Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane II : Rappel constructeur pour un problème de lève-vitres


Invité §Juj038wV

Messages recommandés

Invité §Juj038wV

Je viens de recevoir une lettre d'information sur un rappel qui touche les Mégane II

 

Le texte :

 

... bla bla bla bla... nous avons constaté la possiblité d'un dysfonctionnement à l'ouverture des lève-vitres avant de votre véhicule pouvant entraîner, dans certains cas, un blocage du fonctionnement de ces vitres.

 

C'est pourquoi, ...bla bla...rendez-vous au plus tôt ...bla bla... afin qu'il procède gratuitement au montage d'une bride de maintien d'arrêt de gaine sur la commande des lève-vitres avant de votre véhicule.

 

Nous nous permettons d'insister auprès de vous, car à défaut de la faire, vous risquez de subir des désagréments que Renault souhaite éviter en procédant à la présente opération.

 

Bla bla...

 

Cela correspond à une note bleue selon la définition de kgw car j'ai reçu un courrier simple.

 

Quelqu'un en sait-il plus que ce qui est "écrit" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ton357mY

Une lettre d'information, donc ce n'est pas grave, pour ma TWINGO, j'avais recu un recommandé, comme quoi les fils à coté de la boite de vitesse n'étaient pas gainés et risqué de s'user au contact de celle-ci, donc pose d'une gaine autour des fils vers le boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Pour ce qui est de la lettre de rappel des lèves vitres:

L'opération consiste à mettre une bride sur les cables du leve vitre (ils pètent à tour de bras).

L'opération prend environ 30 mn. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Pour ce qui est de la lettre de rappel des lèves vitres:

L'opération consiste à mettre une bride sur les cables du leve vitre.

L'opération prend environ 30 mn. :)

Par porte ou pour les deux portes ? Car la dernière fois où j'ai laissé la voiture pour remettre en état les lève-vitres (en défaut à la suite de la correction d'un autre problème d'étanchéité des portières), ils voulaient me garder la voiture toute la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Par porte ou pour les deux portes ? Car la dernière fois où j'ai laissé la voiture pour remettre en état les lève-vitres (en défaut à la suite de la correction d'un autre problème d'étanchéité des portières), ils voulaient me garder la voiture toute la journée...

On met environ 30mn pour les 2 portes (temps constructeur). Il faut dégarnir en partie la portière.

Je ne connais pas le problème d'étanchéité des portières, mais s'il faut dégarnir entièrement la porte ca prend pas mal de temps supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

On met environ 30mn pour les 2 portes (temps constructeur). Il faut dégarnir en partie la portière.

Ok

 

Je ne connais pas le problème d'étanchéité des portières, mais s'il faut dégarnir entièrement la porte ca prend pas mal de temps supplémentaire.

Le souci d'étanchéité est décrit dans ce topic :

Megane II : Eau dans vide poche passager.

 

Lorsque je l'ai vu intervenir sur les commandes de lève-vitres et sur ce problème d'étanchéité, le compagnon ne dégarnissait pas entièrement la portière, mais il soulevait la partie basse et il intervenait par dessous (bonjour la déformation de la garniture en simili cuir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb.076Sy

Ok

 

 

Le souci d'étanchéité est décrit dans ce topic :

Megane II : Eau dans vide poche passager.

 

Lorsque je l'ai vu intervenir sur les commandes de lève-vitres et sur ce problème d'étanchéité, le compagnon ne dégarnissait pas entièrement la portière, mais il soulevait la partie basse et il intervenait par dessous (bonjour la déformation de la garniture en simili cuir).

Merci pour le lien. :jap:

A ta place je changerai de garage. :beuh::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonsoir à tous,

 

Savez-vous quelle série de Mégane est concernée par ce rappel ?

En effet, mon véhicule ayant été acheté à l'étranger auprès d'une société, je suis certain de ne recevoir aucune lettre de rappel... :L

 

Pour info c'est une Mégane II dCi 120 d'avril 2005.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin650AZ

j'ai le même soucis je viens de recevoir la lettre pour une Mégane II de janvier 2003.

