Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Fiabilité nulle da ma Volkswagen Polo


chauffeur

Messages recommandés

Bonjour,

Il ya deux ans , j'ai acheté une vw polo de 1995, qui avait 90 milles km,et je suis très déçu de la fiabilité de cette voiture, que l'on m'avait recommendé pour sa solidité.

j'ai fais seulement 15 milles km depuis l'achat, et j'ai changé l'embrayage, l'alternateur, le ventilateur du radiateur qui à grillé, pièce hors de prix!

ensuite le boitier élétronique d'anti démarrage, le delco entier qui à grillé, les roulements de tambour de frein arrière, comme ils sont sertis avec le tambour de frein ils a fallu tout changer tambours mâchoires de frein.

je n'ai pas fini! je continue le bloc compteur faisait des siennes plus d'affichage des kms donc après plusieurs vérification il a fallu changé le bloc compteur , je vous dis pas le prix.

Quand je téléphone à mon garagiste il prend peur, encore en panne s'esclame t'il Donc la fiabilté des vw pouhaaaaaaa c'est de la pure m je prononce un cris de colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §2ro573QI

Je ne suis pas d'accord. VAG fait des voitures particulièrement fiable. Il me parait difficile d'accuser le constructuer quand le problème vient probablement de l'entretien et de l'utilisation. Eventuellement d'un manque de chance. Une voiture fiable n'est pas une voiture qui roule 200 000 km sans problème quand on n'en prens pas soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor142dk

+1

Perso j'ai gardé ma golf essence 10 ans et 220000 km, aucun problème, juste changement de piece d'usure, pareil pour ma polo essence de 97 que j'ai encore actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je prends grand soin de ma voiture vidange rapprochée , huile de boite à vitesse changée haut de gamme,

quant à la conduite je suis très doux, je conduis cela comme un autocar pas de freinage brusque, je suis un ancien chauffeur d'autocar.

Renseignez vous sur internet et vous verrez tous les problèmes de boites à vitesse qui cassent sur les polos de 2000 et vous me direz si c'est solide.

Mon garagiste fait de la réprération multi-marques toutes marques à ses petites faiblesse mais là quand vous voyez que les roulements de la boite à vitesse se mettent en travers dans leurs câge et que ça explose la boite.

Avant dans les années 1983 j'avais une golf c presque neuve 5000 km j'ai cassé le moteur en roulant doucement sur une nationnale, le voyant c'est allumé rouge plus le grognart d'alarme le temps que je coupe le moteur et me range le moteur était serré pas de chance m'on dit chez vw votre pompe à huile à cassée ??

j'ai mis ça sur le compte de la malchance et après avoir longtemps roulé en renault, j'ai voulu refaire confiance a vw et voilà le résultat quand vous pensez au prix des pièces un ventilateur de radiateur , c'est 230 euros 75 euros pour une 206 peugeot j'ai tout copris un peu tard, mais des vw je n'en veux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bay428Kf

VW est une marque qui fait encore beaucoup d'émule grâce à la notoriété qu'elle a acquise et sur laquelle elle se repose désormais un peu trop....

 

Mais je suis d'accord pour dire que ce sont des voitures plus chères et pas plus fiables que les françaises, sauf qu'elles sont mieux finies, voilà tout...

 

Mon père a une bx de 1984 qui comptabilise aujourd'hui 260.000 km (c'est un 1.6 essence) et pour moi ça c'est de la fiabilité (bloc d'origine et joint de culasse d'origine)..... pourtant c'est une voiture sur laquelle on ne tarit pas d'éloge (sauf le PDG de Mercedes de l'époque qui avait dit que c'était la voiture la plus paligne de son temps) et qui fait des merveilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Je suis pas d'accord avec tous cela, les VW sont quand même fiable, je possède moi même 2 golf 2 une gti 16s et une 1.6 td, la gti compte bientot 240 000 km et aucun souci tous est d'origine que des pièce d'usure remplacé et la td compte 360 000 km pareil moteur boite et carcasse tout d'origine elle consome juste un peut d'huile sinon je connais des personne qui roule en golf très agée par exemple une golf 2 d qu totalise 470 000 km ac le même moteur et qui tourne toujours comme une horloge et une autre gti (golf 1) qui totalise 320 000 km et qui roule a merveille. Pour ta polo faut voir l'ancien conducteur aussi mes pour tes frein arrière c'est une pièce qui se change en generale a 110 000 km en gros donc voila je les trouves fiable quand même. Sinon les française aussi sont de bonne voiture je suis d'accord. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

