Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Calage pompe a injection ford fiesta 1.8D 1991.


Invité §kik081Nj

Messages recommandés

Invité §kik081Nj

Bonjour suite à la renovation de ma pompe à injection Bosch je me suis aperçu que la poulie d'entraînement de la courroie ne possédée pas de rainure de clavette . J'ai déduis que la rainure de clavette sur l'arbre de la pompe était alignée avec le trou de la pige de calage . Donc je les ai alignés à l'œil malheureusement lorsque que j'ai voulu démarrer , la voiture tousse fume énormément mais ne démarre pas . J'en conclu que la pompe est mal calé si quelqu'un sait comment placer la poulie sur l'arbre ça serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Bonjour suite à la renovation de ma pompe à injection Bosch je me suis aperçu que la poulie d'entraînement de la courroie ne possédée pas de rainure de clavette . J'ai déduis que la rainure de clavette sur l'arbre de la pompe était alignée avec le trou de la pige de calage . Donc je les ai alignés à l'œil malheureusement lorsque que j'ai voulu démarrer , la voiture tousse fume énormément mais ne démarre pas . J'en conclu que la pompe est mal calé si quelqu'un sait comment placer la poulie sur l'arbre ça serait cool.

Salut, réf de la pompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

Nr 0 460 494 216

ver 285

353 Bi

j'ai tous mis je crois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Nr 0 460 494 216

ver 285

353 Bi

j'ai tous mis je crois .

Le pignon de pompe est t'il en deux parties? Un moyeu qui va sur l'arbre de la pompe et qui n'est pas claveté et le pignon sur lequel vient reposer la courroie crantée et qui se fixe au moyeu par plusieurs vis est ce que c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

Oui c'est bien ca un moyeu avec alesage conique qui ce monte sur l'arbre puis la poulie crantée qui vient ce visser dessus avec 3 vis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Oui c'est bien ca un moyeu avec alesage conique qui ce monte sur l'arbre puis la poulie crantée qui vient ce visser dessus avec 3 vis .

Où a été refaite cette pompe car c'est au dièseliste de monter et d'indéxer ce fameux moyeu sur la pompe.Ensuite sur le véhicule on a juste a mettre la pige de calage dans le trou prévu à cet effet .Quand on démonte une pompe avec moyeu sur un véhicule , il ne faut jamais démonter le pignon par l'ecrou central qui serre le moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'avais un ami qui avait ça sur sa pompe, il m'avait parlé de la position du tiroir avec un comparateur ...

Maintenant je sais pas ce qu'il faut faire, si c'est comme ça ... C'est peux etre une idée possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

Ok mais c quoi le tiroir . Le comparateur je l'ai mais je voit pas ou prendre la mesure et quel mesure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je peux pas t'en dire plus ... Je connais pas plus ... Mais je le vois demain et il m'a rammené un bouquin pour les pompes justement mais j'ai pas eu le temps de le lire....

 

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Ok mais c quoi le tiroir . Le comparateur je l'ai mais je voit pas ou prendre la mesure et quel mesure ?

En fait c'est simple il faut un comparateur et un support spécial (le mème qui sert à caler quasi toutes les pompes injection Bosch).Il faut monter ce support au cul de la pompe entre les sorties (bouchon se retire avec une clé de 12 )ensuite après avoir fait le 0 du comparateur (point mort bas du piston de tête hydraulique on doit ensuite tourner la pompe par l'arbre dans le sens de rotation normale de la pompe et afficher sur le comparateur une levée de (X mm) dans cette position ensuite on bloque le moyeu par l'écrou central.Petite recommandation importante il faut s'assurer que l'on injecte bien sur la bonne sortie (elles sont repérées par les lettres A,B,C,D)avant de monter le comparateur et de faire ce calage.Je peut pour demain trouver quelle est la sortie et la valeur de la levée à afficher sur le comparateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

Merci et si tu a une photo un schéma de ce support pour voir si je doit absolument aller chez un dieseliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'ai le schéma ...

