrie de la chimie se fait chier à trouver des additifs de plus en plus complexes alors qu'il suffit de mettre de l'acetone pour avoir les mêmes résultat.

J'en vois déjà venir qui vont me dire qu'il le font exprès pour vendre plus. Sauf qu'à mon avis ils préfèreraint vendre plus cher plutot que plus, étant donné que du petrol y en a plus beaucoup.

Alors bon de la part de ceux qui font ça sur leur mobilette ça ne m'étonne pas beaucoup, mais alors les autres...

 

J'allucine, le emc débarque sur le topic, et sans rien tester, affirme que c'est de la connerie ..

 

Sache que sur mon double corps, ayant une calle de carbu percée (elle sera changé cette semaine ..), je suis passé de 14 à 11 litres aux cents.

 

Et porquoi les petroliers en mettrat dans leurs carburant, sachant que le but de ces compagnies étant la maximisation du profit.

 

Ha oui, j'oubliais : regarde au dos des bouteilles de netoyant injection : naphta lourd.

 

Et pour autre info, les reserves de pétrole ACTUELLEs sont estimées à 35 ans, sachant qu'il reste encore quelques nappes soutéraines à découvrir ...

 

Je susi d'accord avec Anonymous : c'est avec du dérisoir qu'on arrive ua moteur Pantone. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

J'allucine, le emc débarque sur le topic, et sans rien tester, affirme que c'est de la connerie ..

 

Sache que sur mon double corps, ayant une calle de carbu percée (elle sera changé cette semaine ..), je suis passé de 14 à 11 litres aux cents.

 

Et porquoi les petroliers en mettrat dans leurs carburant, sachant que le but de ces compagnies étant la maximisation du profit.

 

Ha oui, j'oubliais : regarde au dos des bouteilles de netoyant injection : naphta lourd.

 

Et pour autre info, les reserves de pétrole ACTUELLEs sont estimées à 35 ans, sachant qu'il reste encore quelques nappes soutéraines à découvrir ...

 

Je susi d'accord avec Anonymous : c'est avec du dérisoir qu'on arrive ua moteur Pantone. :)

Attention avec le Pantone, je ne dis pas que ca na marche pas, mais les explications pseudo-scientifiques sont fumeuses à outrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

ouai, je préfère payer quelques euros en plus par plein que de casser mon moteur.

 

C'est pas du nitrométhane ou de l'ether que l'on met dans le reservoir :roll:

 

En plus, vu la très faible concentration, la difference de température dans le cylindre ne doit pas etre énorme.

 

De plus, j'ai testé l'acetone directement sur de chute de durite pendant une semaine pour voir si on prenait des risques sur les durites.

 

Ensuite, ca fait 50 ans qu'on nous rabache qu'il reste 50 ans de reserve de pétrole car on découvre de nouveau gisement et on arrive à mieux les exploiter grace aux outils modernes.

 

Je crois bien qu'on arrive même pas à extraire 60% du pétrole d'un gisement avec les techniques actuelles.

 

Maintenant, tu me dis que tu ne veux pas casser ton moteur, soit.

 

Si tu es sceptique, tu n'es pas obligé d'essayer et si tu as de vrai argument contre cette technique, on est pret à les recevoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait, dans les meilleurs gisements en fin d'exploitation il reste environ 30%, la technique et le profit rapide souhaité par les petroliers ne les encouragent guere a essayer de dépenser des sous pour faire mieux, par contre dans 25ans ils nous sortiront comme par magie une technique mais en nous(clients et contribuables) demandant encore une fois de la financer !

