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Mazda 6

Mazda 6 MPS [Besoin d'information]


Invité §Lud140fn

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Invité §Lud140fn

Bonjour :) ,

 

 

Voulant faire l'acquisition d'une Mazda 6 MPS :love: ; j'ai besoin de quelques informations.

 

- est-ce que vous pourriez me dire quels sont les points positifs et négatifs de la Mazda 6 MPS de 260 cv ?.

 

- Quelle est la consommation moyenne de cette voiture ? (En conduite coulée, sportive et run)

 

- Quel type de transmission intégrale sagit-il ? (Torsen - Haldex) ?

 

- Quelle est la fiabilité générale de cette auto ?

 

 

Je vous remercie d'avance.

 

 

Ludovic.

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Invité §dge122Xm

salut à vous 2...comme j'ai vu qu'on parlait enfin de 6mps et que je suis invité, lol...pour répondre aux questions de ludovic, faut commençer par dire que c'est une discrète berline familliale à vocation très sportive...on doit d'abord l'envisager telle quel: pour transporter sportivement d'un point à un autre une famille de 4 personnes avec bagages en rapport, dans un habitacle assez luxueux, équipé et bien fini...ceci étant, sa discrètion n'a rien de lambda car elle cache bien son jeu: facile à mettre en orbite, sur un rail par tous les temps, facile d'utilisation, sûre et quel plaisir aussi de déposer tout ce qui roule un peu trop statutaire (audi a4/6, bmw, mercedes C/E..)Humm: jouissif, une bonne petite claque...aux habitudes bourgeoises...en plus la ligne est pure, assez intemporelle pour une berline...voilà d'abord pourquoi je l'ai choisi; l'essai concessionnaire n'a fait que confirmer...par un grand jour d'orage en plus! pauvre 3mps que j'ai essayé le même jour pour le fun...

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Invité §dge122Xm

en clair ludovic, pour continuer, et comme je ne connais pas ton profil sportif et famillial, je dirais ce bon conseil en préambulle

- si tu as 30 ans, une femme et un petit enfant; prends la 3 mps

- si tu as 40, une femme et 2 presqu'ados; prend la 6

- si tu es celib, juste en couple, si tu prèvois plus de 30000 km/an au super98...alors c'est pas bon pour les 2 engins

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Invité §Lud140fn

Un grand merci pour ta réponse dge6MPS ;) Tu m'as l'air d'être très bien comme personne :) Aimable, distingué, gentil... :D Je ne pense pas me tromper :p

 

Je te remercie pour les conseils, je vais réflechir sérieusement à l'achat d'une telle auto, je pense prendre la 6 quand même... On verra, j'hésite encore entre différentes autos: Skoda Octavia 2 vRS TFSI, Audi S3, Mazda 6 MPS... ;) Le choix est donc très dur.

 

Tout dépend des finnances aussi, le changement de voiture se fera soit dans quelques mois (6 mois) soit dans 2 ans ;).

 

 

 

Wait and see...

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Invité §ony771sI

Moi j'en rajouterais un peu enfin j'étofferais l'image que dgeMPS6 a si bien brossé de la enfin notre 6 MPS.

Si tu as du mazout dit toi que cela va gravement te changer, mais tu t'en doutes, je voudrais plus te parler des premiers départs. On cale a tour de bras car on n'ose pas et le couple diesel n'est pas la pour tout rattrapper. Ne nous y trompons pas c'est bien une essence avec un gros caractère.

De tempérament souple de base, les accélérations sont linéaire et cela pourrait décevoir mais pourtant les performances sont là, et les obstacles et surtout les autres véhicules s'approchent vite a votre pare brise. Pas de doutes vous etes au volant d'une voiture qui sort du lot des voitures de tout le monde.

Pas les sensations de vibrations, bruits, et toutes autres protubérances, exit tout ca, ici on parle de berline a part entiere.

De look trés standarisé donc passe partout et ca, ca fait mal. D'une moyenne de 10l au 100Km avec une conduite souple sur route ou autoroute avec allez quelques petites accélérations. Mais vaut mieux tabler les 12l au 100Km pour taper dans le compromis ville et plaisir de faire chanter le moteur.

