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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Nan mais les vendeurs c'est pas une formation qu'il faudrait leur faire, c'est les pendre directement. Dans 99% des cas, ils ne valent pas mieux qu'un client qui ne veut pas lire le texte à la suite de la petite astérisque ou comprendre que non, faire 500 m par 500 m n'est pas une utilisation normale d'un véhicule.

 

Les constructeurs sont pas beaucoup plus honnête, car écrire que l'on peut faire 30000km sans vidanger, alors que pour 95% des conducteurs cela ne s'applique pas.

Les constructeurs et vendeurs sont pas très honnête, les conducteurs ne veulent rien comprendre ,et les mécaniciens sont bien content de faire une vidange toutes les 30000km avec une super huile synthèse qui ramène autant d'argent que de faire tous les 15 000km avec une simple huile de synthèse.

 

Tout le monde s'y retrouve!

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Invité §pho156Xh

les normes anti pollution, la course à la puissance...

 

putain, encore un vieux schnoc qui va nous sortir un " c'était mieux avant :o " :roll:

 

 

il m'arrive de discuter avec des professionnels de l'automobile, l'automobile qui fonctionne bien et qui est fiable, je veux parler des anciennes !

Celles que l'on s'arrache aujourd'hui et qui n'arrêtent pas de se vendre de plus en plus cher !

 

Beaucoup se demandent ce que va devenir le patrimoine des années 2000 ? Combien d'années pourra-t-on encore voir des autos de cette époque ?

 

La qualité mécanique, la solidité, la fiabilité, des mots qui ne veulent plus dire grand chose aux marques automobiles dirigées par des businessmen et non pas des passionnés d'automobiles !

 

En tant que passionné, on ne peut que ressentir que ces normes, ces évolutions, cette courses à la puissance, ce n'est que de la poudre aux yeux !

 

Un ancien m'a dit: Vous savez, en automobile, on a pas attendu les années 2000 pour avoir quasi tout inventé, en me montrant une auto de 1930, moins de 1000Cm 580kg atteignant 140km/h !!!

 

 

Je ne critique les évolutions et optimisations permises par l'électronique, mais je critique clairement la qualité des produits,

la volonté claire de programmer l'obsolescence de ces véhicules pour que les gens ne cessent d'acheter et d'acheter et d'acheter encore !

 

Il y a de forte chance, d'ailleurs, que les anciennes soient plus valorisées qu'une auto réçente !

 

Exemple, avec une porsche 930 qui se vendra bien plus cher qu'une 996 qui ne vaut déjà plus rien !

Une audi 80 des années 90, vaudra largement plus que les A4 sorties après...

 

Fiabilité, c'est un mot qui vaut de l'argent désormais !

 

Alors oui, je fais partie des gens qui disent: "nous ne voulons pas de l'automobile cleanex" :spamafote:

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tiens, GM aussi met de la 0w20 dans ces moteurs !

 

http://www.racinglubes.fr/inde [...] chment=378

Au states :oui: Dexos1 de mémoire :oui:

Les constructeurs sont pas beaucoup plus honnête, car écrire que l'on peut faire 30000km sans vidanger, alors que pour 95% des conducteurs cela ne s'applique pas.

Les constructeurs et vendeurs sont pas très honnête, les conducteurs ne veulent rien comprendre ,et les mécaniciens sont bien content de faire une vidange toutes les 30000km avec une super huile synthèse qui ramène autant d'argent que de faire tous les 15 000km avec une simple huile de synthèse.

 

Tout le monde s'y retrouve!

 

Je sais pas sur qu'elle planète tu vis, mais les constructeurs précisent bien que les 30 000 kms sont une échéance maxi et que cette dernière peut être réduite :buzz:

Ne pas le faire s'apparenterait à une pub mensongère :bah:

 

Mais bon, on sait que t'es meilleur que des ingés motoriste, meilleur que les mec du marketing, et surtout que t'es the boss :buzz:

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Invité §pho156Xh

Les constructeurs sont pas beaucoup plus honnête, car écrire que l'on peut faire 30000km sans vidanger, alors que pour 95% des conducteurs cela ne s'applique pas.

