Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Recensement problèmes injecteurs (Ford mondeo)


Invité §azr615VU

Messages recommandés

Invité §Oli173OE

pour moi , sur MONDEO TDCI 155 TITANIUM 2006 142000 kms , vanne EGR changée a 80000 (500€) , ventilo mort à 100000 kms (400€ - piqué sur une voiture d'occasion car pas dispo chez ford - ford à sete 34 à ete cool ) , injecteurs nazes hier (4 X 289 € + la main d'oeuvre)

en demarrant , elle a toujours tourné a tres bas regime pendant quelques secondes avant de se stabiliser .

coupure l'alim à la remise des gaz

systeme bluetouth tres pratique mais qui deconne

GPS integré qui marche encore (alleluya)

 

mention au garage gerardi a rive de gier 42 - bon service , mais qui me presente de grosses factures , vu le prix des pieces

 

je roule beaucoup et 1500 € de factures tous les 6 - 8 mois , ca pese

 

jamais connu ca avec les 3 406 HDI que j'ai eu avant

 

 

Ce genre de message me freine bcq. J'envisage d'acheter une Mondeo Titanium de 2006 justement qui a ses 100000 kms.

C'est quand même dingue comment ce genre de problèmes survient. La 155 est censé être costaud niveau fiabilité! Faisais-tu tjrs ton plein dans les grandes surfaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité

bonjour

pour rassurer d'eventuels futurs acheteurs, je viens de me separer d'une mondeo TDCI 115 GHIA de 2002; AUCUN PB en 194000kms, a part un capteur a changer (cout total 80euros..).

a pres de 200000, interieur nickel, pas un couic couic, rien de cassé. et je suis loin d'etre soigneux (derniere revision a ...80000kms.. :ange: )

seuls les amortos etaient un peu fatigués (se cabrait un peu a l'acceleration/freinage, facon paquebot :) )

je m'en suis séparé parce que ma femme en avait marre et voulait une voiture + fun (pas de mal...)

ma meilleure voiture (confortable,silencieuse (a chaud..),fiable,spacieuse,pas chere en occas.. :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon682dl

ford mondeo de mars 2002 affichant 96000kms !coupure moteur en roulant ,odeur de gasoil mal bruler,mal a démarrer, bilan chez ford :pompe a injection à changer plus les 4 injecteurs ,total 3100€! quelqu'un a t-il un modèle de lettres pour demander a ford une participation aux frais de réparation? merci!

 

 

Pour ma part, j'ai aussi connu des coupures moteur en roulant. Il s'agissait du capteur de position d'arbre à cames qui perdait l'info de position. Ford connais bien se pb et si le garagiste est honête il ne fera pas payer la recherche de panne.

Chez ford, ils ont monté un neuf qui n'a pas marché bien longtemps (quelques mois) mais chez un autre concessionaire il me l'on changé à nouveau et depuis pas de pb.

Je me demande si la première fois il ont changé ou bien seulement nettoyé le capteur.

 

Quand à ton pb, changer les 4 injecteurs + pompe à injection, y a de l'abus!

J'ai aussi déjà changé deux injecteurs à 3 ans d'intervale, vu le prix (600€) je change que ce qui ne marche pas.

Pour savoir si un injecteur est HS, il y a la valise test chez Ford mais ça ne dis pas tout, il faut controler le retour de gasoil de chaque injecteur pour voir si c'est ok. En cas de retour trop élévé l'injecteur à un fuite interne et le gasoil au lieu d'aller dans la chambre de combustion retourne au réservoir, d'ou un mauvais fonctionnement et des manques de puissance, un fonctionnement moteur type tracteur, bref une panne pas franche, pas détectable avec la valise test.

 

Voilà, j'espère avoir aidé un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon763dn

et ben me voila dans le club des mondeo bouffeuses de fric!!!!! avec mon epoux nous avons achete une jolie mondeo 130 tdci de 2002 avec111000km garantie 6 mois de quoi nous donner confiance et vla ti pas qu'a 122000km tout juste 110000km de fait la voiture tombe en panne!!! youpi la garantie vient de se terminer il y a une semaine!!!!!! on debrouille comme on peut pour la ramener a ford et nous voila pour 1800e de frais a prevoir pour le changement des 4 injecteurs!!!! nous qui avons mit toute nos economie dans cette voiture pour etre trankil un bon moment vu le kilometrage , nous redoutons les pb a venir et avant meme d'avoir fait reparer nous nous demandons sil faut pas faire vite reparer et vendre direct!!!! si qqun peu me dire a quoi m'attendre apres le changement des injecteurs se serai sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir Madame mondeone.