J'essaye de le mettre en ligne.

 

Pour la levé pour mon pote c'était sur une jeep c'était 0.7 mm mais par rapport au pmh il m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'arrive pas, il veux absolument me l'enregistrer en tant que page web sur mon disque dur ...

Je te l'es envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

J'ai le schéma ...

J'essaye de le mettre en ligne.

 

Pour la levé pour mon pote c'était sur une jeep c'était 0.7 mm mais par rapport au pmh il m'a dit.

Salut, une JEEP c'est pas une FORD.Pour la pompe ver 285 montée sur FORD la levée est 0,80 et injection sur la sortie B de la pompe.Le mieux c'est de confier tout ça à un dieseliste ça lui prendra cinq minutes, à recaler correctement ce moyeu.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

Merci je vais l'amener chez un dieseliste si il en a pour 5mn ca devrait pas couter trop cher je vous tiens au courant du tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

[citation]lolo_n_lolo

Posté le 08/07/2005 à 17:28:25

Vétéran

 

J'arrive pas, il veux absolument me l'enregistrer en tant que page web sur mon disque dur ...

Je te l'es envoyé.

_________________

www.supmeca.fr/eleves/shell

 

Tu me l'as envoyé ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

Super mais je voudrai quelque precision si possible

- comment faire le zeros piston a fond en arriere ?

- Comment savoir si on est positionné sur la sortie B.

- La piece est simplement une vis avec un axe glissant qui la traverse en contact avec le piston pour pouvoir mesurer la course du piston.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Super mais je voudrai quelque precision si possible

- comment faire le zeros piston a fond en arriere ?

- Comment savoir si on est positionné sur la sortie B.

- La piece est simplement une vis avec un axe glissant qui la traverse en contact avec le piston pour pouvoir mesurer la course du piston.

Merci

Le zéro c'est le point le plus bas que l'on puisse afficher sur le comparateur (la position la plus en arrière).Pour s'aligner sur la sortie B il faut prendre comme référence la rainure de clavetage de l'arbre.Tourner la pompe dans le sens de rotation et quand on sent que la pompe est sur une levée (il y en 4 pour un tour) là si le clavetage arrive sur la sortie B c'est la bonne levée.Continuer de tourner pour afficher une levée de 0,80 mm et là normalement il doit y avoir sur le coté de la pompe une vis de bloquage (après avoir retiré une entretoise sous la tête de cette vis (et là on bloque le moyeu.Ensuite on débloque la vis et on remet l'entretoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

Bon c fait je la remonte ce soir on verra bien j'ai apel un dieseliste il m'as annoncé 60E ht pour 1h30 de boulot moi je l'ai fait en 30mn et je m'y suis repris a plusieurs fois et ducoup j'ai mis directement le comparateur sur le piston et j'ai une precision de a 0.04 prés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

Bon c fait je la remonte ce soir on verra bien j'ai apel un dieseliste il m'as annoncé 60E ht pour 1h30 de boulot moi je l'ai fait en 30mn et je m'y suis repris a plusieurs fois et ducoup j'ai mis directement le comparateur sur le piston et j'ai une precision de a 0.04 prés.

1H30 il y vont pas avec le dos de la cuiller dit donc.Quelqu'un d'expérimenté avec le matériel adéquat environ dix minutes suffisent.Une tolérance de 0,04 mm ça passera sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik081Nj

Salut a tous aprés de longue vacance bon j'ai remonté la pompe et la voiture aprés un long tirage a demarrer mais lors du deuxieme demarrage elle a toujours tirer longtemps enfin jusqu'a vider la batterie et lors d'un essaie la voiture roule mais le moteur manque cruellement de puissance. donc je redemonte la pompe et verifie son calage et la la pompe est bien calé 0.8 poussé du cylindre donc la je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...