Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Avarie système d'injection sur punto jtd


Invité §jok532EC

Messages recommandés

Invité §jok532EC

bonjour

 

Je possède une fiat punto 1.9 jtd 80ch de 2001.

 

Hier en doublant donc en tirant un peu sur le turbo, j'ai le voyant avarie au système d'injection qui s'est allumé et tout d'un coup ma voiture n'avait plus de turbo.

 

Je suis rentré chez moi comme ça à 50km/h mais il me semble tout de même entendre le sifflement du turbo lorsque j'appuie sur l'accelerateur. Cependant, pas de poussée. Mon JTD est devenu un simple 1.2 D! sniff

 

Vous pensez que ça vient de quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok532EC

En fait je roule débimètre débranché dans un souci de moyen pour le changer.

 

Donc il ne reste plus que la vanne EGR dans ce cas.

 

Franchement là je craque avec cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

Parce que j'ai la même auto (55000 km)et j'ai que des m.rdes avec...

dans l'ordre:

-Emetteur et recepteur d'embrayage hydraulique HS à 20000km

-machoire de freins arrière bloquée à 30000

-fuite de gazole injecteurs

-Embrayage qui broute mais il faut voir comment...j'ai peur pour la boite

-bouffe de l'huile (1 litre tous les 2000km)

-débimètre donnant déjà des signes de faiblesses (perte de puissance)

-défaut de carrossage depuis la sortie d'usine, me bouffe les pneus avant en 25000 km.

Achetée neuve, toujours conduite avec soin, entretenue chez FIAT..

Merci FIAT.

 

Mais j'ai une vénérable marea de 150000Km, que je n'entretiens presque pas, elle par contre, qui avale les Km sans broncher, sans aucun signe de faiblesse. Signalons le quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok532EC

Franchement tu as du tomber sur une mauvaise série.

 

Personnelement je n'ai pas eu à me plaindre de cette voiture jusqu'à ce qu'elle me fasse une panne stupide au mois de juin.

Chez Fiat, ils n'ont pas été capable de la trouver au diag donc heureusement que le forum était là.

 

Pour la panne dont je parle dans ce sujet je pense avoir trouver la panne. D'après un garagiste qui me l'a passé au diag Bosch, il s'agirait de "la vanne de régulation de pression de suralimentation" (ouf!!). Je la change demain on verra bien. En tout cas pour le moment il m'a effacé le défaut et tant qu'on tire pas dans la voiture elle marche niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic253jy

Salut.

Ma femme à punto jtd 80 de 2001

50000km pompe à eau et donc distri.heureusement que c'est mon métier.

55000.débimètre.

Je confirme le défaut de carrossage d'origine.Moi c'est pareil pour les pneus.

Elle a aussi la pédale d'embrayage qui grince,c'est infernal.J'ai bo la graisser rien N'y fait.A part ca,ca roule bien.Elle a aujourd'hui 85000km.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

Exact, j'avais oublié la pédale d'embrayage (en plastique notez) qui grince atrocement..surtout pas temps chaud..Effectivement ca ne sert à rien de graisser, ca revient deux jours après. C'est nul franchement de faire baisser l'image d'un constructeur pour des détails pareils...Mais qui sont exaspérants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok532EC

Je crois qu'on a un peu dévié du sujet là!

 

En tout cas pour ma panne c'était donc bien ce dont je vous avais parlé.

 

En revanche le fait que vous ayez parlé de cette pédale d'embrayage me rassure car la mienne aussi le fait (surtout par temps chaud également).

 

Plus jamais j'achète une Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

Bonjour,

Effectivement on a bien dévié du sujet initial et c'est un peu de ma faute! Dsl

Donc c'était la vanne de régulation de pression de suralimentation. Peux-tu m'expliquer ou elle se trouve? Sur le turbo? et combien coute-t-elle? merci

 

Pour ce qui est de ne plus acheter une FIAT, j'y ai pensé aussi, mais le problème c'est que pratiquement toutes les autres marques ont égalemement des problèmes du même genre...alors payons, encore et encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jok532EC

En fait la vanne de régulation de pression de suralimentation (aussi appelé chez Fiat "Soupape éléctrique" mais bon c'est le nom qu'ils donnent à tout les capteur de leurs voitures) est situé à côté du débimètre.

 

Pour être sur que ce soit la bonne, il y a 3 durites qui en sortent (chez moi 2 bleues et 1 noire) et une prise d'alimentation éléctrique y est branchée(bleue).

 

si tu ne la voie pas essaye de regarder par en dessous, après avoir démonter la batterie et son socle.

 

Voilà c'est tout ce que je peux t'en dire! Je suis loin d'être un pro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le défaut de carrossage d'origine.Moi c'est pareil pour les pneus.

 

Salut,

 

Je suis sur le point d'acheter une punto JTD 80 et j'ai vu que les pneus avant sont pas mal usés à l'exterieur de la bande de roulement. Est-ce les mêmes symptomes que toi, ou seulement des rond-points pris un peu vite ;-)

 

As-tu fait un réglage du parallèlisme (je ne sais pas si ça touche le carrossage) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

Bonjour,

 

Et bien oui, c'est exactement ca, usure prématurée sur l'extérieur des pneus avant. Conduite toujours avec douceur, plutot lentement...(c'est ma femme qui la conduit). Le parallélisme a été fait deux fois, pas au même endroit, et on m'a répondu à chaque fois que l'on pouvait pas faire mieux, que c'est un défaut de carossage non rectifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien oui, c'est exactement ca, usure prématurée sur l'extérieur des pneus avant. Conduite toujours avec douceur, plutot lentement...(c'est ma femme qui la conduit). Le parallélisme a été fait deux fois, pas au même endroit, et on m'a répondu à chaque fois que l'on pouvait pas faire mieux, que c'est un défaut de carossage non rectifiable.

 

Merci de l'info. J'ai essayé la voiture, elle semblait saine mais un 2eme train de pneus déjà usé à 36000km... plus un historique très flou (rachat de garage en garage...) je laisse tomber.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

Bonjour,

 

Deux trains de pneus (avants?) en 36000 Km, c'est encore pire que pour moi. Sage décision...de laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti584xW

Vous pensez aussi à la fonction CITY qui est super bien c'est vrai mais on use pas mal de gomme quand même avec nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc

Bonjour,

 

Non, je ne pense pas que ce soit lié avec le problème d'usure des pneus; city ou direction assistée classique, c'est du kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the444So

Les fiat punto n'use pas de pneus c'est vous qui conduisais mal , les francaises sont bien pire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff554bc
Les fiat punto n'use pas de pneus c'est vous qui conduisais mal , les francaises sont bien pire!![/quotemsg]

 

D'accord...Bravo pour cette intervention carrément inutile et stérile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...