Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Claquement au demarrage E36 318i moteur M43 B18


Invité §RAD874pi

Messages recommandés

Invité §RAD874pi

bonjour à tous.

 

Suite à pas mal de PB concernant les poussoir hydro des moteurs des E36.

étant concerné comme pas mal d'entres vous ! ma voiture n'a que 117700km !. J'ai essayé le nettoyant Bardahl pour poussoirs hydro. BWM préconissant une huile 15W40 pour ce modèle, j'ai fait une vidange avec de la 10W40 semi synthèse. Le résultat est très positif au bout de 1000 kms environ. Les poussoirs étaient encrassés peut être ?.

J'ai commandé du mecacyl, et je compte le rajouter dès réception.

A votre avis ce super lub est il compatible avec le Bardahl ?

Sait on jamais !!

Merci pour vos avis.

Bonne journée.

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day366Qj

Je pense pas que ça pose de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les claquements proviennent sans doute du fait que l'huile n'est pas encore a une assez haute pression , au demarage, c'est pourquoi on entend les poussoirs claquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm824Qo

Salut RADENE j'ai une E30 318 IS qui à 130 000 KM qui déconne à froid ( vibration ou claquement ) accompagné d'un bruit parasite sur l'accélération ,ça péclotte ..

Après 10min une fois le moteur en température, tout redevient normal

il semblerai que ce soit mon tendeur hydraulique de distribution (chaine).

As tu une idée ?

Ou as tu trouver ton nettoyant bardahl ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD874pi

bonjour DJ.

Le bardahl( spécial poussoirs) environ 22€ est disponible chez Norauto.Ou chez les accessoiristes de pièces rechanges auto. Dans le rayon des lubrifiants tu devrais trouver çà. Avec les Winns et autres produits dans le style ...

Ton tendeur de chaine HS ? Vu les bruits de ton moteur c'est possible. Vibration oui mais claquement j'hesite à te dire oui. Les claquements et cliquetis importants sont à priori dus à un PB de jeux excessif au soupapes (donc poussoirs)

Un PB de tendeur de chaine peut peut être entrainer un léger décalage de l'angle de distribution (donc vibration )

Comme quoi je pense que.( et ça vas me servir de leçon)

D'une façon générale il ne faut pas attendre d'avoir des huiles "boueuses" pour vidanger même avec les huiles moderne et synthétiques,(même si elles restent performantes) ne pas dépasser 8000km

sinon risque de PB d'encrassage des trous de communication de graissage qui sont parfois tout petits.(paliers d'arbre à cames)Ne pas hésiter non plus a utiliser une bonne huile.

Voilà mon humble avis.

Bon courage.

Cordialement.

Raymond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD874pi

 

Effectivement Bremby. La pression d'huile de "poussée" est primordiale tu as raison.

Salut.

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

bonjour DJ.

Le bardahl( spécial poussoirs) environ 22€ est disponible chez Norauto.Ou chez les accessoiristes de pièces rechanges auto. Dans le rayon des lubrifiants tu devrais trouver çà. Avec les Winns et autres produits dans le style ...

 

22€ TTC ? Tu dois utiliser toute la dose d'un coup ?

 

Combien de temps cela dure t-il (généralement indiqué sur la bouteille) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD874pi

La dose est prévue pour 4 à 6 litres d'huile.

En appoint, avec huile déjà en service ou après chaque vidange.

Personnellement, j'avais mis une dose avant vidange et j'avais parcouru 1000km environ, puis une nouvelle dose après vidange, celle donc actuellement en service.

Le temps d'efficacitée ? n'est pas précisée sur la dose, mais "action longue durée" comme "ils disent".

Logiquement quand les poussoirs sont nettoyés et que ça "tourne rond",je pense que ce n'est pas necessaire d'en "remettre une couche".

Avec une bonne huile propre on devrait être tranquille.

Cordialement.

