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Peugeot

Gros problème démarrage 309 gti


Invité §R3d534gV

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Invité §R3d534gV

Bonjour, j'ai une 309 GTI de 1988, elle roule très bien j'ai aucun problème à part au démarrage !!

J'ai changer l'alternateur, la batterie, le démarreur dernièrement rien aà faire...

 

Quand j'essai de la démarrer on l'entend "tousser" mais elle veut pas prendre... vu que j'y connais rien en mécanique, je m'en remet à vous ...(plutot que d'aller refaire un ****** de devis chez Peugeot à 75 € !!)...si vous avez une idée, personnellement j'y connai pas grand chose en mécanique...

 

Je vous remercie d'avance !!!

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Invité §Juj038wV

Questions classiques :

  • Le démarreur tourne "normalement" ou non ?
     
  • Les bougies : combien de km ?
     
  • Le faisceau HT : combien de km ?
     
  • Le delco et les vis platinées : combien de km ?

 

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Invité §eti270rT

Salut,

Ca peut etre un probleme d'allumage (les bougies sont propres?), de calage, de reglage de richesse (je sais pas comment c'est fait, la dessus!)

Elle tient comment le ralenti ? Elle monte linéairement dans les tours?

 

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Invité §R3d534gV

Merci de répondre aussi vite,

 

Le démarreur normalement il n'y a pas de problème vu que peugeot me l'a installé y a 2 semaines !! ( soit disant pour résoudre le problème !! )

 

Le reste je ne sais pas, je vais me renseigner ( j'ai acheté la voiture il y a 6 mois ).

 

Une fois qu'elle a démarré, il faut la "chauffer" un peu pour qu'elle ne cale pas, et au ralenti elle n'a jamais calé jusque là!

Et pour monter dans les tours, aucun problème spécial...

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Invité §chr764FT

Regardes du coté des durites qui sont reliées au circuit d'air (pas les durites de refroidissement) et au boitier d'air additionnel pour voir si elles ne sont pas obstruées par de l'huile ou autre chose.

Regardes aussi le boitier d'air additionnel.

a+

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Invité §Juj038wV

Merci de répondre aussi vite,

 

Le démarreur normalement il n'y a pas de problème vu que peugeot me l'a installé y a 2 semaines !! ( soit disant pour résoudre le problème !! )

Peut-être, mais cela ne répond pas à la question ! Le démarreur tourne normalement ou non ?

 

Ce n'est pas parce ce que Peugeot est intervenu sur le démarreur qu'ils en ont bien vérifié le fonctionnement (un comble je sais, mais il faut s'attendre à tout)

 

Le reste je ne sais pas, je vais me renseigner ( j'ai acheté la voiture il y a 6 mois ).

 

Une fois qu'elle a démarré, il faut la "chauffer" un peu pour qu'elle ne cale pas, et au ralenti elle n'a jamais calé jusque là!

Et pour monter dans les tours, aucun problème spécial...

[/quotemsg]

Sensibilité à l'humidité ou non ? (plus difficile à démarrer au petit matin, à la fraîche, qu'en plein après-midi après avoir fait quelques kms)

 

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Invité §2ro573QI

C'est un starter auto sur les 309 GTi ...

Et bien c'est peut-être le pas à pas ou le servo qui est mort.

 

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Invité §R3d534gV

Le démarreur tourne normalement....

 

Et elle avait plus de mal à démarrer au petit matin ou quand il faisait frais effectivement, mais depuis elle démarre plus du tout alors...

 

Mais y a tellement de possibilités, comment savoir laquelle est le bonne??

Il faut que je change tout en clair??!!

 

Bon peugeot me l'a reprise sans demander rien ils vont regarder et je vous dirait, merci de votre aide ( je vais leur enoncer vos solutions peut être que ca les aidera , ils ont du mal lol )

 

Merci en tout cas.

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Invité §mog400oi

J'ai une 205 gti 1.9 8s

Qui est indémarrable à froid

En hiver c'est presque mission impossible

En été avec 2 ou 3 tentatives ça va

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Invité §mog400oi

J'ai changé les bougies il n'y a pas longtemps

Je pense à la vanne qui dérive l'air du débimètre à froid

Mais je suis pas spécialiste...

Cela m'inquiète un peu de tirer dessus par accoups à 2500 3000 trs

Pendant 2 à 3 minutes pour la faire un peu chauffer

Après pas de soucis le ralenti est stable à 1000 trs

Au premier coups de clé des étincelles sortent du pot

Vous en pensez quoi?

Encore désolé pour mes posts pas très académiques

 

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Invité §2ro573QI

J'ai changé les bougies il n'y a pas longtemps

Je pense à la vanne qui dérive l'air du débimètre à froid

Mais je suis pas spécialiste...

Cela m'inquiète un peu de tirer dessus par accoups à 2500 3000 trs

Pendant 2 à 3 minutes pour la faire un peu chauffer

Après pas de soucis le ralenti est stable à 1000 trs

Au premier coups de clé des étincelles sortent du pot

Vous en pensez quoi?

Encore désolé pour mes posts pas très académiques

Tête de Delco, bougies, bobine, fils HT.

 

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Invité §mog400oi

Merci je vais regarder ça

 

Cela vous ai arrivé à vous ces symptomes ?

 

Es ce que maintenir 3000 trs au démarrage à froid à coup d'accélérateur

 

Peut nuire à quelquechose ?

 

C'est mon habitude du mazout sans doute, mais j'aime pas ronfler à froid.

 

a+

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Invité §chr764FT

3000 trours à froid c'est pas grave

mais penses à regarder du coté des durites qui sont reliées au circuit d'air et au boitier d'air additionnel pour voir si elles ne sont pas obstruées par de l'huile ou autre chose.

Regardes aussi le boitier d'air additionnel (ce que tu appelles dévivation d'air).

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Invité §2ro573QI

3000 trours à froid c'est pas grave

mais penses à regarder du coté des durites qui sont reliées au circuit d'air et au boitier d'air additionnel pour voir si elles ne sont pas obstruées par de l'huile ou autre chose.

Regardes aussi le boitier d'air additionnel (ce que tu appelles dévivation d'air).

C'est quand même pas mal 3000 tr/min à froid. Ca doit pas faire que du bien au moteur, même si c'est un essence.

Imagine que c'est le régime qu'on ne dépasse pas à froid (vraiment à froid) sur une moto alors que la zone rouge est à ... 13000 tr/min.

 

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