Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GPS

[Le Topic Officiel] du GPS TomTom GO/VIA/RIDER/ONE


Invité §pat162bg

Messages recommandés

Invité §blu788eS

J'ai le 300 que j'ai acheté d'occasion et bah je regrette pas. Tres peu d'erreurs, me previent des radars, l'ecran tactile est tres pratique et le niveau sonore exellent.

 

 

Le niveau et la qualité sonore sont il est vrai excellente, surtout comparé à tout les PDA/GPS que j'ai pu essayer jusqu'à présent, seul mon ancien GPS/Radio de Blaupunkt était encore mieu à ce niveau, mais cela passait par l'installation de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch654hI

Salut, je viens d'acheter le 500 et je le trouve très bien. Par contre, j'aurais voulu savoir où vous "prenez" les radars automatiques et mobiles car avec "radarsfixes.com", il arrive que les radars ne sont pas indiqués dans le bon sens donc je pense que c'st un pb de coordonnées. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Salut, je viens d'acheter le 500 et je le trouve très bien. Par contre, j'aurais voulu savoir où vous "prenez" les radars automatiques et mobiles car avec "radarsfixes.com", il arrive que les radars ne sont pas indiqués dans le bon sens donc je pense que c'st un pb de coordonnées. Merci par avance.

 

 

http://www.gpspassion.com/forumsen/default.asp?CAT_ID=14

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Eh voilà "TomTom GO 500" commandé aujourd'hui au prix de 599 €, livraison mardi ou mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm
Invité §pat162bg

Allez, je me lance dans une galerie de photos de TomTom GO.

 

patned_1125782294_1.jpg.bd25668d957a905024c4ba9c38f08427.jpg

 

patned_1125782367_2.jpg.05ba55d53726a1fa4e0f1f771e4113e5.jpg

 

patned_1125782465_3.jpg.f6a72bbd720ad522d6fffd96436a2652.jpg

 

patned_1125782545_4.jpg.cf277f74bb9a1bc61c028323d20bb2a2.jpg

 

patned_1125782216_tomtom_go_front_view.jpg.a5956da4c3952b00177e701d157db42c.jpg

 

patned_1125835260_tomtom_go_details.jpg.2a2f870d7095b186b078b885d7fe95a9.jpg

 

patned_1125782789_5.jpg.6d1fd32f849df2fe65c430ffb03fed80.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Personnelemnt, j'ai cherché dès le début à le placer ailleur que bêtement avec la ventouse au milieu de pare-brise, je trouve ça abominable...

C'est affreu et même gênant pour le champ de vision, sans rien apporter de positif que de la placer à cet endroit.

 

Le coin droit au pare-brise m'a bien semblé être l'endroit de plus propice au niveau estéthique et parfait au niveau pratique.

 

J'ai donc bricolé un petit support en partant d'un pied en acier et en forme de L, sur lequel j'ai fixé le support du TomTomGo.

Le cablage est entièrement caché et presque invisble.

 

Pour terminer la finiton, j'ai repeint le cache gris métal en noir mat, car il est du coup beaucoup mieu incorporé au desing de ma voiture et encore beaucoup plus sobre...

 

Quand je retire le TomTomGO de son support, j'ai bricolé un petit cache cylindrique pour cacher la fiche/support.

 

http://img395.imageshack.us/img395/7020/dashbtomtomon7ei.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/282/dashbtomtomclose3ek.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/6043/dashbtomtomoff9cg.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Personnelemnt, j'ai cherché dès le début à le placer ailleur que bêtement avec la ventouse au milieu de pare-brise, je trouve ça abominable...

C'est affreu et même gênant pour le champ de vision, sans rien apporter de positif que de la placer à cet endroit.

 

Le coin droit au pare-brise m'a bien semblé être l'endroit de plus propice au niveau estéthique et parfait au niveau pratique.

 

J'ai donc bricolé un petit support en partant d'un pied en acier et en forme de L, sur lequel j'ai fixé le support du TomTomGo.

Le cablage est entièrement caché et presque invisble.

 

Pour terminer la finiton, j'ai repeint le cache gris métal en noir mat, car il est du coup beaucoup mieu incorporé au desing de ma voiture et encore beaucoup plus sobre...

 

Quand je retire le TomTomGO de son support, j'ai bricolé un petit cache cylindrique pour cacher la fiche/support.

 

 

C'est vrai que la question de l'intégration se pose toujours. Le support ventouse livré avec le tomtomgo n'est pas toujours des mieux adaptés pour plein de raisons différentes en fonction des véhicules.

 

Là tu as fait un super boulot. :good:

 

Pour ma part, j'ai simplement opté pour un support brodit pour l'intégrer au mieux sur mon véhicule :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/grotaco/1119719453.photo014.jpg

 

 

Le résultat :

 

http://www.image-dream.com/membre/up/grotaco/installtomtomgo1.jpg

 

http://www.image-dream.com/membre/up/grotaco/installtomtomgo2.jpg

 

L'avantage de la position centrale est qu'elle permet au passager avant de programmer le tomtomgo, ou de taper un itinéraire bis, ce qui est toujours délicat pour le conducteur en roulant (et même a déconseiller ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Personnelemnt, j'ai cherché dès le début à le placer ailleur que bêtement avec la ventouse au milieu de pare-brise, je trouve ça abominable...

