Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pb voyant clignotants sur Twingo


Invité §yo_513PI

Messages recommandés

Invité §yo_513PI

Le voyant du clignotant au tableau de bord de ma twingo ne fonctionne plus, vous allez me dire tu le change et le tour est joué, ce n'est pas si simple que çà, par manque de temps, je laisse ma twingo pour un autre problème et lui dit de changer l'ampoule des clignotants, lorsque je récupère mon auto le garagiste dit qu'il n'a pas pu changer le voyant par manque de temps, car il faut démonter tous le tableau de bord pour changer le voyant en question!!!

Je trouve çà un peu gros et décide de regarder comment démonter cette partie du tableau de bord, après analyse il m'a fallu environ 10 minutes en tout pour démonter la platine des voyants du tableau de bord....

L'attitude du garagiste est lamentable, une raison de plus pour que je change de marque, venons en au voyant en question après l'avoir inversé l'ampoule n'est pas en cause, si quelqu'un a rencontré le même problème je suis preneur d'une solution.

Merci yo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac147jd

Encore un garagiste qui est plus doué pour les factures que pour le boulot.Je suis du métier et je dois déploré une augmentation importante d'incompétents .Pas de formation et en plus ils ne prennent pas le temps d'ouvrir un bouquin.

Pour ton pb ,tu remplaces la centrale clignotante .La référence renault est 77 00 639 864 et le prix environ 35 euros.Quand à la platine porte lampe au dessus du volant tu elèves les 2 caches aux extrêmités et les 2 vis torx de 20.Moins d'une minute en tout!!!!

N'hésites pas si pb

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot467ik

Encore un garagiste qui est plus doué pour les factures que pour le boulot.Je suis du métier et je dois déploré une augmentation importante d'incompétents .Pas de formation et en plus ils ne prennent pas le temps d'ouvrir un bouquin.

Pour ton pb ,tu remplaces la centrale clignotante .La référence renault est 77 00 639 864 et le prix environ 35 euros.Quand à la platine porte lampe au dessus du volant tu elèves les 2 caches aux extrêmités et les 2 vis torx de 20.Moins d'une minute en tout!!!!

N'hésites pas si pb

Salut

 

 

Bonjour

Moi j'ai le même défaut: Les clignotant fonctionnent mais l'ampoule du tableau de bord ne s'éclaire pas ( elle est neuve)

Comment peut on savoir si c'est le relais qui est défectueux

ou la centrale. Quel est le type de test à faire et comment prcéder ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wYY453vB

bonjour,

je rencontre le même problème sur ma twingo ( année 2000 )

les clignotants fonctionnent mais le voyant sur tableau de bord reste eteint !

 

j'ai remplacé l'ampoule et vérifié la connectique mais le problème persiste !!

 

Avez vous des infos a ce sujet ??

 

Merci de vos réponses.

 

Cordiales salutations de Provence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai déjà eu le problème : essayez de localiser le relai en faisant fonctionner les clignotants et retirez le, ensuite secouez le... si il y a un petit bruit comme si il y avait un gros grain de sable à l'intérieur, il est HS, c'est un petit plot de contact qui se détache... remplacer le relai ou ressouder le plot de contact à l'étain (pas facile) ...

 

Voilà, rien de bien compliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano353eM

Exact Daytona, c'est la petite pastille qui s'est dessoudée. personnellement j'ai tordu légèrement la lamelle en laiton pour qu'elle touche la cible du contact. Coût zéro et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano376Fy

pourquoi répondez vous de changer la centrale clignotante puisque'il est écrit que tous les clignotants fonctionnent bien, que l'ampoule au tableau der bord a été changée....La centrale ne peut etre en cause puisque tous les clignotants fonctionnent! ce n'est pas la bonne réponse la bonne réponse est de chnager à nouveau l'ampoule (qui a peut êtyre tre un défault) ou de verifier qu'elle est bien clipsée tout simplement.....Suir quelques rares twingo c'est une ampoule spéciale dispo que chez renaulut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi répondez vous de changer la centrale clignotante puisque'il est écrit que tous les clignotants fonctionnent bien, que l'ampoule au tableau der bord a été changée....La centrale ne peut etre en cause puisque tous les clignotants fonctionnent! ce n'est pas la bonne réponse la bonne réponse est de chnager à nouveau l'ampoule (qui a peut êtyre tre un défault) ou de verifier qu'elle est bien clipsée tout simplement.....Suir quelques rares twingo c'est une ampoule spéciale dispo que chez renaulut.

D'abord .. (suivant le trou d'où on sort :D )

On dit bonjour sur ce forum. Et dans la Vie en général

( sur ce sujet vieux de 2005 réveillé l'année dernière et depuis nettement refroidi )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...