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Fiat

Comment démarrer une Barchetta sans clé rouge?


Invité §fau210WM

Messages recommandés

Invité §fau210WM

Bonsoir

Je suis nouvelle sur ce forum et je sollicite des conseils pour redémarrer ma Barchetta dans un premier temps.

Je me présente je suis Annie de Fresnes et je viens d'acheter une Barchetta 1,8 de septembre 1995

J'ai 3 clés mais pas la clé rouge dite Master avec son transpondeur...

Avec le code électronique à cinq chiffres, il existe une procédure de redémarrage en mettant la clé sur MARche et en tenant l'accélérateur allumé, on peut recomposer le code en comptant les clignotements du voyant témoin de l'injection.

J'ai réinitalisé pour enlever les erreurs en enlevant la cosse positive de la batterie en la posant sur la carosserie, sur la cosse négative et même débranché les deux cosses que j'ai attachées ensembles et rien quand je remets la clé dans le barillet.

Quand je mets la clé sur mar, les voyants "huile abs ceinture batterie et demande code" s'allument tous puis les 2 voyants "ceinture et abs "s'éteignent; seuls les 3 voyants "huile batterie et demande code " restent allumés.

Jamais le témoin injection ne s'allume .

Donc cette absence de témoin rend la procédure de "dépannage démarrage provisoire" impossible...

Je ne peux donc en essayant mes 3 clés faire démarrer le moteur car il semble s'être mis en position d'anti démarrage...

Le moteur peut tourner mais il ne démarre pas quand je tourne la clé et quand j'appuie sur l'accélérateur en essayant de démarrer, le voyant témoin d'injection ne s'allume pas non plus. Le temoin code reste fixe

Je ne peux sortir mon véhicule qui se trouve au fond d'un garage à forte pente et en colimaçon pour corser l'affaire.

Les garages ne veulent pas m'envoyer quelqu'un pour passer la valise diagnostique; ils veulent que je loue un plateau...

Qui plus est, je viens de faire changer la culasse qui était fendue (première surprise) et changer la courroie de distribution qui s'était cassée...

Je viens de la faire repeindre. je l'ai depuis 6 mois et je n'ai fait que 10 kms avec en 6 mois avant qu'elle ne se coupe...

Fiat me demande de changer le kit code: le barillet,son contacteur, les 4 clés, les 4 serrures ainsi que la centrale code fiat et la centrale d'injection pour 1500 euros sans compter les frais de transport...

HELP s'il vous plait...

 

 

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Salut.

Ce qui m'étonne c'est que le code de secours ne fonctionne pas. Es-tu sûr de l'avoir fait correctement? Es-tu sûr que c'est la carte code de la bonne voiture?

 

Sinon je crainds malheureusement qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que ce qui est préconisé par FIAT. Une seule chose pourrait être tentée, mais à condition d'être un minimum bricoleur : c'est de remplacer l'EPROM de la centrale d'injection par une EPROM type 'tuning' qui en temps normal désactive l'anti-démarrage.

 

Donc renseigne-toi là par exemple : http://www.powerchips.ch/

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Invité §fau210WM

Bonsoir Merci pour votre réponse... Mais cette plaquette en aluminium, je ne l'ai pas ; par contre je possède les code cards avec le code électronique à 5 chiffres et le code mécanique qui commence par une lettre de l'alphabet suivie de 4 chiffres...

Je possède deux clés grises normales et une clé noire dite de démarrage.

Le garage Fiat "Paul Doumer Automobile" SA anciennement situé au 94 avenue Paul Doumer paris 75016 n'a donné que ces 3 clés à l'ancien propriétaire... Jamais eu de clé rouge ou bordeaux à anneaux appelée aussiclé master... Je ne peux pas contacter le garage car il n'est plus à cette adresse et je fais appel à témoins s'il savent ce qu'est devenu ce garage et son gérant...