quant à la conduite je suis très doux, je conduis cela comme un autocar pas de freinage brusque, je suis un ancien chauffeur d'autocar.

N'est ce pas plutôt un problème. Une bagnole, qui plus est essence, c'est pas un car. Faut pas rouler en permanence à 1500 tr/min, et essayer de passer la 5 le plus vite posssible. Il est important d'utiliser le moteur sur toute sa plage afin de le conserver en bonne état et de ne pas le fragiliser.

Sinon, fiabilité des caisses françaises, depuis 5 ans c'est tout simplement ZERO. Plus aucun modèle ne sort sans rappel ou problèmes répétés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

VW fait du trés bon et du trés mauvais comme la plupart des marques d'automobiles actuelles :bah: De là à dire que c'est trés fiable, je ne suis pas d'acccord. Ni de dire que c'est de la grosse merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Je suis d'accord pour les dernière française, se sont de bonne voiture qui roule bien mais fiabilité c'est assez limité. Exemple une 607 bonne voiture confortable sa roule bien même si le moteur est un peu mou en bas regime mes le demarreur a lacher a bout de 15 000 km pareil pour le rediateur de chauffage a 16 000km et usure des pneus arrière prématuré (avant l'avant avec un ecart de 5 000 km faut le faire) sinon c'est quand une bonne bagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je suis d'accord pour les dernière française, se sont de bonne voiture qui roule bien mais fiabilité c'est assez limité. Exemple une 607 bonne voiture confortable sa roule bien même si le moteur est un peu mou en bas regime mes le demarreur a lacher a bout de 15 000 km pareil pour le rediateur de chauffage a 16 000km et usure des pneus arrière prématuré (avant l'avant avec un ecart de 5 000 km faut le faire) sinon c'est quand une bonne bagnol.

Tu n'as pas de bol mais ce n'est surout pas à généraliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Je suis d'accord pour les dernière française, se sont de bonne voiture qui roule bien mais fiabilité c'est assez limité. Exemple une 607 bonne voiture confortable sa roule bien même si le moteur est un peu mou en bas regime mes le demarreur a lacher a bout de 15 000 km pareil pour le rediateur de chauffage a 16 000km et usure des pneus arrière prématuré (avant l'avant avec un ecart de 5 000 km faut le faire) sinon c'est quand une bonne bagnol.

Ca dépend ce que tu appelles une bonne bagnole. Si c'est une caisse qui a de la gueule et des bonnes perfs, alors c'est sûr. Mais moi pour ça, j'ai la meule. Une bonne boitàroues pour moi, c'est fiable, d'entretien facile et pas cher, et qui consomme pas trop. En bref, un truc qui roule correct sans couter cher. Et ça, ça existe plus. Même pour la peau du cul, tu roules pas tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

VW fait du trés bon et du trés mauvais comme la plupart des marques d'automobiles actuelles :bah: De là à dire que c'est trés fiable, je ne suis pas d'acccord. Ni de dire que c'est de la grosse merde.

Même avis! Toutefois, le coût des pièces est assez affolant (parfois plus cher que Mercèdes!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Je suis tout a fait d'accord c'est sur je préfère m'eclater en meule mes bon, c'est aussi pour cela que j'aime bien ma petite golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hb_050fM

hb_crochetiere_1116051929_golfs.jpg.e8b5bb8c9979f0901d8c05fab0c7bb61.jpg

 

Et tout est toujours d'origine sur chacune !Même aucun lève vitre n'a été changé!Alors que pourtant les 3 golfs 3 ont les 4 vitres electriques...

