Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

[Topic Officiel] Recensement site internet pour pneus


Invité §zeb062OG

Messages recommandés

  • Réponses 792
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul162cu

Bon exemple....sur www.toopneus.com impossible de savoir si le pneu proposé est Run Flat ou pas.

C'est qu'ils ne sont pas à roulage à plat :bah:

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Bon exemple....sur www.toopneus.com impossible de savoir si le pneu proposé est Run Flat ou pas.

 

Téléphone ils te le diront! :W

Mais je pense que si non précisé c'est que ce ne sont pas des run flat! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag756Lo

AUTOTHEK ! AUTOTHEK !AUTOTHEK !AUTOTHEK !AUTOTHEK !AUTOTHEK !AUTOTHEK !AUTOTHEK !

N'achetez pas sur AUTOTHEK ! Mon expérience m'a découragé d'acheter sur INTERNET. Je suis retourné voir mon revendeur classique.

 

Avec AUTOTHEK méfiez vous si les pneus commandés sont en rupture, ils vous font marinnés pendant des semaines.

J'ai payé ma commande le 30/05 at aprés plus de 15 mails j'ai reçu une réponse me disant qu'ils ne pouvaient pas livrer mes pneus. 10 mails plus tard (fin juin), ils me proposent de me rembourser. Ce que je leur ai demandé mais depuis je n'ai pas vu la couleur de mon argent. Ils ne répondent même plus à mes mails. J'ai pourtant contacté leur banque à paris. rien à faire pour l'instant.

 

Alors faites gaffe! choisissez un site francais ou votre revendeur. mais pas AUTOTHEK !

Quelqu'un a t'il eu le même pb avec eux?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAH847Ez

Je viens de commander pour la 2ème fois sur ALLOPNEUS.COM

Aucun problème à chaque fois

 

Par contre une nouveauté intéressante pour les TOULOUSAINS : allopneus a ouvert un centre de montage ROUTE DE REVEL, juste à côté du périph. Il s'agit d'un test pour eux. Ils envisagent d'en créer d'autres dans les grandes villes...

 

Donc j'ai commandé lundi matin des Firestone Fire Hawk SZ80 en 195/60 R15 H à 59€ (meilleur prix que sur autres sites) pour ma Focus TDDI en demandant une livraison directement dans ce centre de montage (après les avoir appelés au préalable). Ils les ont reçu mercredi, le responsable m'a rappelé pour me prévenir et j'ai même reçu un texto m'en informant : royal !

Je les ai fait monter ce matin (montage = 14,90€/pneu). L'accueil et le service sont impeccables, de vrais pros, notamment au niveau des conseils. J'ai appris plein de choses avec le monteur qui connaît bien son boulot.

Je leur ai promis de leur faire de la pub, c'est donc ce que je viens de faire ! :jap:

Economie estimée par rapport au commerce traditionnel : environ -25%

Merci allopneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouveauté intéressante pour les TOULOUSAINS : allopneus a ouvert un centre de montage ROUTE DE REVEL, juste à côté du périph. Il s'agit d'un test pour eux. Ils envisagent d'en créer d'autres dans les grandes villes...

 

Je les ai fait monter ce matin (montage = 14,90€/pneu).

 

Quelle est la différence avec leur réseau de partenaires qui existe depuis plusieurs années? :voyons:

 

En tout cas, pas le prix parce que là ils se gavent avec 15€/pneu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAH847Ez

Quelle est la différence avec leur réseau de partenaires qui existe depuis plusieurs années? :voyons:

 

En tout cas, pas le prix parce que là ils se gavent avec 15€/pneu. :(

 

 

C'est vrai qu'ils sont pas dans les moins chers pour le montage, mais ils sont dans la moyenne. J'ai quand même vu un de leurs partenaires afficher jusqu'à 20€/pneu (celui de pechbonnieu (31) je crois...).

C'est le 1er centre qu'ils ouvrent, ils ont pour le moment peu de clients. Si ça se met à bien marcher peut-être baisseront-ils leurs prix...

