Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

[Topic Officiel] Smart Fortwo III (2014-2024)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §hum013aR

Bientôt 1 an, 15000 km et pas le moindre petit pb. C'est vrai que c'est le modèle de base sans tablette et d'autres gadget mais quel bonheur de se déplacer en ville, de se garer si facilement et de pouvoir prendre la route sans stress. Toujours moins de 5l/100 et un moteur qui se dévergonde bien. C'est certes un peu juste sur autoroute (mais je n'en fais quasiment pas) mais sur les premier rapports finalement c'est bien suffisant.

Merci Renault d'avoir apporter un peu de savoir faire et surtout de la fiabilité dans ce modèle. quand je vois tous les problèmes que mon ami a eu avec sa smart II, on ne peut que louer l'amélioration de la qualité. Seul le petit cache intérieur de la fermeture du coffre se déboite bien facilement.

Attention quand même de ne pas prendre de couleur trop fragile : Le gris opaque et beaucoup trop fragile car le plastique n'est pas teinté dans la masse. chaque éraflure se voit ce qui n'est pas le cas du noir.

Certains intérieurs sont beaucoup trop fragiles. Celui de la base un peu austère certes est bien plus résistant car sans tissu, se nettoie d'un coup de main et limite les reflets dans le pare brise.

Je suis sorti d'une Yaris hybride agréable en ville ( a part un rayon de braquage digne d'un camion) mais au look et surtout au confort trés médiocre .Nostalgique de ma première Prius tellement génial , je ne suis pas prêt à reprendre un gabarit plus grand pour galérer en ville.

Bref très heureux avec cette smart. Je la garde tant que la concurrence n'existe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bientôt 1 an, 15000 km et pas le moindre petit pb. C'est vrai que c'est le modèle de base sans tablette et d'autres gadget mais quel bonheur de se déplacer en ville, de se garer si facilement et de pouvoir prendre la route sans stress. Toujours moins de 5l/100 et un moteur qui se dévergonde bien. C'est certes un peu juste sur autoroute (mais je n'en fais quasiment pas) mais sur les premier rapports finalement c'est bien suffisant.

Merci Renault d'avoir apporter un peu de savoir faire et surtout de la fiabilité dans ce modèle. quand je vois tous les problèmes que mon ami a eu avec sa smart II, on ne peut que louer l'amélioration de la qualité. Seul le petit cache intérieur de la fermeture du coffre se déboite bien facilement.

Attention quand même de ne pas prendre de couleur trop fragile : Le gris opaque et beaucoup trop fragile car le plastique n'est pas teinté dans la masse. chaque éraflure se voit ce qui n'est pas le cas du noir.

Certains intérieurs sont beaucoup trop fragiles. Celui de la base un peu austère certes est bien plus résistant car sans tissu, se nettoie d'un coup de main et limite les reflets dans le pare brise.

Je suis sorti d'une Yaris hybride agréable en ville ( a part un rayon de braquage digne d'un camion) mais au look et surtout au confort trés médiocre .Nostalgique de ma première Prius tellement génial , je ne suis pas prêt à reprendre un gabarit plus grand pour galérer en ville.

Bref très heureux avec cette smart. Je la garde tant que la concurrence n'existe pas

 

 

 

donc si je comprends bien ton resumé

il faut un petit moteur ,un bas de gamme pour ne pas avoir de probleme mais qui reste fragile aux rayures

pas de problemes on est bien dans l'univers renault :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

donc si je comprends bien ton resumé

il faut un petit moteur ,un bas de gamme pour ne pas avoir de probleme mais qui reste fragile aux rayures

pas de problemes on est bien dans l'univers renault :lol: :lol:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum013aR

pas de problemes on est bien dans l'univers renault

 