Pas de coup de raquette comme toutes autres pure sport bleu a ailerons prohébitant.

Mais une 1er courte et une seconde guere mieux, pas le temp de les savourer que la 3em arrive et paf déjà les 100Km/h sont passés. Une fond de 5em avec l'aiguille titillant la zone rouge c'est un joli 210 compteur.

Voiture rigide, normal et le 4wd empeche de faire fumer les pneu sur des départ rapide et cela est vraiment génial car si vous ne patinez pas vous avancez et la c'est encors un écart sur une 3 mps par exemple. Avoir de la puissance et rester sur place a faire fumer les pneu c'est comment dire ... dommage et honéreux :)

Ah le 4wd dit intégrale, muni de son calculateur de charge donne la bonne répartition de charge entre l'essieu arriere et avant, résultat une tenue de route en toutes circonstances : de folie ! Possibilite de virer le dsp et la c'est le coup de volant, pied sur le tapis et partir en un joli travers ou vos pneu en garderont un bon souvenir, mais quel plaisir !

Intérieur tout confort, du moins de la gamme Mazda, seul gros bémol le GPS bien pauvre je trouve, mais c'est comparé a ceux qui existent maintenant et pas les radars avec un tel joujou c'est jouer son permis sur le grille.

 

Bon je m'arrete la sur ce coup ci mais j'en rajouterais encors facilement.

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Invité §dge122Xm

holà, que oui; comme le dit si bien onyx5 : facile -pour qui voyage en 6mps- d'en rajouter encore et encore mais comme dans toute voiture d'exception, il y a un début à l'histoire et cela s'appele (en la matière": un prototype ! on va reprendre- dans ce qui suit- l'histoire complète, si vous voulez bien...

652767.jpg.87581cd3170b7afad50f21bfbc186315.jpg....ledit prototype, en photos, était donné pour 280 cv (la limite "hypocrite mais légale" au japon...) on peut dire que ça commençait bien, question cahier des charges et esthétiqueMazda-6_MPS_Concept_2002_thumbnail_09.jpg.d43ee8dae4869053ecde5bf4dafcfc80.jpgMazda-6_MPS_Concept_2002_thumbnail_08.jpg.4e76091ff2ba00f55911aff66ef702eb.jpg

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Invité §Ant703AP

C'est pas celui là le prototype. (vulgaire photoshop la photo que tu a mis)

 

C'est celui là. ;)

 

atchoum8_1091709783_03.mazda.6_mps_f34_500.jpg.ab362f9a582b5c178dd6aedfa8165f60.jpg

 

MAZDA_6MPS_2405.jpg.29a70baa3c11068f748e3c4c32533208.jpg

 

http://www.mazdafun.com/pictures/mazda6%20mps%2004.gif

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Invité §dge122Xm

aha, oui, mais il est beau le photoshop fictif...allez Anthx95, viens nous éclairer de ta lumière; je suis sûr que tu as des tonnes d'infos à livrer sur l'histoire de la 6mps...Une petite fiche technique dudit prototype?

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Invité §dge122Xm

présenté au mondial de paris 2002, le concept proposait une Puissance de 280 bhp / 209 KW @ 6500 rpm (280 ch / 209 kW @ 6500 tr / min)

Torque Couple 360 Nm / 266 ft lbs @ 3500 rpm (360 Nm / 266 lb pi @ 3500 tr / min); soit la spécificité de 124 bhp / liter (124 ch / litre)

 

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Invité §ony771sI

Et un " avant et " apres " car photoshop OK mais bon tout de meme en regardant bien il n'y a rien de spécial sur cette 6. D'ailleur ce qui la compose on le trouve chez les rares fournisseurs de pièce pour ce modèle.

La nouvelle MPS6 est au stade photoshop en france car on ne sait pas si elle y sera commercialisé. J'ai vu quelques images " appellons les comme ca " de ce qu'elle devrait etre. Ca reste dans le ton et annoncé avec 280cv donc 20 de plus et un 2,5l a la place du 2,3l. Comme pour la première une évolution de la classe performance 2,3 160cv et bien la elle découlerait de la version dites sport en 2,5l 180cv.

