Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Moteur de moto dans une mini


Invité §lar634qO

Messages recommandés

Invité §lar634qO

quelqu'un connait il le site de Z cars http://www.zcars.org.uk/mini/mini-single.htm

 

quelqu'un a t'il deja passer une commande sur ce site, je suis tres interesser par ce qu'il propose sur ce site. j'ai un projet de mettre un moteur de moto sur un mini austin. si il y a des infos a ce sujet merci de me le dir

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu ne repond pas a ma question et l'autre topic non plus

Je sais bien, c'est une question de logique de fonctionnement, fonction recherche : mini moto , paf tu tombes sur le topic, tu réponds en posant ta question :bien:

 

Bref .. non en effet je n'ai pas commandé chez eux, donc je ne saurais te répondre ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab873sb

Salut,

ce w-e à La Chatre, une mini était équipée d'un moteur de 1000 FZR. Je ne l'ai pas vu tourner, mais ça devait marcher fort. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar634qO

Si tu as de numeros de tel ou des adresses ce serais bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark706MH

Oua elle a l'air extraordinairement vivace didonc ^^ As-tu d'autre video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

raaaaaaaa nom de nom, c'est un avion de chasse ton truc !!!

Tu aurais un descriptif des performances, et une fich technique ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker138nI

WAOOh!

 

En gimcana ca doit etre le top :D

 

Des vidéos, viiiiiiiiite!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min653Sy

Caractéristiques :

 

Moteur centrale arrière avec entrainement par chaîne vers arbre de transmission sans différentiel de type kart cross.

Boîte 5 séquentielle mais bientôt 6 pour plus de reprise car on ne passe jamais la 5 ème.

Bacquet central avec crémaillère modifiée "maison" et centrage du pédalier. (On va la remettre en deux places car bcp aimeraient monter avec nous !)

Sachant que nous avons tout fait nous même et au moins cher : budget environ 2000 euros sans compter notre main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

2000 euros budet complet avec la voiture ? :??:

 

Niveau chassis, quelles sont les modifs ?

Les freins ne doivent pas etre d'origine.

 

Mets d'autres photos si tu en as, car ta mini a l'air vraiment sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

Belle realisation, par contre, ca doit chauffer le dos et les oreilles le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min653Sy

Pour répondre à vos questions : ça ne chauffe qu'à l'arrêt sur la grille, par contre, j'ai une mini avec un 1.9 GTI à l'avant , c'est une vrai fournaise ! Les freins sont ceux d'une Metro Turbo (étriers 4 pistons et disques ventilés et plaquettes tendres greenstuff vertes) Pneus slicks 16/53/13 Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Et pour les trains roulants, surtout a l'arrière, comment as tu fait pour que le train arrière passe la puissance ?

Quelles solutions techniques as tu utilisé pour mettre un axe sans différentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Et pour les trains roulants, surtout a l'arrière, comment as tu fait pour que le train arrière passe la puissance ?

C'est pas un avion de chasse non plus, ca rest e un moteur de moto. La puissance est tres facilement maitrisable je pense. J'ai pas vu la video mais de toute facon il n'y a pas plus de 150ch a passer donc un arbre "standard" suffit amplement :bah:

 

Quelles solutions techniques as tu utilisé pour mettre un axe sans différentiel ?

[/quotemsg]

 

Ben c'est ecrie juste au dessus, une chaine qui entraine un arbre rigide. Comme sur un Kart, un Quad, etc ... Y a pas plus simple comme systeme ...

 

Du coup tu te retrouves sans marche arriere, faut pas ce louper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

J'ai mal posé ma question:

 

je ne sais pas comment est fait un train arrière de mini, mais je ne pense pas que ce soit un système double triangulé ou mac pherson.

 

Alors je demandais quelles étaient les modifs pour passer d'une mini traction à une mini propulsion au niveau chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

J'ai mal posé ma question:

 

je ne sais pas comment est fait un train arrière de mini, mais je ne pense pas que ce soit un système double triangulé ou mac pherson.

 

Alors je demandais quelles étaient les modifs pour passer d'une mini traction à une mini propulsion au niveau chassis.

 

Ah ouais, la c'est plus clair ...

 

Y a plein de montage possible. Je verrais bien l'abre monté sur palier (comme sur les Kart).

 

Dans ce cas precis je peux evidemment pas repondre a la place du "constructeur" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min653Sy

Je suis en train de chercher des photos du train arrière modifié.

D'origine, c'est un bras qui est fixé sur la caisse devant la roue et qui par un arc de cercle contourne la roue pour aller au moyeu. J'ai coupé le bras au niveau du moyeu puis ressoudé un moyeu avant à la place. J'ai ensuite fait des renforts tout autour afin de faire une pièce solide. J'en ai profité lors du soudage pour mettre du déport à mes roues. Pour la transmission, j'ai installé dans le coffre deux paliers sur lesquels tourne un arbre de 50 cm de long. A chaque extrémités sont emboités les cardans allant à chaque roue et entre les deux paliers est installée la couronne. Le moteur étant quant à lui sur la banquette arrière comme sur la photo. Suis-je clair ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Super ce doit etre un bon jouet.

 

Par contre petit conseil de motard n'oublie pas de graisser ta chaine, voire installe une lubrification continue, cela ne pese pas lourd et ta chaine semble bien sèche, ou alors c'est la photo.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Oli 1 a raison,une petite pompe de graissage de chaine a tronconneuse ou d'alimentation d'huile de scooter fera tres bien l'affaire tout en etant sous les 500 grammes. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min653Sy

La voiture tourne peu, manches de 15 mn, nous mettons un coup d'huile filante à chaque fois. Au fait, nous allons tourner le 11 novembre à La Châtre toute la journée. Nous emmenons aussi notre mini à moteur 309 gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

Oli 1 a raison,une petite pompe de graissage de chaine a tronconneuse ou d'alimentation d'huile de scooter fera tres bien l'affaire tout en etant sous les 500 grammes. :oui:

La gravitée suffit a faire dessendre l'huile sur la chaine comme le scottoiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Je pensait moi aussi au scottoiler, simple efficace, et pas cher :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...