 

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par contre je possède les code cards avec le code électronique à 5 chiffres et le code mécanique qui commence par une lettre de l'alphabet suivie de 4 chiffres...

deux clés grises normales

une clé noire dite de démarrage.

 

Bien normalement , voilas ce qu'il faut et rien de plus

 

ta voiture est peut etre tout simplement en panne ?

 

et si tu téléphonais au N° vert de ton assurance pour qu'il se débrouille pour rapatrié ta voiture dans un garage compétent ?

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Invité §fau210WM

Salut.

Ce qui m'étonne c'est que le code de secours ne fonctionne pas. Es-tu sûr de l'avoir fait correctement? Es-tu sûr que c'est la carte code de la bonne voiture?

 

Sinon je crainds malheureusement qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire que ce qui est préconisé par FIAT. Une seule chose pourrait être tentée, mais à condition d'être un minimum bricoleur : c'est de remplacer l'EPROM de la centrale d'injection par une EPROM type 'tuning' qui en temps normal désactive l'anti-démarrage.

 

Merci Stéphano pour ce lien en or à Genève.... Je vais exploiter la piste électronique... Par contre je n'arrive pas à leur envoyer un message email car leur site est mal fichu et ne me permet pas de valider mon message... Peux tu me dire si tu connais leur email...

Pardonne-moi d'abuser encorede ta gentillesse mais n'existerait-il pas un centre du même genre en France? ou plus près de Paris...

 

 

Donc renseigne-toi là par exemple : http://www.powerchips.ch/

 

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Invité §fau210WM

Je pense qu'il aurait fallu que ma voiture tombe en panne à plus de 50 ou 70 kms de mon domicile et là hélas ce n'est pas le cas... L'idée que cette Barchetta soit en panne tout simplement pour une autre cause que l'électronique est une piste à ne pas négliger non plus; Seule la valise diagnostique pourrait nous renseigner...

En tous cas merci d'y avoir songé...

L'idée électronique de Stéphano est judicieuse pour régler le problème de la puce manquante...

Je dois dire que le peu de kms où je l'ai conduite, la Barchetta avait comme des trous à l'accélaration, elle broutait et le témoin code d'injection s'allumait puis s'éteignait puis il s'est mis à clignoter jusqu'à son arrivée à son garage d'où elle n'est plus ressortie...

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C'est donc bien une panne et pas un probleme de transpondeur

 

je ne vois pas l'intérets de tripoté l'electronique avec des "bidules" plus ou moins fiable

il y a déjats bien assez de loups dans la machine pour ne pas en ajouté

 

et franchement a par téléphoné a un dépanneur.....

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Invité §fau210WM

Si vous pouviez avoir raison, je serai soulagée..

Connaîtriez vous par hasard un dépanneur honnête et apte à diagnostiquer une Barchetta avec sa valise sous le bras et tant qu'à faire, qui viendrait à Fresnes voir ma Barchetta?

Pardonnez mon audace mais je suis incompétente et désarmée devant autant de problèmes. J'ai une belle voiture enfin et elle est en panne de suite... Avouez qu'il y a de quoi hurler à la lune...

S'il vous plait, envoyez moi un bon dépanneur...

Help! Moi aussi je veux avoir les cheveux au vent...

pourquoi?

Parce que je le vaux bien!

Je plaisante; il est tard, bonne nuit à tous.

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C'est donc bien une panne et pas un probleme de transpondeur

 

je ne vois pas l'intérets de tripoté l'electronique avec des "bidules" plus ou moins fiable

il y a déjats bien assez de loups dans la machine pour ne pas en ajouté

 

et franchement a par téléphoné a un dépanneur.....

Je n'en suis pas si sûr puique le témoin 'clé code' reste allumé...

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Invité §fau210WM

Excuse moi obiwanwilly mais je n'ai pas besoin de ton agressivité ni de tes propos calomnieux... Je participe à ce forum pour essayer de trouver une solution à mon problème qui en est un et en faire profiter aux autres...

