Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[moteur] Les différences entre les liquides de refroidissement


Invité §rol455hs

Messages recommandés

Invité §rol455hs

Bonsoir a tous, voial en lisant des post je me pose une question a savoir la différence entre les différents LDR du marcher. En effet il y a du jeune, du bleu, du vert, le G12 de chez VW.

Concretement quelles différences a part la couleur y a t il la dedans? Renault me dis de mettre du jaune a base d'ethylene glacérol RX, mais pourquoi je ne peux pas mettre un autre LDR?

 

Sur quoi il faut se baser pour utiliser tel ou tel LDR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

Il y a aussi les LDR oranges de chez Opel sensés je crois n'être jamais remplaçés .... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

le LDR jaune organique devient blanc et solide quand il est chaud et à l'air libre.

 

C'est pareil avec les autres types de LDR ?

 

C'est quoi ce truc? Qui t'as dis ça? Tu l'as verifier par toi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : j'avais une fuite au niveau du calorstat, et un dépot blanc s'est formé tout autour, ce qui a "colmaté" plus ou moins bien la fuite.

 

De plus, en ouvrant la vis de purge, un peu de ldr a giclé un peu partout et s'est aussitot solidifié en un truc tout blanc.

 

Soit c'est contenu dans le LDR jaune, soit c'est les restes d'un anti-fuite que l'ancien propriétaire à mis dans le LDR, ce qui m'étonnerait. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Oui : j'avais une fuite au niveau du calorstat, et un dépot blanc s'est formé tout autour, ce qui a "colmaté" plus ou moins bien la fuite.

 

De plus, en ouvrant la vis de purge, un peu de ldr a giclé un peu partout et s'est aussitot solidifié en un truc tout blanc.

 

Soit c'est contenu dans le LDR jaune, soit c'est les restes d'un anti-fuite que l'ancien propriétaire à mis dans le LDR, ce qui m'étonnerait. :voyons:

 

C'est pas le LDR qui fait ça, j'en ai mis pas mal a coté des fois cela n'a rien fait, il c'est juste évaporé au bout d'un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : j'avais une fuite au niveau du calorstat, et un dépot blanc s'est formé tout autour, ce qui a "colmaté" plus ou moins bien la fuite.

 

De plus, en ouvrant la vis de purge, un peu de ldr a giclé un peu partout et s'est aussitot solidifié en un truc tout blanc.

 

Soit c'est contenu dans le LDR jaune, soit c'est les restes d'un anti-fuite que l'ancien propriétaire à mis dans le LDR, ce qui m'étonnerait. :voyons:

 

Tous les LDR font ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Tous les LDR font ça

 

Désolé mais le LDR ça fait pas ça, quand tu ouvre ton bidon il se solidifie pas, et dans ton vase d'expansion y'a de l'air, alors il devrais se solidifier aussi la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais le LDR ça fait pas ça, quand tu ouvre ton bidon il se solidifie pas, et dans ton vase d'expansion y'a de l'air, alors il devrais se solidifier aussi la dedans.

Lorsque tu as une fuite de LDR sur ta voiture tu 98 % de chances pour qu'une trace blanchâtre se forme ça le fait sur toutes les voiture que j'ai eu à réparé et qui avaient une fuite de LDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un leger voile, oui, mais un dépot compacte ?

Sa dépends de la fuite j'ai déjà eu les deux et ça dépendais pas de la marque du véhicule mais plutot de la fuite grosse ou petite

J'ai le cas du bloc blanc sur ma corsa qui avais une grosse fuite 1L par semaine et que j'ai laisser trainer plus de 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Lorsque tu as une fuite de LDR sur ta voiture tu 98 % de chances pour qu'une trace blanchâtre se forme ça le fait sur toutes les voiture que j'ai eu à réparé et qui avaient une fuite de LDR

 

Oui comme des traces de calcaires, mais en aucun cas cela deviens un truc qui se solidifie et que tu vois a loei nu!

 

Ca fait un voile comme le dis Anthone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi086FI
:up:

Intéressant ce topic ! Bon, selon moi (à prendre avec des pincettes !) quand tu met du liquide à coté il y a un voile blanc qui se forme (au bout de quelque km) car l'humidité du liquide c'est évaporé par la chaleur du moteur (ou par le temps), et du coup il ne reste plus que les produis chimique du LDR.

 

 

 

J'ai bon ??! :lol:

 

PS: désolé de l'avoir mis en citation, mais le correcteur... enfin bon.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...