Allons retournons à nos constatations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca707tO

Oui, mais j'ai pas le même moteur, j'ai le 1.1L. :cyp:

 

Oui mais les siege de soupapes sont les memes je suppose et je voulais savoir si il y avait un risque de les "tuer" avec l acetone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Je sais pas, en tout cas, mon moteur tournais bien au derniere nouvelle, jusqu'a un probleme à l'allumage et depuis ca tourne mal mais j'hesite entre le carburateur qui s'est déréglé ou renault qui à mal reglé le nouvel allumeur. :ange:

 

En tout cas, aucun lien avec l'acétone :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca707tO

Ouais, moi j'suis bien tenté mais la seule chose qui m'effraie c'est le "nettoyage" des sieges de soupapes... J ai peur que l'acetone les attaque et me ruine mon moteur (auquel je tiens tout particulierement lol)

 

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

J'hallucine : en voyant ce forum on se rend vraiment compte à quel point la connerie humaine et surtout française n'a pas de limite.

Vous croyez pas que si le fait de rajouter de l'acetone dans le carburant apportait quelque chose de positif, les producteurs (groupes petroliers) ne l'auraient pas déjà fait. Vous croyez vraiment que l'industrie de la chimie se fait chier à trouver des additifs de plus en plus complexes alors qu'il suffit de mettre de l'acetone pour avoir les mêmes résultat.

J'en vois déjà venir qui vont me dire qu'il le font exprès pour vendre plus. Sauf qu'à mon avis ils préfèreraint vendre plus cher plutot que plus, étant donné que du petrol y en a plus beaucoup.

Alors bon de la part de ceux qui font ça sur leur mobilette ça ne m'étonne pas beaucoup, mais alors les autres...

 

Je te rappelle au passage que les grands groupes pétroliers en mettent comme l'excellium ou l'ultimate chez tot**/b* par exemple ! Et ces carburants sont vendus plus chers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble257oi

J'hallucine : en voyant ce forum on se rend vraiment compte à quel point la connerie humaine et surtout française n'a pas de limite.

Vous croyez pas que si le fait de rajouter de l'acetone dans le carburant apportait quelque chose de positif, les producteurs (groupes petroliers) ne l'auraient pas déjà fait. Vous croyez vraiment que l'industrie de la chimie se fait chier à trouver des additifs de plus en plus complexes alors qu'il suffit de mettre de l'acetone pour avoir les mêmes résultat.

J'en vois déjà venir qui vont me dire qu'il le font exprès pour vendre plus. Sauf qu'à mon avis ils préfèreraint vendre plus cher plutot que plus, étant donné que du petrol y en a plus beaucoup.

Alors bon de la part de ceux qui font ça sur leur mobilette ça ne m'étonne pas beaucoup, mais alors les autres...

 

Il sort d'ou le calimero de sa reme ? tu crois vraiment queles petroliers veulent que l'on consomme moins ? reveilles toi fifille !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna266xR

Les critiques des critiques des critiques..

 

Je suis ce topic depuis un moment, et je suis désolé, je n'y ai encore rien lu qui démontre preuves à l'appui avec une méthodologie fiable les avantages décisifs de l'acétone. Vouloir savoir si ça marche, soit, c'est louable, mais à mon avis vu ce qu'on lit ici, c'est mal barré.

 

Toujours à mon avis, juger l'effet de l'acétone par Pierre Paul ou Jacques dans leur voiture est totalement illusoire, car les conditions de test sont non maitrisées et non maitrisables. On est reste à des impressions, des ils me semble que, ou pire des affirmations ou des deductions bien peu solides.

J'avais reproduis en début de topic une méthode praticable par tout un chacun, destinée au départ à tester l'influence de diverses huiles moteur sur la consommation. Ha évidemment, c'est un peu contraignant, il y a un protocole à respecter, des trajets assez longs uniquement dédiés au test. Vous voulez des détails, cherchez sur le topic ou sur le net.

Qui a testé ce protocole ? Semble-t-il personne ! Tout ce que je me souviens qu'on m'ait répondu c'est un truc du style "ouais et toi, t'as testé ?"

Hé bien non, moi j'ai pas testé, et j'ai pas envie de tester, ni envie de foutre de l'acétone dans mon réservoir.