Si mes remarques te choque, alerte le modérateur. c'est le médiateur non?

Il m'aurait censuré...

 

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Invité §fau210WM

"Il y a une chose a faire qui revient un peu moins cher,

 

C'est de commander une centrale injection uniquement ,lors du montage avant de mettre le contact il faut impérativement supprimer la centrale code .

Comme ça la centrale injection prendra pas le code et restera vierge ,vous aurez une voiture non codée ,mais bien pensser a supprimer la centrale code

sinon à la premiére mise sous contact la centrale prendra le code et ce sera cuit." dixit le grand chef....

Résumé du jour

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"Il y a une chose a faire qui revient un peu moins cher,

 

C'est de commander une centrale injection uniquement ,lors du montage avant de mettre le contact il faut impérativement supprimer la centrale code .

Comme ça la centrale injection prendra pas le code et restera vierge ,vous aurez une voiture non codée ,mais bien pensser a supprimer la centrale code

sinon à la premiére mise sous contact la centrale prendra le code et ce sera cuit." dixit le grand chef....

Résumé du jour

Exact, déjà lu sur le forum, mais je ne pense pas que tu économises énormément, car le prix de la centrale d'injection est prépondérant...

 

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BONSOIR

affirmatif c'est la solution la moins couteuse si vous avez pas la clef master

"Il y a une chose a faire qui revient un peu moins cher,

 

C'est de commander une centrale injection uniquement ,lors du montage avant de mettre le contact il faut impérativement supprimer la centrale code .

Comme ça la centrale injection prendra pas le code et restera vierge ,vous aurez une voiture non codée ,mais bien pensser a supprimer la centrale code

sinon à la premiére mise sous contact la centrale prendra le code et ce sera cuit." dixit le grand chef....

Résumé du jour

 

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TUéconomise pas mal ,pas de centrale code pas de clefs master ni barillet ,en plus certaines centrales se trouvent en rénovée encore moins cheres

Exact, déjà lu sur le forum, mais je ne pense pas que tu économises énormément, car le prix de la centrale d'injection est prépondérant...

 

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Invité §fau210WM

Mécanique - problème de clef démagnétisée

 

Bon je rajoute un peu de lecture.

Au fait je confirme, Powerchips m'a répondu très gentiment par la négative....

Cette piste ne convient donc pas Stéphano.

Bonjour,

 

J'ai été voir le forum, effectivement c'est intéressant. Pour le lien sur ebay que vous avez publié, il s'agit d'un boîtier électronique pour les fiat barchetta. Mais attention ne pas l'acheter car celui-ci ne marchera pas forcément sur votre voiture, car il faut que ce soit les mêmes numéros de boîtier électroniques, et les mêmes numéros de puces, ainsi que le même programme. Si c'est pas le cas, il faudra le faire reprogrammer chez Fiat.

 

Le truc de l'anti-démarrage ça marche que dans certain cas pour les voitures allemandes des années 1987 à 1991, mais pour les Fiat cela ne fonctionne pas.

 

Je vous souhaite tout de même bonne chance pour régler ce problème,

 

Avec mes meilleures salutations,

 

 

 

POWERCHIPS.CH

 

 

Daniel Zürcher

 

Tel. 022/721 04 60

Fax 022/855 02 52

184, Route de St-Julien

1228 Plan Les Ouates - Genève

www.powerchips.ch

 

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Invité §fau210WM

Merci à tous, j'attends ce soir le dépanneur avec sa valise et d'ici la fin de semaine j'aurai enfin reçu le système code fiat complet.

 

J'ai aussi commandé deux clés master rouges vierges et prêtes à être coupées mais je pense que je n'aurai besoin que d'une...

Je vais faire un double de ma nouvelle clé master par sécurité...

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4566255472&ssPageName=ADME:B:DS:UK:28

 

Si cela intéresse quelqu'un, je me retrouve avec deux jeu de serrures de portes avec 3 clés, un barillet, une antenne et une clé master vierge...

