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Ford

Manque de puissance sur Escort 1.6L 16V. Pb de débimètre???


Invité §sab545II

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Invité §sab545II

Ma Ford escort de 06/95 a un réel pb de puissance.On me dit qu'il s'agit peut-être d'un pb de débimètre.(152 euros chez Ford ).Quelqu'un a-t-il déjà eu le pb?

Merci.

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Invité §nic078Cp

As-tu des trous a l'accélération ?

Si oui, j'ai eu un problème de ce genre sur mon Escort 1.6L 16V de 93:

Remplacement des faisceaux de bougies et c'est reparti pour un tour !

Je ne sais pas si c'est ton cas...

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Invité §mig748jS

As tu controlé l'etat de tes bougies et faisceau?

As tu des trous a l'acceleration, une conso exessive?

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Invité §sab545II

Je n'ai pas fait controlé les bougies car on m'a dit qu'il s'agissait certainement du débimètre.

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Invité §mig748jS

Verifie l'etat de tes bougies et de ton faisceau. Peut etre aussi la sonde lambda qui deconne.

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Invité §ala857Zz

Salut,

 

Si jamais c'est ton débitmètre qui est en cause, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce site anglais dédié à la Scorpio:

http://www.fordscorpio.co.uk/cleanmaf.htm

 

Ils expliquent comment tester et nettoyer un débitmètre ...

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Invité §sab545II

Merci le site est vraiment bien fait mais est-ce que c'est valable pour la ford escort

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Invité §ala857Zz

Pour nettoyer le débitmètre, les conseils sont surement les mêmes pour toutes les marques; par contre, pour le démontage ça doit dépendre de chaque moteur (emplacement des organes ...)

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Invité §nic078Cp

Je n'ai pas fait controlé les bougies car on m'a dit qu'il s'agissait certainement du débimètre.

 

Certes, mais va mieux commencer par remplacer les elements les moins chers (faisceaux, bougies).

C'est Ford qui t'a dit que c'etait probablement le debimetre qui deconnerait?, ça ne m'étonnerait pas!.

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Invité §sab545II

Oui c'est un garage Ford qui m' a conseillé de remplacer le débimètre ( 152 euros TTC + Main d'oeuvre

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Invité §nic078Cp

Je te le redit, ça ne m'étonne pas du tout (pour se faire du blé !).

Pour une 20aine d'€uro, je te conseille de commencer par remplacer les fils de bougies et, tant qu'à faire, les bougies.

 

Véhicule a l'arrêt, accélere un bon coup net (sans monter trop haut dans les tours non plus) et dis moi si tu entends un genre d'explosion dans l'admission?.

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Invité §sab545II

Une connaissance me dit que cela peut venir du pot d'echapement;Quelqu'un a-t-il déja eu le problème?

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Invité §mig748jS

Oui tu peux avoir un manque de puissance si ton pot catalitique est bouché.

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Invité §sab545II

Dans ce cas est-ce qu'il faut le remplacer?

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Invité §mig748jS

Avant de tous remplacer faudrait deja trouver le probleme.

 

1- As tu controlé tes bougies et ton faisceau?

2- Ensuite tu secoue ton pot catalitique pour verifier que le nid d'abeille part pas en morceaux.

 

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Invité §fra504ye

Pour moi, sujet "Perte de puisance Escort XR3I 92.", le netoyage des filaments du debimetre a resolu mon problemme.

J'ai juste demontee la plaque en plastique noir, rince les filaments avec de l'acide formique, je n'avais que ça sous la main, et rince le tout avec methanol.

Apres j'ai pleine puissance..il me reste seulement voir le problemme de demarrage a chaud.

fran159_1118169586_debimetre.jpg.d538a027a130d32a8961cba4bfe2867a.jpg

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Invité §sab545II

Merci beaucoup je vais essayer en esperant avoir les memes résultats.

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Invité §fui548rb

Salut

 

sur une voiture qui n'est pas automatique ça sert à quoi le débimètre? J'imagine que ça règle l'injection, ça ajuste la quantité d'essence en fonction de l'air reçue???

Je suis pt'être à côté...

Seulement une question me vient à l'esprit comment ca peut marcher correctement dans la mesure ou l'air injectée dans le moteur n'est pas à la même Température l'été que l'hivers à chaud ou à froid...

 

Merci aux spécialistes ;-)

 

 

Ciao

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Salut

 

sur une voiture qui n'est pas automatique ça sert à quoi le débimètre? J'imagine que ça règle l'injection, ça ajuste la quantité d'essence en fonction de l'air reçue???

Je suis pt'être à côté...

Seulement une question me vient à l'esprit comment ca peut marcher correctement dans la mesure ou l'air injectée dans le moteur n'est pas à la même Température l'été que l'hivers à chaud ou à froid...Merci aux spécialistes ;-)

 

 

Ciao

 

Le débitmètre contient deux filaments : l'un est le fameux fil chaud, que le passage de l'air refroidit proportionnellement à la masse d'air qui passe (et donc la résistance du fil change ce qui fournit une info au calculateur). L'autre filament est une sonde de température. Le fil chaud est toujours maintenu par le calculateur à une t°c de 200°C supérieure à celle donnée par la sonde (dixit RTA), de telle sorte que le rapport reste constant quelle que soir la t°c ambiante.

 

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Invité §fui548rb

 

 

 

je ne vois pas bien où tu veux en venir?

J'ai bien compris le fonctionnement du débimètre (même en anglais ;-)!)

 

Seulement je pense qu'en hivers la quantité d'air pour faire baisser la température du filament d'un degré par exemple est plus faible qu'en été!Donc je me pose des questions sur la corrélation des informations qu'il envoie au calculateur avec la température extérieure!

 

Bon après je me trompe peut être quelque part?

ça c'est pour le premier point!

 

Le second point, elle sert à quoi cette information pour le calculateur?

J'ai vu juste c'est pour calculer l'injection??

 

Merci de faire avancer ce sujet ;-)

 

 

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Invité §fra504ye

Ce qui a une influence dans la "facilite" de baiser la temperature est la diference de temperature entre les deux sources (air-filament). Et elle est constante puis que le filamente est toujours 200 degres plus chaud que l'air.

Delta T = 200 Kelvin.

 

 

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Invité §fui548rb

salut

 

je suis confu j'ai mal lu (lu trop vite) le message de Matt! PARDON

les deux cents degré sont par rapport à la température extérieure!! En effet ça change tout!

 

Tout est ok

merci à vous

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