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Invité §ANT744QK

 

Ouai, mais les nouvelles jaguars n'ont plus la classe des anciennes...

Complètement d'accord avec toi "Bob740", j'adorais celle dans le Corniaud :sol::love:

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Invité §ver082qj

Quand je dis "cannibaliser" la marque, je ne veux pas dire qu'ils vont la faire disparaitre :) Ils vont juste la jouer "à la chinoise" comme ils le font déjà dans un tas d'autres domaines : ils vont opérer des transferts de technologie à leur profit, ils vont se mettre à faire du Volvo sous un autre nom puis ils jetteront la marque puisqu'ils la concurrenceront...regardez avec Airbus...Boeing n'a jamais voulu implanter d'usine en Chine, quitte à vendre moins d'avions. Pourquoi ? parce que les transferts de technologie. Airbus veut tellement vendre des avions aux chinois qu'il a cédé à tous leurs caprices...c'est sur, pour les 15-20 prochaines années (1 génération en avionique), ils vont se faire du blé...mais quand les chinois vont sortir leurs premiers jets calqués sur la technologie Airbus et bien moins chers, il va se passer quoi ? :) Les chinois nous refont le coup des japonais des années 60. Ils arrivent avec des trucs bas de gamme qui font marrer tout le monde, puis 5-10 ans après, ils vous bouffent. Dans les motos par exemple...la première apparation d'une moto Honda au Tourist Trophy de l'ile de Man (1 grand classique de la course moto pour les profanes), tout le monde a ri et la moto jap' a vite été mise hors jeu...mais l'année suivante, quand Honda est revenu et a gagné, les memes ont ri...jaune. Et maintenant, qui gagne tous les championnats du monde ? Qui vend des milliers de motos et cantonne les autres (triumph, ducati...) à des "niches" ? Les japonais...idem pour l'électronique (Sony...), les voitures (Toyota...) etc...Les Chinois sont les nouveaux japonais du 21ème siècle. Mais ça n'est que mon opinion :)

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Invité §mik083DA

Quand je dis "cannibaliser" la marque, je ne veux pas dire qu'ils vont la faire disparaitre :) Ils vont juste la jouer "à la chinoise" comme ils le font déjà dans un tas d'autres domaines : ils vont opérer des transferts de technologie à leur profit, ils vont se mettre à faire du Volvo sous un autre nom puis ils jetteront la marque puisqu'ils la concurrenceront...regardez avec Airbus...

 

en une phrase tu te contredis ??!! :o

bref je t'en veux pas ;) mais si je dois comprendre un truc je prendrais un exemple tout bête

chacun d'entre nous avons un Iphone, savez vous où est il fabriqué ?? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

des clones de iphone il y en a et il y en aura toujours.

le seul truc qui sera différent c'est le fait d'acheter ou non ce clone

si il y a un marché pour ça, c'est qu'il y a des acheteurs, après chacun est libre de faire ce qu'il veut

et me dites pas que les produits de la pomme sont bon marchés !!! je ne vous croirais pas !!! jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif

 

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Je pense qu'il faut bien dissocier développement et production.

 

L'iPhone est certes produit en Chine, mais ça s'arrête là. Et il n'existe d'ailleurs pas de "clone" d'iPhone. Les produits qui cherchent à s'en approcher sont ceux de constructeurs US, américains, coréens, ou japonais (mais pas chinois), mais ils sont loin d'y parvenir.

 

Pour Volvo, c'est différent : on parle là de rachat de Volvo par un constructeur chinois. Cela comprend une partie de délocalisation de la production (aie pour la Belgique et la Suède). Mais également une partie du transfert du savoir-faire. Autrement dit, c'est un premier pas pour que les futures Volvo soient aussi DEVELOPPEES en Chine. Ce qui menacera alors non plus seulement l'emploi manufacturé (déjà bien mal en point), mais l'ensemble des métiers (ingénieurs, financiers, etc.).

 

Ca, je ne vois pas en quoi on peut s'en régouir.

 

Et Veretz n'a pas tort concernant Airbus (ou Alstom ou autres) : en effet, dans quelques années, les chinois proposeront des avions basés sur nos technologies actuelles (le gros porteur chinois est d'ailleurs prévu pour 2015-2020). Il nous sera donc impératif, entre temps, de progresser assez pour avoir gardé une certaine avance. Mais le problème, c'est que, pour de nombreux marchés, un avion avec les technos de 2010 sera suffisant, et bien moins cher.

 

On a eu le cas concret il y a quelques années avec le TGV, où Alstom s'est retrouvé sur un marché étranger face à un concurrent....chinois, qui proposait le même produit grâce au transfert de techno de quelques années auparavant. Alstom a quand même gagné ce coup-là, mais la menace est clairement grandissante. On privilégie le court terme au détriment du long terme...

