Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

Une 156 2.4 JTD en tant que jeune conducteur ?


saxo_blue

Messages recommandés

Invité §yan270Ne

j'ai une 156 2.4 jtd de 2000 pack sport je paye 1000 euros a l'annee , j'ai que 2 ans de permis et le fameux A encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rit170aE

je pense acheter dans les jours qui viennent une 156 ts pack sport 120 chevaux essence, il ne me reste plus qu'à appeler mon banquier demain; j'ai donc contacté mon assureur ce matin j'ai déja une voiture et mon appartement chez lui, mes beaux parents et ma belle soeur ont tout d'assuré chez lui, donc il m'a peut être fait une fleur, le devis assuré en formule juste en dessous du tout risque est de 340 euros; je précise que j'ai 26 ans de permis mais n'ai pas 50% de bonus, pendant des années j'ai roulé avec des véhicules de fonction et me suis reassuré en mon nom propre que depuisfin 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit170aE

l'entrevue avec mon banquier a été fructueuse, le prêt est accordé, en regardant les annonces sur internet j'ai repéré exactement le même modéle seule la couleur diffère elle est gris métal au lieu de rouge, le kilométrage (72000) est le même, elle est d'août 2000 donc plus récente de 4 mois mais surtout l'entretien à savoir courroie de distribution, pompe à eau, vidange et filtres viens d'être fait à 71000 kilomètres, bien que ce soit une seconde main je pense que je vais l'acheter le prix de 5500 euros me semble honnéte, l'autre était 1000 euros plus cher la caisse avait le même nombre de kilomètres et le moteur n'affichait que 38000 bornes (suite à un échange standard éffectué quelques moi aprés la fin de la garantie) elle m'était vendue avec la courroie d'origine. bref dimanche présentation et éssai du véhicule puis surement achat. à bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv688Cz

l'entrevue avec mon banquier a été fructueuse, le prêt est accordé, en regardant les annonces sur internet j'ai repéré exactement le même modéle seule la couleur diffère elle est gris métal au lieu de rouge, le kilométrage (72000) est le même, elle est d'août 2000 donc plus récente de 4 mois mais surtout l'entretien à savoir courroie de distribution, pompe à eau, vidange et filtres viens d'être fait à 71000 kilomètres, bien que ce soit une seconde main je pense que je vais l'acheter le prix de 5500 euros me semble honnéte, l'autre était 1000 euros plus cher la caisse avait le même nombre de kilomètres et le moteur n'affichait que 38000 bornes (suite à un échange standard éffectué quelques moi aprés la fin de la garantie) elle m'était vendue avec la courroie d'origine. bref dimanche présentation et éssai du véhicule puis surement achat. à bientôt pour la suite.

 

 

Salut.

 

Content que tu ai peut être trouvé ton bonheur.

 

Je te donnerai juste le conseil qu'on donne à tout le monde : prends ton temps et vérifie bien tout ce que tu peux sur la voiture. L'achat d'une 156 est avant tout un achat coup de cœur (du moins pour moi :) ) mais ne te précipite pas sur la première venue, prends le temps de décortiquer les annonces :jap:

 

Ps : je dis de ne pas te précipiter sur la 1ère que tu vois, sauf si c'est une vraie occasion bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonjour,

 

Le prix me parait correct pour un véhicule de ce kilométrage bien entretenu... Bonne route à son volant si c'est la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin761WG

coucou,

moi je suis jeune conductrice quand j'ai assure la alfa 156 sportwagon 1.9jtd j'avais mon permis depuis 6mois es je paie 110euros par mois avec tiers bris de glace vol incendei bris de glace et objet personelle chez generali j'ai etait chez un assureur privé qui trouve les meilleure prix sur le marché de l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

110€, ouch ca fait mal, quand on aime on ne compte pas à ce que je vois :D:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin761WG

oui c'est vrai et encore j'ai pas pris le tout risque sinon je serai tombez de la chaise mais la ca va j'ai tout sans franchise c pour cela aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

moi je suis jeune conductrice quand j'ai assure la alfa 156 sportwagon 1.9jtd j'avais mon permis depuis 6mois es je paie 110euros par mois avec tiers bris de glace vol incendei bris de glace et objet personelle chez generali j'ai etait chez un assureur privé qui trouve les meilleure prix sur le marché de l'assurance

 

A j'ai mal à mon portefeuille amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif surtout au tiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu avais faite la conduite accompagnée avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est sans doute cela qui doit te pénaliser alors, car 110€ par mois, c'est ultra cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

Demain je vais dire bonjour à mon assureur et lui demander un devis pour la V6 :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu sais, il ne faut avoir peur de l'assureur, c'est ton ami :D Non plus sérieusement, le cout d'un V6 à assurer, c'est quasiment le même qu'un 2.4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

