Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Comment réparer un joint de portière?


Invité §abb567Pq

Messages recommandés

Invité §abb567Pq

Sur mon véhicule actuel (Nissan 100 NX de 93), certains joints ne sont plus disponibles à la vente.

 

Notamment mes joints de portière coté habitacle.

 

Bref, vu que ceux ci sont un peu bouffés/fissurés (à mon avis dû au gel qui a accroché le joint pendant l'ouverture de la porte), y a t-il un moyen de combler ces petits trous/fissures?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Merci à toi. Ca se trouve où? je suis allé chez Norauto et ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien...

 

Est-ce que ca seche? Pour éviter de se salir à chaque fois que je toucherai le joint par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe ils en ont en centres auto, mais ils ne le savent peut-être pas ... Moi, j'en achète chez bricorama 5 Euro sous forme de cartouche pour les pistolets à silicone. Ca sèche en 30 min. Après, ça ne salit pas, c'est manipulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Sans vouloir abuser de ta gentillesse tu aurais la marque ou la référence stp? Est-ce bien noir?

 

Car je suis allé voir à Leroy Merlin, le vendeur m'a dit d'aller voir en centre auto (...), j'ai quand même regardé mais n'ai vu que des siliconnes blanches.

 

Avec une siliconne souple blanche et un coup de bombe peinture noir, tu penses que ca sera moins bien que la colle carrossier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je n'en ai plus chez moi. J'ai fini la cartouche sur mes portières justement ! Je ne sais plus trop pour la marque, mais je sais que j'ai vu une cartouche équivalente chez Feu Vert. Décrit leur le produit car parfois (souvent même) les centres autos et magasins de bricolage ne savent pas de quoi sont faits les rayons. Aucune peinture ne tiendra sur du silicone. De plus cette colle de carossier a exactement la texture des joints de portière. Au pire, va voir dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Ok merci bcp Anthone, au pire j'irai chez Bricorama + Feu vert (en esperant qu'ils sachent ce qu'ils ont chez eux...)

 

Ca s'appelle bien de la colle carrossier?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Pas de souci, ca m'aidera beaucoup, je suis en pleine retape de ma nissan NX et j'ai pas mal de retouches de joints à faire.

 

Je fais ca cette semaine et je te dirai quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Pour info. on m'a parlé de mastic polyuréthane également (marque Sika tube jaune chez Casto ou brico dépot). Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info. on m'a parlé de mastic polyuréthane également (marque Sika tube jaune chez Casto ou brico dépot). Noir.

C'est peut-être bien ça. De mémoire la cartouche était jaune. Sur la cartouche ils donnent les utilisations possibles illustrées : recollage des éléments de carosserie, de carreaux (caravanes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

C'est ok, j'ai donc bien utilisé ce produit pour le joint de vitre: impeccable. La texture ressemble à s'y méprendre au joint normal. Un peu galère de reproduire exactement la forme du joint d'origine mais on s'en approche :)

 

Merci bcp Anthone

 

ps. c'est bien un tube jaune en partie, marque Sika: colle polyurethane noire (attention il existe plusieurs couleurs).

Je l'ai achetée chez bricodepot dans le 95 (bon courage si vous voulez de l'aide des vendeurs. Je n'ai jamais vu si antipathiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravis que celà t'ai donné satisfaction !

Je connais un peu bricodepot, j'y suis allé une fois, ils ont des prix interessants. Tu l'a payé combien ta cartouche ? La mienne m'avais coûté moins de 6 Euro chez bricomarché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...