Bienvenue au club, c'est le point noir de cette belle voiture, le probleme peu revenir vers 170000km sinon les revisions normales, moi sur la mienne le probleme est survenu à l'achat à 76000km et 2ans apres à 165000km et attention le prix de 1800€ c'est pas cher, sur la mienne on ne demandé 2800€ sur une voiture qui valait 3600€, donc j'ai refflechi tres vite, je m'en suis séparé, voila sinon tres bonne voiture :D:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon763dn

merci pour les infos minireno-143

la voiture en elle meme est tres bien, mais cette panne la rend "moins jolie" on va dire

donc je fais les frais et arriver a 150000km je m'en separe, 1800e de frais mais je ne suis pas encore allez voir le devis sur place, faut il que le filtre a GO soit changer? et la pompe injection elle va pas lacher? que doit il y avoir vraiment d'inscrit sur mon devis a part les 4 injecteurs et la MO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon763dn

oups j'ai oublie, dois je faire aussi un nettoyant injecteur ( le produit dans le reservoir en mm temps que le plein)tous les mois apres cet incident afin de ne pas le revoir d'ici peu? et aussi au debut on consommait 5.4l et a present 6.1l est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui c'est normal tout est dereglé du fait que vous avez un (ou+) injecter HS.

je vous conseille de changer la pompe d'injection le filtre GO (la mienne c'est comme cela que je l'ai bousillé) et toute la tubulure qui va avec c'est la que la facture riste de monter :D

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon763dn

bjr

devis signe pour 1500e au lieu de 1800 c toujours ca de pris, en plus le vendeur de notre mondeo va tout faire pour que vidange soit faite gratos mais facon devions nous pas la refaire? et aussi comme le reglage des phares etait a faire la aussi gratos donc dans l'ensemble l'acceuil et le devouement de notre vendeur est plutot positif malgre quand meme une lourde facture je vous tiens informer de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xim886ua

Bonjour,

je rencontre le meme probleme avec la mienne 168000km deja changer 2 injecteurs et la la pompe ma lacher j'aimerais savoir si quelqu un a eu recourt car je vient de voir qu il y avait pas mal de personne comme moi

merci de me dire si quelqu un a fait quelque chose comme ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir788Vn

Et bien, ecoutez ca: Nouvelle Mondeo ,163 CV, Titanium: panne injecteur a 13.000 KM !!!!!!

Un mois a ete necessaire au garage Ford pour en comprendre la raison: a la fin, un ingenieur a demandé de changer tous les injecteurs !

Ils disent que c'est du aux additifs dans le gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Et bien, ecoutez ca: Nouvelle Mondeo ,163 CV, Titanium: panne injecteur a 13.000 KM !!!!!!

Un mois a ete necessaire au garage Ford pour en comprendre la raison: a la fin, un ingenieur a demandé de changer tous les injecteurs !

Ils disent que c'est du aux additifs dans le gasoil...

 

 

 

 

 

 

 

 

futurism.gif.848c2b3400c2826919ee697895927014.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui il y a des mondeo qui non pas de probleme d'injection, ceux à partir des Mondeo II 2004 et toutes les Mondeo à partir de 2007 à nos jours. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Cool, donc la Mondeo du 19/02/2004 fraîchement restylée que j'achète ce samedi aura moins de risque d'avoir ce problème ? :)

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelle type de motorisation.

Le 19/02/2004, c'est juste si il a etait fabriqué en decembre 2003 tu es de la revoyure :lol::lol: mais ça ne veut rien dire du tout, il y en a qui ont des pannes sur des AM 2005, mais c'est infime par rapport au premier 2001:2002 et 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

C'est un TDCI 115. C'est bien une finition et un design des modèles de 2004, nouvelle calandre chromée etc... les rétros lumineux et tout :) je sais pas si ça change quelque chose... ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

T'as de chance les TDCI 115ch sont pas tellement touchés :lol::lol::lol:

Quelle finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv824Ds

BONJOUR,

 

 

J’ai une Ford Mondéo 2.0TDCI 130, 86 000km de 2003. J'ai rencontré ce problème suivant : plusieurs fois ce problème , mon moteur s’est coupé lors de la réaccélération sur autoroute ou sur route, néanmoins il redémarre de suite avec la clef de contact.Cela ma arrivé plusieurs fois au moment de doublé un autre véhicule cela fait drôle.

maintenant elle se trouve au garage ford problème injecteur?

un injecteur grippé et ford me dit de changé les 4 que les autres vont suivre facture à la sera de 2480€ cela coûte très cher pour des injecteurs

 

 

bon courage pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M3 306pX

Bonjour,

je déterre ce post pour vous faire part de mon souci et demander de l'aide.

Il s'agît d'une FORD Mondéo Clipper II 2.0 TDCI 115 de Juillet 2003.

 

Je l'ai achetée d'occasion en Février 2010 à un vendeur auto à 125 000 kms, je n'ai rien entendu de suspect lors de l'achat, elle était splendide.

