Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 MPS [Besoin d'information]


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §ony771sI

Oui mon cher dge6MPS j'ai revu a la baisse mes vues sur la taille des pneux j'ai trop peur de me manquer. Je sais que 2 tailles au dessus en largeur ca passe partout sur toutes jantes mais même si les 255 devrait vraiment donner un super look j'ai peur du contraire et voir rendre la voiture inconduisible. Du racé oui mais du tuning a la va vite non je ne veux pas perdre les caractéristiques de ma 6.

Merci pour les éventulles photos de RS. Je ne suis pas pret a passer allemend ce n'est au'une lubi pour le moment. De toute facon je passerais allemend ce serait Audi pour moi car je ne critiquerais pas mercedes ou bmw mais déjà bmw je le classe en dernier sur ma liste et je pense pouvoir dire que au grand jamais je n'acheterais cette marque.

 

humble.jok : un chassis sport !!! ???

Je ne connais pas mais le premier truc qui me vient a l'esprit c'est : il faut tout démonter pour tout remonter donc ca doit couter énormément cher et bon je serais a ta place oui je m'acheterais la GTR direct :) Je suis preneur d'infos sur cette préparation mais juste par curiosité.

 

En tout cas personne m'a répondu niveau pneu et surtout taille ! si humble.jok n'est pas trop Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Freinage très marqué et les virolos si tu forces pas sur l'autobloquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

Oui mon cher dge6MPS j'ai revu a la baisse mes vues sur la taille des pneux j'ai trop peur de me manquer. Je sais que 2 tailles au dessus en largeur ca passe partout sur toutes jantes mais même si les 255 devrait vraiment donner un super look j'ai peur du contraire et voir rendre la voiture inconduisible. Du racé oui mais du tuning a la va vite non je ne veux pas perdre les caractéristiques de ma 6.

Merci pour les éventulles photos de RS. Je ne suis pas pret a passer allemend ce n'est au'une lubi pour le moment. De toute facon je passerais allemend ce serait Audi pour moi car je ne critiquerais pas mercedes ou bmw mais déjà bmw je le classe en dernier sur ma liste et je pense pouvoir dire que au grand jamais je n'acheterais cette marque.

 

humble.jok : un chassis sport !!! ???

Je ne connais pas mais le premier truc qui me vient a l'esprit c'est : il faut tout démonter pour tout remonter donc ca doit couter énormément cher et bon je serais a ta place oui je m'acheterais la GTR direct :) Je suis preneur d'infos sur cette préparation mais juste par curiosité.

 

En tout cas personne m'a répondu niveau pneu et surtout taille ! si humble.jok n'est pas trop Michelin.

 

 

un peu de rouge d'exception pour toi; photos pendant le grand-prix 2007, devant concession ferrari...cette semaine, je me ballade avec mon ap photo pour le plaisir de faire à tous les gentils membres de ce nouveau topic, quelques photos sympas en live

 

274368604_gpettiti001.jpg.38de08ec1e52280ba638679524c82d1f.jpg1312865758_gpettiti002.jpg.053a1ed050fb9754bf3e8739ff7920fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

humble.jok : un chassis sport !!! ???

Je ne connais pas mais le premier truc qui me vient a l'esprit c'est : il faut tout démonter pour tout remonter donc ca doit couter énormément cher et bon je serais a ta place oui je m'acheterais la GTR direct :) Je suis preneur d'infos sur cette préparation mais juste par curiosité.

 

En tout cas personne m'a répondu niveau pneu et surtout taille ! si humble.jok n'est pas trop Michelin.

 

 

Ce qu'ils appellent "chassis sport", c'est un changement des amortos et 2 ou 3 réglages, ca coute 400chf (environ 250euros).

Cette option n'est pas dispo en France (du moins, elle est pas dans le catalogue).

Dans les tests d'Evo (en Anglais), ils disaient que ca rendait la MPS bien plus sympa et corrigeait les 2 points que je citais...

 

Pour la GTR, si j'étais célibataire, elle serait commandée depuis le 2 avril :D.

Mais Femme veille au grain et elle apporte un peu de raison dans mes dépenses.

