Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Les pneus yokohama A520 pourquoi sont il pas bien?


Invité §van073vQ

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §van073vQ

Bon on verra sa lundi quand j'aurais mis mes pneus Hankook!

Avec tous ce que vous m'avez dit sur le yokohama c'est vraiment de la daube a comparer du hankook k102 alors!

Quand j'aurais mes pneus hankook sa sera un rodage de combien de kilomètres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

Quand j'aurais mes pneus hankook sa sera un rodage de combien de kilomètres ?

Cinq cents kilomètres environ, sur le sec :oui:

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom211ia

J'peus pas t'affirmer que le K102 serat mieux que le A520, mais pour être pire que lui ça doit être chaud !!!

 

Ca me parrait un peus beaucoup 500km de rodage, j'dirais que sur 100km déja, les pneus ont déja vues un peus de macadam !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Ca me sidère toujours, les gus qui risquent leur peau juste pour économiser 20 € par pneu... :D

 

 

--> prends de bons pneus et ne mégote pas sur un truc aussi important !!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whi231Be

Bonjour,

 

Rodage veut dire quoi?[/quotemsg]

 

Le rodage consiste à éliminer la pellicule de produit de démoulage et les picots - générés par les évents de sortie de moule - d'une part et à solidariser les différents composants du pneumatique, de l'autre.

 

Il faudra que je fasse quoi ?[/quotemsg]

 

Rouler à vitesse modérée, ne pas solliciter leurs pleines capacités, sur les 300-500 premiers kilomètres.

 

On évitera ainsi les appuis intensifs, ainsi que les accélérations - freinages brusques.

 

Et a quoi sa sert?[/quotemsg]

 

L'épuration des résidus de moulage est nécessaire pour accéder à l'adhérence optimale du pneumatique.

 

La mise en place de chacun des éléments est primordiale, le pneu étant un composé de matériaux cohabitants difficilement - caoutchouc, acier, nylon, etc... -, surtout lorsque la température augmente...

 

Une fois ces recommandations respectées, celui-ci travaillera mieux et s'usera sainement.

 

WSR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri022ar

Salut,

Pour en revenir au Yoko A520, je voudrais juste dire que avoir essayé un paquet de pneus différents plutôt typé polyvalent/sportif, les Yoko A520 sont vraiment excellent sur le sec : celui qui veut attaquer quand il fait beau ils vont plus que bien (les miens sont en 195/50 r15 82V).

 

En revanche, il est vrai que sur le mouillé on est au niveau d'un norauto usé.

 

Conclusion : il faut savoir ce qu'on veut : un pneu polyvalent qui ne sera jamais au top , ou changer ses pneus en fonction des saisons (conseillé) et rouler en sécurité.

SEC :good:

MOUILLE :pfff:

 

 

En espérant avoir aidé quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...