Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Accoups sur astra 1.6l 16v


Invité §bla423FK

Messages recommandés

Invité §Leo482cG

Dans tous les cas, merci pour ton aide. C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, mais j'y reviendrai plus souvent et j'en ferai la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §col575wr

Et elle redémarre?

Elle tiens le ralenti? elle tourne à peut près bien dans les trous?

 

Je viens de voir ces méssages par rapport a la vanne EGR et jme permet de m'incruster dans la conversation! Ma voiture tourne bien dans les tours et dès que je stabilise ou bien m'arrete a un feu le moteur est sur le point de caler et dès que je mets un peu de gaz pour éviter cela j'ai l'impression qu'elle s'etouffe! Serait ce la vanne EGR dans ce cas? Ou se trouve t-elle dans le bloc moteur? (ma voiture est une astra 1.4i de 92)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y ressemble :oui: et tu dois avoir un voyant d'allumer normalement.

 

La vanne se trouve à droite "en haut" du cache moteur. A sa base tu as deux vis torx de 45 ou 50

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col575wr

Ca y ressemble :oui: et tu dois avoir un voyant d'allumer normalement.

 

La vanne se trouve à droite "en haut" du cache moteur. A sa base tu as deux vis torx de 45 ou 50

 

En effet, le voyant moteur s'allummait avant que je l'emmene chez mon garagiste; (il ma changer le boitier papillon) et le voyant ne s'allume plus! Mais le probleme persiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig748Ep

Bonjour, J'ai une opel astra 1.4cc essence Anné 94

 

J'ai un probleme depuis un petit temps,ma voiture s'allume assez facilement Mais des que je roule et que Je fais pour me Stopper elle s'arrete Mais des que mon moteur est chaud Elle ne le fais pas .. J'ai changé les cable de bougies et celui qui va jusqu'a la bobine Et rien a faire elle le fais toujours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie043Tr

bonjour a vous,

Je viens de changer les bobines d'allumage et les bougies de mon Opel Astra 1,6l 16s 100cv de 1998 sur conseil de mon garagiste car j'avais une consommation excessive (15l:100 en moyenne) depuis que le voyant "défaut moteur" s'allumait.

Ce fameux voyant continue de s'allumer et je consomme toujours autant......

Quelqu'un a une idée de ce qui peux foirer?

merci de vos réponses.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

Je viens de changer les bobines d'allumage et les bougies de mon Opel Astra 1,6l 16s 100cv de 1998 sur conseil de mon garagiste car j'avais une consommation excessive (15l:100 en moyenne) depuis que le voyant "défaut moteur" s'allumait.

Ce fameux voyant continue de s'allumer et je consomme toujours autant......

Quelqu'un a une idée de ce qui peux foirer?

merci de vos réponses.

A bientôt

jap.gif.cf957be98bdf6aa14c6016554cfde8b6.gifsalut tirf45 et salut à tous ..

Tuas mis quoi comme bougies du moins tu les a acheté chez Nor ou Krfour ? vaut mieux prendre les marques les plus cheres ou ca ne change rien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie043Tr

Je crois que ce sont des VALEO mais ca change pas rand chose que ce soit des bougies de grande marque ou non.

Il faut les changer les bougies en même temps que les bobines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Je crois que ce sont des VALEO mais ca change pas rand chose que ce soit des bougies de grande marque ou non.

Il faut les changer les bougies en même temps que les bobines.

Salut, merci de ta reponse j ai effectivement acheté des valéo, par contre j’ai toujours le symbole clé orange allumé et le manque de puissance en permanence maintenant je ne sais plus quoi faire.... je me demande ci ce n est pas le debimetre qui rmerde now

voila pour la petit histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , pour commencer, il faut la passer par l'appareil de diagnostique et relever les défauts.Elle démarre comment , est ce que le moteur tourne bien au ralenti, quand tu accélère sur place le régime monte vite dans les tours ou il faut un certains temps , est ce qu'elle brute en accélérant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tkoa1,

je suis passé deux fois à la valise dont une chez feu vert et le verdict a ete une fois il n y a rien et l aute ca se peut que ce soit l accelerateur mais le mec ne savait pas trop!

a l'acceleration il faut attendre un certains temps pour qu elle monte dans les tours. petite precision il a fait tellement chaud ces derniers temps en RP’n est ce pas ? lol bref j aid emerarré pas de symbole allumé la peche tout semblait correct et au bout de 5 mns je crois le symbole c’est rallumé et les symptome sont revenus Elle ne broute pas en accelerant pour repoàndre a ta question.

`voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie043Tr

Salut a vous,

est ce que ma consommation excessive peut venir d'un pot catalytique percé?.... icon9.gif

je viens de voir que j'avais pris un choc et que ça avait enfoncé et percé le pot catalytique.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le problème peut venir de beaucoup chose :le corps de papillon , la sonde de température moteur, l'échappement ou catalyseur boucher etc

salut, alors la sonde de temperature a ete changé il ya 2 ans je crois ou meme moins et le pot et catalyseur ils sont en piteux etat, par contre je ne comprend pas pourquoi, tels que lors des chutes de temperatures ces temps derniers, au demarrage je n ai eu aucun souci et apres quelques KMS le symbole cle plate et voiture orange s’est allumé et la perte de puissance s’est fait ressentir d un coup !en fait des qu on atteint les 80’ degres je dirais le symbole et les symptomes apparaissent. Merci du coup de main :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

est ce que ma consommation excessive peut venir d'un pot catalytique percé?.... icon9.gif

je viens de voir que j'avais pris un choc et que ça avait enfoncé et percé le pot catalytique.

a+

Je ne pense pas , mais il faut le mettre en ordre et voir, une sonde de température défectueuse peut augmenter la consommation en essence

 

salut, alors la sonde de temperature a ete changé il ya 2 ans je crois ou meme moins et le pot et catalyseur ils sont en piteux etat, par contre je ne comprend pas pourquoi, tels que lors des chutes de temperatures ces temps derniers, au demarrage je n ai eu aucun souci et apres quelques KMS le symbole cle plate et voiture orange s’est allumé et la perte de puissance s’est fait ressentir d un coup !en fait des qu on atteint les 80’ degres je dirais le symbole et les symptomes apparaissent. Merci du coup de main :-))

Si le voyant est allumé , il y a forcement un défaut enregistré , il nous faut ce défaut pour progresser dans le diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour tief45

 

je suis 100% d'accord avec tkoa1.

 

je rajouterais que si le voyant s'allume après quelques km c'est qu'il y a un problème suffisamment important pour limiter la puissance moteur afin de le protéger.

C'est le calculateur d'injection qui le décide en fonction de plein de choses.

Ce n'est pas la peine de tenter de faire une relation entre un élément défectueux et le manque de puissance.

 

Le catalyseur vraiment pourri ne pourrait avoir une incidence que si la sonde était montée juste à l'entrée du cata (me rappelle plus sur ce modéle) et serait influencée par des entrées d'air ( valable seulement sur véhicule à 1 sonde Lambda c.à.d pas ce véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie043Tr

bonjour a tous,

pour parfaire mon soucis, je n'ai pas (ou très peu) de problème de puissance. les tours montent très vite, pas de trou a l’accélération.

Juste le voyant de défaut moteur qui s'allume après quelques km ou minutes (je n'ai pas vraiment fait attention) et qui ensuite s’éteint et se rallume par intermitance.

Je consomme en moyenne 13 à 15L/100, ce qui est beau coup je trouve...icon15.gif

voila, je n'ai pas d'autres remarque pour l'instant.

merci de vos réponse, j'ai déjà bien avancé dans mes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie043Tr

ben c'est un 100CV, c'est la 1,6L 16v. Mon pied ça va, c'est du du 44!icon10.gif

Nan pour être plus sérieux, je suis super vigilant sur ma façon de conduire. dès que je peux laisser "glisser" la voiture en feuille morte en arrivant a un feu, sur certains virages etc. je le fait.