Reste a voir, car franchement j'ai testé la performance 140cv en mazout car j'avais une 136cv avant pour comparer. Pfff j'ai étais déçu car pour moi et ma femme qui la conduit plus que moi, on l'a trouvé " molle " alors ...

Si nouvelle MPS6 qu'elle ne suive pas l'exemple et si pas de nouvelle MPS6 on aura des pièces rare.

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Invité §ste763wX

en clair ludovic, pour continuer, et comme je ne connais pas ton profil sportif et famillial, je dirais ce bon conseil en préambulle

- si tu as 30 ans, une femme et un petit enfant; prends la 3 mps

- si tu as 40, une femme et 2 presqu'ados; prend la 6

- si tu es celib, juste en couple, si tu prèvois plus de 30000 km/an au super98...alors c'est pas bon pour les 2 engins

 

 

Et si tu as une femme et trois enfants, que conseilles-tu ? ;)

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Invité §ony771sI

La 6 car c'est une berline, mais bon avec 3 enfants c'est pas le meme capital. Car la c'est plus une bonne familiale qui conviendrait, on manque toujour de place avec les enfants :)

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Invité §Ant703AP

Et un " avant et " apres " car photoshop OK mais bon tout de meme en regardant bien il n'y a rien de spécial sur cette 6. D'ailleur ce qui la compose on le trouve chez les rares fournisseurs de pièce pour ce modèle.

La nouvelle MPS6 est au stade photoshop en france car on ne sait pas si elle y sera commercialisé. J'ai vu quelques images " appellons les comme ca " de ce qu'elle devrait etre. Ca reste dans le ton et annoncé avec 280cv donc 20 de plus et un 2,5l a la place du 2,3l. Comme pour la première une évolution de la classe performance 2,3 160cv et bien la elle découlerait de la version dites sport en 2,5l 180cv.

Reste a voir, car franchement j'ai testé la performance 140cv en mazout car j'avais une 136cv avant pour comparer. Pfff j'ai étais déçu car pour moi et ma femme qui la conduit plus que moi, on l'a trouvé " molle " alors ...

Si nouvelle MPS6 qu'elle ne suive pas l'exemple et si pas de nouvelle MPS6 on aura des pièces rare.

 

Le photoshop c'est çà....

 

652767.jpg.8e529ad5aa0d1e9d62c0a098ae168be1.jpg

 

C'est moche :o

 

C'est des jantes Ac Schnitzer, on voit les traces d'outils photoshop sur le parechoc, la voiture est transformée en coupé, le parebrise est teinté avec le pied puisque on voit le montant blanc dedans :pfff:

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Invité §Ant703AP

Reste a voir, car franchement j'ai testé la performance 140cv en mazout car j'avais une 136cv avant pour comparer. Pfff j'ai étais déçu car pour moi et ma femme qui la conduit plus que moi, on l'a trouvé " molle " alors ...

Si nouvelle MPS6 qu'elle ne suive pas l'exemple et si pas de nouvelle MPS6 on aura des pièces rare.

 

:pfff:

Tu as tester la voiture vite fait et non rodée, en pluSSe :o

La 140 marche mieux que la 136, juste la courbe de puissance est plus linéaire, moins de sensations et pourtant ....

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Invité §ony771sI

Ah ok et le rodage c'est jusqu'a combien ? car celle que j'ai testé avec plus de 3400km donc ... et c'est le vendeur qui l'utilise et il n'y fait pas de cadeau.

Je retournerais voir le concessionnaire si je peux toujour re tester car maintenant elle doit etre hyper rodé vu que en 1 mois elle avait déjà les 3400 km. Et peut etre que je retrouverais mon ancien mazout dont j'en etais bien content.

 

Enfin, tout est une question de gout, moi le photoshop meme mal fait pour un pro je l'aime bien, mais je n'en ferais pas de meme sur ma voiture, le naturel est bien meilleur. D'ailleur ca marche aussi pour le conducteur :)

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Invité §Ant703AP

Ah ok et le rodage c'est jusqu'a combien ? car celle que j'ai testé avec plus de 3400km donc ... et c'est le vendeur qui l'utilise et il n'y fait pas de cadeau.

