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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Invité §Lud006uT

 

A force de regarder, je commence à comprendre un petit peu, mais on ne va pas non plus apprendre toutes les normes !

 

Dans ma RS, j'ai l'impression que pendant toute sa vie, je n'ai pas mis l'huile adaptée, trop épaisse sans doute !

 

Donc on peut avoir une huile avec un excellent indice de viscosité, mais n'est pas trop épaisse et qu'il existe également l'inverse !

 

Cette histoire de Castrol, commence à me courrir, car tout allait bien pendant près de 20ans et voilà que Castrol change tout et ça devient vraiment merdique !

 

Pour toi, une marque d'huile qui conçoit et fait de la qualité, ce serait ?

Pour moi Liqui Moly fait de l'huile moteur et donc les yeux fermé je prend ;) , j'utilise la 5w40 et c'est top, en plus il suffit de regarder les résultats des tests de chauffe avec les autres huiles :)

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Invité §Har113RZ

J'ai fait ma petite recherche:

-Shell Helix Ultra Professional AR-L 5W30 (C4)

-TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30 MIXTE (C2)

-Shell Helix Ultra Pro AP-L 5W30 (C2)

- Castrol Magnatec 5W30 C2

 

Laquel serai la plus adapter pour ma mondéo ?? :)

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Invité §Har113RZ

Ok merci beaucoup pour vos réponses, sa faisais un peu plus d'une semaine que je galérer à trouver une réponse à mon problème :jap:

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Normalement oui c'est un moteur d'origine PSA. Je soupçonne Ford de fournir le même manuel pour n'importe quel motorisation ce qui peut induire en erreur. Il faudrai que je regarde dans le manuel de la 407 de mon père qui a le même moteur en 136cv.

 

 

ce n'est pas un moteur 100% peugeot

mais un moteur fait en collaboration avec ford

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Moteur V6 Audi 2.8L de 92 à 2000...

 

Pourquoi cette question ?

 

Une huile très visqueuse , tant qu'elle est froide,a du mal à circuler dans les petits conduits des poussoirs hydrauliques , ce qui peu produire à froid,le même bruit que des culbuteurs mal réglés.

Mais je ne sais toujours pas si tu as des poussoirs hydrauliques.

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Une huile très visqueuse , tant qu'elle est froide,a du mal à circuler dans les petits conduits des poussoirs hydrauliques , ce qui peu produire à froid,le même bruit que des culbuteurs mal réglés.

Mais je ne sais toujours pas si tu as des poussoirs hydrauliques.

 

La 10W60 c'est super épais à froid, sans doute autant que de la 20w50 au alentours de 10°c.

C'est pas le must pour des voitures modernes utilisées en conduite routière.

C'est bon pour du circuit la 10w60.

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Invité §Har113RZ

 

Normalement oui c'est un moteur d'origine PSA. Je soupçonne Ford de fournir le même manuel pour n'importe quel motorisation ce qui peut induire en erreur. Il faudrai que je regarde dans le manuel de la 407 de mon père qui a le même moteur en 136cv.

 

 

ce n'est pas un moteur 100% peugeot

mais un moteur fait en collaboration avec ford

 

Je pense que les huiles que j'ai cité plus haut convienne quand même

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La 10W60 c'est super épais à froid, sans doute autant que de la 20w50 au alentours de 10°c.

C'est pas le must pour des voitures modernes utilisées en conduite routière.

C'est bon pour du circuit la 10w60.

 

+1

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Invité §pho156Xh

La 10W60 c'est super épais à froid, sans doute autant que de la 20w50 au alentours de 10°c.

C'est pas le must pour des voitures modernes utilisées en conduite routière.

C'est bon pour du circuit la 10w60.

 

 

Il y avait l'excellente castrol RS dans les années 80-90 et il y a eu l'après TWS et toutes ces déclinaisons, versions, flacons, noms, etc...

 

Maintenant, ce n'est plus du tout le même niveau...

 

Je teste, en ce moment, de la 5/50 mobil 1 c'est pas mal du tout !

 

 

Pour les poussoirs hydrauliques, je n'en sais rien du tout, mon moteur s'appelle "AAH"...

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Pour moi Liqui Moly fait de l'huile moteur et donc les yeux fermé je prend ;) , j'utilise la 5w40 et c'est top, en plus il suffit de regarder les résultats des tests de chauffe avec les autres huiles :)

excellent aussi :oui:

 

par contre pour en trouver c'est plus chaud :D

 

sinon y'a kennol :oui:

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J'ai fait ma petite recherche:

-Shell Helix Ultra Professional AR-L 5W30 (C4)

-TOTAL ACTIVA INEO ECS 5W-30 MIXTE (C2)

-Shell Helix Ultra Pro AP-L 5W30 (C2)

- Castrol Magnatec 5W30 C2

 

Laquel serai la plus adapter pour ma mondéo ?? :)

shelle arl sans hésiter ;)

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La Mobil Extended life 10W60 est conseillée dans les anciens moteurs, à fort kilométrage, et un peu poussés.