 

L'avantage que j'y ai vu c'est que j'étais pressé de les changer avant de partir en congés (demain matin) et il m'a semblé plus simple de procéder de la sorte plutôt que de me mettre en contact avec un partenaire.

Il y a aussi que je n'aime pas trop me pointer dans un garage pour faire monter mes pneus achetés sur internet... Là j'y suis allé sans remords. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est tres interressant mais apres avec 15 euro le montage d' un pneu ca devien plus rentable !

 

J' ai fait monté mes good year ( des beau en plus les 82V)en 195/50/r15 au leclerc auto! facture total avec bien sur la pose l' équilibrage ... 120 euro !

 

J' ai regarder sur le site je m' en sors pour 104€ a peu pres. Tu rajoute 30 € pour la pose et ca revien plus chere !

 

C' est vrai qu ' il y avais une promotion a ce moment la aussi... peut etre que maintenant ca me reviendré plus chere chez eux. Je dois passer cet aprem pour voir pour mes butée d' amortisseur je regarderais a combien ca me reviendrai maintenant !

 

Sinon super topic je connaissais pas du tout ces site!

 

EDIT: le pneu pluie uniroyal vous en pensez quoi? J' en avais jamais vu mais y on l' air pas mal! en plus la structure est super belle (82v)! Bonne reputation ces pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est tres interressant mais apres avec 15 euro le montage d' un pneu ca devien plus rentable !

?

 

 

Tout dépend de la monte: personnellement, pour du 205/60/16, c'est 80 euros d'écart le pneu, et là, c'est rentable ;)

 

Pour les Uniroyal, j'en avais il y a pas mal d'année sur ma Sierra2.0 Gt, ils s'étaient usé très vite; je ne connais pas les nouvelles gommes :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80€ ! ouah en effet ! C' est bien sachant ca je pourrais monter de plus gros pneu sur ma prochaine voiture!

 

Sinon merci de l' info pour les uniroyal lol

 

Ah oui derniere petite chose quel marque est reconnu pour la durée de vie de leur pneu?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu recherches ;)

 

Actuellement, j'ai des Michelins Energy 3, réputés pour leur longévité; mauvaise réputation pour la renue de route (je ne suis pas d'accord, j'ai un peu de cavalerie sous le capot, avec un véhicule lourd, ils s'en sortent très bien, parfaite sensation de sécurité, très bonne accroche, même en les poussant).

Pour une conduite sport, cela ne doit pas être bon;

 

Sinon, sur ma Mondéo 2.0l, je mettais des Falkens, bonne longévité et prix très raisonnables; je les prenais en V, en H ils s'usaient plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche en priorité une longue longevité, je suis jeune etudiant donc voila ! Et bien sur une securité minimal quand meme et une bonne tenue de route C ' est pour une golf 3 donc un vehicule moyen

 

Aussi j' en profite si ca te derange pas tu peux m expliquer a quoi correspond chaque nombre des reference des pneu?

 

pour mon cas: 195 c' est la largeur ok

50: c' est quoi? puisque sur le site ca correspond a "serie". Moi je pensais que c eté la hauteur du pneu de la jante au haut du pneu

r15: donc les jante qu' on a dans mon cas 15 pouce.

82 V :Et apres pour moi c' est les model different

 

C' est ca?

 

J' en profite pour m' informer je suis un jeune conducteur et au niveau pneumatique je suis pas au point lol!

 

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as presque tout bon ;)

 

1° chiffre: la largeur (ex 195)

2°chiffre: en résumé la hauteur de pneu (c'est plus complexe, c'est un ratio entre hauteur et largeur me semble-t-il): plus il est bas, moins le pneu est haut, et moins il se déforme dans les virages (je résume ;) ) Dans ton cas, 50, pneu taille basse.

3° chiffre: la jante 15" dans ton cas (la mode est aux 16", 17" au minimum, et après, plus de limite)

 

Le tout répond à des contraintes strictes, il y a des tableaux de référence; en résumé, plus tu as une grosse jante, plus tu pourras monter un pneu large et bas.

