Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Bruit type cliquetis à froid Passat


Invité §Phi020Ei

Messages recommandés

Invité §Phi020Ei

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps j'ai un petit soucis qui ne cesse de s'agraver.

Il s'agit d'un 1.9 TDI 130 sur Passat Break (c'est pas la peine de remarquer que ça vibre - c'est plus ou moins normal sur ce moteur agricole :D ). J'ai remarqué qu'à froid c.à.d. quand l'aiguille de température est entre 50 et 90 j'entends un bruit assez aigu de type cliquetis (style pales de ventilateur frottant sur quelquechose ou rotation d'une pièce mal graissée) et tout ça lors de l'accroche en première et en roulant sur la 2ème à bas régime (au ralenti).

 

J'ai localisé le bruit venant du centre du tableau de bord. J'ai éteint la clim et c'est pareil. J'ai arrêté les ventilos et essayé de modifier leur vitesse et c'est pareil.

 

Une fois l'aiguille température montée à 80-90 plus de bruit de ce genre. Le temps que le moteur se réchauffe (une diesel et oui) il y en a pour environ 10 minutes et c'est vraiment casse pied ce bruit ...

 

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? :voyons:

 

Merci pour vos contributions, elles seront les bien venues !!!!

 

Phileas30

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor084ar

Si c'est un cliqueti du genre clic clic réptété avec une emplification du régime moteur: ça viend des SOUPAPES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Non car une fois l'embrayage "accroché" ça ne le fais plus et ce n'est qu'à froid.

C'est au moment de "l'accrochage" de l'embrayage vers les 900 tours.

Une précision : la voiture est relativement neuve et est à 9000km.

 

Phileas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb645ff

Bonjour,

 

Je pense que vous connaissez le même problème que moi sur golf 4 tdi 130.

Le véhicule à froid a un ralenti stable au niveau de l'aiguille mais le moteur semble cogner (cliquetis pour vous). Ce bruit s'estompe de suite lorsqu'on appuie sur l'embrayage. Il s'agit d'un problème de richesse, pas assez de gasoil injecté pour un fonctionnement normal à froid. Si vous disposez de la climatisation automatique, je vous conseille de la laisser enclenchée, cela palie au problème. L'été avec la clim en mode auto vous n'aurez jamais ce problème, ralenti à 0.9, mais l'hiver cela reviendra de façon aléatoire mais moindre avec la clim en mode auto (5 ou 6 fois cet hiver). Le pb est connu du constructeur, en fonction de votre numéro de moteur vous pouvez en avoir la certitude chez votre concessionnaire.Je pense écrire un courrier au constructeur pour connaitre l'origine exacte de ce pb, car les autres n° de modèles moteur ne souffrent pas de ce pb.

Désolé pour vous, cela reste le seul désagrément que je connaise sur ce véhicule, alors après 5 ans de galère chez peugeot (3 véhicules)je peux vous dire que je relativise.

Cette réponse est également pour Nyme.

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Obj734po

Bonjour,

 

J'ai le même problème, un peu différent sur golf TDI 130 An02.

Le véhicule démarre trés bien quel que soit la température moteur.

Aucune ratée dans les régimes moteurs.

Par contre j'ai le même problème que vous uniquement au ralenti, quand ma température d'eau est située entre 50 et 90°. C'est perceptible uniquement à l'arrêt on sent des petites secousses sous le siège. Ca dure 1 ou 2 min car le passage à 90° est assez rapide et puis il faut que la voiture reste au ralenti.... Une fois en 1 plus de problème.

Le plus gênant c'est de rester au ralenti longtemps quand le moteur est entre 50 et 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sans doute cela le problème .

D'autant plus que dans l'Auto Plus n°872 du mardi 24 mai ils parlent à la fin de la fiabilité des moteurs TDI. Pour les 1.9 TDI 100, 105, 130 et 150 ils disent, je cite : "A noter également, jusqu'en 2002, un ralenti instable à froid, accompagné de vibrations. Une reprogrammation de l'injection permet souvent d'y remédier."

Merci.

Nyme.

Bonjour,

 

Je pense que vous connaissez le même problème que moi sur golf 4 tdi 130.

Le véhicule à froid a un ralenti stable au niveau de l'aiguille mais le moteur semble cogner (cliquetis pour vous). Ce bruit s'estompe de suite lorsqu'on appuie sur l'embrayage. Il s'agit d'un problème de richesse, pas assez de gasoil injecté pour un fonctionnement normal à froid. Si vous disposez de la climatisation automatique, je vous conseille de la laisser enclenchée, cela palie au problème. L'été avec la clim en mode auto vous n'aurez jamais ce problème, ralenti à 0.9, mais l'hiver cela reviendra de façon aléatoire mais moindre avec la clim en mode auto (5 ou 6 fois cet hiver). Le pb est connu du constructeur, en fonction de votre numéro de moteur vous pouvez en avoir la certitude chez votre concessionnaire.Je pense écrire un courrier au constructeur pour connaitre l'origine exacte de ce pb, car les autres n° de modèles moteur ne souffrent pas de ce pb.