Le problème c'est que j'ai changé le système complet de lève vitre avant passager car cette patte avait cassé et entrainer la casse du moteur électrique.

Donc je voudrais connaitre l'adresse de Renault pour écrire un courrier et demander à ce que l'on me rembourse la facture vue que c'est une panne constructeur.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Pour toutes réclamations à Renault

Renault Service Relation Client

860, quai de Stalingrad

92109 BOULOGNE CEDEX

0810 40 50 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bev314tu

Après avoir envoyer un message au service après vente renault pour leur faire part de mon problème je viens d'avoir une réponse. Les frais sont pris en charge à hauteur de 90%. Soit 36.74€ à payer de ma part. Si vous rencontrez le problème n'hésitez pas à faire la démarche on sait jamais. Cela a duré environ 2 semaines et demi entre l'envoi du mail, l'appel de renault, la réalisation du devis chez renault, l'analyse du devis du service après vente et leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Après avoir envoyer un message au service après vente renault

l'envoi du mail,

[/quotemsg]

A quelle adresse email as-tu obtenu un réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel615sN

Après avoir envoyer un message au service après vente renault pour leur faire part de mon problème je viens d'avoir une réponse. Les frais sont pris en charge à hauteur de 90%. Soit 36.74€ à payer de ma part. Si vous rencontrez le problème n'hésitez pas à faire la démarche on sait jamais. Cela a duré environ 2 semaines et demi entre l'envoi du mail, l'appel de renault, la réalisation du devis chez renault, l'analyse du devis du service après vente et leur réponse.

 

 

Moi aussi, j'ai le meme niveau de prise en charge. J'ai eu la nouvelle aujourd'hui. Ca a mis longtemps pour te faire rembourser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bev314tu

Tu ne paies que 10% au garage sur le montant total. Le reste soit 90% pour moi sont payés par Renault France directement au concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec276aL

bonjour,

 

je voudrais savoir si certains ont entamé quelque chose contre renault car je compte bien le faire puisqu'ils refusent de prendre en charge une partie de la facture que j'ai reglée en août pour le moteur du lève vitres. Leur argument : j'ai fait cette réparation dans le garage où j'ai acheté mon véhicule et non dans leur réseau. C'est abherrant... il s'agit d'un vice de conception donc c'est bien le fabricant qui est responsable de ces pannes !

L'union fait la force donc si d'autres sont dans mon cas, j'attends vos témoignages. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Aujourd'hui, j'ai eu une discussion avec un collègue cyclo, qui a eu le problème de casse de la butée en plastique, quelques jours après la fin de garantie, et surtout après avoir fait remplacer le mécanisme, sous garantie de l'autre porte.

 

Bilan financier environ 300€ de facture dont 220€ remboursé par Renault, soit environ 73%, après une série d'échanges de courriers et de téléphone. Je vais lui faire part de ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 771dk

Salut merci pour tes conseils que tu ma donné, je voulais te demander si tu pouvais m'envoyer cette lettre de renault suite au probléme de buté. Peux tu m'envoyer à cette adresse: sophie.jacquemart1@tiscali.fr. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic125yN

est ce que renault peu prendre en charge la totalité de cette réparation.

Ce problèmes viens de ce présenté aujourd hui .

Merci a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

est ce que renault peu prendre en charge la totalité de cette réparation.

Ce problèmes viens de ce présenté aujourd hui .

Merci a bientôt

Qui ne tente rien n'obtient rien... Mais visiblement, il faut insister pour avoir quelque chose sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big301Pk

Bonjour à tous,

Je viens de connaitre ce problème. Le moteur a cassé, facture: 302 euros. Renault n'a pris en charge "que" 50 %. Que ceux qui ont obtenu 70 ou 90% me disent comment ils ont fait, pour moi le service clientèle n'a rien voulu savoir, je cite: "c'est à votre garage de prendre en charge la différence", le garage, il a bien rigolé...

Je connais aussi le problème d'eau dans le vide poche coté conducteur, le garage me dit qu'il ne peut rien y faire, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur ce problème?