Les constructeurs et vendeurs sont pas très honnête, les conducteurs ne veulent rien comprendre ,et les mécaniciens sont bien content de faire une vidange toutes les 30000km avec une super huile synthèse qui ramène autant d'argent que de faire tous les 15 000km avec une simple huile de synthèse.

 

Tout le monde s'y retrouve!

 

 

Pour moi, beaucoup de marques auto, sortent des véhicules pas trop mal, mais les agences officielles où elles sont entretenues, ne valent vraiment pas grand chose !

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il m'arrive de discuter avec des professionnels de l'automobile, l'automobile qui fonctionne bien et qui est fiable, je veux parler des anciennes !

Celles que l'on s'arrache aujourd'hui et qui n'arrêtent pas de se vendre de plus en plus cher !

 

Beaucoup se demandent ce que va devenir le patrimoine des années 2000 ? Combien d'années pourra-t-on encore voir des autos de cette époque ?

 

La qualité mécanique, la solidité, la fiabilité, des mots qui ne veulent plus dire grand chose aux marques automobiles dirigées par des businessmen et non pas des passionnés d'automobiles !

 

En tant que passionné, on ne peut que ressentir que ces normes, ces évolutions, cette courses à la puissance, ce n'est que de la poudre aux yeux !

 

Un ancien m'a dit: Vous savez, en automobile, on a pas attendu les années 2000 pour avoir quasi tout inventé, en me montrant une auto de 1930, moins de 1000Cm 580kg atteignant 140km/h !!!

 

 

Je ne critique les évolutions et optimisations permises par l'électronique, mais je critique clairement la qualité des produits,

la volonté claire de programmer l'obsolescence de ces véhicules pour que les gens ne cessent d'acheter et d'acheter et d'acheter encore !

 

Il y a de forte chance, d'ailleurs, que les anciennes soient plus valorisées qu'une auto réçente !

 

Exemple, avec une porsche 930 qui se vendra bien plus cher qu'une 996 qui ne vaut déjà plus rien !

Une audi 80 des années 90, vaudra largement plus que les A4 sorties après...

 

Fiabilité, c'est un mot qui vaut de l'argent désormais !

 

Alors oui, je fais partie des gens qui disent: "nous ne voulons pas de l'automobile cleanex" :spamafote:

 

Tes professionnels ils serait pas tous proches de la retraite ? :buzz:

 

Parce que pour avoir connu les gammes des 80/90/00/10 perso je suis loin de ce constat :buzz:

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Invité §pho156Xh

Je sais pas sur qu'elle planète tu vis, mais les constructeurs précisent bien que les 30 000 kms sont une échéance maxi et que cette dernière peut être réduite :buzz:

Ne pas le faire s'apparenterait à une pub mensongère :bah:

 

 

Mais on n'a pas, pour autant, des infos claires, comme-ci la mécanique n'était qu'un "un peu près" et c'est tout !

 

Au contraire, l'automobile c'est très sérieux, très précis, avec toute l'électronique présente désormais, on peut vraiment avec des "stats" précises !

 

On ne devrait plus faire des échéances en kilomètres, mais en nombre de "tour"

 

Tour moteur, combien de fois le moteur à faire de cycle (tour), là on serait bien plus précis en ce qui concerne son entretien, son état d'utilisation, etc...

 

Pour les boîtes à vitesses, pareil, le nombre de tour, là on saura clairement s'il doit y avoir entretien, on peut facilement vérifier l'usure et améliorer la fiabilité !

 

 

Est-ce que vous connaissez les différents traitements que l'on peut appliquer au métaux, pour les rendre plus solides, plus "lisses" pour diminuer les frictions, etc... ?

 

A une époque, on expliquait sur la bugatti "EB110" récupèrer quasi 60CV, juste en améliorant le polissage des pièces !

