Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Un radar de recul en accessoire, bon plan?


Invité §nab687mR

Messages recommandés

Invité §lot708fR

Le plus pratique pour les créneaux ne serait pas de placer l'affichage de distance au dessus de la plage arrière? Parce que quand on fait des marches arrières, en général, on regarde derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bel432Kl

Oui je pense plus interessant sur plage arriere.

Moi j'ai acheté deux modeles pour ma laguna et ma Skoda à Taiwan, "25 Euro" pièces sans display uniquement "2 capteurs". Ca marche sans problème et surtout pas cher. Faute de voyage à Taiwan il y ebay i faut juste vérifier que le vendeur soit bien noté et dépasse les "100 transactions".

a+

Bellenuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel432Kl

Oui je pense plus interessant sur plage arriere.

Moi j'ai acheté deux modeles pour ma laguna et ma Skoda à Taiwan, "25 Euro" pièces sans display uniquement "2 capteurs". Ca marche sans problème et surtout pas cher. Faute de voyage à Taiwan il y ebay i faut juste vérifier que le vendeur soit bien noté et dépasse les "100 transactions".

a+

Bellenuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli665Yt

Bonjour,

 

Voilà je viens de changer de pare-choc arrière, le nouveau possède lui les sondes pour le radar de recul mais évidement la voiture n'en n'est pas équipée , audi me demandant 700 euros pour le reste des pièces et le montage! oups

Je pense opter pour la solution de monter moi-même un nouveau systéme comme celui vendu sur ebay par le milanais.

je lui ai déjà écrit pour voir la compatibilté des trous il semble d'accord mais bon je voudrais en être sur avant d'achetter son systéme.

il me faudrais la mesure exacte du diamétre des trous dans le pare choc.

quelqu'un peu t'il me renseigner?

 

 

merci

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai aussi le cobra 4 capteurs et j'en suis relativement satisfait, si ce n'est que le système d'origine des 607 me parait plus précis (le passage du bip intermittant au biep continue est moins brutal, il y a plus de phase intermédiaire) et le bip moins "stressant".

Mais bon, j'ai une précision très satisfaisante et ça repose vraiment l'esprit pour se garer de nuit (lunette fumée d'origine) ou sur un parking avec des enfants sans laisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol274bs

Bonjour,

 

Voilà je viens de changer de pare-choc arrière, le nouveau possède lui les sondes pour le radar de recul mais évidement la voiture n'en n'est pas équipée , audi me demandant 700 euros pour le reste des pièces et le montage! oups

Je pense opter pour la solution de monter moi-même un nouveau systéme comme celui vendu sur ebay par le milanais.

je lui ai déjà écrit pour voir la compatibilté des trous il semble d'accord mais bon je voudrais en être sur avant d'achetter son systéme.

il me faudrais la mesure exacte du diamétre des trous dans le pare choc.

quelqu'un peu t'il me renseigner?

 

 

merci

olivier

 

 

Pour ma part, j'ai acheté chez le Milanais et le foret remis avec les radars est de 22 mm...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun255Hm

Salut,

Je viens de finir d'installer mon systeme de radar de recul ahcheté sur ebay la semaine dernière pour à peine 30€ frais de port compris! :eek:

 

http://img301.imageshack.us/img301/8062/arrire2ph.jpg

 

En ce qui concerne le display, je l'ai intégré à ma console centrale. Par la suite, je pense que je vais le peindre en noir.

 

http://img357.imageshack.us/img357/6116/console5jd.jpg

 

Voila, le tout m'as pris dans les 3h30. :oui: Une fois le travail fini, c'est un régal d'entendre un bip qui envoute la voiture. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol274bs

Pas mal ! Joli travail... Bravo.

 

Tu comptes peindre l'entourage du display en noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun255Hm

Pas mal ! Joli travail... Bravo.

 

Tu comptes peindre l'entourage du display en noir ?

 

Merci :jap: . Sinon oui :oui: , ça fera encore plus discret :sol: . Je compte le peindre avec de la peinture pour maquette ;) . Faut il que je ponse le display avant :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol274bs

Peinture pour maquette : bombe ou pinceau ?

 

Oui, avec un ponçage trés fin c'est toujours mieux ! mais fait attention de ne pas toucher le plastique translucide du display, ca ne partirait plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun255Hm

Peinture pour maquette : bombe ou pinceau ?

 

Oui, avec un ponçage trés fin c'est toujours mieux ! mais fait attention de ne pas toucher le plastique translucide du display, ca ne partirait plus...

 

Merci pour la réponse. Je pense le faire avec un pinceau, ce sera plus précis, et donc plus propre :jap: . De toute manière avant de peindre je protegerai le tour du display ainsi que l'écran avec du scotch. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon043Iv

Je l'ai acheté sur E-bay et monté après réception, sur ma S60. J'en suis vraiment très satisfait.

http://reau.stephane.free.fr/RDR-7.jpg

http://reau.stephane.free.fr/RDR-6.jpg

http://reau.stephane.free.fr/RDR-5.jpg

 

L'avantage sur cette voiture, c'est qu'une fois le bouclier démonté on peut voir que les emplacements des capteurs sont prédéfinis.