Il était effectivement temps que smart se mettent au vrai normes automobile et non pas de voiturette et l'accord Renault-Daimler est une vrai réussite selon moi. Maintenant si la twingo existait en 2 places je me serais vraisemblablement pencher vers une Renault pour d'évident coûts de maintenance moins élevés. Les concessions Smart sont des modèles de prétention et de ridicule avec des tarifs qui promettent d'être exorbitant même si les pièces détachés commune avec twingo baissent sensiblement de tarif par rapport à l'ancienne.Pour la première année , j'irais chez smart mais ensuite ce sera chez renault ou même Midas

Comme tout véhicule moins il y a de gadget moins il y a de risque de panne, quand à la tablette elle n'égalera jamais les performances d'un bon smartphone et des ses application tels que google maps ou waze. je ne vois pas donc l’intérêt de dépenser tant pour un produit qui en 2 ans devient obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problemes on est bien dans l'univers renault

 

Il était effectivement temps que smart se mettent au vrai normes automobile et non pas de voiturette et l'accord Renault-Daimler est une vrai réussite selon moi. Maintenant si la twingo existait en 2 places je me serais vraisemblablement pencher vers une Renault pour d'évident coûts de maintenance moins élevés. Les concessions Smart sont des modèles de prétention et de ridicule avec des tarifs qui promettent d'être exorbitant même si les pièces détachés commune avec twingo baissent sensiblement de tarif par rapport à l'ancienne.Pour la première année , j'irais chez smart mais ensuite ce sera chez renault ou même Midas

Comme tout véhicule moins il y a de gadget moins il y a de risque de panne, quand à la tablette elle n'égalera jamais les performances d'un bon smartphone et des ses application tels que google maps ou waze. je ne vois pas donc l’intérêt de dépenser tant pour un produit qui en 2 ans devient obsolète.

 

 

 

c etait juste pour te taniquer un peu car je ne suis pas du tout fan de cette nouvelle smart et comme tu le dis l'entretien coute un bras chez MB

outre le design de la smart (inter exter) c'est le fait que l'on nous vende du renault au prix du MB c'est la meme reflexion que le surcout de l'entretien qui n'est pas justifié. bonne route dans ta smart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

c etait juste pour te taniquer un peu car je ne suis pas du tout fan de cette nouvelle smart et comme tu le dis l'entretien coute un bras chez MB

outre le design de la smart (inter exter) c'est le fait que l'on nous vende du renault au prix du MB c'est la meme reflexion que le surcout de l'entretien qui n'est pas justifié. bonne route dans ta smart

 

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum013aR

c'est le fait que l'on nous vende du renault au prix du MB c'est la meme reflexion que le surcout de l'entretien qui n'est pas justifié

 

La smart n'a pas de concurrent direct. Du coup Smart a le champ libre pour abuser ses clients et effectivement le rapport qualité prix n'est pas bon . Après le gabarit rend cette voiture génial en ville et c'est possible à partir de 9990 euros alors c'est au client d'être raisonnable ... et de ne pas faire dans le fashion à outrance parce que de ce côté la smart est imbattable (ah si peut être que la mini la surpasse)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le fait que l'on nous vende du renault au prix du MB c'est la meme reflexion que le surcout de l'entretien qui n'est pas justifié

 

La smart n'a pas de concurrent direct. Du coup Smart a le champ libre pour abuser ses clients et effectivement le rapport qualité prix n'est pas bon . Après le gabarit rend cette voiture génial en ville et c'est possible à partir de 9990 euros alors c'est au client d'être raisonnable ... et de ne pas faire dans le fashion à outrance parce que de ce côté la smart est imbattable (ah si peut être que la mini la surpasse)

A+

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuu... Je vous suis pas trop sur celle-là parce que la raison pour laquelle je n'avais pas acheté de smart jusqu'à maintenant c'est parce que je les trouvais vraiment merdiques : confort, direction, boîte, trains roulants, freins, expérience horrible. Ca tenait plus de la caisse à savon que de la voiture...

