Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Puce pour 306 TD 95


Invité §ben855ri

Messages recommandés

Invité §ben855ri

Bonjour, je viens d'acquerir une 306 TD de 1995, et je me demandais si ca vallait vraiment le coup de mettre une puce qui ferai gagner ( selon power systeme ) 20 chevaux et 3,5 mKg... pour plus de 400 euros, ce qui ramenerai la voiture a 112 ch (au lieu de 92) et 24 mkg (au lieu de 20,5). ?? et au niveau fiabilité, le moteur, 112 ch c'est bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gab158NT

Salut!Je connais très bien les 306TD. On ne peut pas mettre de (puce) sur cette voiture, power system parle d'un kit mécanique qui se met dans la pompe, et effectivement ça apporte vraiment 20Ch, vas y les yeux fermés ça vaut vraiment le coup. Ta voiture fumera juste un petit plus que d'origine. Mais rapport gain/fiabilité c'est bon.

Bonjour, je viens d'acquerir une 306 TD de 1995, et je me demandais si ca vallait vraiment le coup de mettre une puce qui ferai gagner ( selon power systeme ) 20 chevaux et 3,5 mKg... pour plus de 400 euros, ce qui ramenerai la voiture a 112 ch (au lieu de 92) et 24 mkg (au lieu de 20,5). ?? et au niveau fiabilité, le moteur, 112 ch c'est bon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Par contre, si c'est un moteur DYH, tu risque de prendre la bielle dans la gueule 4 mkg plus fort :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Par contre, si c'est un moteur DYH, tu risque de prendre la bielle dans la gueule 4 mkg plus fort :p.

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben855ri

Non, pas de probleme, heureusement ce n'est pas un DYH, mais un D8A ( jusqu'en 1996 ) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRO141pb

Le moteur td 90cv n'étant pas deja d'origine un modele de fiabilité, je serais toi, j'y reflechirai à deux fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben855ri

Le moteur d'origine 306 td? pas fiable? ...mort de rire... oui, tu parle des moteurs d'aprés 1996, mais ceux d'avant, se sont des moteurs ultra robuste, demande donc leur avis aux connaisseurs de 306 personnellement, mon oncle en a une depuis 10 ans, (elle est de 1994 ), il bombarde avec, et mis a part les pneus et les freins, il a juste du changer l'embrayage....

Mais c'est vrai que les nouveaux modèles ont des casses de bielles asser ... reconnues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'acquerir une 306 TD de 1995, et je me demandais si ca vallait vraiment le coup de mettre une puce qui ferai gagner ( selon power systeme ) 20 chevaux et 3,5 mKg... pour plus de 400 euros, ce qui ramenerai la voiture a 112 ch (au lieu de 92) et 24 mkg (au lieu de 20,5). ?? et au niveau fiabilité, le moteur, 112 ch c'est bon?

 

 

J'espere que ta caisse est noire d'origine, sinon elle aura le cul comme un engin de chantier.

Claquer je sais pas combien d'euros pour se faire deposer par la premiere golf ou ibiza TDI qui traine, ça regarde que toi, mais empoisonner tout le monde des que tu appuis un peu, je pense qu'on s'en passera :oui:.

 

Pour la fiabilité c'est assez aleatoire, surtout sur ce modele de bourrin :roll:

 

Revends ta 306 et prends un saxo 16v ou equivalent si c'est les perfs qui t'interesse :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRO141pb

Le moteur d'origine 306 td? pas fiable? ...mort de rire... oui, tu parle des moteurs d'aprés 1996, mais ceux d'avant, se sont des moteurs ultra robuste, demande donc leur avis aux connaisseurs de 306 personnellement, mon oncle en a une depuis 10 ans, (elle est de 1994 ), il bombarde avec, et mis a part les pneus et les freins, il a juste du changer l'embrayage....

Mais c'est vrai que les nouveaux modèles ont des casses de bielles asser ... reconnues ...

Oui désolé, je voulais parler des moteurs d'apres 1996 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que ta caisse est noire d'origine, sinon elle aura le cul comme un engin de chantier.

Claquer je sais pas combien d'euros pour se faire deposer par la premiere golf ou ibiza TDI qui traine, ça regarde que toi, mais empoisonner tout le monde des que tu appuis un peu, je pense qu'on s'en passera :oui:.

 

Pour la fiabilité c'est assez aleatoire, surtout sur ce modele de bourrin :roll:

 

Revends ta 306 et prends un saxo 16v ou equivalent si c'est les perfs qui t'interesse :bah:.

 

Une 306 TD ancien modèle, c'est impecable pour rouler à l'huile de friture usagée! Et c'est plus fiable qu'un TDI, on ne paye rien d'assurance même si elle est côtée très volée par mon assureur. (a condition de la prendre en 5 portes).

