Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Electrovanne de Canister Opel Astra G 1,6l 16V


Invité §and275Jp

Messages recommandés

Invité §and275Jp

Je viens d'acquérir une Opel Astra G 1,6 litre 16 soupapes injection Multec S.

Ce véhicule de 2002 de 26000 kilomètres présente des signes de faiblesse. Le moteur a des ratés à bas régime, particulièremment à chaud. Ce phénomène est fréquent mais aléatoire. Le concessionnaire après un essai sur route et un passage au banc Tech 2 ne sait pas faire de diagnostic. Il me propose de changer à la prochaine occasion l'électrovanne de Canister. Ce problème est-il connu ? Quelles sont les fonctions respectives sur ce modèle de cet électrovanne de Canister et de l'électrovanne EGR ? Merci de votre contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe
Le concessionnaire après un essai sur route et un passage au banc Tech 2 ne sait pas faire de diagnostic[/quotemsg]

il ne savent surtout pas beaucoup réfléchir ...

 

A tu l'impression quelle fonctionne sur "3 pattes" ?

si oui ça peut provenir du module bobines d'allumage qui chapeaute les bougies (facile à changer soi même) , sinon est ce que le voyant moteur s'allume ?

AMHA l'EGR n'est pas en cause surtout à 26000km et de plus pas vraiment à incriminer sur une essence car moins sujette à l'encrassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and275Jp

J'ai en effet l'impression que pendant une très courte durée, elle tourne sur 3 pattes. Il n'y a pas d'anomalie apparente au niveau des voyants. Je vais donc m'orienter vers un remplacement des bobines d'allumage et des bougies. J'y avait un peu pensé mais je ne vois pas les bougies. J'ai demonté le carénage en matière plastique qui recouvre le moteur, toujours rien. Les bougies se situent-elles à l'avant côté sonde Lamda, à proximité du collecteur d'échapement, à l'arrière côté injecteurs ou au dessus. La RTA n'a pas jugé utile de traiter ce sujet. Quelqu'un saurait-il me conseiller. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Sur ce moteur la rampe avec les bobines d'allumage vient directement se fixer sur les bougies je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra022fz

Bonjour,

 

Au ralenti seulement !

ça peut provenir d'un capteur défaillant (température, sonde lambda, ...).

Un moyen de tester est de mettre la calculateur en mode dégradé. Dans ce mode il tient compte d'un minimum de capteur pour faire fonctionner la moteur( PMH, ralenti,...). Si l'anomalie persiste on peut déduire que le problème vient d'une actuateur( bobine, pompe, ou autre), sinon c'est un capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §byp153Pe

Après démontage du cache plastique moteur, la grosse pièce noir au milieu du couvre culasse est le module bobines d'allumage, après démontage de celui-ci tu auras accés au bougies (prévoir une bonne clé à rallonge).

Pour le module bobines et les bougies voir ce topic (photos inside):

Bougies d'allumage : Bosch ou NGK ?

Le tout est de savoir si ça provient du module et la seule façon d'en être sûr c'est de le faire tester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...