La meilleure solution aurait été, comme KaBak voulait le faire, de monter un banc d'essai, même bricolo, avec un moteur en charge, des conditions de test aussi similaires et contrôlées que possible. Là, devant une reproductibilité des résultats et leur similitude, on aurait pu commencer à avoir une idée fiable de l'impact de l'acétone.

Que ceux qui testent sur leur trajet boulot-dodo continuent, c'est leur droit, mais de là à prendre leurs résultats sur une courte durée comme preuves... Même si le trajet est identique, trop de paramètres peuvent influer pour prétendre quoi que ce soit.

Je ne parle même pas de ceux qui testent sur un trajet inhabituel et ponctuel.

 

La critique est facile, les accusations de troll aussi.

Moi ce qui me fait rire c'est ceux qui croient encore aux poudres de Perlimpinpin, quite à oublier un minimum de bon sens et de logique.

Ca fait combien de temps qu'il y a eu le premier choc pétrolier, qu'on commence à se soucier d'économie de carburant, qu'on parlait de "la chasse au gaspi" ? Les plus vieux s'en souviennent ? Trente ans ? Et en trente ans, on en est encore à découvrir les merveilles de l'acétone dans un forum grand public, alors que pour certains c'est sûr, ça marche ? De grâce, laissez tomber les théories du complot et les arguments bidons et présentez des arguments SOLIDES en faveur de vos méthodes de test et de l'acétone, au lieu de critiquer gratuitement des septiques de bon droit.

 

A ce jour, vu la teneur de ce forum, l'acétone ne vaut pour moi guère mieux que le coup de la grille métallique devant l'entrée d'air du moteur, branchée sur le +12V de la batterie "pour que ça ionise l'air admis, si si je vous jure ça marche, c'était utilisé en aéronautique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kna tu crois ce que tu veux ...

Mais lorsque l'on possede le même véhicule depuis des années et que à chaques plein on à calculé sa moyenne de consomation, je pense que l'on peut dire si le constat carburant+acetone a produit ou pas un effet, surtout lorsque l'acétone a été mélangé au carburant sans rien dire à l'uilisateur habituel du véhicule.

Il n'y a peut être pas de cabale des pétroliers, (quoi que leur résultat boursier laisse songeur) mais toujours est il, qu'ils ne sont pas enclins (constructeurs automobiles y comprit) à développer des alternatives. Les moteurs hybrides cela fait des années que l'on en parle, le véhicule électrique sur accus à été "tué" dans l'oeuf par les constructeurs (location des accus a prix prohibitif)

Le topic est ici "économiser du carburant avec de l'acétone" ouvre en un autre avec comme topic "pourquoi l'acétone ne marche pas".

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER405ak

Sur les premiers 5000km avec ma voiture, j'étais au-dessus de 9L/100, sans acétone.

 

Sur les derniers 7000km , avec acétone, je suis en dessous de 8L/100.

Dans mon cas, j'en conclue que ca fonctionne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Faut vraiment que je trouve un tout petit moteur pour faire le banc que j'avais proposer.

 

J'avais un moteur de tondeuse, mais il est totalement HS et je sais pas si ca marchera de la même facon sur un 2 temps. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La franchement : la transposition d'un essai avec un moteur 2temps pour cautionné la même chose sur un 4 temps, voir injection ou turbo ou inction+turbo, 8soupapes 12 ou 16 voir plus, ou gasoil avec toute les combinaison possible, je crois que cela ne vaut pas le témognage des gens avec un avant et un après sur plusieurs milliers de km et plusieurs saisons.:voyons:

Mais bon courage tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons Mr Kna, on n'oblige personne à le faire. On ne vend pas un produit qui coute les yeux de la tête (entre 2 et 3 euros le litre d'acétone !) ; de plus, l'acétone est un produit 'ménager' qui est utilisable dans d'autre domaine.