Je retournerais voir le concessionnaire si je peux toujour re tester car maintenant elle doit etre hyper rodé vu que en 1 mois elle avait déjà les 3400 km. Et peut etre que je retrouverais mon ancien mazout dont j'en etais bien content.

 

Enfin, tout est une question de gout, moi le photoshop meme mal fait pour un pro je l'aime bien, mais je n'en ferais pas de meme sur ma voiture, le naturel est bien meilleur. D'ailleur ca marche aussi pour le conducteur :)

 

Non, çà n'a rien a voir avec l'ancien niveau sensation, il y a plus le même ""coup de pied au cul".

C'est comme un TDi 130 et les derniers TDI 143 c'est pas le même agrément.

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Invité §ony771sI

Non, çà n'a rien a voir avec l'ancien niveau sensation, il y a plus le même ""coup de pied au cul".

C'est comme un TDi 130 et les derniers TDI 143 c'est pas le même agrément.

 

 

Bin voila c'est ce "coup de pied au cul " qui nous a manquait et du coup nous a pas fait flasher. Je parle uniquement moteur, enfin sensation car apres pour le reste c'est vraiment top. Moi j'ai vraiment tout aimé et j'espère que la version MPS voye le jour car je saurais deja quelle est ma prochaine voiture.

 

 

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Invité §ste763wX

Une petite question aux proprios de MPS.

Nous connaissons les consommations moyennes de ces voitures autour des 10 à 12 litres au 100 km, mais quelle est le coup d'entretien pour ce genre de véhicule par rapport à la berline classique ?

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Invité §ony771sI

Bin pour ca il me faudrait etre au 30 000km pour le savoir.

Mais bon j'essaye imaginer :

Huile de synthese comme dans toutes voiture maintenant.

Bougies hum oui certaiment mais bon ca ne coute pas des milliers d'euros

Un filtre a huile, ok comme pour toutes, idem filtre a air.

 

Non franchement pas de filtre a gazoil mais des jantes 18 pouces qui peuvent faire mal au changement de pneu. Quoique entre différents modele et revendeur il peut y avoir que une quinzaine d'euros d'ecart au maxi par pneu et bon en ayant pas peur de taper dans des marques moins connues on ne sent pas la différence avec du 17 pouces.

 

Franchement cela ne coute pas plus chere en entretien qu'une voiture " standart " seul la consomation et le SP98 font une légère différence si on roule pas mal.

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Invité §dge122Xm

 

Et si tu as une femme et trois enfants, que conseilles-tu ? ;)

 

 

la 6 fw, bon break pour être à l'aise...quand ça te casse les oreilles à l'arrière...et en plus, avec l'option "grille de coffre" tu peux transporter le doberman de la famille et,les gamins se calment derechef :lol:

redim.jpg.0d841f6a3e00911f84bcc93c2c1455cd.jpg

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Invité §dge122Xm

Une petite question aux proprios de MPS.

Nous connaissons les consommations moyennes de ces voitures autour des 10 à 12 litres au 100 km, mais quelle est le coup d'entretien pour ce genre de véhicule par rapport à la berline classique ?

 

 

le carnet d'entretien est comme toute 6 essence: même fréquence, contrôles et interventions...comme onyx5, je dirais le budget pneus (en plus les bridgestone d'origine sont limités en dimensions et perfs mais font leurs 30000 bornes même sous torture, si tu penses en cours de vie, à intervertir avant-arrière )...pour l'huile, personnellement je suis maniac-oil (synthèse très hautes perfs; une pour l'hiver; une pour l'été)...

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Invité §ony771sI

Oui l'huile pour un moteur c'est vraiment important car avec une bonne huile et surtout bien respecter les vidanges, moi je change filtre a huile a chaque fois, cela peut rudement participer a la vie et les performances de son moteur.

Ma 6 a son huile encors d'origine, bon garantie 5 ans me force encors quelques années a laisser faire Mazda pour l'entretien.

Pour les pneus j'ai du Toyo et avant sur mon ancienne c'est du Bridgeston. Les Bridgeston j'ai l'impression que c'est leur bords qui sont fragile mais bon je pense juste. Pour le moment les Toyo s'en sortent tres bien et je verrais avec le temp et les Kilometres.

Mais je suis pas mal Michelin , les plus cher en plus pfff mais bon ma propre expérience en cette marque m'a jamais laissé sur une déception.