 

A part la conso qui est un vrai problème pour ceux qui l'utiliseraient tous les jours, là on aurait la même mais sans l'estampille Renault je ne suis pas certain que vous tiendriez le même discours :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuuu... Je vous suis pas trop sur celle-là parce que la raison pour laquelle je n'avais pas acheté de smart jusqu'à maintenant c'est parce que je les trouvais vraiment merdiques : confort, direction, boîte, trains roulants, freins, expérience horrible. Ca tenait plus de la caisse à savon que de la voiture...

 

A part la conso qui est un vrai problème pour ceux qui l'utiliseraient tous les jours, là on aurait la même mais sans l'estampille Renault je ne suis pas certain que vous tiendriez le même discours :tourne:

 

 

 

pour faire clair ,deja que la fortwo 2 n'etait pas bon marché avec du matos mb qui t'en deplaise est de meilleur qualié que renault alors maintenant avec la

fortwo 3 qui est composée a 60% de pieces renault et qui est vendu au prix mb il ne faut pas prendre les gens pour des blaireaux.

 

 

sans parler du design qui ne fait non plus l'unanimité, autre exemple twingo 1 et twingo 3 plus du tout dans le meme esprit

 

apres chacun a ses idées il en faut pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum013aR

matos mb qui t'en deplaise est de meilleur qualié que renault

 

Su ce point je ne suis pas d'accord. La qualité des smart 1 et 2 était vraiment médiocre et vendu hors de prix. La qualité s'est considérablement améliorée avec Renault et c'est toujours vendu hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pour faire clair ,deja que la fortwo 2 n'etait pas bon marché avec du matos mb qui t'en deplaise est de meilleur qualié que renault alors maintenant avec la

fortwo 3 qui est composée a 60% de pieces renault et qui est vendu au prix mb il ne faut pas prendre les gens pour des blaireaux.

 

 

sans parler du design qui ne fait non plus l'unanimité, autre exemple twingo 1 et twingo 3 plus du tout dans le meme esprit

 

apres chacun a ses idées il en faut pour tout le monde

 

 

Pour moi qui n'ai pas mis le cul dans une Renault depuis 15 ans et qui étais resté sur une impression de qualité très médiocre à l'époque, s'ils font les bagnoles à 15000 balles comme ça maintenant, moi qui suis habitué à rouler dans des caisses un peu plus haut de gamme, bah c'est plutôt pas mal...

 

Du coup j'ai du mal à comprendre ce qui étaie ton avis à part une partialité évidente vis-à-vis de la marque au losange, parce que franchement à comparer au design teuton-plastoc des modèles précédents, de la planche de bord en tissu aux blocs compteurs en passant par les sièges en cuir, l'amélioration est assez nette, non ? Ou alors on ne parle pas de la même fortwo II :tourne:

 

Il y a des détails qui me chagrinent (l'absence d'accoudoir central, le levier de vitesses, le moyeu du volant et les plastocs non vernis un peu trop plastoc) mais bon, au prix d'une clio ça me choque pas tant que ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Tu parles sans savoir, l'accoudoir central est disponible en option (100 euros). a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Et il coute 244 euros quand il n'est pas monté d'origine, cherchez l'erreur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles sans savoir, l'accoudoir central est disponible en option (100 euros). a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Si tu remontes de quelques pages tu verras que je sais très bien, pas dispo quand j'ai acheté la voiture.

 

Et quoi qu'il en soit, plutôt que de faire payer ça 100 balles ils pourraient aussi le mettre de série :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Si tu remontes de quelques pages tu verras que je sais très bien, pas dispo quand j'ai acheté la voiture.

 

Et quoi qu'il en soit, plutôt que de faire payer ça 100 balles ils pourraient aussi le mettre de série :roll:

Idem pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Pfiouuuuu... Je vous suis pas trop sur celle-là parce que la raison pour laquelle je n'avais pas acheté de smart jusqu'à maintenant c'est parce que je les trouvais vraiment merdiques : confort, direction, boîte, trains roulants, freins, expérience horrible. Ca tenait plus de la caisse à savon que de la voiture...