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Invité §mik083DA

le CGV est en route et la technologie a toujours un train d'avance en france :D

mais on est bien content de vendre des TGV en Chine, donc pour moi c'est de bonne guerre

je pense pas que Volvo si il tombe entre les mains d'un constructeur chinois soit complètement dénaturalisé

le savoir faire suédois co existera, j'en suis sûre !! pour la fabrication c'est une autre histoire ;)

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Rover était une marque haut de gamme, qui a été achetée par un groupe solide, mais qui n'a pas réussi à la rendre rentable. En effet, il y a des points communs, malheureusement.

 

 

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Invité §rr3815xH

Y'a-t'il une date butoir théorique pour la décision de reprise de Volvocars ? Y'en a marre de faire des hypothèses qui reviennent en boucle.

 

Ca fait maintenant combien de temps que cette histoire a démarré ?

 

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Y'a-t'il une date butoir théorique pour la décision de reprise de Volvocars ? Y'en a marre de faire des hypothèses qui reviennent en boucle.

 

Ca fait maintenant combien de temps que cette histoire a démarré ?

 

Cela fera un an le 8 octobre que ce topic est ouvert sur ce forum... :areuh:

Quant à l'histoire, elle est bien plus vieille que cela!! :p

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Il n'y a pas de date théorique. Et, en effet, Volvo peut très bien décider de garder Volvo au final.

Ceci dit, depuis maintenant plusieurs mois, le planning annoncé est une décision début septembre. La crise historique du secteur a évidemment un peu perturbé le process. Pas étonnant qu'il ait donc pris quelques semaines de retard.

Mais je suis persuadé qu'on est là dans les derniers km, avec des coups de bluff à droite et à gauche, ou des tentatives désespérées. La réponse ne devrait pas tarder.

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Invité §med081db

On devrait être fixé dans pas longtemps.

 

La presse économique suédoise annonce que Stephen Odell, (le PDG de Volvo cars) doit quitter son poste à la fin de l'année.

Employé de Ford, venu en Octobre 2008 avec l'objectif de remettre la dernière division luxe de Ford dans le vert (licenciement de plus 1/5 des effectifs de chez Volvo cars) et s'occuper de sa vente.

 

Il semblerait qu'un an après sa mission soit terminée, la vente est pour les mois à venir. Il retourne chez Ford début 2010.

 

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Invité §Sir766Wu

Cette information a été démentie par Volvo juste après, mais bon quel cédit peut-on accorder à ce démenti?

 

Sinon, rien de bien nouveau mais pour rappel :

LE PLAN PRODUITS DE VOLVO CARS

13 octobre

 

 

AUTOMOTIVE NEWS (5/10/09) indique que le plan produits de Volvo Cars est principalement tourné vers le développement de modèles hybrides rechargeables, actuellement poursuivi en coopération avec le distributeur suédois d’énergie Vattenfall (cf. revues de presse des 2/6 et 21/7/09). Le projet consiste à coupler un moteur diesel à un groupe motopropulseur électrique alimenté par des batteries lithium-ion pouvant assurer une autonomie d’une centaine de kilomètres. Les premiers modèles sont attendus en 2012.

 

Volvo Cars prévoit en outre de lancer dès janvier sur le marché américain une version restylée de la petite C 30. Un prototype électrique de la citadine a par ailleurs été présenté à Francfort le mois dernier. La version à cinq portes de la C 30, le V 30, est pour sa part attendu en 2011 en Europe (sa commercialisation sur le marché américain est encore incertaine). La petite berline S 40 est quant à elle appelée à ne pas être renouvelée au-delà du millésime 2011, tandis que l’accent sera mis sur la S 60, de dimensions légèrement supérieures. Son restylage est attendu en 2010 et le modèle portera les nouvelles lignes de la marque. Le break V60, aux lignes similaires à celles de la prochaine S 60, sera lancé en 2011 et remplacera le V 50. Le cabriolet C 70 doit enfin être restylé cette année. Aucun changement notable n’est à signaler concernant les autres modèles de la gamme.

 

 

 

Par ailleurs Volvo a annoncé vouloir commercialiser des versions hybrides et diesel aux USA sans préciser quels modèles seraient concernés.

 

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Invité §Sir766Wu

C'était un des points de blocage de toutes manières.

Espérons que Ford va ré-investir dans Volvo à très court terme même si la vente (à un moment où l'actif Volvo sera plus côté) paraît inéluctable.

Volvo doit repasser dans le vert ASAP!

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On ne doit pas lire le même article, alors...