Les golfIII et les seat ibiza de 1996... il faut aimer. Elles ont peut être pas besoin de gonfler leur moteur mais il faut changer les ressorts/amortisseurs et perdre du confort . Elles n'auront jamais le compromis confort /tenue de route des peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deg881TB

Bonjour, je viens d'acquerir une 306 TD de 1995, et je me demandais si ca vallait vraiment le coup de mettre une puce qui ferai gagner ( selon power systeme ) 20 chevaux et 3,5 mKg... pour plus de 400 euros, ce qui ramenerai la voiture a 112 ch (au lieu de 92) et 24 mkg (au lieu de 20,5). ?? et au niveau fiabilité, le moteur, 112 ch c'est bon?

Moi je connais Théo02, sur mon JTD 105, +32cv et 6Mkg pour 450.00€ et pas de fumée, que dale!. Seul consigne, je lui avait dit de pas toucher au turbo.

Contact le il t'expliquera mieux sue moi la différence en un boitier additionnel et une reprog eprom par flash invisible au CT et au contrôle routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

Salut!Je connais très bien les 306TD. On ne peut pas mettre de (puce) sur cette voiture, power system parle d'un kit mécanique qui se met dans la pompe, et effectivement ça apporte vraiment 20Ch, vas y les yeux fermés ça vaut vraiment le coup. Ta voiture fumera juste un petit plus que d'origine. Mais rapport gain/fiabilité c'est bon.

 

Pour moi c est de la grosse connerie gagner 20cv juste en touchant la pompe sans le turbo. Je demande un passage au banc.

 

Et de toute facon pour faire la meme chose que ce kit il suffit de retoucher la vis de charge ou debit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ben,plus d'avance,et plus d'injection,c'est relativement simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est de la grosse connerie gagner 20cv juste en touchant la pompe sans le turbo. Je demande un passage au banc.

 

Et de toute facon pour faire la meme chose que ce kit il suffit de retoucher la vis de charge ou debit.

 

En fait, il faudrait savoir quels sont les cotes de la pièce à changer, parce que un coup de lime pourrai peut être suffire ?

 

Celle d'origine, à une forme de révolution mais elle est excentrée pour pouvoir faire un réglage. Celle du kit, c'est une tige avec un méplat usiné en diagonal. (je parle d'après photos !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx

En tous cas, pour gagner des chevaux, je nai eu besoin que d une cle de huit, dix et treize soit, 1 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben855ri

Oui je sais que tu peux le faire, mais est ce que c'est fiable ? Est ce que ca marche sans probleme avec le ralenti etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy385gx
Si tous est bien regle, que tu n a pas trop faim de chevaux , que tu respectes tes vidanges, tes temps de chauffes et de refroidissements. Je pense qu il n y a pas de problemes, comparer a un moteur d origine tres mal entretenu.[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben855ri

Dis moi est ce que tu saurai qui pourrai me faire ca ? Tu pourrai le faire, bien sur je te paierai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver076hV

 

moi ausi je recherche une solution pour mon 4x4 suzuki samourai équipé du moteur 19td PSA qui développe 64cv donc sacrément bridé. Est ce le même que celui de la 306 ?

Mon mécano me conseille de changer la pompe par une bosch, les injecteurs et de toucher un peu les réglages sur pompe et turbo.

J'ai pas besoin de grand chose, 20 cv de plus pour sortir l'engin dans le sable mou.

T'en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver076hV

moi ausi je recherche une solution pour mon 4x4 suzuki samourai équipé du moteur 19td PSA qui développe 64cv donc sacrément bridé. Est ce le même que celui de la 306 ?

Mon mécano me conseille de changer la pompe par une bosch, les injecteurs et de toucher un peu les réglages sur pompe et turbo.

J'ai pas besoin de grand chose, 20 cv de plus pour sortir l'engin dans le sable mou.

T'en penses quoi ?

Je précise que je pense installer un intercooler de 405.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen346YK

En fait, il faudrait savoir quels sont les cotes de la pièce à changer, parce que un coup de lime pourrai peut être suffire ?

 

Celle d'origine, à une forme de révolution mais elle est excentrée pour pouvoir faire un réglage. Celle du kit, c'est une tige avec un méplat usiné en diagonal. (je parle d'après photos !)

C'est quelle pièces? tu aurais des photos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Eu,1.9TD,64ch,c'est bizare,car le 1.9D fait deja 70Ch ou pas loin . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver076hV

Eu,1.9TD,64ch,c'est bizare,car le 1.9D fait deja 70Ch ou pas loin . . .

Le 1.9td peugeot doit faire 90 cv sur la 405, t'as raison c'est bizarre qu'il soit donné pour 64cv sur le suzuki sauf si il est bridé par rapport au véhicule qui est minus...