 

A part la conso qui est un vrai problème pour ceux qui l'utiliseraient tous les jours, là on aurait la même mais sans l'estampille Renault je ne suis pas certain que vous tiendriez le même discours :tourne:

 

C'est la raison première du pourquoi j'aime la Smart 1 et 2, les sensations chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

Néanmoins je suis d'accord sur le reste, à la prendre plusieurs jours de suite en ville côté confort, direction, freins je souffre à chaque parcelle de route détériorée & nids de poule et ... ces foutus raccords de ponts (merci l'A86/A15 = coup de lapin inside) !

 

matos mb qui t'en deplaise est de meilleur qualié que renault

 

Su ce point je ne suis pas d'accord. La qualité des smart 1 et 2 était vraiment médiocre et vendu hors de prix. La qualité s'est considérablement améliorée avec Renault et c'est toujours vendu hors de prix

Quand vous parlez "tous" de qualité, vous pensez à quoi avant tout ? (Carrosserie extérieure ? L'intérieur ? Les plastiques ? La peinture ?)

car je ne vois pas de différence entre les premières générations et la 3ème (dont je ne possède pas).

Et la finition me semble identique entre la 2ème et 3ème génération.

 

 

Cependant côté plastiques, vitres et cache du toit pano qui couine à tout va, les Smart 1 et 2 on est servie ...

Je regrette aussi l'abandon des body panels en multiple parties des 2 premières générations djibyoun.gif.cdd74ba5617190d72673281c343da1f7.gif et de ne pas disposer d'une boite robotisée à 1 embrayage simple.

 

--

Autrement quelqu'un a t-il des retours sur les peintures mates (en particulier le blanc illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif )

Que donne la peinture en cas de choc ? (accro noir immédiat ?)

 

Est-ce qu'on a des rumeurs de futures versions limitées comme ce fût le cas de la 1ère et 2ème génération ?

car c'est le vide intersidéral là [:tirob45:1] (pas de nouvelles peintures, pas de nouvel intérieur, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cependant côté plastiques, vitres et cache du toit pano qui couine à tout va, les Smart 1 et 2 on est servie ...

Je regrette aussi l'abandon des body panels en multiple parties des 2 premières générations djibyoun.gif.cdd74ba5617190d72673281c343da1f7.gif et de ne pas disposer d'une boite robotisée à 1 embrayage simple.

 

--

 

 

 

 

Là, par contre ... je ne vois QUE des avantages avec le double embrayage ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav747UI

smart fortwo 2016A.jpg

smart s’associe à All Gone, la bible de la street culture.

Rendez-vous chez colette le 23 janvier à 17h pour découvrir la smart ALL GONE & ED BANGER FOR SMART

 

Horrible !

Smart trouve toujours le moyen de faire de la communication de bobos pseudo branchés. C'est presque pire que Mini parfois !

 

Bon sinon toujours pas de news de cette nouvelle Fortwo en Electric Drive ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait savoir, on avait cru comprendre qu'ils n'arrivaient pas à en vendre ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

il manque le nombre de smart vendue

si en 2014 ils ont vendu 1 smart et en 2015 ils ont vendu 35 smarts cela fait bien une progression de 35 % :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

il manque le nombre de smart vendue

si en 2014 ils ont vendu 1 smart et en 2015 ils ont vendu 35 smarts cela fait bien une progression de 35 % :lol:

 

En 2015 ...5120 Fortwo et 3200 Forfour ....contre 45.500 Twingo.....cherchez l'erreur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 3400 % ;)

 

 

 

j'ai essayé de faire simple

 

n'empeche que smart a vendu pour les 9 premiers de 2015 3500 fortwo environ (autant de kia picanto) ce qui represente 7 jours de production

on comprend mieux pourquoi la direction a obligé ses salariés a travailler plus pour gagner la meme chose

j'espere que l'export marche mieux sinon il y a du souci a se faire pour l'usine d'hambach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2015 ...5120 Fortwo et 3200 Forfour ....contre 45.500 Twingo.....cherchez l'erreur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

