Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Problème de ratés sur Fiat punto 60 de 1995


Invité §GD2206el

Messages recommandés

Invité §GD2206el

Bonjour,

Depuis deux semaines ma Fiat Punto 60S de 1995 (118 000 km), équipée du moteur fire 1.2, 8 soupapes, à injection monopoint, fait des ratés quand le moteur est chaud au bout de 10 km, avec allumage au tableu de bord du voyant de défaillance du système d'injection. Les ratés se font le plus souvent de manière continue mais il lui arrive de retrouver la pêche sur de brefs moments mais c'est très rare. Après une nuit de repos, elle redémarre à froid au quart de tour sur 4 cylindres, le voyant éteint. Mais après 10 km, c'est toujours le même cinéma, le voyant se rallume et elle roule sur 3 cylindres jusqu'à mon retour chez moi. Par ailleurs, le voyant quand je mets le contact à chaud reste allumé avant de démarrer alors qu'il doit normalement s'éteindre...

1°) j'ai pensé au bougies qui avaient 27 000 km et je les ai remplacées par des Bosch neuves. Hélas le poblème perdure toujours à chaud.

2°) J'ai amené ma voiture chez mon mécano au coin de ma rue pour la passer au banc. Bilan de ce dernier: La sonde d'admission d'air (sonde thermique) et le contacteur PMH (point mort haut). La sonde a été changée par le mécano mais il m'a envoyé chez Fiat pour la commande du contacteur PMH.

Résultat les ratés perdurent après avoir changé la sonde et payé 100€ (sonde + banc)

3°) J'ai été chez Fiat pour le contacteur et comme mon mécano de quartier est en repos je l'ai monté moi même car c'est pas sorcier bilan 47€... Malheureusement, à chaud c'est toujours pareil, je roule en trois cylindres. Elle pue l'essence et le soufre... Du coup, je ne roule plus avec sauf pour l'amener au garage car j'ai peur de flinguer le catalyseur.

Lundi, je retournerai voir mon mécano car j'estime qu'il a une obligation de résultat car j'en suis à 150€ (suis étudiant).

Je regrette de ne pas l'avoir emmené chez Fiat directement...

En attendant, auriez-vous une idée de ce qui déconne sur ce moteur???

Merci pour vos réponses.

Je pensais à la sonde Lambda mais j'imagine qu'il aurait dû le voir au banc, non? D'ailleurs, je ne sais comment faire pour la tester...je ne connais pas les valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

Déja controler si toutes tes bougies ont de l'étincelle ,aprés peu etre bobines ,si tu arrive a voir si ta une bougie qui a pas d'etincelle ,permute tes bobines et tu verra si tu répertorises la panne sur une autre bougie ,sinon ça peut etre les connections qui arrivent sur tes bobines resseres les causses ,ou ça peu etre aussi le calculateur mais plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GD2206el

J'avais eu le même probleme sur ma 60sx de 94 c'était les bobines d'allumage.

Visiblement c'est frequent j'ai vu d'autres cas sur le forum.

 

 

Merci, tu avais raison c'était bien une des deux bobines d'allumage qui était HS. J'ai finalement pris rendez-vous chez Fiat pour la passer au banc : total 205 € + les 150 € du premier garagiste bidon... Les boules!!! Mais au moins chez Fiat, ils trouvent la panne sans changer X trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu avais raison c'était bien une des deux bobines d'allumage qui était HS. J'ai finalement pris rendez-vous chez Fiat pour la passer au banc : total 205 € + les 150 € du premier garagiste bidon... Les boules!!! Mais au moins chez Fiat, ils trouvent la panne sans changer X trucs...

 

Oui c'est frequent ça revient tous les mois sur le forum et à chaque fois je ressort ma petite histoire :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch038AQ

Je vous assure que je viens aussi d'avoir le même problème sur ma Fiat 75sx de 1996... Et ma voiture vient de faire une semaine au le garage... je vais découvrir ce que mon mécano a fait dessus... J'espère que je ne serai pas surpris... Mais je l'ai appelé pour lui parler de toutes vos astuces... Grand merci ça vraiment bcp aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GD2206el

Je vous assure que je viens aussi d'avoir le même problème sur ma Fiat 75sx de 1996... Et ma voiture vient de faire une semaine au le garage... je vais découvrir ce que mon mécano a fait dessus... J'espère que je ne serai pas surpris... Mais je l'ai appelé pour lui parler de toutes vos astuces... Grand merci ça vraiment bcp aidé

De rien Tchero, moi aussi je suis nouveau comme toi sur ce forum trop génial.Une semaine de garage, ça commence à faire... Moi, j'ai patienté un mois à cause du premier garagiste incompétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Merci, tu avais raison c'était bien une des deux bobines d'allumage qui était HS. J'ai finalement pris rendez-vous chez Fiat pour la passer au banc : total 205 € + les 150 € du premier garagiste bidon... Les boules!!! Mais au moins chez Fiat, ils trouvent la panne sans changer X trucs...

 

C'est dommage, une bobine ça coûte 60€ chez Fiat et même moins ailleur. Si t'as pas deux mains gauches, il n'y avait qu'un boulon de 10 à défaire pour sortir un cache et 4 vis héxagonales. Evidemment il fallait aussi savoir débrancher et rebrancher 2 fils de bougie.... Par contre il t'aurait fallu deviner quelle bobine ! (y'a des multimètres qui devient bien à ta place aussi :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Il devrai changer la deuxième, et verra par lui-même la simplicité de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Faut pas pousser quand même, si elle marche il va pas balancer 60€ par la fenêtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva312Su

Halte

je presume qu'il faut changer les 2 car l'autre bobine ne va pas tarder à tomber en panne... eh oui c'est comme les freins on changer les des disques sinon le ''vieux disque s'usera plus que le neuf(et question équilibrage aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...