Le lendemain, un ami m'a dit qu'elle claquait un peu, moi je me rendais pas compte, c'était discret.

Je suis retourné voir le vendeur qui m'a gentiment dit d'aller me faire voir car l'auto roulait bien...

J'ai été chez Ford pour un passage à la valise. RDV pris car je pouvais pas me passer de l'auto pour aller au travail. Résultat : Après 3 jours d'immobilistaion, toujours pas fait ! Leur ai dit que j'arrivais furax ! Pendant que je faisais le trajet, la voiture a été contrôllée 0 défauts pour 0 €.

 

2 ans 1/2 et 25 000 kms plus tard, à froid elle claque à en faire peur, style bruit de camion. A chaud c'est un peu mieux.

Je ne rencontre aucun souci type fumée noire, perte de puissance ou coupure moteur.

Elle ne bouffe pas d'huile et ne chauffe pas, de plus, je l'avais pas mal équipée : vitres teintées, ressorts courts, JA 18", silencieux, je voudrais pas m'en débarrasser.

 

Qu'en pensez-vous ? Je signale que l'injecteur le plus à gauche de la rampe a l'aire de suinter un peu...

Possible de n'en changer qu'un seul ?

Si c'est le cas, je peux le faire moi-même ?

Chez Ford ils m'avaient dit que je ne pourrais jamais la redémarrer à cause de l'électronique si je me lance moi-même...

 

Je précise qu'en 2 ans 1/2, j'ai fait 3 traitements injecteurs Winns : 1 après achat (02/10), 1 en 02/11, et 1 dernièrement.

Les 2 premiers ont fait du bien au mal, le 3ème semble totalement inutile...

Petite photo :

 

P160811_13.21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo155CJ

Bonjour,

je déterre ce post pour vous faire part de mon souci et demander de l'aide.

Il s'agît d'une FORD Mondéo Clipper II 2.0 TDCI 115 de Juillet 2003.

 

Je l'ai achetée d'occasion en Février 2010 à un vendeur auto à 125 000 kms, je n'ai rien entendu de suspect lors de l'achat, elle était splendide.

Le lendemain, un ami m'a dit qu'elle claquait un peu, moi je me rendais pas compte, c'était discret.

Je suis retourné voir le vendeur qui m'a gentiment dit d'aller me faire voir car l'auto roulait bien...

J'ai été chez Ford pour un passage à la valise. RDV pris car je pouvais pas me passer de l'auto pour aller au travail. Résultat : Après 3 jours d'immobilistaion, toujours pas fait ! Leur ai dit que j'arrivais furax ! Pendant que je faisais le trajet, la voiture a été contrôllée 0 défauts pour 0 €.

 

2 ans 1/2 et 25 000 kms plus tard, à froid elle claque à en faire peur, style bruit de camion. A chaud c'est un peu mieux.

Je ne rencontre aucun souci type fumée noire, perte de puissance ou coupure moteur.

Elle ne bouffe pas d'huile et ne chauffe pas, de plus, je l'avais pas mal équipée : vitres teintées, ressorts courts, JA 18", silencieux, je voudrais pas m'en débarrasser.

 

Qu'en pensez-vous ? Je signale que l'injecteur le plus à gauche de la rampe a l'aire de suinter un peu...

Possible de n'en changer qu'un seul ?

Si c'est le cas, je peux le faire moi-même ?

Chez Ford ils m'avaient dit que je ne pourrais jamais la redémarrer à cause de l'électronique si je me lance moi-même...

 

Je précise qu'en 2 ans 1/2, j'ai fait 3 traitements injecteurs Winns : 1 après achat (02/10), 1 en 02/11, et 1 dernièrement.

Les 2 premiers ont fait du bien au mal, le 3ème semble totalement inutile...

Petite photo :

 

P160811_13.21.jpg

 

 

 

Bonsoir, il faut savoir que les garages des constructeurs aime bien faire payer des choses inutiles a leur clients (il pense que sa va nous fidelisé comme a Auchan....)

Pour ma part j'ai changer un injecteur sur mondeo tdci 115 2002 et la seule chose que tu ne peut pas faire seul c'est la reprogramation du calculateur ( pour y enregistrer le nouvel injecteur)

 

Moi je doit y aller Vendredi, il me demande 1 heure de main d'oeuvre a 96€, pas donné pour une petite heure de taff...

En esperant que ce p..... de f.... de p.... de voyant du mode dégrader arrête de clignoter sa fait 1 an qu'elle est comme sa et j'en peut plus de changer des pieces...

 

Comparer a ma vielle fiesta de 95 increvable je suis dégouté de cette marque de b.....

Vive Ford et vive les vaches a lait que nous somme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb562xH

Bonjour,

et bien vous pouvez compter une mondéo de plus avec ce problème.

Par contre celle ci est de Mars 2009 est à 85219km.

 

Voici ce que je vis actuellement.