 

Alors pour tes problèmes de fiabilité...C'est pas chez chez VW qu'il faut chercher...

 

Tu n'es pas né sous le signe de la chance ce n'est pas de ta faute...

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai eu moins de soucis de fiabilité avec mes Fiat d'ons une Tipo 1400 DGT ( essence) poussé a 280 000 kms et l'alfa 155 2L TD, revendus a 10 ans et 140 000 kms qu'avec les produit VAG

la derniere , une SEAT toledo AM94 acheté neuve qui ma tombé 21 pannes en 18 mois......

le SAV y'en a pas , c'est toujours de ta faute , meme quand le pare brise se décolle tous seul.....

il a fallus que j'utilise mon assistance juridique pour enfin faire reprendre tous les défauts de cette voiture du lundi

parmis mes voisins , je compte :

- toledo AM 2003 => culasse cassé , et impossible de la faire fonctionné correctement depuis l'échange de la piece ?

-une skoda octavia 1,6 essence => BV explosé

-seat altea = tableau de bord HS

-seat ibiza = tableau de bord HS, leve vitre electrique hs , reprogrammation du systeme informatique et enfin alternateur HS

-Golf 4 TDI , turbo HS + levre vitre

 

deux qui roule a merveille , le combi VW 1600D que mes parents ons revendus , qui totalise + de 400 000 kms ( avec deux moteurs tout de meme)

la Golf 2 1600 TD d'un collegue qui vas bientot passé les 300 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar625cm

Toute les autre du groupe vag sont des voiture assez recente mas golf 2 une td 1.6 aussi totalise 350 000 km et je suis sur quel passera les 400 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut,

 

Les voitures allemandes ont perdu leur fiabilité et ça qu'elles qu'en soit la marque ( course aux économies etc ...)

 

Il y'a encore 10 ans, les Mercedes Diesel avaient une trés bonne réputation et n'avaient pas peur de faire 500 000 km sans panne.

 

Je vois mal une actuelle Classe C, E ou S atteidre ce fort kilométrage.

 

Chez VW, la Golf 1,2 et 3 c'est du solide par contre j'ai beaucoup moins confiance dans les Golf 4 et 5.

 

Chez BMW, les 2.4d et 2.4td sont assujettis à des problemes de culasses car premier Diesel de chez BMW par contre aucun soucis de fonctionement sur la série 3 E36 Diesel, par contre les actuelles 2.0d 3.0d etc ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai 2 amis qui ont eu les pires emmerdes du monde avec leur polo et golf 4.

Pour moi VW c'est plus fiable. Ca vaut les françaises mais c'est super cher à reparer. D'ailleurs dans les pays de l'est ils ne se trompent pas les passat des années 70 et golf 2 sont legion. Mais la golf 4 ou les passats recentes n'ont jamais marché ils preferent à même prix les japonaises ou encore mercedes C,E ou bmw E36 et E46 qui sont plus epargnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Moi aussi j'ai des doutes sur la fiabilité des VW. J'ai acheté une golf 3 essence de 1995 et 80000km en décembre et j'ai déjà du changer la pompe à eau et le thermostat du circuit de refroidissement. Alors j'arrive à me poser de qustions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun255Hm

Moi je pense que les VW sont relativement fiables. En ce qui me concerne, ma Golf III a 125 000 kilometres et j'ai eu à changer le démarreur et un commodo de clignotants, donc c'est pas énorme.

En définitive, je suis satisfait de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que les VW sont relativement fiables. En ce qui me concerne, ma Golf III a 125 000 kilometres et j'ai eu à changer le démarreur et un commodo de clignotants, donc c'est pas énorme.

