Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Où acheter un porte-vélo Thule à un prix correct ?


Invité §jyt802xU

Messages recommandés

Invité §Dav861py

[citation]Le 20/09/2005 à 20:42, fred2575 a écrit :

Aujourd'hui, beau temps oblige, j'ai fait l'essai du Thule.

 

Salut, je suis interessé par ce porte velo. Peux tu me dire combien de place il prend une fois replié (largeur/profondeur)? Ce serait pour le laisser dans mon coffre en permanence.

 

a+

Salut,

 

Une fois replié, il doit faire environ 70 cm de large sur 30 à 40 cm de haut. Une fois replié, on peut le mettre dans un coffre de voiture, mais il prend quand même de la place. Je l'ai fait pendant l'été et il occupait 2/3 du coffre en surface dans mon Fiat Ulysse (= 807 = C8 = Phedra).

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fre283xU

[/citation]

Salut,

 

Une fois replié, il doit faire environ 70 cm de large sur 30 à 40 cm de haut. Une fois replié, on peut le mettre dans un coffre de voiture, mais il prend quand même de la place. Je l'ai fait pendant l'été et il occupait 2/3 du coffre en surface dans mon Fiat Ulysse (= 807 = C8 = Phedra).

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

[/citation]

 

Je te remercie pour les précisions. Je l'ai acheté, mais je serai obligé de démonter le montant vertical du porte velo car une fois replié il ne rentre plus dans mon coffre (clio). J'ai juste remplacer les ecrous auto freinés par des ecrou moletés, pour que cette manip ne sois pas galere (30s environ).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag625RK
Invité §Dav861py

bonjour

j'ai suivi vos débats sur les porte vélo Thule / Mottez

 

j'ai trouvé le site allemenad ou acheter le 903 ( mais moi l'allemand bof bof et aussi via ebay)

j'ai trouvé les liens vers l'internet de thule en franais

 

savez vous pourquoi THule ne semble commercialiser en france que le THULE EUROWAY 947 (qui semble avoir l'inconvénient d'être maxi pour 3 vélos).

 

Sur votre 903 avez vous acheté le kit pour un 4 ième velo et est ce c'est viable ( en fait j'ai 2 vélos adultes et duex vélos enfants )

 

Avez vous du acheter l'adaptateur 13 broches ( standard europe ? ) vers 7 broches (satndard français ?)

 

Enfin est ce genre de prote vélo est installable aisaiment sur l'attache ou faut il êter hercule ? ( en particulier à ma femme qui n'a pas beaucoup de force pour soulever

 

merci d'avance

Bonjour,

 

Voici quelques réponses à tes questions.

 

Moi j'ai acheté le Thule 903 sur eBay allemagne, et j'ai eu un excellent vendeur, digne de confiance. Voici son site (même prix que via eBay):

 

Thule 903

Extension pour le 4ème vélo

Thule Euroway 946 pour 3 vélos (contrairement à ce que montre la photo, mais c'est dit dans le texte)

 

Sinon, concernant l'allemand, je peux te donner un coup de main, mais pas avant ce soir.

 

Concernant l'Euroway en France : aucune idée!

 

J'ai le kit pour le 4ème vélo, et c'est très bien fait. Le 4ème vélo est aussi bien tenu que les 3 autres. Ce kit permet même de transporter aussi un 4ème vélo tout petit, et c'est celui qui le fait le mieux (il s'adapte aux petits et aux grands vélos). Le seul petit soucis, c'est que les côtés du porte vélos ne peuvent plus se replier quznd le kit pour le 4ème vélo est en place.

 

Prise électrique : moi je l'ai eu en 13 broches (attention, une vraie 13 broches et pas une 7+6) mais je ne sais pas s'il est livré de la même manière en France. Dans tous les cas, on trouve facilement des adaptateurs en magasins ou sur le Net.

 

Pour le mettre en place, il faut quand même une certaine force car il doit faire un peu plus de 20 kg à vide avec l'extension pour le 4ème vélo. Mais les autres marques sont aussi très lourdes et ce n'est pas une spécificté de Thule. Je dirais même que le Thule est un des plus léger, mais quand même déjà lourd. Pour l'anecdote, comme j'ai une boule démontable sans outil, j'ai eu l'idée de démonter d'un seul coup l'ensemble porte vélos + boule, mais j'ai bien vite arrêté : trop lourd!