Je verrais quand j'y serais , et pourquoi pas passer de 215/45/18 à 235 ou 245/40/18 je verrais pour donner un cote plus " racé " car du 215 sur du 18 pouces ca fait pas large.

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Invité §hum033eb

Une petite question aux proprios de MPS.

Nous connaissons les consommations moyennes de ces voitures autour des 10 à 12 litres au 100 km, mais quelle est le coup d'entretien pour ce genre de véhicule par rapport à la berline classique ?

 

Sur la 3 MPS, la révision des 5000 m'a couté 180€,

A priori, c'est kif kif pour les 15000 et 30000 (Si on compte pas les pneus).

Ca doit être pareil sur la 6MPS (même moteur, toussa)

 

Mes pneus ont bientot 12000km et sont quasiment nases. Maintenant que je suis plus habitués, je devrais pouvoir faire 15000/20000km avec un train de pneus...mais normalement, je n'y arriverais pas puisqu'elle est en vente.

Sur la 6, l'usure des pneus doit être plus lente.

 

Pour les consos, à moins de toujours être toujours à coin, tu fais moins de 10l de moy (en 3MPS) et roulant calmement avec des petites attaques, tu fais du 8.5l de moy. Ce qui est raisonable.

 

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Invité §dge122Xm

Sur la 3 MPS, la révision des 5000 m'a couté 180€,

A priori, c'est kif kif pour les 15000 et 30000 (Si on compte pas les pneus).

Ca doit être pareil sur la 6MPS (même moteur, toussa)

 

Mes pneus ont bientot 12000km et sont quasiment nases. Maintenant que je suis plus habitués, je devrais pouvoir faire 15000/20000km avec un train de pneus...mais normalement, je n'y arriverais pas puisqu'elle est en vente.

Sur la 6, l'usure des pneus doit être plus lente.

 

Pour les consos, à moins de toujours être toujours à coin, tu fais moins de 10l de moy (en 3MPS) et roulant calmement avec des petites attaques, tu fais du 8.5l de moy. Ce qui est raisonable.

 

 

salut humble.joke, tu me surprends quand même: tu risques de regretter si tu vends ta 3mps car c'est attachant cette bestiole là...j'irai même te dire qu'il faut pas céder à la pression ambiante (répression, malus éco, négation du mâle dans ce qu'il a de plus fondamental comme sex-appeal: b+b...) sauf si impératifs financiers: ok la vie est chère!

pour les pneus sur la 3, l'autobloquant améliore grandement les choses, au détriment de la durée de vie desdits pneus: sine qua none!

 

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Invité §ste763wX

Merci à tous pour ces renseignements. Ca donne vraiment envie d'en acheter une :)

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Invité §hum033eb

 

salut humble.joke, tu me surprends quand même: tu risques de regretter si tu vends ta 3mps car c'est attachant cette bestiole là...j'irai même te dire qu'il faut pas céder à la pression ambiante (répression, malus éco, négation du mâle dans ce qu'il a de plus fondamental comme sex-appeal: b+b...) sauf si impératifs financiers: ok la vie est chère!

pour les pneus sur la 3, l'autobloquant améliore grandement les choses, au détriment de la durée de vie desdits pneus: sine qua none!

 

C'est pas pour une question de budget, répression, conso que je m'en sépare...

C'est que justement, je m'y suis pas attaché...pourtant tout y est: les perfs, tenue de route correcte (à améliorer mais c'est déjà bien de base), ... mais j'accroche pas...

 

Je pense abandonner les jap' pour un moment (en attendant que ma femme accepte que j'achète une GTR :D ), je m'oriente vers tout aussi couteux en entretien et conso: une Boxster S. Enfin si j'arrive à la revendre.

Ma femme ne veut pas qu'on la garde en tant que voiture principale (en remplacement de sa 206 mazout par exemple) pourtant, c'est spatieux, isofix, toussa...