 

EDIT:

Pour les pneus, plus large, ca serait pas mal pour la motricité mais je pense qu'elle perdrait en efficacité sur les petites routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

Oui mon cher dge6MPS j'ai revu a la baisse mes vues sur la taille des pneux j'ai trop peur de me manquer. Je sais que 2 tailles au dessus en largeur ca passe partout sur toutes jantes mais même si les 255 devrait vraiment donner un super look j'ai peur du contraire et voir rendre la voiture inconduisible. Du racé oui mais du tuning a la va vite non je ne veux pas perdre les caractéristiques de ma 6.

Merci pour les éventulles photos de RS. Je ne suis pas pret a passer allemend ce n'est au'une lubi pour le moment. De toute facon je passerais allemend ce serait Audi pour moi car je ne critiquerais pas mercedes ou bmw mais déjà bmw je le classe en dernier sur ma liste et je pense pouvoir dire que au grand jamais je n'acheterais cette marque.

 

humble.jok : un chassis sport !!! ???

Je ne connais pas mais le premier truc qui me vient a l'esprit c'est : il faut tout démonter pour tout remonter donc ca doit couter énormément cher et bon je serais a ta place oui je m'acheterais la GTR direct :) Je suis preneur d'infos sur cette préparation mais juste par curiosité.

 

En tout cas personne m'a répondu niveau pneu et surtout taille ! si humble.jok n'est pas trop Michelin.

 

 

voilà pour toi, la petite rs4 de la journée

rs4.jpg.64cf6d913813c54b49c47f5c30d530a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Ici, des RS4 il y en a plein...

Les avantages de la Suisse et de son essence à 1.25/1.30€ (dire qu'il y a un an, elle était à moins d'un euro en Suisse :( )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

Ici, des RS4 il y en a plein...

Les avantages de la Suisse et de son essence à 1.25/1.30€ (dire qu'il y a un an, elle était à moins d'un euro en Suisse :( )

 

ça serait pas plutôt des avantages fiscaux, non? soyons réalistes, Suisse (chez toi) ou Monaco (chez moi), même topos pour certains "disons privilègiés"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

Les avantages fiscaux ne valent que pour les riches étrangers qui veulent venir y habiter 6 mois par an.

A salaire égal, un salarié paiera 50% de plus d'impôts en Suisse qu'en France...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

MERCI pour les photos , et encors :)

La 3 mps ne correspondé pas en dimension pour nous ma femme et moi. Mais surtout on avait deja une 6. Par contre la logique voudrait niveau rapport poid puissance qu'elle décoiffe toutes la gamme mazda. Et bin non justement a cause de sa motricité, ce qui est vraiment dommage et une erreur de Mazda. On navigue entre metaphores et critique de sa tenue de route qui est son point noire. Attention je ne dis pas que elle ne tient pas, juste que vu le gros caractere de la voiture c'est dur dur de tout exprimer avec sans ce faire de bonnes peurs.

La suisse ah !!! j'ai voulu visiter un peu et bon malheureusement j'ai était déçu car je pense que je ne suis pas tombé la ou il fallait. Hotel dur a trouver et surtout hors de prix, je suis tombé a Dol labas un restaurant ne voulait pas nous faire les spécialités car soi disant servie qu'au bar. On était 6 en tout dans ce resto, a Gruyere on l'a traversé en 2s et heureusement que l'on a vu les panneaux car on le chercherait encors. Personne n'arrivait a nous renseigner et Bale en plein chantier a cette époque, plus ce retrouver a l'hotel le soir avec ... rien a faire car tout fermé.

C'est comme tout il faut connaitre quelqu'un sur place pour voir ce qu'il faut voir.

Monaco c'est je brille a chaque coin de rue et bon plaisir des yeux car tout est pffff beau. C'est vraiment un autre monde.

Et je ne suis pas étonné qu'il soit facile de faire des photos labas de belle voiture, y a que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

Les avantages fiscaux ne valent que pour les riches étrangers qui veulent venir y habiter 6 mois par an.

A salaire égal, un salarié paiera 50% de plus d'impôts en Suisse qu'en France...

 

waou...déjà qu'en france, les salariés sont à 50% d'impots, le salarié suisse (par déduction de ton calcul) n'a donc plus rien pour vivre; il ne lui reste que l'exil économique alors...aha, je blague un peu :sol: Sinon, pour revenir à la GTR, j'ai eu confirmation qu'au japon c'est sans caution, classique avec un essai sur circuit et moins de 60000 euros ttc (conversion faite du yen) payé par l'heureux client !!! heureux nippons!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

48000euros là-bas...