 

29 janvier 2013:

J’amène mon véhicule au garage Ford à coté de chez moi car il y a un bruit de claquement dans le moteur, la voiture broute

et elle a du mal à démarrer (fumée blanche après démarrage)

Le Diagnostic du garagiste tombe : l’injecteur du cylindre n°1 est HS. Il me dit qu'il faut changer les 4.

Le devis annoncé à l’oral est de l’ordre de 1900€.

 

01 Février 2013:

Réparation et changement des injecteurs effectué, le garagiste me dit qu’un bruit persiste dans le moteur, ce n’est pas normal.

Il doit démonter pour faire un diagnostic exact de la panne.

A ce moment-là, je demande une prise en charge de Ford pour les réparations car à 85219km, avoir une panne comme celle annoncé

n’est pas normal. Dossier de prise en charge ouvert par Ford . Je signe le bon de démontage du garagiste comme demandé par Ford.

 

04 février 2013:

Je signale à Ford que le bon de démontage est signé et j’envoie toutes les factures d’entretien du véhicule à Ford pour compléter le dossier.

 

05 Février 2013:

Le diagnostic du garagiste tombe, au niveau du 1er et 2ième cylindre il y a un jeu à l’axe des pistons dû aux injecteurs défaillants.

Il faut changer le bloc moteur embiellé (piston – vilebrequin).

Devis de 6817€. !!!!

Devis envoyé au service client Ford par mail comme demandé.

 

 

07 Février 2013:

Appel au service client de Ford, on me rappelle dans la journée.

Pas de rappel.

 

08 Février 2013:

Appel au service client Ford, le dossier est en cours, pas de décision pour l’instant, on me rappelle quand il y aura du nouveau.

 

13 Février 2013:

Appel au service client Ford, le dossier est en cours au service technique. Réponse dans une semaine environ.

 

18 Février 2013:

Appel au service client Ford, toujours pas de décision de prise, la personne s’occupant de mon dossier n’étant pas disponible,

on me rappelle pour me dire quand j’aurais la réponse.

La personne s’occupant de mon dossier me rappelle, et m’annonce qu’elle n’a pas reçu toutes les pièces jointes de mon mail du 04/02/2013.

(15jours pour me dire qu’il manque des pièces !!!)

Elle n’arrive pas à lire toutes les pièces jointes concernant les révisions du véhicule.

Je lui renvoie dans la foulée par mail.

 

19 Février 2013:

Appel au service client Ford, ça raccroche au bout de 2min d’attente.

Rappel au service client Ford pour être sûr que toutes les pièces jointes ont été reçu.

On m’affirme que tout a bien été reçu.

Je demande quand vais-je enfin avoir une réponse, on me réponds d’ici la fin de semaine normalement, voir Jeudi.

Alors attente !!!

 

Voilà ou j'en suis actuellement, j'imagine que Ford va me répondre qu'il ne prenne rien en charge, ma voiture est toujours chez le garagiste.

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

Je suis très en colère contre FORD. très déçu de la fiabilité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb562xH

Le 22 Février 2013:

Appel au service client Ford, aucune prise en charge de la part de Ford.

Apparemment le concessionnaire qui m’aurait fait la révision aurait dû voir la fuite et me faire changer l’injecteur et éviter cette panne. Mais que ce soit à 60000km ou 80000km un injecteur ne doit pas fuir, mais pour Ford, ce n’est pas leur faute, aucun défaut de connu sur les injecteurs.

Et si l’injecteur fuit juste après la révision ? Et que je roule 20000km avec l’injecteur HS on arrive au même résultat !!!

 

je pense aller voir l'UFC que Choisir, appeler mon assistance juridique également.

 

Quelqu'un a des conseils?

please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoo155CJ

Salut le dernier post demander des conseil, désolé du retard j'etait en vacances (pas en mondeo pour pas avoir de probleme ^^)

 

Apres cette année a changer des pièces et a demander a mon entourage de venir me chercher a droite et a gauche, j'ai enfin trouver la solution ultime pour en finir avec ces problèmes récurant: un jour la fourrière est venu cherchez ma chère et tendre mondeo, apres le pincement au coeur ,je me suis dit que la meilleure solution est de ne pas lé récupérer et j'ai bien fait!! Maintenant je dort sur mes 2 oreilles et je ne passe plus mon temp entre les vendeurs de pieves et les site comme celui-ci!!

 

Allez un peu de courage et mettez y le feu a ces problème ambulant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mey607gq

Même problème à 234 000 km : voyant de préchauffage clignote, arrêt, grosse surconsommation (21l), rien à la valise diagnostic, test par agent Ford : injecteur n° 2 grippé en pleine ouverture. Je vais essayer de mettre un dégrippant, sinon remplacement par moi-même de cet injecteur Delphi... Marre de cette Mondéo pas fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...