Sinon, je vais les mettre sur ebay en septembre...

 

Les autres pièces en double (centrale code fiat et centrale d'injection) ne peuvent être vendues car elles ne fonctionnent pas et donc ne servent à rien...

 

 

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Invité §rod668lf

J'ai eu le même problème avec une fiat cinquecento Sporting il y a quatre ans... Il était impossible de démarrer. Alors on a changé la batterie nous même.

 

Peut être qu'une petite etincelle (invisible) aurait suffit a faire passer la voiture en mode sécurité ? Je ne me suis pourtant pas trompé de polarité, mais peut être que le circuit fonctionne en permanence et que cela suffit à le griller ? Ou a le faire passer en mode sécurité avec obligation de changer le ECU ?

 

Ou est-ce du au fait que la batterie était à plat ?

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_8730.html

 

Car ensuite la voiture était bloqué à cause de cette horreur de code Fiat. On pouvait quand même faire la manipulation qui consiste a compter les clignotements du voyant. On a du la faire réparer ca nous a couter 7000F. Je ne sais pas comment ont fait les techniciens. Ils ont changé le ECU mais on a quand même pu conserver les clés d'origine...

 

Mais hier mardi 09/08/05, je me suis rendu compte que ma batterie est de nouveau complètement à plat. Impossible de démarrer. Aucun voyants ne s'alume. Je ne sais pas si c'est parceque j'ai laissé quelque chose alumé, ou si c'est parceque j'ai peu roulé ces derniers temps. Commme la batterie est ancienne il aurrait fallu y metre de l'eau. Elle s'est probablement évaporée a cause de la chaleur du mois de Juillet/Aout.

 

Du coup je n'ose pas changer la batterie moi même. J'ai peur de faire une étincelle. J'ai également peur que la voiture soit bloquée ensuite à cause du code de par le simple fait que le circuit de sécurité n'est plus alimenté. Malheureusement je n'ai plus la carte avec le code, et c'est mon père qui a la clé rouge, et elle est a 150Km de chez moi...

 

Que faire ?

 

Changer la batterie moi même ?

Tenter de démarrer avec des cables?

Faire venir un technicien en sachant que je risque de payer cher pour changer une batterie, mais qu'ensuite je ne suis même pas sur que la voiture puisse démarrer ?

Attendre d'avoir la clé rouge ?

Suis je condamné a changer le ECU à chaque fois que la batterie se décharge ?

 

Je fais de l'informatique depuis quinze ans, je sais programmer, réparer des pcs, des vélos, souder des composants etc... mais là j'avoue que je suis vraiment perdu...

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BONJOUR

TON PROBLEME ETAIT PAS DU AU REMPLACEMENT

sauf si il y a eu une erreur de manipulation et que ça a grillé la centrale

tu peux la changer sans probleme

bien déhbranché le- en premier et idem pour le rebrancher le - en dernier

si tu fait une charge batterie

débranche au moins une borne en général le plus accesible

ATTENTION ne pas shunter avec une autre batterie sauf si tu procede de cette façon

brancher les + ensemble par contre tu branche le - de la bonne batterie et tu vas la brancher a la carrosserie de ton vehicule ,c'est pour eviter les cou d'arcs car c'est comme ça qu'on grille les centrales

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Invité §rod668lf

Bon c'est cool. J'ai mis la batterie a charger, en suivant bien tes conseils. Je ne l'ai pas encore branché, car il était tard, et je préfère le faire, en plein jour a tête reposée.

 

C'est bizare que tu dises de rebrancher le moins en premier mon oncle (prof de physique) me dit le contraire. Et ici aussi :

 

http://www.maison-facile.com/022truc_fin.asp?dom=49&n=7

 

Cependant certains garagistes m'ont dit que ca n'avait pas vraiment d'importance, mais dans mon cas je préfère être sur.