 

L'automobile peut être meilleure, bien meilleure, mais il ne faut pas s'intéresser qu'aux Chevaux" !!! :spamafote:

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Mais on n'a pas, pour autant, des infos claires, comme-ci la mécanique n'était qu'un "un peu près" et c'est tout !

 

Au contraire, l'automobile c'est très sérieux, très précis, avec toute l'électronique présente désormais, on peut vraiment avec des "stats" précises !

 

On ne devrait plus faire des échéances en kilomètres, mais en nombre de "tour"

 

Tour moteur, combien de fois le moteur à faire de cycle (tour), là on serait bien plus précis en ce qui concerne son entretien, son état d'utilisation, etc...

 

Pour les boîtes à vitesses, pareil, le nombre de tour, là on saura clairement s'il doit y avoir entretien, on peut facilement vérifier l'usure et améliorer la fiabilité !

 

 

Est-ce que vous connaissez les différents traitements que l'on peut appliquer au métaux, pour les rendre plus solides, plus "lisses" pour diminuer les frictions, etc... ?

 

A une époque, on expliquait sur la bugatti "EB110" récupèrer quasi 60CV, juste en améliorant le polissage des pièces !

 

L'automobile peut être meilleure, bien meilleure, mais il ne faut pas s'intéresser qu'aux Chevaux" !!! :spamafote:

 

Tu délire là un peu ...

 

1 trou à pleine charge par 40° et 1 tour à moyenne charge par -40° ça n'équivaut pas à la même usure dont dire qu'avec un tour moteur on peut savoir dans quel était est le bloc/bv :buzz:

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Invité §pho156Xh

Tes professionnels ils serait pas tous proches de la retraite ? :buzz:

 

Parce que pour avoir connu les gammes des 80/90/00/10 perso je suis loin de ce constat :buzz:

 

 

:D:whistle:

 

Quelle image on se fait de la bagnole ce n'est pas possible, quand même ! :mouais:

 

Il y a aussi les années 30-40-50-60-70... :lol:

 

Sinon, quand on parle de peugeot on parle de quel modèle en premier pour citer les références de la marque ?

Chez audi, on parle de quel modèle, la RS6 ou la Quattro sport ?

Chez renault, des Turbo 1 et Turbo 2, on en a revu depuis ?

Lancia, depuis qu'ils ont changé de direction, bye bye la bonne époque et c'est la fin de la marque !

 

Mercedes, je peux te dire que ceux qui ont connu la marque avant, savent ce qu'ils ont désormais comme "M" dans leur pates !

Bien entendu, que c'est joli, ça a plein de CV, mais tu en vois beaucoup des Merco qui ont dans les 10 ans ?

 

Par contre les SL papillon, là, ça, ça fait rêver et ça marche sans problème !

 

Chez porsche, que dire, dès le passage à l'eau, tout le monde n'a pû que constater la dé-fiabilisation de la marque, des autos toujours à l'agence, avec des soucis de ceci ou de cela

 

Ben je les veux bien tes exemples de mieux !

 

:W

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Invité §pho156Xh

Tu délire là un peu ...

 

1 tour à pleine charge par 40° et 1 tour à moyenne charge par -40° ça n'équivaut pas à la même usure dont dire qu'avec un tour moteur on peut savoir dans quel était est le bloc/bv :buzz:

 

 

Mais on ne comptant que les kilomètres, là c'est mieux ?

 

Tu as déjà vu les courbes que l'on peut enregistrer via un boitier électronique, tous les datas que l'on peut lire après ?

 

Le boitier peut tout enregistrer, ensuite le calculer et te faire une estimation, ce ne sont que des datas enregistrées via les différentes sondes, puis calculées, rien de bien compliqué pour la technologie d'aujourd'hui !

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il m'arrive de discuter avec des professionnels de l'automobile, l'automobile qui fonctionne bien et qui est fiable, je veux parler des anciennes !

Celles que l'on s'arrache aujourd'hui et qui n'arrêtent pas de se vendre de plus en plus cher !

 

Beaucoup se demandent ce que va devenir le patrimoine des années 2000 ? Combien d'années pourra-t-on encore voir des autos de cette époque ?