En définitive, je suis satisfait de VW.

Golf 3 ça passe c'est surtout la 4, je me rapelle un mec sur un autre forum qui me disait que sa golf 4 tdi était fiable, je lui demande ce qu'il a changé, il me dit moteur boite et tubo en 50 000 km je lui reponds et tu trouves que c'est fiable ça, il me dit : ça été pris sous garantie par VW donc oui. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

Bonjour,

Il ya deux ans , j'ai acheté une vw polo de 1995, qui avait 90 milles km,et je suis très déçu de la fiabilité de cette voiture, que l'on m'avait recommendé pour sa solidité.

j'ai fais seulement 15 milles km depuis l'achat, et j'ai changé l'embrayage, l'alternateur, le ventilateur du radiateur qui à grillé, pièce hors de prix!

ensuite le boitier élétronique d'anti démarrage, le delco entier qui à grillé, les roulements de tambour de frein arrière, comme ils sont sertis avec le tambour de frein ils a fallu tout changer tambours mâchoires de frein.

je n'ai pas fini! je continue le bloc compteur faisait des siennes plus d'affichage des kms donc après plusieurs vérification il a fallu changé le bloc compteur , je vous dis pas le prix.

Quand je téléphone à mon garagiste il prend peur, encore en panne s'esclame t'il Donc la fiabilté des vw pouhaaaaaaa c'est de la pure m je prononce un cris de colère

Vraiment pas de bol ! :L

en 15.000Km un embrayage ! mes VW ont 195.000 et 160.000 ! et je viens seulement de faire leurs embrayage ! (enfin sur l'une car il me semblait usé) et l'autre (Polo coupé de 91) le mecanisme durcit a chaud !

et pour les roulement , je l'ai fait ! 75€ pour les 2 AR et effectivement les cages sont logés dans les tambours mais on ne les change pas !

 

si tu n'y connais rien et que le garage VW ou autre t'as gonflé la facture effectivement ! :roll:L'alternateur ca arrive, le ventillo du radiateur aussi mais alors t'as vraiment pas de chance ! et le Bloc Compteur ! alors là :roll:

 

 

Bah ecoute essaie une autre marque ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar150UP

 

Et tout est toujours d'origine sur chacune !Même aucun lève vitre n'a été changé!Alors que pourtant les 3 golfs 3 ont les 4 vitres electriques...

 

Alors pour tes problèmes de fiabilité...C'est pas chez chez VW qu'il faut chercher...

 

Tu n'es pas né sous le signe de la chance ce n'est pas de ta faute...

 

Ciao

Exactement ! :p

et avec un entretien minim je suppose ! :p

ca c'est quelqu'un qui aime ses Golf ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

En fait, je pense qu'il ne faut pas accabler que les constructeurs.

Aujourd'hui, les gens croient qu'une voiture c'est magique. Pas d'entretien, aucun respect pour la mécanique. A quoi ça sert de faire des bons moulins pour des bourricots qui leur mettent 7000 tr/min au bout de 50m.

Et c'est les passionnés qui trinquent, comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je pense que c'est IMPOSSIBLE qu'un enbrayage de polo lache à moins de 100.000 Kms, l'ancien proprio avait toujours le pied sur l'embrayage ou il devait être toujours au point de patinage et dans c'est conditions là tu vera qu'une Française n'aurait pas fait 50.000 Kms alors si t'à racheter une voiture qui à été matraqué ne viens pas dire VW c'est de la mer.. mais je me suis fait avoir.:colere:

 

De plus change de concession ou de garage car si ça se trouve il t'a vue arrivé et ça sent l'arnaque, pour les ventilos si ça se trouve c'était que le thermocontact, les roulements sortes sans remplacer les tambours c'est SUR!!!