 

Avantage le prix: Chez Volvo c'est 534€ ici c'est 80€ + 15 € de peinture et 3 heures de boulot.

 

Au fait, comment as-tu caché les fil allant du boitier principal vers l'écran display ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

Merci.Pour ma part pour monter dans mon 806.

pare-chocs noirs, mais ai peur que les detecteurs ne se voient trop...

Quand aux branchement, comment celà se passe-t-il?

Je viens de brancher une télécommande Haute Fréquence sans aucun soucis, mais bien aidé avec les branchements grace au forum, car les notices en anglais...c'est pas ma tasse de thé...(anglais, le thé...!!!).

 

Merci. JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol274bs

Les branchements sont trés simples : un fil pour la masse, un autre sur le feu de recul !

 

Pour le reste, 4 fils pour les sondes plus 1 du display sont connectés sur la centrale.

 

Le plus délicat à faire est l'emplacement des sondes et le percage du parechoc. Sinon rien d'insurmontable.

 

lolo69003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

Le lien que tu me mets m'envoie sur un système avec des capteurs couleur "argent"...Mon pare-chocs étant noir...C'est pas bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol274bs

C'est juste une photo, contacte le vendeur pour saavoir s'il a un modele noir... J'ai eu de la chance les miens sont noirs laqués : pile-poil la couleur de ma voiture !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk821rR

OK...Vais voir avec vendeur.

Tu mets dans ton descriptif que tu as un palm-gps.Quel modèle ? je commence à me rencarder sur ces systèmes...N'y connais pas grand chose.En es tu content?

En fait aimerais trouver un système du genre d'occase car pas possible investir trop de ronds la dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jek308SM

Et à propos, comment se comporte ce système si on a déjà une boule d'attelage ?

Ca n'a pas tendance à sonner en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man418sE

Bonjour,

 

Quelques questions suite au reportage photo de lolo69003 (j'ai également une avensis) :

 

-faut il aller chercher le 12 v du feu sur le faisceau ou directement au niveau du feu, quelle connexion employer (soudure, cosse?).

 

-pour le passage du fil de l'afficheur à traver l'habitacle, est il préférable de passer par le haut ou le bas de l'habitacle ? et que faut il démonter pour faire cheminer le fil ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

J'ai perso commandé 2 kits 8 capteur sur le site BC-electronique. je les attends avec impatience pour les monter sur mon fiat Ulysse et sur une opel tigra.

Le seul souci que je risque d'avoir, c'est la longueur des câbles pour l'Ulysse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre610uX

Bonjours,

Je viens de recevoir mon radar de recul de chez BC-ELEC et je voudrais l'installer sur ma Vectra GTS, Mais comment etre sur de l'emplacement des sensors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre610uX

De plus, Les sensors sont noir, et ma voiture est d'un bleu nacré métal, est-ce que je peux les peindre ? Et ou je peux trouver cette couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom727Sb

Peut on peindre les sensors pour les mettre a la couleur du parchoc? Car ils sont en general noir et sur mon scenic, je ne peux les laisser en noir...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom727Sb

bon apres recherches apparement oui on peux les peindres, mais je n'ai pas trouver avec quel type de peinture. pouvez vous me renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol274bs

tous types de peinture passent,,, mettre une couche de vernis pour que ca tienne mieux,,,, ca ne gene pas les ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato107xt

Salut,

J'ai essayer d'installer le même type de radar mais j'ai cramé un fusible.

Peut être parceque je n'ai branché qu'un seul capteur ??

On est bien d'accord : l'alimentation du boitier se fait bien sur le + du feu de recul et l'autre fil (-) à n'importe quelle masse de la voiture ? Il n'y a pas d'autre précautions à prendre, comme par exemple augmenter le capacité du fisible ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom727Sb

Non ca n'a rien a voir avec le nombre de capteurs que tu as branché. Concernant le branchement, c'est bien ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato107xt

(Reprise de ce que j'ai ouvert sur un autre post)

 

Depuis hier, je crame des fusibles en essayant de brancher un radar de recul sur clio 2.2 de 2004.

aujourd'hui, n'ayant plus qu'un seul de 15A, je fais les essais avec un 10A à tout hasard : ET CA FONCTIONNE !!! Quand je remet un 15 A ( ce qui y avait à l'origine ), ca saute....

Je retente avec le 10 A, ça marche....

 

Quelqu'un aurait il une explication rationnelle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the845ZG

bonjour a tous, j ai installé mes capteurs (facile) mais je ne sais pas comment brancher les fils apres! il y en a 4 (et non que 2 comme d'hab), feu stop, marche arr, masse, et ACC que je ne sais pas ou mettre! sert a quoi et ou je lemet le acc?? voir schema

de plus comment vous branchez les fils denudés la ou il faut(avec quoi?)

merciimg024.jpg3..jpg.c2d7ccf75fa207e146d1638c93acdf9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...