Pour l'avoir testée,je l'ai trouvée excellente, mais quand même un peu chère (70 € les 5 L il y a 2 ans).

c'est pipeau comme argument :jap:

 

un vieux moteur, en bon état, n'a pas besoin d'une huile aussi épaisse ;)

 

nos dci hdi bornés continuent à la 5w30 comme à l'origine et ça marche très bien ;)

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c'est pipeau comme argument :jap:

un vieux moteur, en bon état, n'a pas besoin d'une huile aussi épaisse ;)

 

nos dci hdi bornés continuent à la 5w30 comme à l'origine et ça marche très bien ;)

Mais s'ils marquaient que c'est juste pour les voitures de circuit, les volumes seraient forcément beaucoup moins grand!

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c'est évident :jap:

 

maintenant une 10w60 n'est pas réservée pour un usage circuit, certains moteurs en réclament comme les M de chez BM, les v6 arese alfa et j'en passe...

Les renault 4 aussi,la mienne! :lol: :lol: :lol:

Oui, mais c'est pas courant.

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c'est pipeau comme argument :jap:

 

un vieux moteur, en bon état, n'a pas besoin d'une huile aussi épaisse ;)

 

nos dci hdi bornés continuent à la 5w30 comme à l'origine et ça marche très bien ;)

 

Je n'ai pas parlé de moteur en mauvais état, mais de moteur ancien, à fort kilométrage et poussé ce qui signifie dans la grande majorité des cas, pour ne pas dire dans tous les cas,d' un moteur avec des jeux importants, ce qui n'est pas incompatible avec un bon fonctionnement.

Les HDI ne tournent pas à 6500 tr non plus.

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Invité §pho156Xh

Vous pensez quoi de ces tests ?

 

 

Maintenant, tout le monde sait ce qu'il doit acheter ? :D

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Je n'ai pas parlé de moteur en mauvais état, mais de moteur ancien, à fort kilométrage et poussé ce qui signifie dans la grande majorité des cas, pour ne pas dire dans tous les cas,d' un moteur avec des jeux importants, ce qui n'est pas incompatible avec un bon fonctionnement.

Les HDI ne tournent pas à 6500 tr non plus.

 

J'ai un moteur ancien et kilométré (1996, 200kkms+), poussé ( 1.6 fois sa puissance normale), et en fait 10w60 ou 5w30 y a pas de différence de fonctionnement :buzz:

 

Y a que mon turbo, dont le joint d'étanchéité est mort, qui n'aime pas ça :o

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Invité §pho156Xh

quand ils disent "ancien", peut-être que c'est surtout à cause de la technologie et la façon de concevoir des moteurs, l'huile avait, alors, besoin d'être plus dense, plus épaisse... ?

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Mettre de la Motul 300v 15w50 c'est pratiquement pareil que rien, ça me parait un peux pipo ce test! :violon::buzz:

Le mec qui test cela devrait nous le faire dans sa voiture, avec Motul et sans huile, on verrait tout de suite ce que cela donne.

 

Serait-ce un test pro castrol ou Royal Purple ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

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Invité §Neo827Ss

 

Faut avoir de quoi comparer...

 

Sinon, je vois que l'indice de viscosité change pas mal... Existe-t-il une huile moteur qui dépasse les 200 d'indice de viscosité ?

Chez Toyota, la 0w20 a un indice de 220 (environ 37 cSt @ 40°C et 8,5 @ 100°C).

http://www.oil-club.ru/forum/i [...] h_id=13514

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c'est quoi un moteur ancien, poussé, à fort kilométrage :bah:

 

tout ça reste hyper subjectif ;)

 

quant au fait qu'un moteur tourne à 6 ou 4000 tours, je vois pas ce que ça change :voyons:

 

C'est par exemple toutes les petites sportives des années 70/80, genre Alpine/R8 G, Alfa, Ford Cosworth etc...

 

Pour le régime, c'est l'un des facteurs principaux de montée en t° de l'huile, donc de sa baisse de viscosité.

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J'ai un moteur ancien et kilométré (1996, 200kkms+), poussé ( 1.6 fois sa puissance normale), et en fait 10w60 ou 5w30 y a pas de différence de fonctionnement :buzz:

 

Y a que mon turbo, dont le joint d'étanchéité est mort, qui n'aime pas ça :o

 

Pas de différence de température et de pression entre les 2 à usage égal ?

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