Désolé pour vous, cela reste le seul désagrément que je connaise sur ce véhicule, alors après 5 ans de galère chez peugeot (3 véhicules)je peux vous dire que je relativise.

Cette réponse est également pour Nyme.

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU274aC

Salut à tous,

 

Aprés avoir avoir résolu mon problème de vibrations il y a 3 mois et parcouru plus de 6000 kms sans le moindre problème (moteur souple sans aucune vibration parasite). Depuis bientôt 1 semaine, aprés avoir récupéré ma voiture chez mon concessionnaire VW pour une vidange (filtre + huile) + passage au banc des 105000 kms, j'ai de nouveau ce problème de vibrations aussi bien au ralenti qu'en roulant.

 

Pour mon problème de vibrations,

 

Comme il y a 3 mois, j'ai ressuivi toutes les durites à gazole et pas de trace de fuite/ prise d'air. Le problème peut-il venir du clapet antiretour situé à 30 cm sur la durite à la marque blanche de sortie de gazole ? La dernière fois mon problème à été réglé en remplaçant les colliers élastiques de ce clapet par des colliers cerflex. Par contre les colliers au niveau du filtre n'ont pas été changés. Faudrait-il que je remplace les colliers au niveau du filtre à gazole par ce même type de collier à vis?

 

Les symptomes sont les suivants: le moteur vibre anormalement provoquant des remontées sur les pédales et levier de vitesse. Sensation trés désagréable quand on fait de la route à toutes les vitesses.

 

 

Que dois je faire? Où chercher de nouveau? Il y aurait-il des pièces à remplacer (durites, colliers, clapet antiretour, ...)? Mon filtre à gazole a 15 000 kms.

 

Merci pour votre aide.

 

Salutations

 

Fernand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOU274aC

J'oubliais,

 

Aussitôt mon problème résolu, je vends ma passat TDI 130cv et me je me jure de ne plus jamais acheter de véhicule du groupe VAG. Fini... J'en ai marre de me faire chier avec un véhicule toujours en panne et inconfortable avec ces vibrations parasites.

 

Je n'ai jamais été content du service client VAG et n'a fait que me renvoyer pêtre et débrouiller tout seul. Mon concessionnaire, bien que gentil, mais n'a pas apparement de compétences en mécanique et c'est dommage car les clients boudent le garage, achètent et font entretenir les véhicules dans d'autres villes quand ils ne partent pas chez la concurrence et un jour la concession locale risque de disparaître.

 

F.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec664hr

J'oubliais,

 

Aussitôt mon problème résolu, je vends ma passat TDI 130cv et me je me jure de ne plus jamais acheter de véhicule du groupe VAG. Fini... J'en ai marre de me faire chier avec un véhicule toujours en panne et inconfortable avec ces vibrations parasites.

 

Je n'ai jamais été content du service client VAG et n'a fait que me renvoyer pêtre et débrouiller tout seul. Mon concessionnaire, bien que gentil, mais n'a pas apparement de compétences en mécanique et c'est dommage car les clients boudent le garage, achètent et font entretenir les véhicules dans d'autres villes quand ils ne partent pas chez la concurrence et un jour la concession locale risque de disparaître.

 

F.L.

 

Ben ecoute mon lapin, quand on est pas content d'un garage ON EN CHANGE! C'est simple comme demarche , non??

 

Quant a ta voiture, moi j'ai une passat TDI 130 de 2005 embassy, et tes problemes je ne les connais meme pas! t'es peut etre tombé sur un mauvais cheval??? non franchement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att646CT

Salut petit loups!!!!!!

J'en ai fait 3 des garages. Et bien ca change rien . même probleme de vibrations ralenti tdi instable et maintenant depuis changement de l'embrayage et de volant moteur, j'ai des vibrations même dans les pedales. Tout ca a 35000 km. Alors meme changer de garage ca ne resoud rien. La maintenent j'ai exigé un passage au service technique même . Dands leurs atteliers. Comme dis mon garagiste. c'est la crème des crèmes. On va voir

 

Ps: En effet surrement qu'on est tombé sur "le mauvais cheval". mais c'est pas pour autant qu'il faut remetre les gens en place parce que tu n'as pas de probleme. j'espere que tu n'en auras jamais. car sinon je te dirais la meme chose.

 

Change de garage, c'est pas compliqué hein! ou change de cheval lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...