Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Comment reparer 2-3 point de rouille sur la carrosserie ?


Invité §kor456Ii

Messages recommandés

Invité §kor456Ii

Je dois aller chez feux vert acheter de la peinture identique a celle de mon véhicule et de l'antirouille, c'est tout ??

 

Apres je fais comment pour peindre ? je dois gratter la peinture ? Ensuite je met une couche de'antirouille et je dois laisser secher combien de temps ??

Enfin si vous pouvez m'expliquer comment on fait ce serrai tres sympa.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Tu veux repeindre quoi?

De la carosserie, le résultat sera pas terrible.

Maintenant si c'est pour refaire des bas de caisses, ou sous le chassis, même mal fait cela se voit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

J'ai des points de rouille à refaire sur la carrosserie au niveau des portieres surtout et j'avais pensé poncer, un coup de mastic et un coup de bombe de peinture un peu en voile pour que cela ne se voit pas de trop. J'ai faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam666zL

J'ai des points de rouille à refaire sur la carrosserie au niveau des portieres surtout et j'avais pensé poncer, un coup de mastic et un coup de bombe de peinture un peu en voile pour que cela ne se voit pas de trop. J'ai faux?

Tu as raison, mais l'étape masticage doit être bien réalisée pour avoir un bon rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Tu as raison, mais l'étape masticage doit être bien réalisée pour avoir un bon rendu.

Oui mais la peinture à la bombe, bof bof, t'as pas de pression constante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Pour un truc pas trop crade (qui va bien pour un bas de porte pret des passages de roue mais pas en plein milieu du capot :) )

 

- bien décaper et ne pas hésiter à agrnadir la zone rouillée et dépasser sur la zone saine

- mettre l'antirouille et laisser bien sécher

- mastiquer dans l'ordre : mastic de rebouchage si besoin, mastic, mastic de finition. A chaque fois il faut bien poncer du grain le plus gros au plus fin.

Il faut finir par du grain très fin et que la tôle soit lisse de chez lisse : la mise en peinture fera ressortir tous les défauts et toutes les aspérité donc il ne faut pas se contenter d'à peu pret :roll:

- mise en peinture en respectant les consignes de la bombe (secouage et aspertion à 20cm) et en procédant par petites couches (ne pas essayer de camoufler le mastic en une seule fois (3 couches c'est bien :) )

 

Quelques astuces :

 

- achetes une calle à poncer car tes doigts ne sont pas une surface plane

- ne délimite pas de "zone à peindre" car en enlevant les pochoires, les délimitations vont se voir énormément

 

Voilà, c'est comme ça que je procède et le résultat n'est pas trop mal (mais encore une fois, je ne fais ça que dans les zone non visible) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Je dois faire sa sur des zones visibles au niveau des fermetures de portes et bas de caisse, on m'a dit que la peinture à la bombe va se voir très fort car ya pas de vernis. C'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je dois faire sa sur des zones visibles au niveau des fermetures de portes et bas de caisse, on m'a dit que la peinture à la bombe va se voir très fort car ya pas de vernis. C'est vrai?

 

Il y a visible et visible hein :D

 

Pour moi un bas de caisse c'est pas visible comme en plein milieu d'une portière ou d'un capot :bah:

 

Pour le vernis il est vendu avec la peinture quand tu prends le kit chez ton constructeur (une bombe de peinture séparée) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas662Dh

Bonjour,

 

Je voulais savoir si c'était réalisable sur le bord d'une porte, et autour du pot. En gros : est-ce que le mastic est assez dur pour tenir en coin, et garder une bonne forme ?

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj 667yw

Le problème est que lorque l'on peint à la bombe, la peinture ne se tent pas comme avec un compresseur. :non:

Donc le résultat est mediocre et l'aspect sera mat [:devil pocket:10]

Pour le masticage essaie de l'armer aec un treillis style niz d'abeille sinon il se fissurera avec le temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mastiquer cela ne s'improvise pas. achète une boite, et entraine toi à mastiquer un objet quelconque, à lui donner une forme. idem pour la peinture, sinon, cela sera médiocre, et vaudrait mieux laisser en l'état.

 

point de rouille: il ne suffit pas de gratter, faut mettre la tôle à nue (brillant comme une feuille d'alu).

mettre de l'antirouille, puis la peinture en plusieurs couches fines et croisées (poncer à l'eau entre les couches)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas662Dh

Ok, merci des conseils :)

Sinon j'irai carément à la résine ! Pour ce qui est de peindre à la bombe, je connais (j'ai fait pas mal de graffiti). Ca se vera, mais ca sera beaucoup plus propre qu'avec de la rouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka_063bs

Bonjour,

je possède une mercedes c220D de 1998 très propre cependant elle a des point de rouille sur les portière essentiellement vers le bas et une vers les passages de roue pensez-vous que je peux les réparées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame475xH

574518_514683145249779_1481085118_n.jpg

Bonjour,

Je posséde depuis peu un véhicule de 1990 c'est une voiture de collection à laquelle je tient énormement. Elle a un point de rouille asser important au niveau du réservoir( voir photo ). Sinon elle est dans un état magnifique. Je voudrais savoir comment enlever cette rouille au mieux et de façon radicale sans que ça se voit trop. Je pense connaitre le procéder mais je voudrais avoir vos avis histoire de ne pas faire de bétises car je le regretteraiscry.gif Zoomez bien pour voir la rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...