Son avantage quand même, c'est que l'extension du 4ème vélo est facilement démontable, ce qui permet de gagner du poids et surtout de le replier, ce qui rend sa mise en place moins difficile car il devient très compact.

 

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil826FJ

Bonjour,

 

Voici quelques réponses à tes questions.

 

Moi j'ai acheté le Thule 903 sur eBay allemagne, et j'ai eu un excellent vendeur, digne de confiance. Voici son site (même prix que via eBay):

 

Thule 903

Extension pour le 4ème vélo

Thule Euroway 946 pour 3 vélos (contrairement à ce que montre la photo, mais c'est dit dans le texte)

 

Sinon, concernant l'allemand, je peux te donner un coup de main, mais pas avant ce soir.

 

Concernant l'Euroway en France : aucune idée!

 

J'ai le kit pour le 4ème vélo, et c'est très bien fait. Le 4ème vélo est aussi bien tenu que les 3 autres. Ce kit permet même de transporter aussi un 4ème vélo tout petit, et c'est celui qui le fait le mieux (il s'adapte aux petits et aux grands vélos). Le seul petit soucis, c'est que les côtés du porte vélos ne peuvent plus se replier quznd le kit pour le 4ème vélo est en place.

 

Prise électrique : moi je l'ai eu en 13 broches (attention, une vraie 13 broches et pas une 7+6) mais je ne sais pas s'il est livré de la même manière en France. Dans tous les cas, on trouve facilement des adaptateurs en magasins ou sur le Net.

 

Pour le mettre en place, il faut quand même une certaine force car il doit faire un peu plus de 20 kg à vide avec l'extension pour le 4ème vélo. Mais les autres marques sont aussi très lourdes et ce n'est pas une spécificté de Thule. Je dirais même que le Thule est un des plus léger, mais quand même déjà lourd. Pour l'anecdote, comme j'ai une boule démontable sans outil, j'ai eu l'idée de démonter d'un seul coup l'ensemble porte vélos + boule, mais j'ai bien vite arrêté : trop lourd!

Son avantage quand même, c'est que l'extension du 4ème vélo est facilement démontable, ce qui permet de gagner du poids et surtout de le replier, ce qui rend sa mise en place moins difficile car il devient très compact.

 

Voilà, si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

 

A+

 

 

J'ai acheté le mien chez Bouticycle en région Parisienne. La priorité n'était pas le prix mais le délai. J'ai payé ça autour de 500.00 €, ils sont ouverts à la négociation.

Mon choix était guidé par le poids (21kg, soit le moins lourd du marché) et la charge utile de 60kg (je n'ai pas trouvé d'équivalent).

Une fois monté (boule dégraissée à l'Acétone conformément au mode d'emploi), je suis monté dessus (près de la boule bien sur) et il a encaissé mes 90kg sans broncher. Une fois lesté de 3 vélos, tu prend 180 sans que rien ne bouge. Donc objectif atteint.

Effectivement la manip de "basculement" pour atteindre le coffre n'est pas évident ni instantané (il faut dévissé une molette sur 4 ou 5 tours) mais sur ma 407SW c'a reste pratique. Attention néanmoins sur des breaks dont l'arriere est vertical ou pire, sur des monospaces.

Pour ce qui concerne le faisceau, ça se complique:

Il est livré (y-compris en France) avec une prise 13 broches "JAEGER" adapté aux Volvos et Renaults... Les Peugeots sont équipées d'une 13 broche "FEDER" qui permet de brancher indifféramment une 7 ou 13. Il existe un adaptateur 13/13, mais tu perd le phare de recul et de surcroit la ralonge (10 ou 15 cm) fait baisser dangeureusement le point bas de tout le bazar! J'ai donc remplacé la prise d'origine par une 13 adaptée. Depuis, no souci.

Tu peux trouver les infos nécessaires sur http\www.siarr.be

Enfin pour le montage, il suffit de le déplier et de le soulever en se mettant à l'intérieur. Tu réduit le porte à faux et ta femme pourra très bien s'en sortir toute seule.

