Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

/!\ Comment qu'on fait: Super / SP95 / SP 98 [TOPIC OFFICIEL] /!\


Geyser

Messages recommandés

Invité §onl110lo

Si tu veux va voir dans un supe marché ya des liquide de synthese qui remplace le plomb! Je sais que cela existe en version solide: bille de plomb ou liquide: additif plombé. Je crois que le prix de revient est quasiment identique! Sinon va chez un garagiste et demande lui! ou test mais a tes propres risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren831dA

moi je voudrait voir le quelle des 2 serai le mieux pour mon moteur car j'ai une super 5 de 1989 moteur origine 180500Km 1.1l.

 

mais on peut voir une diffrence avec le SP98 elle plus de peche et - avec le Sp95 pour info le Sp98 et plsu chere que le 95 merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud263Px

Bonjour, j'ai lu les précieuses infos en début de post mais j'ai un doute donc je souhaiterais confirmatio : pour une Renault 19 de 90 (moteur C1J) il est donc préférable de mettre du SP 98 ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud263Px

Aller svp quoi :??: R19 de 05/1990 Moteur C1J je dois lui mettre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben002hY

Pour une 205 junior de 89, il y'a donc bien moyen de mettre du 98 alors ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour un Opel Kadett 1.3s de 1986 (moteur OHC), que me conseillez vous ?

Moi je met déjà du sp95, la voiture tourne plutot rond (meme si elle est bruyante).

Pensez-vous que mettre du sp98 ou sp95 avec additif lui serait bénéfique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim136Yk

bonjour, ma super 5 datant de 89 marche depuis 4 ans bientot au 95, au début, j'avais mis du 98 mais elle broutais et avait moins de reprise. parfois même elle calais ??? est-ce normal ? depuis que je l'ai, elle ne roule qu'au 95 et je n'ai aucun problème de bruit, elle a la moelle en accélération, mais bien sur, la cylindrée est handicapante dans les cotes (1.1l je crois).

 

le moteur a t'il été abimé en fonctionnant ainsi ? si oui, un additif nettoyant éviterais t'il des problèmes futurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour un Opel Kadett 1.3s de 1986 (moteur OHC), que me conseillez vous ?

Moi je met déjà du sp95, la voiture tourne plutot rond (meme si elle est bruyante).

Pensez-vous que mettre du sp98 ou sp95 avec additif lui serait bénéfique ?

 

 

Je relance ce topic dont je viens juste de m'appercevoir que j'y avait posé une question ! :D

 

Donc je vais y répondre moi méme, puisque la nouvelle année ma apporté la réponse :lol:

 

J'ai mis un beau jour du sp98 dans le réservoir de ma Kadett (comme ca pour essayer car il a bien baissé) ; j'en ai mis une 40aine de litres en plus de la reserve de sp95 déjà présente.

 

Au debut pas de différence sauf que apres une vingtaine de kilométres, je me suis apperçu que mon moteur etait nettement plus silencieux qu'avec le sp95 ! De plus je perçois avec le sp98 beacoup moins de vibrations, ce qui explique certainement le bruit moindre qu'avec du sp95 !

 

Effet placébo me diront certains sauf que ma mere a fait entre temps un plein de sp95, et je me suis appercu que cela fesait plus de bruits sans savoir qu'elle avait mis du sp95 (je lui avait dit de mettre du sp 98, elle a voulu faire des économies ! :D).

La consommation je ne l'ai pas encore mesurée mais elle semble étre en diminution.

 

Donc dans mon cas, et certainement le cas de vieux moteur le sp98 convient beacoup mieux que le sp95, et l'usage d'additif semble inutile (faudrait que j'essaye pour voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam312BB

Bonjour à tous,

j'ai une ford fiesta de 1990 qui roule au super mais je ne trouve plus de super à la pompe...

j'ai acheté de l'additif pour pouvoir mettre du sans plomb mais je ne sais pas si je dois mettre du 95 ou du 98.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud263Px

Bonjour à tous,

j'ai une ford fiesta de 1990 qui roule au super mais je ne trouve plus de super à la pompe...

j'ai acheté de l'additif pour pouvoir mettre du sans plomb mais je ne sais pas si je dois mettre du 95 ou du 98.

Merci de votre réponse.

 

mets du 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Juste une petite précision concernant le supercarburant, qui s'est en fait substitué à partir du 1 er jan 2000 à l'ancien super plombé.le plomb, étant nocif comme on le sait, à été remplacé par un additif à base de potassium appélé ARS (anti récession des soupapes), d'où l'appelation supercarburant ARS, qui est en fait du SP98 additivé d'ARS à 8 mg/kg ou 8 ppm minimum.Le sp98 est utilisé pour lui garantir l'indice d'octane de 97 RON. Ce carburant est destiné aux véhicules essences avant 1997 (millésime). A partir de 1997, les soupapes étant en acier, les véhicules peuvent être alimentés en sp95 (ou en sp98 suivant qlq spécifications constructeurs). Si le constructeur mentionne sp95 ou sp98, il est clair que l'emploi du sp98 est sans grand effet sur votre vhl par rapport au sp95, dans ce cas préferer le sp95 qui est du reste moins couteux.