Avant d'avoir ce soucis j'étais à 8/9L en ville et un peu moins en mixte.

j'avoue que 200€ de carburant /mois c'est chiant et dur a tenir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est un 100CV, c'est la 1,6L 16v. Mon pied ça va, c'est du du 44!icon10.gif

Nan pour être plus sérieux, je suis super vigilant sur ma façon de conduire. dès que je peux laisser "glisser" la voiture en feuille morte en arrivant a un feu, sur certains virages etc. je le fait.

Avant d'avoir ce soucis j'étais à 8/9L en ville et un peu moins en mixte.

j'avoue que 200€ de carburant /mois c'est chiant et dur a tenir....

 

Salut

On a le meme moteur et ma fois je fais entre 730 maxi et 655 entres 2 pleins. Et en plus avec un voyant orange allumé depuis plusieurs mois au tableau de bord( cle plate entravers sur voiture)....

Tu dois surement avoir qq chose qui cloche, t es en rp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie043Tr

salut,

la suite des événements:

J'ai fait ressouder mon pot catalytique et j'ai retrouvé une consommation presque normale.

J'ai fini par laisser 69€ chez OPEL pour brancher la mallette "diagnostic ".

Le défaut moteur vient de la sonde lambda qui est HS.

Je suis vraiment déçu de la manière de faire d'OPEL Orléans qui ne déduit même pas le prix du diagnostic du prix des réparations si je les fait chez eux. icon8.gificon13.gif On me propose juste payer en 3 fois...

Du coup, je passe par un intermédiaire et cela me coutera 170€ au lieu de 280€.

Merci a vous d'avoir pris le temps de me lire et de répondre a certaines questions.

 

icon14.gificon14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

salut,

la suite des événements:

J'ai fait ressouder mon pot catalytique et j'ai retrouvé une consommation presque normale.........

 

 

oui mais pour être précis , je pense que la consommation excessive vient probablement de la sonde lambda défectueuse et non du trou dans le cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie043Tr

Salut,

oui le cata est pour beaucoup dans la consomation mais le fait d'avoir ressouder le pot m'a fait reduire de 80% ce que je consommais en plus de la sonde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce soir en rentrant comme d habi suite au probleme manque de puissace je me suis rendu compte à l acceleration la pedale repond mais qvec un temps de retard par contre si j ai le pied sur le frein (gauche) et j accelere il n y a rien... l accelerateur ne repon pas? je ne sais pas si vous me suivez la ? quelqu un saurait me dire ce qui se passe ? svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le contacteur de stop coupe c'est normal.

As tu branché l'appareil de diagnostique pour consulter les DTC ? Il nous faut ce code pour résoudre le problème de puissance.

 

P.S Technique accélérateur + frein ne me parle pas , il faut utiliser l'apparie de diagnostique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tkoa1,

merci de me rassuré sur le contacteur de frein, donc c est normal que ca empeche l acceleration quand t appuie l'accelerateur du pied droit et que ton pied gauche soit sur le frein ? J ai bien compris que la methode divulgué sur internet frein plus accelerateur ne te parle pas...!je retourne aujourd hui fair une valise et te tiendrai au courant. Excellente journée à toi et à ceux qui nous lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizen bonsoir à tous un detterrage de 9 mois, apres totes ces perioêties avec le vyant alumé( voussavez clepate etn traver sur symbole de voiture ) et ben tout ca c est du passé avec 1000 euros en moins dans ma poche et +1000 chez PEUGEOT pour la reparation calculateur etparametrage de ctte foutu piece qui chauffait donc mettai la voiture en defaut et ramait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizen bonsoir à tous un detterrage de 9 mois, apres totes ces perioêties avec le vyant alumé( voussavez clepate etn traver sur symbole de voiture ) et ben tout ca c est du passé avec 1000 euros en moins dans ma poche et +1000 chez PEUGEOT pour la reparation calculateur etparametrage de ctte foutu piece qui chauffait donc mettai la voiture en defaut et ramait

quelle pièces ? c'est le calculateur qu'ils ont changé?

 

si c'est un moteur Z16XE ça arrive assez souvent, sans les codes de défauts on a pas pu t'aider beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...