Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa 1.7 DTI ne démarre plus.


Invité §Yon186yi

Messages recommandés

Invité §Yon186yi

Bonsoir à tous.

 

Après avoir consulté les anciens messages du forum pour trouver de quels symptomes souffre ma voiture, je me résigne à ouvrir un nouveau sujet pour essayer d'obtenir plus d'informations.

 

Ma corsa a 78 000 km, et depuis quelques temps elle broutait en reprise, à différents régimes et différentes températures, comme d'autres avant elle à parament! Mais la depuis hier elle refuse de démarrer (malgré que le démarreur fonctionne et que de l'air sort du pot d'échappement lors des tentatives) et le voyant orange qui symbolise une voiture et la clef clignotte.

 

J'ai démonté le filtre à gasoil pour voir si le carburant arrivait jusque là, et il y arrive, par contre il y a de la limaille de fer dans le fond du pot (d'où peut elle bien venir??).

J'ai démonté le conduit d'un injecteur pour voir si le gasoil arrivait à cet endroit, et là, rien!

 

J'ai aussi lu dans ce forum que de nombreux problèmes de pompe à injection avaient été rencontré sur ce modèle, et que souvent seul le calculateur était en cause.

Comment savoir si c'est le cas?

J'ai aussi entendu parler de vanne EGR.

De quoi s'agit-il? Et où se trouve t elle?

Est-ce une vanne d'arrivée de gazoil pour arrêter le moteur?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu451rt

Faire le diagnostique et tu seras fixé sur le code d'erreur qui va s'afficher sur l'appareil et ainsi pouvoir remédier facilement à la panne trouvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Je plussoie pour le controle au Tech 2 ou 3...

 

Pour la limaille, il se peut que se soit des dépots qui se forment après combustions... Pour quelles raisons, je vois pas....

Mais a partir du momoent ou tu as le voyants qui s'affichent, fais un diagnostic (entre 30 et 65€)... Et tu seras fixé... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yon186yi

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je viens de prendre contact avec le garage opel le plus poche de chez moi, le verdict est clair, la limaille provient de la pompe à injection, elle a attéri dans le pot du filtre à gasoil par le retour de gasoil.

Donc pompe HS à changer, 1741€ la pièce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...