Pour info: Certains pays de l'UE n'ont pas de SP98 par l'Autriche...,il existe un SP91 en allemagne, un carburant destiné en gde partie aux vhl de l'ex-RDA ( traban...)

 

SOURCE: Moi-même...en effet, c'est mon metier ( Pétroles, carburants, additifs...)

 

 

Salut Telon,

 

Ne veux-tu pas dire plutôt : . . . à partir de 1987 . . .

 

En France, les voitures sont catalysées et roulent au SP95 depuis le 1er janvier 1993 (je m'en souviens bien, je faisais mon service militaire, ça marque des dates pareilles :lol: ).

De plus, tu contredis le résumé de Migoul.

 

Certains moteurs peuvent rouler au SP95 avant 1993.

Pour preuve, mon père avait une AX 1L1 de 1991 et le livret d'utilisation disait :SP95 ou SP98 ou même Super 97 (plombé car non catalysée).

Le SP95 était peu répandu à cette époque et mon père faisait le plein avec SP98 jusqu'au jour ou le SP95 s'est généralisé.

 

Et pour info, le SP98 ,avec sa belle couleur verte, est apparu vers 1989-90 mais je ne me souviens plus de la date exacte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl110lo

Franchement la différence entre le SP98 et leSP95 c'est tout d'abord le prix +\- 10centime d'écart, mais c'est avant tout l'indice d'octane recherhcé dans le moteur. Personnellement avec ma R5 j'ai fait les deux pas de différence de puissance ni de bruit ni de démarrage plus difficile. Ca doit faire maintenant un an que je roule au SP95 (le moins cher) et je n'ai pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp877xW

bonsoir , pour ma part j'ai trouvé un produit trés bien pour ma 4 L et mon Alpine , ça marche de toute façon dans toutes les voitures , essence et diesel même récentes , d'ailleur j'en met dans ma 306 et dans mon espace et j'ai de trés bon résultat avec la consomation , ça s'appel MPG-CAPS c'est distribué par la société FFi ( fuel freedom international ) , et en plus de protéger le moteur par une couche cathalitique , ça augmente l'indice d'octane-cétane et apporte un gain de puissance et je consomme moins .

C'est juste une capsule a mettre a chaque plein , c'est 100% organique et les résultats sont surprenants.

j'achéte le produit en ligne ici depuis plusieurs mois , livraison sous 10 jours , paiement sécurisé

Voici le site

http://www.fuelseco.myffi.biz

 

le site est encore pour l'instant en Anglais demandez moi la procédure en Français si ça vous intérresse

julienquebec@wanadoo.fr

 

 

 

Voici le produit dans les grandes lignes ( vu sur internet )

 

 

 

 

 

Comment faire des économies de CARBURANT ?

Améliorer des performances de votre véhicule ?

Préserver votre moteur ?

Diminuer de 75% la pollution générée par votre moteur ?

 

Devant la montée du prix du pétrole, tout passage à la pompe devient un vrai calvaire ....

Notre seul souci, faire une économie de carburant et diminuer notre facture !

 

MPG-CAPS (Miles Per Gallon Capsules) est un conditionneur de moteur 100% organique qui améliore à la fois l'économie de carburant et les performances en créant une microcouche dans la chambre de combustion de votre moteur permettant ainsi une combustion plus efficace du carburant.

Cet additif pour carburant est valable pour :

L%u2019Essence, Le diesel, Le gas-oil, l'éthanol, le biocarburant

Vous permet d'obtenir jusqu' à un plein gratuit, une fois sur 9* !

* Estimation basée sur une réduction de consommation de 14%

 

Valable pour toutes sortes de moteurs à combustion !

Pour votre bateau, les engins agricoles, les engins de travaux publics, mais aussi pour les moteurs à 2 temps...

 

Si vous désirez obtenir des témoignages et d'autre réponse sur ce produit, je vous invite à visiter le site officiel de FFI (Fuel Freedom International) : http://www.fuelseco.myffi.biz

 

Vendu par plaquette de 10 capsules.

Posologie : 2 capsule pour le premier plein (de 40 à 60 litres) puis 1 pour les pleins suivants.

 

 

Ce qui est important pour ce sujet de discussion , c'est la couche cathalitique qui est déposé et qui protége le haut moteur comme le faisait le plomb

 

Voilà c'est une solution parmis tant d'autre mais qui marche trés bien sur mes véhicules

bien a vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp877xW

oui c'est bien cathalitique qui est employé !!

enfin pour moi ça marche , c'est le principal , lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp877xW

si tu as 20% d'économie sur un plein de 60 litres d'essence , ça te fais 12Litres de gagner soit 12x 1€30 = 15€60 pour 2€ d'investisement , je pense que ça vaut le cout et même avec seulement 10% de résultat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol837zE

je possède une ford fiesta 1.1 L de 11.1985 j'aimerai savoir ce que je peu mettre comme carburant, s/plomb 98, avec ou sans aditif, ou s/plomb 95.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap776iC

moi perso j'ai une fiesta de 1990 qui roule au super et oui grace a la belgique. si vous etes interesse je connais les stations ou l'on peut encore trouver ce carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim605fO

bonjour j'ai une Renault 5 de 1982 qui roule au super quelle essence doit-je mettre ou au pire pouvez vous me donner des adresses de station essence qui distribue du super merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai une Renault 5 de 1982 qui roule au super quelle essence doit-je mettre ou au pire pouvez vous me donner des adresses de station essence qui distribue du super merci d'avance