 

J'ai rajouté un tout petit peu d'eau distilée dans la batterie, même si on ne voyait pas les plaques. J'ai laissé sans bouchon le temps de la charge.

 

J'ai chargé 3H30 et maintenant elle est a 12.5V (testé au voltmetre); j'ai pas osé laisser plus longtemps car c'est un trés vieux chargeur des années 60 il me semble qu'il fait 3.4A difficile a lire car la plaque est abimée a cet endroit (mais apparemment il est en bon état car il est resté au sec), il indiqué 4 ampères au début et 2 Ampères quand je l'ai arrété.

 

Je sais que normalement il faut 10H mais j'ai l'impression que si je continue elle va dépasser les 12V.

 

Jujuy a écrit ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet285507.htm

 

"Avec un chargeur de 4A, une batterie de 44Ah (soit 44A x 1h ou 4,4A x 10), une batterie est rechargée en 3h45 (44 Ah / 4A = 11h), mais on admet généralement 50% de temps en plus si on recharge au 1/10e de la capacité. Dans le cas présent , il faudrait arrêter la charge au bout de 16 heures 30 min environ tout en ouvrant les bouchons, pour que les gaz oxygène et hydrogène qui se dégagent lors de la charge, s'évacuent."

 

Ce qui peut se passer si je continue a charger c'est qu'elle risque d'atteindre 13 ou 14 v (j'ai mesuré le chargeur sans la batterie, le voltmètre indique 14V) puis éventuellement se stabiliser... mais j'ai peur que 14V ce soit trop...

 

Qu'elle est la marge en Volts (approximative) pour ne pas endomager les circuits électroniques ?

 

Apparement c'est peut être du a un sulfatage (quand la batterie est resté en sous-charge longtemps, ce qui est mon cas)

 

Voir ici à sous charge (document trés complet):

http://www.crownbattery.com/fr/support/charging.html

 

Extrait:

"Lorsque la batterie est chargée, le voltage sera exceptionnellement élevé. Lorsque la sulfatation se produit sur une longue période de temps, la batterie ne pourra être complètement chargée après une seule charge normale."

 

Excusez moi si je deviens un peu off-topic la :)

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Invité §Le-788Cb

Ce qui peut se passer si je continue a charger c'est qu'elle risque d'atteindre 13 ou 14 v (j'ai mesuré le chargeur sans la batterie, le voltmètre indique 14V) puis éventuellement se stabiliser... mais j'ai peur que 14V ce soit trop...

 

Une batterie en bon état, lors de la marche du véhicule, est autour de 14V.

On le voit très bien sur les diagnostics faits en garage d'ailleurs.

 

Donc je suis pas certain que 14V ce soit vraiment un problème :bah:.

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AFFIRMATIF erreur de frappe

toujours rebrancher le - en dernier pour eviter quelquonque courcircuit ou cou d'arc

Bon c'est cool. J'ai mis la batterie a charger, en suivant bien tes conseils. Je ne l'ai pas encore branché, car il était tard, et je préfère le faire, en plein jour a tête reposée.

 

C'est bizare que tu dises de rebrancher le moins en premier mon oncle (prof de physique) me dit le contraire. Et ici aussi :

 

http://www.maison-facile.com/022truc_fin.asp?dom=49&n=7

 

Cependant certains garagistes m'ont dit que ca n'avait pas vraiment d'importance, mais dans mon cas je préfère être sur.

 

J'ai rajouté un tout petit peu d'eau distilée dans la batterie, même si on ne voyait pas les plaques. J'ai laissé sans bouchon le temps de la charge.

 

J'ai chargé 3H30 et maintenant elle est a 12.5V (testé au voltmetre); j'ai pas osé laisser plus longtemps car c'est un trés vieux chargeur des années 60 il me semble qu'il fait 3.4A difficile a lire car la plaque est abimée a cet endroit (mais apparemment il est en bon état car il est resté au sec), il indiqué 4 ampères au début et 2 Ampères quand je l'ai arrété.