Tu sais, il ne faut avoir peur de l'assureur, c'est ton ami :D Non plus sérieusement, le cout d'un V6 à assurer, c'est quasiment le même qu'un 2.4 ;)

 

C'est pas pour le coût que j'ai peur! C'est qu'il est possible qu'il refuse de m'assurer! :non:

Bon après il faudra faire marcher la concurrence mais bon c'est chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Justement, avec un assureur, c'est comme le banquier, il faut toujours être sur sur le point de départ. Y'a rien de tel. Sinon, je te conseille AGF, tu pourrais venir avec une Ferrari à 18 ans, ils t'assureront, par contre tu en payes le prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol425yw

Ouai s'il veut pas m'assurer je lui dis que je le trompe avec son concurrent on va bien voir s'il fera autant le malin :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cin761WG

si mes parent sont a 50 mais ne veulent pas me faire partagez leur bonus sympa quoi dsonc je suis grande et me debrouille toute seule et je ne doit rien a personne car si g un accident fotive aie aie

tu c se que tu devrai faire regarde sur assurland ca te compare plusieur assurance gratuit sur le net et tu pourra ldire a ton assureur demain si jms il te demande trop et la si tu dit que eu te propose moin et que tu compte allez les voir jpense qu'il te fera une ptite baisse de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF380Pz

perso j ai fai le tour des assureur j ai 28 % de bonus j ai une 156 SW 2.4 JTD de 2004 175 cv et j ai eu des surprise maaf 1800 eur MACIF 1500 eur finalement groupama 1200 euros ts risk assist 0 km ect ect mais j ai un amis qui est passé par agf sur le net si tu fai moins de 8000km par an c est vraiment pas cher !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui les formules limitées en km sont pratiques sauf que c'est principalement destinés aux essences, car aucun interet pour un diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv221oC

Perso, je viens d'acheter une 156 2,4JTD 150ch de fev 2003 avec coef 0,79 en assurance (21% de bonus, pas top)

Mon assurance me proposait 1710€ par an (sic) en TR

Une petite recherche et j'ai trouvé une célèbre assurance "par téléphone" (filiale AXA, avec Direct dedans...): 679 € avec option dépannage 0km.

 

Devinez celle que j'ai prise??

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

On trouve de tout sur le marché en assurance, c'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom312oI

Tus peux aussi demander directement à ton banquier de te aire un devis d'assurance car c'est par ma banque que je passe et elle est pas cher du tout (Banque CIC)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Voilà nous y sommes, je suis passé chez mon assureur qui m'as autorisé l'accès à la 1.9 JTD 115cv mais il refusent la 2.4 JTD 140cv avec seulement 2 ans de permis. Non en rapport avec le poids/puissance de la voiture mais étant donné que ce modèle valait cher à son achat neuf il est considéré comme convoité des voleurs et sa valeur est rehaussée. Je vais donc commencer mon apprentissage en alfa 156 1.9 JTD qui pourras toujours par la suite être remplacée par une autre 156 plus récente et 2.4 JTD cette fois

 

Et le 1.9jtd de 140 ou 150cv ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min715zy

apparement direct assurance est assez bien placé pour le 2.4 jtd (150cv pour moi)

j'y sui également (378 € / an TR avec 0.57 de bonus) contre 780 à 1200 € à la maif suivant franchise, je leur ai dit au revoir

il faut savoir ne pas avoir de scrupules des fois

 

je conseille de faire un comparatif sur assurland , ça prend 15 minutes mais derriere ça rapporte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv476Bt

Pour ma part:

0,79 de coef (21% bonus)

Une 156 SW 2,4 JTD 150 de 2003.

Mon assureur me proposait 1710 (!) € en TR

Chez un assureur direct (dans le nom il y a Direct... héhé): 676€ en TR avec option dépannage 0km.

 

Le choix fut ma foi assez simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax803er

Bonjour,

 

ben moi j'ai 18 ans et j'ai une alfa 156 1.8 16v 9 cv donc.

j'ai trouver le bon plan mon pere a une entreprise et donc la voiture est en quelque sorte une voiture de fonction mais mon nom figure egalement sur la carte d'assurance etant donne que j'ai quelques parts dans cette societe.

et donc je paye 405 € par an tous risques chez gan.

Pas cher.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Interessant pour toi, mais pas pour l'entreprise par contre avec la TVTS, l'amortissement, ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bax803er

a la limite pour l'entreprise ca change rien c'est moi paye les 31.99 € chaque mois a l'entreprise donc voila le bon plan quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui tu payes le montant de l'assurance, mais moi je parlais des taxes annexes qui sont payées par l'ets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...