Merci à tous.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Bonjour à tous,

Je viens de connaitre ce problème. Le moteur a cassé, facture: 302 euros. Renault n'a pris en charge "que" 50 %. Que ceux qui ont obtenu 70 ou 90% me disent comment ils ont fait, pour moi le service clientèle n'a rien voulu savoir, je cite: "c'est à votre garage de prendre en charge la différence", le garage, il a bien rigolé...

Quelle est la date de 1ere immatriculation et ton modèle ?

 

Insistes auprès du service client

 

As-tu reçu l'avis de rappel ? (OTS dans le jargon de Renault)

 

Je connais aussi le problème d'eau dans le vide poche coté conducteur, le garage me dit qu'il ne peut rien y faire, quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne sur ce problème?

Merci à tous.

A bientôt.

Changes de concessionnaire. C'est une anomalie tellement connue que pour une fois, je n'ai pas eu besoin d'insister pour obtenir la remise en état. Il m'a suffit de me présenter en concession (un matin où la nuit avait été pluvieuse) pour signaler le souci, pour être aiguillé vers la section carrosserie.

 

Et continues la discussion sur le topic cité plus haut (Megane II : Eau dans vide poche passager).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big301Pk

Merci pour vos réponses

 

Mise en circulation de ma Mégane: 09/2003. Je n'ai jamais reçu l'OTS, c'est un véhicule que j'ai acheté fin septembre dernier dans une salle des ventes avec un contrôle technique volontaire....vierge, qui oubliait simplement de mentionner que le moteur de leve-vitre avait cassé et que les essuie-glaces étaient morts (ça c'est moins grave).

A l'occasion du changement du moteur, le garagiste m'a dit qu'il avait également effectué l'opération du rappel.

PS: mon (ex)garagiste est un escroc avéré...qui prend les voitures de ses clients pour aller chercher des pièces pour ses autres véhicules et qui les prête à ses mécanos pour rentrer chez eux le soir!!! véridique et vérifié!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic078Cp

Est ce que ce rappel concerne aussi les modeles anterieurs ? (1997)

 

Car j'ai un ami qui as la meme mesanventure, on a retrouvé un morceau de plastique blanc au fond de la portiere.

 

Sa vitre monte et descend encore, mais fait un "clac" en position basse, du coup, il la laisse fermée de peur qu'elle ne remonte plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mégane II on t fait l'objet de 2 rappels similaires concernant la pose d'une bride d'arrêt de gaine sur les lève-vitres AV. Pas pour les Scenic.

 

Les Scenic II ont fait l'objet d'une note concernant le curseur plastique de fixation de la vitre abîmé. Pas de rappel, uniquement sur réclamation client et pas pour la Mégane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

salut à tous

mon père a acheté d'occasion il y a un an une mégane 1.9DCI du 24/06/2003

le lève vitre avant droit est resté bloqué en position vitre fermée et n'a jamais refonctionné...

je lui ai parlé des problèmes decrits dans ce post.

lorsqu'il est allé chez renault, ils ont mis plus longtemps que prévu pour lui trouver la panne et lui ont dit qu'ils avaient appelé au siège pour pouvoir identifier la panne...

bilan, mécanisme complet de lève vitre passager changé pour 300€ je sais plus combien!

et le garage renault n'a pas voulu accepter de prise en charge même partielle... :q

le chef d'atelier n'a jamais répondu à mon père quand il lui a dit que c'était un problème connu... :pfff:

 

ps: je ne sais pas si le véhicule de mon père fait partie des véhicules rappelés pour ce problème... quelqu'un peut il me le dire? :??:

 

et si nous envoyons un mail à Renault, y aura t il une réponse?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

Vérifie sur la chapelle d'amortisseur sous le capot sur l'étiquette bleue si la case J1 est cochée.

 

 

je vérifierai ca demain et je te dis si cette case est cochée...

quelle est la signification de cette case? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

oui la case j1 est cochée! je viens de demander au padre!!! ca veut dire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

et donc que le véhicule fait partie de la serie incriminée!!! merci à toi kgw :jap:

lundi, direction renault et ca va chier :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...