Mais même les LAN EVO, c'est 21000€ (comparé au 40000 de chez nous).

 

Pour continuer le HS, les salariés imposés à 50% en France sont pas légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Bon alors vous mettez des photos de cette GTR ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

48000euros là-bas...

Mais même les LAN EVO, c'est 21000€ (comparé au 40000 de chez nous).

 

Pour continuer le HS, les salariés imposés à 50% en France sont pas légion.

 

artistes, sportifs...tiens rien que pour toi, à midi, j'ai croisé- véridique- un salarié (suisse),de banque suisse ( qui vient faire son petit rallye vip... ); ça c'est sa toto perso...tu vois quand même qu'ils sont pas tous à plaindre de part chez toi... :) elle te plaît pas cette porsche là?

 

1921554425_rfmc1.jpg.3e0d32b07d3c2fed9e5b6133bffbcf00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

Bon alors vous mettez des photos de cette GTR ou pas :)

 

non, mon cher, pour toi, j'ai mieux...comme totomobile pour un petit tour de manège: toujours ce midi, un Zonta roadster, je crois :sol:

 

 

516657628_rfmc2.jpg.406b7cf8f0d2a59f5a28149c63d82de4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Et bien aussi belle que peut etre cette voiture dans son style je n'accroche pas. Juste ses sorties échappements que l'ont voit bien :)

Y a bien une " ame " dans chaque forme, design et ressentie qu'une voiture peut donner. Et biensur plus c'est du haut de gamme et plus c'est " special ". J'adore ferrari dur ne pas aimer mais j'ai un gros faible sur les lanborghini, mais bon entre une aston martin qui laisse sans voie ou une dugat qui ouvre d'autres horizons c'est pas évident de ce dire si un jour j'avais budget no limite pour une voiture, laquelle je prendrais ?

 

Gros merci a toi dge6MPS pour ces photos :) si tu veux des peugeot, renault, citroen qui doivent ce faire rare vers chez toi dit le moi je t'en mettrais pleins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

Et bien aussi belle que peut etre cette voiture dans son style je n'accroche pas. Juste ses sorties échappements que l'ont voit bien :)

Y a bien une " ame " dans chaque forme, design et ressentie qu'une voiture peut donner. Et biensur plus c'est du haut de gamme et plus c'est " special ". J'adore ferrari dur ne pas aimer mais j'ai un gros faible sur les lanborghini, mais bon entre une aston martin qui laisse sans voie ou une dugat qui ouvre d'autres horizons c'est pas évident de ce dire si un jour j'avais budget no limite pour une voiture, laquelle je prendrais ?

Gros merci a toi dge6MPS pour ces photos :) si tu veux des peugeot, renault, citroen qui doivent ce faire rare vers chez toi dit le moi je t'en mettrais pleins :lol:

 

c'est le dilemme...même budjet no limit, les gars qui se paient et conduisent ces voitures, ne semblent pas heureux et passionnés: crois-moi...en plus, si tu les voyais "piloter" leurs bolides: la honte, en génèral...t'as pas idée combien de ces bolides entre des mains inespèrimentées, j'ai pu me taper sur les petites routes de montagne toutes proches et pourtant larges et dégagées! la liste est longue...avec justement quelques Aston Martin au programme :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Enfin j'espere sincerement que la nouvelle Mazda 6 MPS sorte car je me demande deja a mon niveau que prendre apres. Certe je suis comme tout le monde et je ferais en fonction mais il faut avouer de passer a une berline que l'on peut dire un peu d'exception par sa rareté et de ses 260cv a une berline peut etre bien plus standart mais de puissance plus " raisonnable ", la chute va faire bizarre.

Car déjà pour rester dans le meme ton, sur le marché en berline on tape dans des marques et modeles qui ne m'emballent pas. Ou alors faut rouler avec un aileron au cul et des stick ou a chaque feu rouge on peut vous faire le décompte :) pas pour moi tout ca.

Donc on verra, normalement 2009 devrait nous dire si Mazda relance la 6 MPS et si oui déjà ils ont un acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

Enfin j'espere sincerement que la nouvelle Mazda 6 MPS sorte car je me demande deja a mon niveau que prendre apres. Certe je suis comme tout le monde et je ferais en fonction mais il faut avouer de passer a une berline que l'on peut dire un peu d'exception par sa rareté et de ses 260cv a une berline peut etre bien plus standart mais de puissance plus " raisonnable ", la chute va faire bizarre.