Donc ça ne coutera pas grand'chose d'essayer.

Quand vous aurez compris que les sociétés ne cherchent pas ce qui est bon pour le client mais plutôt ce qui rapporte : un très gros pourcentage des consommateurs ne cherchent pas la qualité mais le prix. Donc que font les entreprises ? ...

 

En plus, il est très difficile pour un consommateur moyen d'apprécier la différence entre un carburant normal et un carburant de meilleur qualité ; tu l'as dit et d'autres aussi, il faudrait un protocole de tests qui permettent de comparer objectivement les effets de l'un et l'autre.

 

Bref, tout le monde va faire le plein dans des stations discount en payant le moins cher possible.

 

Conclusion : pourquoi les pétroliers se fatigueraient à créer des carburants de meilleure qualité que le grand-public n'ira pas acheter.

Pourquoi l'intégreraient-ils sans augmentation de tarif si c'est pour moins vendre ensuite ?

 

ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Effectivement la méthode sur route n'est pas la meilleur pour valider cette action car comme tu le dis, il y a beaucoup de parametre exterieur.

 

Par contre ce qu'il faut savoir, c'est que plus le test est long, plus les variations due à ces parametres diminue.

 

J'ai dans un coin un vieux moteur 2 temps (sans le carbu) pour faire un premier test, mais si on voulait faire de vrai test, il faudrait tester plusieurs types de moteur ce qui est impossible pour une personne seul.

 

Je pense que les experimentations plus efficace vont venir à mon avis surtout que le test sur les voitures ont l'air de montrer que ca marche. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf

Ou peut-être plus simplement:

 

En ayant deux "essayeurs" ayant voiture et motorisation identiques. Test sur deux mois, le premier a l'acétone le premier mois, l'autre non. Ensuite on inverse.

Ceci pourrait peut-être aider à compenser les paramètres extérieurs et les styles de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan301bA

Salut!

 

J'aimerais apporter ma modeste contribution au débat sur l'adjonction d'acétone dans l'essence.

J'ai essayé sur une clio 1.2 RN sans changer mes habitudes de conduite, aux proportions annoncées plus haut dans ce forum.

Résultat: -0.1 ou -0.2 L/100 ce qui est preque rien. Par contre, c'est aux pleins suivants que j'ai eu la surprise de voir la conso chuter de 0.5 L/100, comme si l'acétone avait fait un effet de "ramonage" du circuit d'injection.

A suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'aimerais apporter ma modeste contribution au débat sur l'adjonction d'acétone dans l'essence.

J'ai essayé sur une clio 1.2 RN sans changer mes habitudes de conduite, aux proportions annoncées plus haut dans ce forum.

Résultat: -0.1 ou -0.2 L/100 ce qui est preque rien. Par contre, c'est aux pleins suivants que j'ai eu la surprise de voir la conso chuter de 0.5 L/100, comme si l'acétone avait fait un effet de "ramonage" du circuit d'injection.

A suivre...

Une clio de qu'elle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous. Ca faisait un moment que je n'avais pas apporté ma contribution à ce topic.

J'ai interrompu l'acétone pendant quelques temps.

Les résultats : ma conso moyenne est repassée de 7.0l à 7.2l donc rien de très concluant, mais je le répète, sur un Jtd l'effet est je pense attenué par rapport à un moteur plus ancien.

 

Par contre juste pour pas mourrir idiot, j'ai voulu essayer le fameux total excellium. J'ai effectivement constaté une nette difference de conso sur les deux pleins ...

 

... je suis passé de 7.2l à 7.8/7.9l !!! Je précise que les trajets sont les mêmes, le style de conduite aussi, et les T° un poil au dessus de mes dernières conso au gasoil Leclerc.