Caractéristiques moteur donné par suzuki: cyl:1905cm3 rapport de compression 21,5:1 diamètre et course 83x88mm.

j'ai peur qu'en augmentant la puissance, je fasse péter la boite de vitesse ou de transfert ou un élément de transmission. Parait que c'est déjà arrivé sur ce type de véhicule.

Quelqu'un a un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver076hV

En tous cas, pour gagner des chevaux, je nai eu besoin que d une cle de huit, dix et treize soit, 1 euro.

Avec ces modifications de réglages, les chevaux supplémentaires, tu penses les gagner aussi à bas régime ou bien dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Le 1.9td peugeot doit faire 90 cv sur la 405, t'as raison c'est bizarre qu'il soit donné pour 64cv sur le suzuki sauf si il est bridé par rapport au véhicule qui est minus...

Caractéristiques moteur donné par suzuki: cyl:1905cm3 rapport de compression 21,5:1 diamètre et course 83x88mm.

j'ai peur qu'en augmentant la puissance, je fasse péter la boite de vitesse ou de transfert ou un élément de transmission. Parait que c'est déjà arrivé sur ce type de véhicule.

Quelqu'un a un avis ?

Ca ressemblerais bien a ca...

Pour moi:pompe de 405TD+Intercooler,et ca va y aller .. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab158NT

D'arès ce qu'on m'a dit les pompes bosch des 306Td sont bridés, si ils ont fait un kit qui coute 500 euros, c'est que normalement c'est censé donner 20ch et 4,5mkg de couple comme ils disent.

Pour moi c est de la grosse connerie gagner 20cv juste en touchant la pompe sans le turbo. Je demande un passage au banc.

 

Et de toute facon pour faire la meme chose que ce kit il suffit de retoucher la vis de charge ou debit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah411KU

Taratata, faut surtout pas négliger le pouvoir de la pompe à injection, bien réglée le résultat est bluffant...par contre ne pas demander de garantie avec ce réglage...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

Bonsoir,

J'ai récement monté le kit de Power system pour le TD 306. Pas de soucis pour l'instant, pas de fumée noire mais bien 20 chevaux en plus.

Installation simple. Un kit chèr pour ce que c'est (285E neuf dont frais de port): un ressort puis un cylindre usiné.

Pour l'instant je le conseil car, pas de soucis, pas de surconsommation (sauf si chaque rapport est poussé à 4500t/min), un couple agréable qui change vraiment la conduite d'origine et le changement de pièce n'est pas décelable si la boite à injection n'est pas ouverte. Mon véhicule à 150000km et j'espère en faire encore le double (comme un collègue qui a également ce kit depuis plus de 100000km).

Voilà voilà. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

Non, 4 vis a sortir, monter une sorte de "pipe" usinée, changer un ressort et tu remonte le tout. Trés simple mais ne pas forcer si la "pipe" usinée ne rentre pas, juste repousser au tourne-vis un téton.

Voilà, bonnes chance!

Si tu ne veux pas le payer 460E, vas sur boitier-moteur.com (ou fr), 285E avec les frais de port gratuit.

Commandé un Lundi après-midi, reçu le mardi matin :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the508en

Ca sert a rien d'acheter ce kit a quasi 300 euro ...

je compte plus les caisse modifié et le gros sourire des potes proprio pour un peu d'huile de coude c'est reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

je compte plus les caisse modifié et le gros sourire des potes proprio pour un peu d'huile de coude c'est reglé

 

 

J'avoue ne rien comprendre à cette phrase... suis-je le seul? :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban287er

salut, juste pour dire que mettre 300 ou 500 euro dans un ressort et un axe alors que le dit axe est d'origine déja exentré mais il suffi juste due le tourner d 1/4 de tour si je me rapel bien et pour le ressort il siffi de remplacer celui d'origine qui est assez dur par un modele de thermostat de tu et d y enlever 1.5 sbire et de rabaisser la vis sous celui ci de 2 tours si je me rapel bien.Je l'ai fait sur ma 405 td (xud9te) et elle arrache grave fume un peu mais accelere assez fort (par rapport a l origine) donc arretez de claquer des fortunes alors qui suffi de déboursser que quelques euro ... (c est le meme probleme pour les g pack en moto )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

Là, je suis d'accord.

Le problème est qu'étant une plaie en mécanique, ce que tu explique, on ne peut pas le devinner.

Par contre ton coup de 2 tours à la vis, je n'ai pas eu le plaisir de les faire.

Le fait de mettre d'autres pièce m'a mieux rassuré que de bidouiller alors que je ne m'y connais pas. Avec une bonne explication, j'aurais pu le faire... trop tard, merci quand même de ta bidouille! (ce n'est pas péjoratif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...