 

Je sais que normalement il faut 10H mais j'ai l'impression que si je continue elle va dépasser les 12V.

 

Jujuy a écrit ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet285507.htm

 

"Avec un chargeur de 4A, une batterie de 44Ah (soit 44A x 1h ou 4,4A x 10), une batterie est rechargée en 3h45 (44 Ah / 4A = 11h), mais on admet généralement 50% de temps en plus si on recharge au 1/10e de la capacité. Dans le cas présent , il faudrait arrêter la charge au bout de 16 heures 30 min environ tout en ouvrant les bouchons, pour que les gaz oxygène et hydrogène qui se dégagent lors de la charge, s'évacuent."

 

Ce qui peut se passer si je continue a charger c'est qu'elle risque d'atteindre 13 ou 14 v (j'ai mesuré le chargeur sans la batterie, le voltmètre indique 14V) puis éventuellement se stabiliser... mais j'ai peur que 14V ce soit trop...

 

Qu'elle est la marge en Volts (approximative) pour ne pas endomager les circuits électroniques ?

 

Apparement c'est peut être du a un sulfatage (quand la batterie est resté en sous-charge longtemps, ce qui est mon cas)

 

Voir ici à sous charge (document trés complet):

http://www.crownbattery.com/fr/support/charging.html

 

Extrait:

"Lorsque la batterie est chargée, le voltage sera exceptionnellement élevé. Lorsque la sulfatation se produit sur une longue période de temps, la batterie ne pourra être complètement chargée après une seule charge normale."

 

Excusez moi si je deviens un peu off-topic la :)

 

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Une batterie en bon état, lors de la marche du véhicule, est autour de 14V.

On le voit très bien sur les diagnostics faits en garage d'ailleurs.

 

Donc je suis pas certain que 14V ce soit vraiment un problème :bah:.

Bonjour

TOUT A FAIT DE TON AVIS

c'est normal que ta batterie affiche 14v apres une charge

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Invité §rod668lf

En fait en attendant aprés la charge les valeurs redescendaient (j'imagine qu'il y a un temps pour que ca se repose et se stabilise) j'ai donc continué a charger, en tout 14H (charge lente). Puis j'ai laissé reposer 4h et j'avais un bon 12V. Je me suis dit que c'était bon, et qu'il fallait brancher.

 

J'ai branché le plus d'abord, je l'ai vissé, isolé grace au caoutchouc accroché a la gaine (pratique). Ensuite lorsque que j'ai posé la cosse moins sur la borne moins de la batterie il y a eu une étincelle qui n'avait rien de bien impressionant, mais par réflexe j'ai tout de suite retiré la cosse (ca c'est passé trés vite, j'ai pas réfléchi). Heureusement il n'y a pas eu d'émission de gaz.

 

Je suis sur de ne pas avoir inversé les cosses, car le plus est trés facile a repérer avec son boitier qui contient un fusible.

 

C'est normal cette étincelle ? Ca veux donc dire qu'il y a quelque chose de branché et que je ferme le circuit, non ?

 

Il y a le coupe-circuit, la mémoire de l'autoradio et l'horloge, et peut être le plafonnier.

 

Comment faire pour vérifier sans faire courir plus de risques pour l'électronique ?

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Invité §fau210WM

Merci à tous, j'attends ce soir le dépanneur avec sa valise et d'ici la fin de semaine j'aurai enfin reçu le système code fiat complet.

 

J'ai aussi commandé deux clés master rouges vierges et prêtes à être coupées mais je pense que je n'aurai besoin que d'une...

Je vais faire un double de ma nouvelle clé master par sécurité...

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4566255472&ssPageName=ADME:B:DS:UK:28

 

Si cela intéresse quelqu'un, je me retrouve avec deux jeu de serrures de portes avec 3 clés, un barillet, une antenne et une clé master vierge...

Sinon, je vais les mettre sur ebay en septembre...