 

Comme quoi le choix et la constitution du carburant joue beaucoup, donc pourquoi remettre en question l'efficacité de l'acétone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 ans dans ma ancienne punto td j'avais testé le gas oil chez total puis chez mobil, par rapport au gas oil du supermarché. J'en avait conclu gas-oil tatal, conso identique que supermarché, mobil conso plus élevé (0,5l) mais moteur qui "claquait" moins et plus mou.

Donc retour au supermarché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha855Mo

bonsoir àtous ....

 

Je prends le train en marche .....

 

Mon avis sur la question, est :

 

Il faut essayer pour savoir ....non ???

 

Il faut tester au plus fiable possible ( régularité, avec ce que l'on a sous la main pour y arriver)...

 

Il ne faut pas généraliser outre mesure.

 

L'on doit sans doute tenir compte de l'âge de la voiture, de l'etat de l'huile, filtre, etc....et de l'age du capitaine.....

 

Sans doute faire du cas par cas....

 

Voila ce qui me vient vite fait à l'esprit ....

 

Pour l'histoire de mettre le produit dans le reservoir, un bidon d'huile, avec un peu de colza et la dose d'acétone prescrite ( merci docteur) marche très bien en ce qui me concerne.....

 

En attendant, je vous souhaite bon courage, et surtout .....bon tests....

 

A plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Ecoutes, je viens de démonter mon carbu qui roule à l'acétone depuis un an et qui n'a jamais été ouvert : la cuve était quasi-nickel.

 

Bah moi je retire tout ce que j'ai dit sur l'acétone, ça fait 600 ou 700 bornes que j'ai nettoyé mon carbu, et je viens de ramasser une saleté hier après midi qui m'a foutu en panne, évidemment, le test de mettre le doigt devant le carbu pour boucher l'admission et enrichir le mélange a marché, j'en ai déduit instantanément que c'était mon gicleur principal qui était bouché, je me suis pas trompé, c'était lui ! Je l'ai donc soufflé etc... et remonté ça a remarché, mais le mauvais côté sur ces carbus, c'est de devoir démonter la cuve pour accéder au gicleur principal.

 

Voili voila, mais sinon, le dépot marron ne s'est pas reproduit, et je me demande maintenant, si il y avait pas de la flotte dans l'acétone que j'ai mis dans mon réservoir. Parce que le coup du dépot avec l'huile j'y crois moyen !

 

En tous cas, les résultats quand j'avais de l'acétone étaient convaincants et j'avais gratté quelques km/h en vitesse de pointe avec le scooter.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

bonsoir àtous ....

 

Je prends le train en marche .....

 

Mon avis sur la question, est :

 

Il faut essayer pour savoir ....non ???

 

Il faut tester au plus fiable possible ( régularité, avec ce que l'on a sous la main pour y arriver)...

 

Il ne faut pas généraliser outre mesure.

 

L'on doit sans doute tenir compte de l'âge de la voiture, de l'etat de l'huile, filtre, etc....et de l'age du capitaine.....

 

Sans doute faire du cas par cas....

 

Voila ce qui me vient vite fait à l'esprit ....

 

Pour l'histoire de mettre le produit dans le reservoir, un bidon d'huile, avec un peu de colza et la dose d'acétone prescrite ( merci docteur) marche très bien en ce qui me concerne.....

 

En attendant, je vous souhaite bon courage, et surtout .....bon tests....

 

A plus .....

 

 

Bah ce que tu fais : colza + acétone ne peut être que bénéfique à ton moteur vu que l'acétone fluidifiera ton colza et donc l'empêchera de figer ( ou en tous cas, retardera le point de figeage )

 

Et personellement ( mais ça n'engage que moi ) je trouve que ça évite de payer plein pot un carburant équivalent comme la gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Hello,

 

Absent depuis pas mal de temps sur ce topic, j'ai néanmoins continué mes pleins d'acétone-essence.

Sur 3500 km, avec le même trajet tout les jours avec une conduite "normale" avec des jours ou le pied droit et plus lourd que d'autres.