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm824Qo

Pour mon problème de tendeur hydrolique après avoir reflechi ca serait plus une vibration car lorsque j'exerce une pression sur le bloc d'admission la vibration disparait.

J'ai fait la vidabge il y a 2 moi avec de l'huile 15W 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

La dose est prévue pour 4 à 6 litres d'huile.

En appoint, avec huile déjà en service ou après chaque vidange.

Personnellement, j'avais mis une dose avant vidange et j'avais parcouru 1000km environ, puis une nouvelle dose après vidange, celle donc actuellement en service.

Le temps d'efficacitée ? n'est pas précisée sur la dose, mais "action longue durée" comme "ils disent".

Logiquement quand les poussoirs sont nettoyés et que ça "tourne rond",je pense que ce n'est pas necessaire d'en "remettre une couche".

Avec une bonne huile propre on devrait être tranquille.

Cordialement.

Raymond.

 

Mon avis sur ce "nettoyant poussoirs".

 

Je pense que c'est un nettoyant moteur avant vidange qui ne dit pas son nom, ou comment multiplier les références...

 

Pour se débarasser de la plupart des problèmes de poussoirs, il suffit d'utiliser une fois un nettoyant avant vidange et à chaque vidange un améliorant de viscosité. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD874pi

Salut.

Tant mieux pour DJ cela n'a pas l'air grave. un resserage de l'ensemble avec changement des joints peut être ?

Dis moi tutu ... c'est quoi un améliorant de viscosité? (une huile différente?)

@+. Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

Salut.

Tant mieux pour DJ cela n'a pas l'air grave. un resserage de l'ensemble avec changement des joints peut être ?

Dis moi tutu ... c'est quoi un améliorant de viscosité? (une huile différente?)

@+. Raymond.

Salut,

 

C'est un additif qui dans le cas de l'"Oil Saver" (qui est un améliorant de viscosité):

- Réduit la consommation d’huile (améliore l'étanchéité chemises/pistons etc sur les moteurs kilométrés, pour les moteurs HS il ne faut pas s'attendre à des miracles).

- Augmente et stabilise la compression moteur (conséquence).

- Augmente l’indice de viscosité (huile qui devient moins fluide à hautes températures, film lubrifiant plus épais).

- Augmente la pression d’huile (car plus épaisse à chaud).

- Diminue le bruit moteur et la fumée à l’échappement ( poussoirs etc).

- Prévient le dépôt de carbone dans les cylindres.

 

C'est inoffensif pour le catalyseur.

 

 

Pour les voitures peu kilométrées sujettes aux bruits de poussoirs, c'est souvent du à un gommage de ceux-ci (encrassement causé par l'échauffement trop élevé de l'huile qui fait des dépôts de carbone), ces gommes partent avec un nettoyant avant vidange classique (comme l'Engine Flush), les "nettoyants poussoirs" sont pour moi le moyen pour certains de multiplier les références et vendre plus sans justification technique.

 

Pour les moteurs avec des kilomètres et/ou de l'usure, le nettoyant pourrait retirer des dépôts qui masquent des jeux de fonctionnement, et l'Oil Saver est tout indiqué dans le cas de moteurs ayant vécu et/ou qui consomment de l'huile (un moteur mort reste un moteur mort, un additif n'est pas capable tout), il permet notemment de réduire les bruits moteur (dont les poussoirs) en laissant un film protecteur.

 

L'Oil Saver emploie des polymères de viscosité issus du raffinage d'hydrocarbures, donc parfaite compatibilité avec tout type d'huile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAD874pi

Bonjour.

 

Merci pour ton exposé technique sur les lubrifiants. Ou trouve t on l'Oil Saver

combien ça côute ?. Pour le nettoyant Bardahl l'amélioration est sensible malgré tout et rejoint sûrement ton analyse de ces "produits miracles" , mais bon pour 22€ !!.

Salut @+

Raymond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...