 

Voila.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KOU807XC

Aujourd'hui, beau temps oblige, j'ai fait l'essai du Thule. Je te confirme tout le bien que j'ai déjà écrit à son sujet. Il ne bouge pas du tout sur la boule et tout se passe bien.

 

Un point un peu négatif quand même : il est censé être inclinable même avec les vélos dessus pour ouvrir le coffre. Mais, en réalité, ce n'est pas si simple que cela y parait. Ce basculement se fait en desérrant la fixation de la boule juste assez pour pouvoir faire basculer l'ensemble. Je trouve cela très moyen et, personnellement, je ne me servirai pas de cette fonction.

 

De même, lorsque j'installe le porte vélo sur la boule, je ne peux pas ouvrir le coffre, même lorsqu'aucun vélo n'est dessus (la poignée de serrage de la boule gêne).

 

Voilà, je voulais t'informer des 2 petits inconvénients que j'y vois. Moralité (pour ce qui me concerne) : une fois le porte vélos sur la boule, plus question d'ouvrir le coffre!

 

Ne compte pas sur moi cette semaine, je serai absent.

 

Bon achat ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Petite question : qu'as-tu comme voiture car j'ai un scénic et je ne sais pas si je pourrais ouvrir le coffre avec un eruoclassic pro 903. Merci de ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

Bonjour,

 

Je peux te dire de suite que tu peux oublier l'ouverture du coffre! Moi j'ai un Fiat Ulysse nouvelle génération (=807 = C8), et le coffre ne peut pas du tout s'ouvrir dès que le porte vélos est installé.

C'est le seul problème que je vois à ce modèle. C'est un peu contraignant, mais on s'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib436ys

Bonjour,

 

Pourriez-vous me dire à quel BOUTICYCLE vous avez acheté l'EUROCLASSIC 903 ? Depuis maintenant 2 semaines j'essaye de l'acheter via EBAY en Allemagne, avec des fournisseurs auprès desquels je laisse des messages pour obtenir des informations sur les conditions de livraison, de paiement,etc... Mais personne ne me répond ...

Pour ma part, je suis prêt à payer ce porte vélo avec son extension au même prix que vous, mais où ??

 

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat556tf

Bonjour,

 

Je peux te dire de suite que tu peux oublier l'ouverture du coffre! Moi j'ai un Fiat Ulysse nouvelle génération (=807 = C8), et le coffre ne peut pas du tout s'ouvrir dès que le porte vélos est installé.

C'est le seul problème que je vois à ce modèle. C'est un peu contraignant, mais on s'y fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat556tf

Bonjour david,

 

je voudrais savoir si tu avais eu des souci pour recevoir ton thule chez toi car je voudrais m'en acheter un mais sur le site de OBAG on voit tres bien les cout de livraison mais il ne laisse pas valider une commande avec une adresse en france..

 

 

 

Comment as tu procedé?

 

Merci de tes elements de reponse

 

MATDES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngo572Ce

bonjour à tous

Je viens de commander le 903 mais j'aimerai avoir la notice (en français) avant de la recevoir car je dois partir le jour de la réception du colis.

J'aimerai donc me préparer et acheter ce qu'il faut pour pouvoir le monter sereinement.

 

Quelqu'un peut il me la mailler ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra432yO

bonjour à tous

Je viens de commander le 903 mais j'aimerai avoir la notice (en français) avant de la recevoir car je dois partir le jour de la réception du colis.

J'aimerai donc me préparer et acheter ce qu'il faut pour pouvoir le monter sereinement.

 

Quelqu'un peut il me la mailler ?

 

Merci d'avance

 

 

 

Bonjour,

 

ou l'avez vous trouvé et à quel prix ?

 

 

Merci.

 

Franck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man044eO

Bonjour

 

Je me permets de remonter ce post.

 

J'aimerais savoir si, comme je l'ai lu quelque part sur le net, il est possible et sûr de transporter 2 vélos adultes et 2 vélos enfant sur un prote vélo THULE euroway 3 vélos?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Petit déterrage mais je viens de découvrir que Thule a mis sur son site une série de vidéos sur le montage de leurs produits...

 

C'est ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...