 

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Invité §dge122Xm

ah oui, question "attache" le sex-appeal de la nissan gtr: c'est quelque chose...je peux t'en parler il y a eu une présentation chez europe auto, cannes, le week-end dernier...un de mes amis s'y est rendu et croyais pouvoir faire un essai, sous prètexte qu'il est russe et plutôt fortuné...niet! on prenait juste les prè-commandes à 5000 euros le ticket assis dans l'habitacle quand même pour livraison au bas mot été 2009...sans essai;?? et comme il a reçu du service commercial nissan une invit VIP, mon gars ne s'attendait pas à trouver une "Journée Portes Ouvertes" où le GTR n'est qu'une attraction pretexte à vendre pour la masse des badauds, de la micra de base...sinon, oui, justement il roule en porsche mais il aime bien ma 6 mps parce qu'il n'en a jamais vu d'autres...ça l'amuse

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Invité §hum033eb

Les essais pour ceux qui ont déposé les 5000roros se feront en septembre.

Je ne sais pas si il y a possibilité de rétractation...

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Invité §ony771sI

Ah la la voiture d'exception automatiquement contraintes. Je suis biensur heureux avec ma 6mps mais bon c'est comme tout on veut toujour ce que l'on a pas. Je louche sur les RS4 car cela reste des voitures assez passe partout mais qui cachent un gros moteur. Et la un v8 de 420cv on passe vraiment a du sérieux. J'attend avec impatience de voir la version berline de la RS6 et je sais presque d'avance que le flash risque de ce faire. Seul le prix arretera toutes ambitions, mais bon on ne sait jamais ...

Tout cela pour dire que la diction de quand on aime on ne compte pas c'est vrai.

Et humble.jok donne un apercu de ce que peut revenir une MPS bien menée, oui oui car bon ok la 3 n'a pas l'intégral et c'est uniquement ce qui lui manque et d'ailleur la pénalise. Mais 12000km avec un train de pneu cela veut dire : que la voiture chante souvent ou que les pneux sont de la daube.

D'ailleur sur ceux, moi ayant toujour été plus tendance Michelin je compte une fois les Toyo ratatinés passer en Michelin mais en rajouter un peu style 235/40/18 au lieu des 215/45/18 qui me donnent l'impression d'être limite pour une telle voiture.

D'ailleur humble.jok que comptes tu mettre en pneu ? enfin si tu gardes la 3 mps. Dommage j'aimerais bien en tester une pour comparer avec la 6.

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Invité §dge122Xm

Ah la la voiture d'exception automatiquement contraintes. Je suis biensur heureux avec ma 6mps mais bon c'est comme tout on veut toujour ce que l'on a pas. Je louche sur les RS4 car cela reste des voitures assez passe partout mais qui cachent un gros moteur. Et la un v8 de 420cv on passe vraiment a du sérieux. J'attend avec impatience de voir la version berline de la RS6 et je sais presque d'avance que le flash risque de ce faire. Seul le prix arretera toutes ambitions, mais bon on ne sait jamais ...

Tout cela pour dire que la diction de quand on aime on ne compte pas c'est vrai.

Et humble.jok donne un apercu de ce que peut revenir une MPS bien menée, oui oui car bon ok la 3 n'a pas l'intégral et c'est uniquement ce qui lui manque et d'ailleur la pénalise. Mais 12000km avec un train de pneu cela veut dire : que la voiture chante souvent ou que les pneux sont de la daube.

D'ailleur sur ceux, moi ayant toujour été plus tendance Michelin je compte une fois les Toyo ratatinés passer en Michelin mais en rajouter un peu style 235/40/18 au lieu des 215/45/18 qui me donnent l'impression d'être limite pour une telle voiture.

D'ailleur humble.jok que comptes tu mettre en pneu ? enfin si tu gardes la 3 mps. Dommage j'aimerais bien en tester une pour comparer avec la 6.

 

 

héhé onyx, pour les dimesions pneus...tu diminues peu à peu, lol! il y a quelques temps, t'aurais bien tenté du 255, non? pour les voitures d'exception: promis je posterais quelques photos prises dans mes rues...on va rire; y a plus de ferrari que de trabant à monaco :lol: je vais te trouver quelques audi rs, par amitié mais pitié, ne cède pas au syndrome germanique...si on roule en mps d chez mazda, c'est parce que c'est exotiquement décalé question sport (y a que mazda à proposer du rotatif rx7 rx8 et bientôt rx9 mon prochain amour de totomobile :jap:

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Invité §dge122Xm

Les essais pour ceux qui ont déposé les 5000roros se feront en septembre.