 

Les autres pièces en double (centrale code fiat et centrale d'injection) ne peuvent être vendues car elles ne fonctionnent pas et donc ne servent à rien...

 

 

 

 

 

Me voilà de retour... J'ai un superbe hard top gris argent mais je n'ai pas trouvé le fil pour le brancher; il doit être côté conducteur???

J''ai fait changer la centrale d'injection, le code fiat, le barillet, le neiman ), j'ai la clé rouge et peut-être le code électronique car il y a 5 chiffres écrits sur la clé master à moins que ce ne soit la référence d'autopart chez qui j'ai acheté le systéme entier???

Bref, pendant une demi-heure après le montage, le code s'affichait toujours; je commençais à désespérer... Puis comme par magie, j'ai pu démarrer et faire 400 kms avec la voiture sur autoroute... Une pointe à 180kms/heure sans problème... Je me suis arrêtéé plusieurs fois, elle a démarré sans problème... Mais arrivée à 40kms de son écurie, la même panne que l'autre fois:

Le moteur semble se couper, les compteurs s'éteignent comme si je coupais le contact cela pendant 1/8 éme de seconde et le moteur reprend de plus belle... Cela dure deux ou trois fois de suite, consécutivement pendant une seconde cela freine et repart sans que je touche les pédales le témoin d'injection s'allume puis s'éteint et ainsi de suite pendant 40 kms, j'ai une barchetta capricieuse mais elle roule quand même... Mais, au feu rouge, elle s'est étouffée, le code est de nouveau apparu... Plus moyen de la faire redémarrer même avec la clé rouge?... Celà a duré 20 minutes...

On m'a poussé et là la voiture est repartie même avec le code allumé en mettant ma vitesse en seconde et en lâchant l'embrayage... J'ai écrasé l'accélérateur pour arriver chez moi, elle s'est étoufée mais est repartie au portail sans problème. J'ai de nouveau laissé la voiture dans son garage après avoir revérifié que le témoin code s'éteignait et qu'elle pouvait redémarrer... Cette voiture me laisse perplexe...

La valise "non fiat" n'a pas pu rentrer dans le système donc je n'ai toujours pas de diagnostique... J'ai rendez vous le 2 septembre chez Fiat... Celà fera 1 mois et demi que je suis en panne, toujours en panne... Qui a une idée? Est-ce le déphaseur? un fil qui touche de temps en temps? la batterie??? HELP???

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Celà fera 1 mois et demi que je suis en panne, toujours en panne...[/quotemsg]

Bonjour

pourquoi te plaindre ?

si tu m'avais écouté en Juillet tu n'aurais pas perdus ton temps et ton argent inutilement http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-130.gif

 

bon courage pour la suite http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-56.gif

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Invité §rod668lf

Cher monsieur du post précédent, je ne vois pas ce que ta remarque vient faire là ? Pourquoi ne pas laisser un mail privé plutôt ?

 

Quand à moi suite et fin de mon aventure :

 

J'ai branché le moins (sans hésiter cette fois, et il n'y a pas eu d'étincelle). Je me suis rendu compte que le plafonier était resté allumé. J'ai pu démarrer du premier coup, le moteur a un peu toussoté au début. J'ai roulé 40Km, rien a signaler.

 

Conclusion, le coupe circuit ne se met pas en mode sécurité aprés une décharge complète, les soucis qu'on a eu il y a quatre ans (impossibilité de démarrer a cause du code malgrés le remplacement de la batterie) viennent sans doute d'une défaillance de l'électronique. TechFLT tu avais raison :)

 

Merci à tous, TechFLT en particulier et aussi Jujuy pour ses posts trés intéressants sur la batterie.

 

Madame, avec votre Barcheta surtout ne désespèrez pas ! Il y a toujours une solution .

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Invité §fau210WM

Merci! Merci à tous, vos messages m'aident à tenir le coup...

Je pose une question:

Si une panne est intermittente, la valise la verra-t'elle ?...

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