 

je n'ai pas reussi a trouver le nombre total des ventes de 2015 .merci pour l'info

 

heureusement que la fortwo n'a plus de concurrente

 

je crains quand meme pour l'avenir du site francais en esperant que je me trompe mais bons

il doit avoir des personnes plus au fait que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manque le nombre de smart vendue

si en 2014 ils ont vendu 1 smart et en 2015 ils ont vendu 35 smarts cela fait bien une progression de 35 % :lol:

 

 

Merci pour cette démonstration de ton incompétence en matière de calcul basique, ça manquait à ton palmarès :jap:

 

 

En 2015 ...5120 Fortwo et 3200 Forfour ....contre 45.500 Twingo.....cherchez l'erreur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Sur le marché Français je ne vois pas ce qui t'étonne...

 

 

je n'ai pas reussi a trouver le nombre total des ventes de 2015 .merci pour l'info

 

heureusement que la fortwo n'a plus de concurrente

 

je crains quand meme pour l'avenir du site francais en esperant que je me trompe mais bons

il doit avoir des personnes plus au fait que moi

 

 

Et sinon le site Français il ne produit des voitures que pour la France ou il fait un peu d'export ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cette démonstration de ton incompétence en matière de calcul basique, ça manquait à ton palmarès :jap:

 

 

 

 

 

Sur le marché Français je ne vois pas ce qui t'étonne...

 

 

 

 

 

Et sinon le site Français il ne produit des voitures que pour la France ou il fait un peu d'export ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

 

 

deja tu pourrais rester polis et si nos post te derange ne nous reponds pas et relis les commentaires avant de repondre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Bon, je reviens un peu sur le sujet, au départ on parle de la France, pas du reste du monde... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Pour la France en 2014 les ventes sont de: 4149 Fortwo....on est loin du double, maintenant pour les autres pays je n'ai pas les chiffres, le double ça peut être aussi de 1000 à 2000 ou plus, ça ne veut rien dire tant qu'on à pas les chiffres..

 

 

Le probléme est ailleurs...et bien expliqué par L'argus Automobile....

 

 

[h3]Deux réseaux Smart[/h3]Quant à la rentabilité de Smart pour les distributeurs, elle est plus difficile à appréhender.

 

« Pour Smart, il y a en fait, deux réseaux, explique Jean-Claude Bernard. L’un pour les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille et la Côte d’Azur qui représente 60% à 70% des ventes en France. L’autre, celui qui distribue les 30% est composé de distributeurs qui réalisent très peu de volume. Pour eux, la rentabilité de Smart est négative car on ne peut amortir les standards de Smart qu’avec un minimum de 200 à 300 voitures par an, ce qui n’est pas le cas pour ces concessionnaires".

 

[h3]Un manque d'image pour la Forfour[/h3]L’arrivée des deux nouveaux produits et notamment la Smart Forfour change-t-elle la donne ?

 

« Le problème de Smart est le suivant, expose Jean-Claude Bernard. Smart est fabriqué et distribué par Mercedes. On ne sait pas où sont les points de vente, hormis dans les grandes agglomérations où il y a des halls d’exposition et des structures Smart. Il y a donc un manque de visibilité, un manque de connaissance des produits, un manque d’image et un manque profond de communication. Avec la Forfour, nous rentrons en concurrence avec les généralistes, comme la Clio chez Renault, à des prix quasiment équivalents. Chez le constructeur, on en a pris conscience mais il n’y a pas encore de stratégie pour résoudre ce problème »

http://pro.largus.fr/actualite [...] 59385.html

 

 

 

Pas la peine de se battre, ça sert à rien, tout le monde à tord ou à raison suivant le verre d'eau à moitié vide ou à moité plein :fleur:

 

 

Il va de soi que Renault cannibalise la smart avec la Twingo....maintenant chacun fait ce qu'il lui plait avec son argent, ne pas oublier non plus que l'effet de mode " fini par disparaitre un jour ou l'autre...

 

Bonne route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...