Je ne sais pas si il y a possibilité de rétractation...

 

ça pue un peu trop le marketing, non? mais tu vas rire, les japonais chez eux n'ont pas besoin de "caution" à 5000 pour la toucher neuve à moitié prix! :lol:

 

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Invité §Ant703AP

Ah la la voiture d'exception automatiquement contraintes. Je suis biensur heureux avec ma 6mps mais bon c'est comme tout on veut toujour ce que l'on a pas. Je louche sur les RS4 car cela reste des voitures assez passe partout mais qui cachent un gros moteur. Et la un v8 de 420cv on passe vraiment a du sérieux. J'attend avec impatience de voir la version berline de la RS6 et je sais presque d'avance que le flash risque de ce faire. Seul le prix arretera toutes ambitions, mais bon on ne sait jamais ...

Tout cela pour dire que la diction de quand on aime on ne compte pas c'est vrai.

Et humble.jok donne un apercu de ce que peut revenir une MPS bien menée, oui oui car bon ok la 3 n'a pas l'intégral et c'est uniquement ce qui lui manque et d'ailleur la pénalise. Mais 12000km avec un train de pneu cela veut dire : que la voiture chante souvent ou que les pneux sont de la daube.

D'ailleur sur ceux, moi ayant toujour été plus tendance Michelin je compte une fois les Toyo ratatinés passer en Michelin mais en rajouter un peu style 235/40/18 au lieu des 215/45/18 qui me donnent l'impression d'être limite pour une telle voiture.

D'ailleur humble.jok que comptes tu mettre en pneu ? enfin si tu gardes la 3 mps. Dommage j'aimerais bien en tester une pour comparer avec la 6.

 

Je préfère quand même une GTR (moins chère qu'une RS6) :ddr:

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Invité §hum033eb

Ah la la voiture d'exception automatiquement contraintes. Je suis biensur heureux avec ma 6mps mais bon c'est comme tout on veut toujour ce que l'on a pas. Je louche sur les RS4 car cela reste des voitures assez passe partout mais qui cachent un gros moteur. Et la un v8 de 420cv on passe vraiment a du sérieux. J'attend avec impatience de voir la version berline de la RS6 et je sais presque d'avance que le flash risque de ce faire. Seul le prix arretera toutes ambitions, mais bon on ne sait jamais ...

Tout cela pour dire que la diction de quand on aime on ne compte pas c'est vrai.

Et humble.jok donne un apercu de ce que peut revenir une MPS bien menée, oui oui car bon ok la 3 n'a pas l'intégral et c'est uniquement ce qui lui manque et d'ailleur la pénalise. Mais 12000km avec un train de pneu cela veut dire : que la voiture chante souvent ou que les pneux sont de la daube.

D'ailleur sur ceux, moi ayant toujour été plus tendance Michelin je compte une fois les Toyo ratatinés passer en Michelin mais en rajouter un peu style 235/40/18 au lieu des 215/45/18 qui me donnent l'impression d'être limite pour une telle voiture.

D'ailleur humble.jok que comptes tu mettre en pneu ? enfin si tu gardes la 3 mps. Dommage j'aimerais bien en tester une pour comparer avec la 6.

 

Les mêmes :D, j'aime pas le feeling des Michelin...

Ils sont plutôt efficaces même si ils s'usent vite...

C'est le début qui a été difficile pour eux, le temps de s'adapter à la voiture après le rôdage... :D

 

Si je la garde, je fais monter le "chassis sport" en Suisse, il parait que ça améliore la motricité et que ça empêche le louvoiement du train arrière en grosse attaque...

 

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Invité §Ant703AP

Les mêmes :D, j'aime pas le feeling des Michelin...

Ils sont plutôt efficaces même si ils s'usent vite...

C'est le début qui a été difficile pour eux, le temps de s'adapter à la voiture après le rôdage... :D

 

Si je la garde, je fais monter le "chassis sport" en Suisse, il parait que ça améliore la motricité et que ça empêche le louvoiement du train arrière en grosse attaque...

 

Dans quel cas :??:

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