 

Bilan:

- Consomation diminuée de 0.85 L sur la totalité de l'essai.

- Ralenti plus haut.

- Peut être un peu plus de peps coté puissance mais j'ai des doutes, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose.

 

Donc en fait ca marche plutot bien, si l'ont considère que gagner 0.85 L d'essence sur 100 km (ce que je pense) c'est un gain.

 

A noter que concernant mon expérience sur cet essai , j'aurai pu améliorer un point qui aurait surement permis encore un léger gain en conso, le réglage de mon ralenti. Mais comme j'ai pas eu le temps de m'en occuper et vu que mon moteur est réglé un peu pauvre...

 

Mon moteur est un 1.5 Litre 8 soupapes, carbu double corps, environ 75 hp (dans sa jeunesse peut-être :D )

 

Je me suis renseigné pour savoir si les sièges de soupapes pouvaient ramasser en utilisant de l'acétone auprès de plusieurs spécialiste dans le décolletage et avec un pote étudiant en chimie, qui m'ont confirmés qu'il n'y a aucune interaction néfaste entre les matériaux du siège de soupape et le mélange essence - air - acétone. Valable pour les sièges de soupapes nécéssitant l'utilisation d'additifs pour les voitures qui ne peuvent pas tourner au sans plomb.

 

Voilà pour les petites infos.

En espérant pouvoir aider un peu certains à se décider, je vais essayer de faire un relevé antipollution afin de voir si cette combine ne recrache pas des merdes pires que ce que mes 0.85 L / 100 km économisés ne recrachent.

Si le résultat n'est pas positif du côté environement , j'arrêterai de suite, et j'encouragerai les gens à en faire de même.

 

Bonne soirée.

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Hello,

 

Absent depuis pas mal de temps sur ce topic, j'ai néanmoins continué mes pleins d'acétone-essence.

Sur 3500 km, avec le même trajet tout les jours avec une conduite "normale" avec des jours ou le pied droit et plus lourd que d'autres.

 

Bilan:

- Consomation diminuée de 0.85 L sur la totalité de l'essai.

- Ralenti plus haut.

- Peut être un peu plus de peps coté puissance mais j'ai des doutes, je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose.

 

Donc en fait ca marche plutot bien, si l'ont considère que gagner 0.85 L d'essence sur 100 km (ce que je pense) c'est un gain.

 

A noter que concernant mon expérience sur cet essai , j'aurai pu améliorer un point qui aurait surement permis encore un léger gain en conso, le réglage de mon ralenti. Mais comme j'ai pas eu le temps de m'en occuper et vu que mon moteur est réglé un peu pauvre...

 

Mon moteur est un 1.5 Litre 8 soupapes, carbu double corps, environ 75 hp (dans sa jeunesse peut-être :D )

 

Je me suis renseigné pour savoir si les sièges de soupapes pouvaient ramasser en utilisant de l'acétone auprès de plusieurs spécialiste dans le décolletage et avec un pote étudiant en chimie, qui m'ont confirmés qu'il n'y a aucune interaction néfaste entre les matériaux du siège de soupape et le mélange essence - air - acétone. Valable pour les sièges de soupapes nécéssitant l'utilisation d'additifs pour les voitures qui ne peuvent pas tourner au sans plomb.

 

Voilà pour les petites infos.

En espérant pouvoir aider un peu certains à se décider, je vais essayer de faire un relevé antipollution afin de voir si cette combine ne recrache pas des merdes pires que ce que mes 0.85 L / 100 km économisés ne recrachent.

Si le résultat n'est pas positif du côté environement , j'arrêterai de suite, et j'encouragerai les gens à en faire de même.

 

Bonne soirée.

 

laurent

 

Côté environnemental ça brûle mieux, donc pas de risques de dépasser les normes de pollution.

 

Sinon, t'as quoi comme voiture ? une 104 / 205 / Visa / 106 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...