 

La qualité mécanique, la solidité, la fiabilité, des mots qui ne veulent plus dire grand chose aux marques automobiles dirigées par des businessmen et non pas des passionnés d'automobiles !

 

En tant que passionné, on ne peut que ressentir que ces normes, ces évolutions, cette courses à la puissance, ce n'est que de la poudre aux yeux !

 

Un ancien m'a dit: Vous savez, en automobile, on a pas attendu les années 2000 pour avoir quasi tout inventé, en me montrant une auto de 1930, moins de 1000Cm 580kg atteignant 140km/h !!!

 

 

Je ne critique les évolutions et optimisations permises par l'électronique, mais je critique clairement la qualité des produits,

la volonté claire de programmer l'obsolescence de ces véhicules pour que les gens ne cessent d'acheter et d'acheter et d'acheter encore !

 

Il y a de forte chance, d'ailleurs, que les anciennes soient plus valorisées qu'une auto réçente !

 

Exemple, avec une porsche 930 qui se vendra bien plus cher qu'une 996 qui ne vaut déjà plus rien !

Une audi 80 des années 90, vaudra largement plus que les A4 sorties après...

 

Fiabilité, c'est un mot qui vaut de l'argent désormais !

 

Alors oui, je fais partie des gens qui disent: "nous ne voulons pas de l'automobile cleanex" :spamafote:

la mienne a 15 ans, fonctionne parfaitement, je suis pas inquiet...

 

il y aura toujours des passionnées débrouillards pour tout faire fonctionner :bah:

Au states :oui: Dexos1 de mémoire :oui:

c'est ce que dit la doc mobil ouais :D

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Mais on ne comptant que les kilomètres, là c'est mieux ?

 

Tu as déjà vu les courbes que l'on peut enregistrer via un boitier électronique, tous les datas que l'on peut lire après ?

 

Le boitier peut tout enregistrer, ensuite le calculer et te faire une estimation, ce ne sont que des datas enregistrées via les différentes sondes, puis calculées, rien de bien compliqué pour la technologie d'aujourd'hui !

pourquoi s'emmerder alors que des sondes analyses l'huile en temps réel :bah:

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Invité §pho156Xh

la mienne a 15 ans, fonctionne parfaitement, je suis pas inquiet...

 

il y aura toujours des passionnées débrouillards pour tout faire fonctionner :bah:

 

 

Oui mais... un composant électronique indisponible et c'est mort, l'auto ne fonctionne plus !

 

Si tu connais quelques sous-traitants, tu sais à quel point les marques ne veulent pas qu'ils fabriquent de leur côté en les menaçant de ne plus travailler avec eux s'ils le faisaient !

 

Capteur de ceci, sonde de cela, s'il n'y a plus, l'auto tu peux la renvendre en pièces détachées ! :spamafote:

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Invité §pho156Xh

pourquoi s'emmerder alors que des sondes analyses l'huile en temps réel :bah:

 

 

La sonde n'analyse rien, elle prend une mesure, c'est le boitier qui fera la mesure après calcul de ceci ou de cela...

 

Mais ce n'est pas faux, en même temps, on n'a aucune info sur le fonctionnement moteur, on a que le résultat de l'état du liquide !

 

Et l'utilisateur de l'auto, via cette sonde, il sait quoi sur son huile, juste qu'elle est bonne, encore bonne ou qu'il faut faire une vidange ?

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Au states :oui: Dexos1 de mémoire :oui:

 

 

Je sais pas sur qu'elle planète tu vis, mais les constructeurs précisent bien que les 30 000 kms sont une échéance maxi et que cette dernière peut être réduite :buzz:

Ne pas le faire s'apparenterait à une pub mensongère :bah:

 

Mais bon, on sait que t'es meilleur que des ingés motoriste, meilleur que les mec du marketing, et surtout que t'es the boss :buzz:

Ca c'est pas trop dure! :lol:

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Pour moi, beaucoup de marques auto, sortent des véhicules pas trop mal, mais les agences officielles où elles sont entretenues, ne valent vraiment pas grand chose !