C'est affreu et même gênant pour le champ de vision, sans rien apporter de positif que de la placer à cet endroit.

 

Le coin droit au pare-brise m'a bien semblé être l'endroit de plus propice au niveau estéthique et parfait au niveau pratique.

 

 

Je sais bien que je chipotte mais à mon avis à gauche du volant, c'est le coin gauche :D

Sinon, belle réalisation :oui: Par contre à l'usage ça doit être moins pratique d'utiliser ta main gauche pour paramètrer l'appareil (si t'es droitier évidemment)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Il existe bien un support autocollant en accessoire :??: je recherche ça.

 

 

?? :voyons: ?? un support autocollant ? Quel serait l'intérêt par rapport aux ventouses ou autre supports type brodit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Il existe bien un support autocollant en accessoire :??: je recherche ça.

 

 

Je ne sais pas pour les 300/500/700, mais pour le TomTomGo Classic on a reçu un support autocollant en plastique sur lequel on fixe la ventouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

?? :voyons: ?? un support autocollant ? Quel serait l'intérêt par rapport aux ventouses ou autre supports type brodit ?

µ

 

 

Ben à le fixer sur le tableau de bord par exemple ;-)

Comme sur cette photo :

 

patned_1125782545_4.jpg.9cd915ad02e3c7cdabb7cc84d4ddf7cb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

Sinon, belle réalisation :oui: Par contre à l'usage ça doit être moins pratique d'utiliser ta main gauche pour paramètrer l'appareil (si t'es droitier évidemment)?

 

Franchement non, faut vraiment être maladroit pour ne pas savoir appuyer au bon endroit avec la main gauche surtout qu'ils ne sont pas vraiment petit les boutons.

 

Et puis si réfléchis au cas des anglais, notre manière de conduire et nos habitudes ergonomiques au volant sont justes le résultat d'habitudes prises (bonnes ou mauvaises?), et pas du tout basé sur un schéma ergonomique ou pratique réel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

?? :voyons: ?? un support autocollant ? Quel serait l'intérêt par rapport aux ventouses ou autre supports type brodit ?

 

Je verrais quand je vais le revevoir, son intégartion dans mon véhicule car je voudrais quelque chose de discret et d'efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

µ

 

 

Ben à le fixer sur le tableau de bord par exemple ;-)

Comme sur cette photo :

 

patned_1125782545_4.jpg.8d1cdfc2600a2b7b0c6ccb346d37bf36.jpg

 

 

Sur la photo, ça à plutôt l'air d'être le support ventouse qui est utilisé. J'avais vu qu'il existait une sorte de rond en plastique ou métal lisse qui se colle sur le tableau de bord et qui permet justement que la ventouse "accroche" correctement.

 

Ce type d'accesoire est livré avec le Garmin, cf. ici

 

Cela existe en accessoire puisque ce site l'offre en cas d'achat du tomtomgo ICI (tout en bas de la page à gauche)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

 

Comme j'ai déjà dit, cet accesoires dont tu parles est fourni d'origien avec mon TomTomGo...

 

et cela sert justement à etre utiliser comme par exemple sur la photo, car la ventouse ne prendra jamais de manière efficace sur un tableau de bord pas parfaitement lisse, comem sur la photo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Vivement que je recoive le mien pour voir un peu cette histoire de support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Vivement que je recoive le mien pour voir un peu cette histoire de support.

 

Mon "TomTom GO 500" est parti en colossimo ce matin, reception mardi ou mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Prise en main facile, calcul des itinéraires ultra rapide mais impossible d'associer mon GSM Bluetooth Samsung E720, les périphériques sont reconnus de part et d'autre mais la connection ne se fait pas. :voyons:

 

Mon gsm ne semble pas être compatible. :L

 

http://www.tomtom.com/products/section.php?ID=74&Section=108&Language=2&Tab=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

L'emballage :

 

patned_1126103629_tomtom_002__small_.jpg.5d0549562e85b063a60ebf4932f573a6.jpg

 

Essais au milieu :

 

patned_1126103650_tomtom_006__small_.jpg.19cd76b388eecd05c5b1ecdd12d5288d.jpg

 

Essais à gauche :

 

patned_1126103682_tomtom_023__small_.jpg.a3c0ef58641c04c0373e8b11fc0847a0.jpg

 

Allumage :

 

patned_1126103709_tomtom_017__small_.jpg.967035fd68b8b2880ebf2da0689d17c3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Premier test de naviguation, c'est concluant, suite cette cette après midi et achat d'un Gsm Nokia 6230i compatible :ddr: avec le bluetooth du TomTom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Tu peus aussi t'amuser à changer l'écran de démarrage.. moi j'ai mis l'écusson d'Alfa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Tests de naviguation effectués et :bien: clair et précis, idem pour le téléphone bluetooth, le son est :bien: aussi mais avec un nokia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...