 

La dessus se rajoute les indices de charges (82) et de vitesse (V=240 KM/H me semble-il).

 

Ton véhicule est homologué par le constructeur avec certaines montes de pneumatiques, tu ne peux y déroger sous peine de problème lors des contrôles techniques ou en cas d'accidents.

 

Voilà, fin du HS (limité je pense :p )

 

Ce n'est qu'un petit condensé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups c' est tres gentil de ta part! C' est bon j' ai tout saisie!

 

"plus il est bas, moins le pneu est haut, et moins il se déforme dans les virages"

 

C' est bon a savoir ca.

 

Je te remercie encore et je te souhaite une bonne apres midi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Bonjour à tous,

 

Je possède un Astra 2.2 DTI montée en 195/60 R 15 88H, les pneus d'origine sont des vieux continental ecocontact. Ils sont complètement bouffés à l'avant et très peu usés à l'arrière. Je ne suis pas spécialement satisfait de leur s performances.

 

Je voudrais donc changé mes pneus avant, mais en voyant les tarifs sur le net je me demande si je ne vais pas changer les 4. Je cheche donc des pneus pas trop cher et qui fait un mix de confort et de spotivité avec un bon comportement sur som mouillé... :??:

 

Avant j'avais une 206 2.0 .HDI montée également en 195 avec des continental conticontact et je les trouvais très bons :D , mais je les trouve un peu cher. J'ai également testé des GoodYear NCT5 :q et je l'ai ai trouvé pourri par rapport au continental.

 

J'ai vu le Kleber DYNAXER HP2 à 67€70 ou le BF Goodrich Profiler² à 66€40. Il y a aussi des marques comme Silverstone et Firestone qui sont encore moins cher.

 

Je suis un peu relou mais auriez vous des conseils à me donner :jap: .

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans cette monte, j'ai essayé et utilisé les Falken, très bons (voir post précédent) (68 euros chez 123pneus.fr). Je viens d'en faire venir pour un collègue (Laguna 2.0 l).

Si tu ne changes que 2 pneus, mets les + usés à l'avant, pour une question de sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Merci Sierra38,

 

Je lisais sur d'autres forums que les Falken était pas terrible.

Je crois que je vais juste changer les pneus avant et prendre des Bridgestone RE720 à 71,90€.

Les pneus arrière sont comme neuf, alors je crois que vais les laisser à l'arrière et je les changerais plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pour les avoir testé précisemment dans cette monte, je ne suis pas d'accord, mais bon....

 

C'est ton choix ;) Il me semble que Bridgestone se bouffent vite :o

 

Et je n'ai pas d'action chez Falken (j'en ai chez Michelins, actuellement :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Moi je n'ai d'actions nullepart, c'est pour ça que je galère :non:

Tu connais la référence de tes Falken, je vais regarder sur internet.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et le pare feu me bloque :o

 

Mais tu vas sur 123pneus.fr, tu cherches la bonne taille, et tu vois pour du V en vitesse (c'est celui qui se bouffe le moins).

 

Je ne me permettrais pas de recommander ces pneus si je ne les connaissais pas, j'en ai mis durant 5 ans sans problème (bonne accroche sur sec et humide, mauvais sur neige - mais là, c'est le cas pour tous à mon avis - et usure raisonnable - en moyenne 35000 kms sur routes de montagne et nationales) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Ce serait les ZE-512 à 55,20€.

Pour la neige, j'habite en IDF, alors je crois qu'il y a pire ;) .

Merci pour tes conseils je vais méditer, mais c'est vrai que le prix est plutôt alléchant :love: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je revien sur mes dire plus haut ca vaut le coup a mort ! :lol:

 

Quand j' avais acheter mes good year j' avais une promotion 30%! a la base il couté 74€.A noter que pour les meme 6 mois plus tard il en demande 82€ pour les meme !