"If talks falter with Geely, it isn’t clear whether Ford would still talk with other suitors or shelve a sale for now"

“We’re pleased with Volvo’s progress, but that doesn’t change the underlying rationale for pursuing a sale,” said Truby

Autrement dit : ils ne savent pas encore si, en cas d'échec des négos avec Geely, ils gèleront ou pas le processus de vente, ou s'ils continueront de discuter avec d'autres. Mais,dans tous les cas, le but final est quand même de vendre.

 

Et rien ne dit que ce genre de "fuite" n'est pas organisé pour mettre la pression sur Geely et montrer qu'ils seront inflexibles sur certains points.

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Ben je ne m'appelle pas Antneu : je n'éprouve pas le besoin irrésistible de "poster", même lorsque je n'ai rien à dire.

Mais cela ne m'empêche de suivre vos discussions avec intérêt ;).

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Invité §iva084PD

Bonjour!

 

J'avais un espoir, je suis en negociation pour la reprise de ma V50 pour acheter une xc60 mais peut-etre je vais m'arreter! Les americains qui ont repris partie des laboratoires et usines Philips en Normandie ont eu le meme discours avant la vente vers des entrepises type Gelly! En consequence mes copains qui ont travaille pendent des annees chez Philps sont actuellement au chomage et les usines sont fermes. Et je ne voit pas comment les chinois vont pouvoir garder la meme qualite, la recherche... enfin, pas de la chance pour Volvo.

 

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Bonjour!

 

J'avais un espoir, je suis en negociation pour la reprise de ma V50 pour acheter une xc60 mais peut-etre je vais m'arreter! Les americains qui ont repris partie des laboratoires et usines Philips en Normandie ont eu le meme discours avant la vente vers des entrepises type Gelly! En consequence mes copains qui ont travaille pendent des annees chez Philps sont actuellement au chomage et les usines sont fermes. Et je ne voit pas comment les chinois vont pouvoir garder la meme qualite, la recherche... enfin, pas de la chance pour Volvo.

 

 

Moi, aussi, j'ai des pôtes qui ont travaillé chez Phillips à Caen et Mondeville... une bonne boite à l'époque quand l'actionnaire n'était pas roi !

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Invité §rr3815xH

Version francaise :

 

Vente de Volvo: Ford donne sa préférence au groupe chinois Geely

Vente de Volvo: Ford donne sa préférence au groupe chinois Geely

WASHINGTON, 28 oct 2009 (AFP) - Le constructeur américain Ford a donné sa préférence à un consortium mené par le chinois Geely pour la vente du groupe suédois Volvo, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

 

Ford précise que "bien que des négociations plus approfondies et précises seront engagées avec Geely, aucune décision définitive n'a été prise" et qu'aucun calendrier n'est prévu.

 

Le vice-président et directeur financier de Ford, Lewis Booth, estime dans le communiqué que "Geely a le potentiel pour être un futur propriétaire responsable de Volvo (...) tout en préservant les valeurs et l'indépendance de la marque suédoise".

 

Le constructeur américain indique en outre qu'il ne souhaite pas garder de participation dans Volvo à l'issue de la vente.

 

Dans le communiqué, le PDG de Volvo, Stephen Odell, souligne que l'équipe de direction "accueille cette annonce comme une avancée positive".

 

Ford avait acquis la totalité du capital de Volvo Cars en 1999 pour 6,4 milliards de dollars. Le constructeur américain avait indiqué avoir mis Volvo en vente en décembre 2008.

 

Début octobre, le Financial Times révélait que Geely avait pour concurrent un consortium américain, mené par d'anciens dirigeants de Ford, mais dont l'offre aurait été inférieure à celle du chinois (2 milliards de dollars selon le quotidien).

 

 

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Je suis étonné que presque personne ne parle de la vente très probable de Volvo au chinois Geely.

 

Quand les dirigeants de Ford disent "Ford croit que Geely possède le potentiel pour assurer l'avenir de Volvo tout en préservant les valeurs et l'indépendance de la marque suédoise" c'est vraiment du foutage de gueule complet, on ne voit pas comment un petit concstructeur comme Geely qui fabrique quatre cent mille poubelles par an pourrait assurer l'avenir d'un constructeur premium comme Volvocars ?

 

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Invité §mik083DA

et TATA avec Jaguar et Land Rover il fabrique quoi ?? des cuvettes de chiottes en plaqué OR ?? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Tata fabrique des bagnoles à mille cinq cent Euros...

 

Ne vous laissez pas illusionner, les modèles Jag et LR qui sortent actuellement sont des projets Ford, après il n'y aura tout simplement rien ou quelques replâtrage et ces marques disparaîtront comme Rover !

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Invité §AST580mh

J'attends de voir ce que vont sortir Jaguar et Land Rover sous le règne TATA. Pour l'instant, ce sont des études et projets sous l'ère FORD. Peut-être que ce sera effectivement des cuvettes de chiottes!!! :lol: A voir.

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