Car déjà pour rester dans le meme ton, sur le marché en berline on tape dans des marques et modeles qui ne m'emballent pas. Ou alors faut rouler avec un aileron au cul et des stick ou a chaque feu rouge on peut vous faire le décompte :) pas pour moi tout ca.

Donc on verra, normalement 2009 devrait nous dire si Mazda relance la 6 MPS et si oui déjà ils ont un acheteur.

 

je voudrais pas te décevoir mais normalement l'actuelle ne sera pas remplacée; fin de race, collector; comme à son époque la 323 gtr...et je te dirais même c'est tant mieux...par contre, 2010-11(...) devrait voir le remplacement du rotatif 2ème génèration (plus puissant, plus de couple, plus fiable?) avec le lancement du nouveau RX9 :love:

Mazda-RX9-1_grande.jpg.5f0409bca50e0710da96f695292301f4.jpg

ou bien cela comme design envisageable: http://www.autodeclics.com/blog/blog.php?id=1028

...je ne voudrais pas qu'on reparle de photoshop mais difficile de faire des suppositions autrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Non je veux y croire snif et la RX9 super belle mais pas berline re snif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

oui c'est vrai: un coupé remplaçant un autre coupé le rx8 qui a quelque chose d'original et de "berlinesque":4 "portières"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

...Et bien, il n'y a pas beaucoup de monde pour parler de la 6mps...Ohé, ohé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

Il y a peu de monde qui en possède une alors forcément.

 

Posséder une Mazda est déjà rare en France, alors une 6 MPS ...

 

 

c'est vrai que c'est pas courant en mps mais quand même: j'ai fait 400 kms de route aujourd'hui et j'ai bien croisé quelques 6 (2 breaks, 4 berlines) et pas mal de mazda tous modèles confondus...ce qui est marrant, est que je n'arrive pas vraiment à me rappeler ou distinguer les 2 / 3 / 5 mais facilement les autres: miata, rx8...un peu comme pour les femmes: le charme de la ligne, sans doute :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Dans ma region enfin mon secteur j'avoue que les mazda ne font pas légion et je veux le plus parmis le peu, des 3 et quelques 6. Je croise trés rarement des rx et en MPS que la mienne.

Oui dur dur c'est pas comme parler de laguna ou d'une 407 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

c'est vrai que c'est pas courant en mps mais quand même: j'ai fait 400 kms de route aujourd'hui et j'ai bien croisé quelques 6 (2 breaks, 4 berlines) et pas mal de mazda tous modèles confondus...ce qui est marrant, est que je n'arrive pas vraiment à me rappeler ou distinguer les 2 / 3 / 5 mais facilement les autres: miata, rx8...un peu comme pour les femmes: le charme de la ligne, sans doute :sol:

 

 

Moi aussi j'ai du mal à voir les différences entre les models croisés. Surtout entre la M5 et la M2 :lol:

 

Non, pas tant que ça en fait. J'ai même croisé une rareté (en tout cas j'en vois pas beaucoup pour ma part): Une MX-6 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

 

Moi aussi j'ai du mal à voir les différences entre les models croisés. Surtout entre la M5 et la M2 :lol:

 

Non, pas tant que ça en fait. J'ai même croisé une rareté (en tout cas j'en vois pas beaucoup pour ma part): Une MX-6 :love:

 

 

c'est vrai que dans la gamme mazda, il y a une bonne moitié de modèles "passe-partout" mais aussi une autre moitié "charme , originalité , exotisme"...on dit souvent que mazda est au japon, ce qu'alfa romeo est à l'italie: question personnalité automobile. en tout cas, un attachement certain des propriètaires, surtout pour les modèles mazda sportifs et de fait les moins courant sur nos routes....de ce principe même, le petit cabrio-roadster mazda est devenu sur 10 ans un best-seller

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Vivant dans une région touristique important et rentrant dans la période ou ils débarquent, ce matin a la pompe a essence une jolie M6 break essence immatriculé en suisse cherchait désespérément les pompes SP98 comme moi d'ailleur. Et nous voila a coté de l'un de l'autre pratiquement à un espace pret, en train de faire le plein. De plus je venais de laver ma voiture. Je sentais des regards insistant donc discretement je cherchais et voila que je tombe dessus. La femme du propriétaire de la mazda break n'arretait pas de mater " pas moi :) " ma voiture et le gars pareil et on suivi ma belle du regard jusqu'a ce que ce soit possible.