 

Bref donc je dois en prendre en V pour qu il reste plus longtemps?

 

 

Pirelli

P5000 Drago 49,90 € TTC

195 / 50 R15 82V

 

Ceux la me plaise bien vous en pensé quoi pour une golf 3 td

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Merci beaucoups c' est tres gentil de ta part! C' est bon j' ai tout saisie!

 

"plus il est bas, moins le pneu est haut, et moins il se déforme dans les virages"

 

C' est bon a savoir ca.

 

Je te remercie encore et je te souhaite une bonne apres midi :jap:

 

Le type de gommard joue aussi, car tu peux être en 195/45/15 ou 195/50/15, le 50 peut moin se déformer parce que le flan sera moin mou que le 45 (conception du pneu)

 

Pour aider.. quand on a un 195/50/15, c'est 195 mm de largeur, 50% de 195mm en hauteur et jante en 15 pouces! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

Salut!

Tout d'abord, je vous remercie car je viens de découvrir que je me faisais encore entuber sur les prix de pneus malgrè que j'avais déjà trouver moins chèr qu'en garage banal!

 

Quelques questions, si vous avez des réponses, vous me ferais doublement plaisir :D :

-Quand vous faites livrer en centre de montage, il faut prévenir ce centre de la réception ou le fournisseur le fait? Si il y a imprévu pour venir les monter quelques temps après l'arrivée chez eux, ils me les volent :( ?

 

-Pour se faire livrer à domicile (campagne pour ma part), si j'ai encore un imprévu, ils repassent quelques jours plus tard ou retour au fournisseur ou possibilité de venir les chercher quelque part?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement, GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pour se faire livrer à domicile (campagne pour ma part), si j'ai encore un imprévu, ils repassent quelques jours plus tard ou retour au fournisseur ou possibilité de venir les chercher quelque part?

Cordialement, GREG

 

 

Sur 123pneus.fr, je précise de m'appeler avant sur le portable, fait à chaque fois ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Hello,

 

Finalement j'ai opté pour des Bridgestone TURANZA ER300, pneus qui peuvent être monté en origine sur mon ASTRA.

D'après tous les tests & différentes infos que j'ai trouvé sur le net, il semble que ce soit le meilleur pneu du moment alliant confort/perfs(mouillé et sec)/usure pour un prix plutôt intéressant 72,50€ sur http://www.az-pneus.fr :) .

 

Autrement, j'ai fait des recherches pour changer les petits pneus (155/70 R13 75T) de la Twingo à ma femme et il se trouve que se sont également des Bridgestone les plus performants, des B250 à 38,20€ toujours chez az-pneus. Si ça peut aider qq'un.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le type de gommard joue aussi, car tu peux être en 195/45/15 ou 195/50/15, le 50 peut moin se déformer parce que le flan sera moin mou que le 45 (conception du pneu)

 

Pour aider.. quand on a un 195/50/15, c'est 195 mm de largeur, 50% de 195mm en hauteur et jante en 15 pouces! :jap:

 

 

Merci en effet c' est plus simple comme ca !

 

Sinon quelqu' un peu me renseigné j' ai copier mon post plus haut ...

 

Bref donc je dois en prendre en V pour qu il reste plus longtemps?

 

 

Pirelli

P5000 Drago 49,90 € TTC

195 / 50 R15 82V

 

Ceux la me plaise bien vous en pensé quoi pour une golf 3 td

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bonjour,

 

Dans ce topic, on recense les vendeurs de pneumatiques sur internet et on parle de leur site, livraison... etc.

Merci de recadrer la discussion ou créer un nouveau sujet concernant vos choix de pneumatiques.

 

Merci d'avance,

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention faby apres la livraison tu vien nous dire si c' est bien arrivé chez toi et apres ta plus le droit de parler. Non non meme donner ton avie sur ce que ta acheté pour les autre non non surtout pas :lol:

 

Y en a qui on oublier les valeur d' internet et la base des fondement du FORUM :pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...