 

 

:pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

EUH Mimi943,

 

Salut à tous,

 

Juste une petite précision concernant le supercarburant, qui s'est en fait substitué à partir du 1 er jan 2000 à l'ancien super plombé.le plomb, étant nocif comme on le sait, à été remplacé par un additif à base de potassium appélé ARS (anti récession des soupapes), d'où l'appelation supercarburant ARS, qui est en fait du SP98 additivé d'ARS à 8 mg/kg ou 8 ppm minimum.Le sp98 est utilisé pour lui garantir l'indice d'octane de 97 RON.

 

T'as bien lu les messages précédents avant de poser bêtement ta question ???

LE SUPER PLOMBE N'EST PLUS DISTRIBUE DEPUIS LE 1ER JANV. 2000 !!!

DONC, DEPUIS CETTE DATE, TU FAISAIS LE PLEIN AVEC DU SP98 + ADDITIF ARS EN PENSANT FAIRE LE PLEIN DE SUPER PLOMBE.

 

Donc tu dois mettre du SP98 + additif ARS au potassium.

Ce substitut au plomb est disponible partout au rayon automobile sous forme de flacon doseur de 250 mL et coûte 10€ en général.

Il suffit de mettre la dose indiquée dans le réservoir et faire le plein.

 

http://www.wynns.fr/_gms/CARBURANT/RUB2004712162849/documents/2326_Substi_Plomb.gif

 

Un p'tit effort STP :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim605fO

non j'ai pas lu les dernier message j'ai posé la question directement fausse couche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il a raison palatino, il faut lire avant de poster, la plupart des réponses existent déjà, d'ailleurs il a quand même pris la peine de répondre, moi à sa place je n'aurait pas répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste poli mon amis

 

Ou n'ai-je pas été poli ?? Ne confonds tu pas ma politesse et ta susceptibilité, mal placée d'ailleurs ?

non j'ai pas lu les dernier message j'ai posé la question directement fausse couche!!!

C'est bien ce qu'on te reproche . . . gentiment.

Mais là, c'est toi qui est impoli !!

Mais de ce coté là , tout va bien, je te rassure ou alors on aurait menti à ma mère ;)

Vu ma (bonne) réponse, tout a l'air de bien fonctionner, c'est rassurant :lol:

Ben il a raison palatino, il faut lire avant de poster, la plupart des réponses existent déjà, d'ailleurs il a quand même pris la peine de répondre, moi à sa place je n'aurait pas répondu.

Merci Meca32 :jap:

Mais il faut savoir rester humble . . . :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou n'ai-je pas été poli ?? Ne confonds tu pas ma politesse et ta susceptibilité ?

non j'ai pas lu les dernier message j'ai posé la question directement fausse couche!!!

Là, c'est toi qui est impoli !!

Mais de ce coté là , tout va bien, je te rassure ou alors on aurait menti à ma mère ;)

Vu ma (bonne) réponse, tout a l'air de bien fonctionner, c'est rassurant :lol:

Ben il a raison palatino, il faut lire avant de poster, la plupart des réponses existent déjà, d'ailleurs il a quand même pris la peine de répondre, moi à sa place je n'aurait pas répondu.

Merci Meca32 :jap:

Mais il faut savoir rester humble
. . . :sol:

 

 

 

Humble oui, mais il y a des limites, moi je demanderais un ban à ta place, et je suis sûr que tu l'obtiendrais.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humble oui, mais il y a des limites, moi je demanderais un ban à ta place, et je suis sûr que tu l'obtiendrais.

 

 

:o Mimi943 a juste perdu son joker cette fois ci . . .

. . . et un paquet d'argent en faisant le plein de Super au lieu de mettre du SP98 + additif depuis 8 ans :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim605fO

 

:o Mimi943 a juste perdu son joker cette fois ci . . .

. . . et un paquet d'argent en faisant le plein de Super au lieu de mettre du SP98 + additif depuis 8 ans :cry:

 

 

 

pauvre petit calimeiro tu es contrarié c' est pas grave tu tent remèttra j'ai eu ma reponse c'est tout se que je voulais merci quand meme pour l'info gros bisous. ps:ok les gars la prochaine fois je lirais les autre messages avant promis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste poli mon amis . . .

. . . non j'ai pas lu les dernier message j'ai posé la question directement fausse couche!!!

. . . c'est pour toi ses messages palatino

:lol: Euh, qui est contrarié déjà ??

 

Ceci dit, joli changement de technique :jap:

les gars la prochaine fois je lirais les autre messages avant promis!!!

C'est bien :D

C.C.Q.F.F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...