 

Pour l'alternateur si ça se trouve c'est juste le régulateur qui coûte trois fois rien et il t'a tous remplacer, alors surtout n'hésite pas à changer de marque, un amie à une 307 2.0 HDI 136 Ch et il à eu le droit à 11 passages chez Peugeot en 12.000 Kms et c'est pas de la petite panne, Turbo, électrovanne de régulation, boitier moteur, ordinateur de bord et j'en passe et des meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot536AL

Alors toi t'es trop fort, tu conduis une polo comme un bus, je crois que t'es surtout un militant anti-VW, c'est à la mode en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe106wi

Bonjour à tous

Je voulais savoir si vous aviez des infos sur la fiabilité du moteur TDI 150 sur Golf 4

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Dans autoplus de la sermaine dernère ou d'il y a 15 jours, il y a un article dessus. il me semble qu'ils disaient que la fiabilité était relativement bonne mais c'est à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans autoplus de la sermaine dernère ou d'il y a 15 jours, il y a un article dessus. il me semble qu'ils disaient que la fiabilité était relativement bonne mais c'est à vérifier.

 

C'est le V6 2.5 ? si oui dans l'article il n'était pas super noté (probleme de geometrie variable)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre240aL

En fait, je pense qu'il ne faut pas accabler que les constructeurs.

Aujourd'hui, les gens croient qu'une voiture c'est magique. Pas d'entretien, aucun respect pour la mécanique. A quoi ça sert de faire des bons moulins pour des bourricots qui leur mettent 7000 tr/min au bout de 50m.

Et c'est les passionnés qui trinquent, comme d'hab.

 

:ptdr:

Quand tu mets 20/30000 euros ou plus dans une voiture, tu es quand même en droit de l'accabler quand ta voiture va tous les mois au garage. Alors que le même constructeur te proposait il y a 10 ans un truc qui allait souvent a 250000 km sans autre visites que l'entretien. Désolé, pour moi les constructeurs fabriquent des voitures avec des techniques qu'ils ne maitrisent pas. De plus, a toujours vouloir baisser les couts de fabrications (mais pas de vente...) ils nous pondent des voitures cheres, a l'entretien exorbitant et avec une fiabilitée de merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com508HT

J'ai l'impression que les polos ont beaucoup de problèmes... j'avais un transporter 2.5Ltdi j'ai jamais eu de gros problèmes, vw à changé le joint de culasse à +-250000Km; un support moteur cassé un peu plus tard. C'est vrai que les entretiens (et pièces) sont chères mais j'ai fait 500000Km avec ce véhicule qui roule toujours autant! ah oui le turbo m'a laché à 500000Km, le dernier jour! je trouve que vw est fiable sauf les polos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dci754UY

Je peux en dire autant de Renault Clio

 

achetee Neuve fin 2003 et le TDB complet change, alarme, autoradio 4 fois, ordi de la voiture, reinitialisation ordi de bord et clim auto ............ colonne de direction changee tout ça a moins de 30000Km :bah:

 

les voitures modernes ne sont plus autant fiable et les constructeur plus autant competant en fabrication et entretien

 

j'ai eu des problemes sur une Fiesta de 99 aussi ....

 

Mon cousin a change sa polo de 94 pour une de 2004 et bin rien a dire sur les 2 a part le manque de puissance de la nouvelle 1.2 L essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Une Espace d'il y a 15 ans, c'est pas mal non plus :roll:

 

Remarque, elle est fiable maintenant, tout a été changé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros235rJ

T'as pas eu de bol , c'est tout . Es-tu sur du kilométrage de ta Polo ?

Perso j'ai eu une polo fancy coupé (55cv essence) le moteur a laché à 190000 kms , courroie de distribution cassé (la neuve était dans le coffre :oops:).Ensuite j'ai eu une Golf 2 90cv essence Boston revendu à 260000 kms ,avec un entretien quand j'avais le temps :D , elle roule toujours .Actuellement j'ai une Golf 2 Turbo D 362000 kms et 16 ans dans les roues elle est nickel ,pour l'entretien c'est comme pour la Boston :D :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...