Et oui logique, seul des mazdatophile peuvent vraiment s'arreter sur une MPS de la gamme, et je pense que eux aussi ne devaient pas en croiser souvent. Moi plutot timide je n'ai pas bougé mais bon ils seraient venu pour la voir de plus pret cela ne m'aurait pas géner. On est toujour quand même fiere de sa voiture.

Au fait dge6mps j'ai recu mes veilleuses LED et j'ai pris aussi des H1 en 100W à 4000K pour harmoniser. C'est pas mal quoique en ce moment on allume trés tard les phares, mais a monter vu l'accessibilité surtout du phare gauche, c'est pffffff un enfer. Ce P@@¤$£ de filtre a air qui tue la main et gene beaucoup. Mais bon c'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

 

c'est vrai que dans la gamme mazda, il y a une bonne moitié de modèles "passe-partout" mais aussi une autre moitié "charme , originalité , exotisme"...on dit souvent que mazda est au japon, ce qu'alfa romeo est à l'italie: question personnalité automobile. en tout cas, un attachement certain des propriètaires, surtout pour les modèles mazda sportifs et de fait les moins courant sur nos routes....de ce principe même, le petit cabrio-roadster mazda est devenu sur 10 ans un best-seller

 

 

J'ai la vague impression qu'on ne parle pas du même véhicule :ange:

En te lisant, c'est la MX-5 que je vois (ici, la dernière génération):

mazdamx5roadstercoupe.jpg

 

Alors que celle que j'ai vue, c'est celle-ci:

mx6Alexis.jpg

Au passage, je vous met le lien ou j'ai trouvé l'image, il parle un peu des caractéristiques de sa MX-6 :jap:

MX-6 reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

Vivant dans une région touristique important et rentrant dans la période ou ils débarquent, ce matin a la pompe a essence une jolie M6 break essence immatriculé en suisse cherchait désespérément les pompes SP98 comme moi d'ailleur. Et nous voila a coté de l'un de l'autre pratiquement à un espace pret, en train de faire le plein. De plus je venais de laver ma voiture. Je sentais des regards insistant donc discretement je cherchais et voila que je tombe dessus. La femme du propriétaire de la mazda break n'arretait pas de mater " pas moi :) " ma voiture et le gars pareil et on suivi ma belle du regard jusqu'a ce que ce soit possible.

Et oui logique, seul des mazdatophile peuvent vraiment s'arreter sur une MPS de la gamme, et je pense que eux aussi ne devaient pas en croiser souvent. Moi plutot timide je n'ai pas bougé mais bon ils seraient venu pour la voir de plus pret cela ne m'aurait pas géner. On est toujour quand même fiere de sa voiture.

Au fait dge6mps j'ai recu mes veilleuses LED et j'ai pris aussi des H1 en 100W à 4000K pour harmoniser. C'est pas mal quoique en ce moment on allume trés tard les phares, mais a monter vu l'accessibilité surtout du phare gauche, c'est pffffff un enfer. Ce P@@¤$£ de filtre a air qui tue la main et gene beaucoup. Mais bon c'est fait :)

 

ah cool; vivement que tu postes quelques photos pour voir ce que ça donne...je sais que le montage doit être difficile et que tu as dû galèrer :lol:

pour les pneus, l'ideal est du 245/40ZR18

SINON sur la côte, c'est les premières grosses chaleurs de l'été, et pour la première fois, j'ai senti les limites du freinage en appui, avec chaque fois amorce de l'abs...ça fait bizzare quand tu arsouilles un peu trop: les freins sont moins mordants, plus spongieux au feeling et l'amorce abs se ressent....je pense donc prochainement me pencher sur leur refroidissement (écopes, liquide...amèliorer l'existant à peu de frais)...peut-être aussi pour le moteur (canalisation des flux d'air frais, thermostat radiateur...)...j'ai surement un peu trop taquiner la bête vu qu'il faisait déjà du 30°C ambiant :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

 

J'ai la vague impression qu'on ne parle pas du même véhicule :ange:

En te lisant, c'est la MX-5 que je vois (ici, la dernière génération):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441284/mazdamx5roadstercoupe.jpg

 

Alors que celle que j'ai vue, c'est celle-ci:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/441284/mx6Alexis.jpg

Au passage, je vous met le lien ou j'ai trouvé l'image, il parle un peu des caractéristiques de sa MX-6 :jap:

MX-6 reportage

 

non non, j'avais bien saisit pour le mx6; tu as raison c'est une rareté; la semaine dernière j'ai vu un 323 GT-R tracté sur un plateau et aussi une Xedos...en mauvais état mais roulante, ahaha

ta photo du mx5 est cool, on comprend que cela plaise...Y a même une version Z'Tune, je crois (plus virile) :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

ah cool; vivement que tu postes quelques photos pour voir ce que ça donne...je sais que le montage doit être difficile et que tu as dû galèrer :lol:

pour les pneus, l'ideal est du 245/40ZR18

 

OK je note la dimension et puis j'etais parti pour du 255 puis 235 et la tu me donne le point milieu :lol:

Je ferais des photos quand je pourrais attendre la nuit car elle arrive tard en ce moment.

Oui la chaleur doit changer des choses mais la je suis plus a rouler au pas en tiran de temps en temps un rapport, car avec tout le monde sur la route et surtout les vacanciers qui cherchent leur route ou font des demi tours n'importe ou , ou ce mettent a freiner a fond en pensant qu'ils sont seules au monde. Bref on le sait en été au bord des cotes c'est dangeureux.

 

Ah oui pour toi dge6MPS :

 

http://www.atpturbo.com/Merchant2/graphics/00000001/Catalog%20Images/Vehicle%20Specific/ATP-MS6-008_450.jpg

 

Le kit qu'il te faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

OK je note la dimension et puis j'etais parti pour du 255 puis 235 et la tu me donne le point milieu :lol:

Je ferais des photos quand je pourrais attendre la nuit car elle arrive tard en ce moment.

Oui la chaleur doit changer des choses mais la je suis plus a rouler au pas en tiran de temps en temps un rapport, car avec tout le monde sur la route et surtout les vacanciers qui cherchent leur route ou font des demi tours n'importe ou , ou ce mettent a freiner a fond en pensant qu'ils sont seules au monde. Bref on le sait en été au bord des cotes c'est dangeureux.

 

Ah oui pour toi dge6MPS :

 

http://www.atpturbo.com/Merchant2/graphics/00000001/Catalog%20Images/Vehicle%20Specific/ATP-MS6-008_450.jpg

 

Le kit qu'il te faut :)

 

Plus tu mettras des pneus larges plus tu perdras en motricité sous la pluie et la neige :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dge122Xm

Plus tu mettras des pneus larges plus tu perdras en motricité sous la pluie et la neige :bah:

 

je suis d'accord avec toi mais c'est pas les jours de pluie ou de neige que tu vas réellement tester le chrono (en général, y a pas grand monde qui ouvre ; ou alors un suicidaire et danger public); par contre, si on peut grappiller en motricité sur le sec grâce aux pneus sup en dim, je prends...aussi dans l'optique proche d'une reprog et optimisation : quelques centimètres en plus de caoutchouc pour 40 ou 50 cv de plus, je pense que ça compense...il faut être honnete, les 215 d'origine sont vite à l'agonie et en perte de motricité (sur sec au moins!) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Oui Anthx95 je suis conscient de ca et merci de me le rappeller. Mais ce qui me motive a ca, c'est pour une question de look mais n'étant pas un fou du volant et profitant des performances de ma voiture quand temps sec et sur route dégagé et calme, je ne ferais pas plus de folie en temps de pluie. Et je ne parle pas de la neige ou déjà la ou je vie cela fait trés trés longtemp que l'on ne l'a pas vu et bon vu que ma voiture je m'amuse avec que le week end car en semaine je suis en véhicule de fonction, je ne sortirais pas avec en temp de neige. Je prefere utiliser la voiture du boulot :) car meme si je resterais hyper prudent j'aurais trop peur qu'une ou qu'un illuminé vienne m'emboutir. Car chez moi 2 flocons et c'est le drame absolu :lol:

Je trouve vraiment que les 215 font petit et oui on les met a rude epreuve quand on attaque. Je n'ai pas encors tués mes pneu mais je prévois je sens que cela va venir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...