Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 HDI: Bruit dans la direction


Invité §sur507nM

Messages recommandés

Invité §sur507nM

Salut

j'ai une 307 HDI 2002 à 140 000km et en prenant un rond point j'ai entendu un bruit dans la direction. Ca ne le fait que dans les virages, vous pensez que ça peut etre quoi? Bielette de direction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur507nM

si ca chante? quand j'ai la fenetre ouverte j'entends comme un sifflement sur le coté gauche, seulement sur autoroute donc a grande vitesse.Un rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Je pencherai plutot pour les fameux silent bloc de barre stabilisatrice, trés connu pour leur couinement sur 307 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor772kw

Et le Groupe Electro Pompe... ??? (Pompe de direction assistée)

il chante aussi en braquage quand il est défectueux. La trompette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin681II

Sûrement le silent bloc de barre stab. et c'est bien plus qu'un couinement!

Pour ma part, cela se manifeste par moments et je ne fais pas de lien avec les conditions météo. Plus perceptible en été mais peut-être aussi parce que vitres baissées.

 

Je l'ai signalé au contrôle technique des 4 ans et on a bien vérifié ensemble à l'avant de la 307: pas de jeu nulle part.

 

 

vS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra285Ji

Modif a apporter sur fixation des paliers de barre stabilisatrice en mettant un bout de tube caoutchouc ouvert en deux sur la bride de barre stabilisatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif a apporter sur fixation des paliers de barre stabilisatrice en mettant un bout de tube caoutchouc ouvert en deux sur la bride de barre stabilisatrice.

 

 

:oui: j'avais ce bruit désagréable aussi.j'ai porté ma voiture vendredi. Deux joints caoutchouc anti bruit (appelé aussi "clinquant") ont été posés au niveau des supports de la barre stab. Et depuis, plus de bruit.

 

Par contre; La facture s'élève à 22 € TTc alors que les pièces ne sont factureées que 75 cts :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...