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif C'est le marketing et les concessionnaires qui au final racontent n'importe quoi.

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Mais on n'a pas, pour autant, des infos claires, comme-ci la mécanique n'était qu'un "un peu près" et c'est tout !

 

Au contraire, l'automobile c'est très sérieux, très précis, avec toute l'électronique présente désormais, on peut vraiment avec des "stats" précises !

 

On ne devrait plus faire des échéances en kilomètres, mais en nombre de "tour"

 

Tour moteur, combien de fois le moteur à faire de cycle (tour), là on serait bien plus précis en ce qui concerne son entretien, son état d'utilisation, etc...

 

Pour les boîtes à vitesses, pareil, le nombre de tour, là on saura clairement s'il doit y avoir entretien, on peut facilement vérifier l'usure et améliorer la fiabilité !

 

 

Est-ce que vous connaissez les différents traitements que l'on peut appliquer au métaux, pour les rendre plus solides, plus "lisses" pour diminuer les frictions, etc... ?

 

A une époque, on expliquait sur la bugatti "EB110" récupèrer quasi 60CV, juste en améliorant le polissage des pièces !

 

L'automobile peut être meilleure, bien meilleure, mais il ne faut pas s'intéresser qu'aux Chevaux" !!! :spamafote:

Une vidange au nombre d'heures seraient plus précis, et puis avec l'électronique on pourrait réduire ou accroitre l'intervalle en fonction des démarrages.

Mais non, on reste au bon vieux système des kilomètres, comme au bon vieux temps de la Renault12 et de la simca1000. :lol:

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Ah mais moi je ne prétend pas être meilleur que les ingés motoristes qui se sont tapés 10 ans de formation pour apprendre toutes les spécificités des moteurs à combustion interne :buzz:

 

Parcontre, faut l'avouer, des comiques dans ton genre font bien rire les professionnels, grâce à toi ma boite à MP se rempli encore et toujours :D

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Ah mais moi je ne prétend pas être meilleur que les ingés motoristes qui se sont tapés 10 ans de formation pour apprendre toutes les spécificités des moteurs à combustion interne :buzz:

 

Parcontre, faut l'avouer, des comiques dans ton genre font bien rire les professionnels, grâce à toi ma boite à MP se rempli encore et toujours :D

J'avais oublié que tu étais une référence sur FA, ta boite à MP, un phare dans la brume pour les brebis égarées!http://stkr.es/p/zu2

Quand aux professionnels, certains me font pleurer tellement ils font des boulettes! :(

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parfait, car il existe des version dot4+ et des dot4 Esp...

 

Le DOT 4+ tient mieux la chaleur.

Le DOT 4 ESP serait plus fluide il parait, mais perso j'en ai jamais vu même sur des voitures avec ESP donc bon :D

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Ah mais moi je ne prétend pas être meilleur que les ingés motoristes qui se sont tapés 10 ans de formation pour apprendre toutes les spécificités des moteurs à combustion interne :buzz:

 

Parcontre, faut l'avouer, des comiques dans ton genre font bien rire les professionnels, grâce à toi ma boite à MP se rempli encore et toujours :D

+1

:D :D :D

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Oui mais... un composant électronique indisponible et c'est mort, l'auto ne fonctionne plus !

 

Si tu connais quelques sous-traitants, tu sais à quel point les marques ne veulent pas qu'ils fabriquent de leur côté en les menaçant de ne plus travailler avec eux s'ils le faisaient !

 

Capteur de ceci, sonde de cela, s'il n'y a plus, l'auto tu peux la renvendre en pièces détachées ! :spamafote:

 

L'art de l'exagération :buzz:

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Une vidange au nombre d'heures seraient plus précis, et puis avec l'électronique on pourrait réduire ou accroitre l'intervalle en fonction des démarrages.

Mais non, on reste au bon vieux système des kilomètres, comme au bon vieux temps de la Renault12 et de la simca1000. :lol:

 

Ivzco tient un compte en heure sur ses camions :oui:

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